Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 91 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 2717

Discussion: DOOM Eternal

  1. #451
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est vrai que la DA est étrange... j'ai parfois l'impression de voir un autre jeu que Doom. Je trouvais celui de 2016 plus fidèle à ce qu'on pourrait imaginer d'un Doom moderne. Ici, c'est too much, on dirait presque un spin-off dans un univers à la Darksiders (je ne sais pas pourquoi je pense à ce jeu).
    Terrain glissant. On commence par parler de fidélité et dans 10 pages on parlera de cohérence. Doom est au dessus de ça

  2. #452
    J'espère que mes craintes ne sont pas fondées parce que PC Gamer a pu jouer 3 heures au jeu et il y a apparemment BEAUCOUP de phases de plateformes (et de grimpette, même si rapide). Ils ont aussi l'air d'en faire des caisses et les layers qu'ils ont ajoutés au gameplay pourraient lui faire plus de mal que de bien, surtout dans le rythme.

    https://www.pcgamer.com/after-playin...what-we-didnt/
    Dernière modification par Megagamelle ; 21/01/2020 à 16h49.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  3. #453
    En fait on est plus proche d'un remake déguisé de Quake que de la suite de Doom 2016.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  4. #454
    Alors c'est du pinaillage mais je n'aime pas trop le nouveau design du Doom-guy.
    J'aimais bien la version "armure intégrale" qui ne laissait jamais transparaître le moindre bout de chair c'était plus "iconique".

    Sinon, je suis moins fan de la DA comme pas mal de monde.
    J'aimais énormément le design du désert martien combiné à une esthétique Scifi type "industrie lourde".


    En revanche pas d'inquiétudes à propos du gameplay, tant que avalanche studio ne s’occupe pas du level-design, c'est bon.

  5. #455
    Une vidéo de gameplay de chez Nofrag avec preview



    https://nofrag.com/2020/01/21/147439/
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  6. #456
    Je préférais aussi l'armure intégrale, et je suis pas super fan des protubérances qu'ils ont rajouté dessus.
    Bon ça reste du pinaillage, et j'espère qu'on verra à la troisième personne le moins possible !

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ils ont aussi l'air d'en faire des caisses et les layers qu'ils ont ajoutés au gameplay pourraient lui faire plus de mal que de bien, surtout dans le rythme.
    C'est ce qui me faisait déjà un peu peur, qu'ils en fassent "trop" au final...

    On verra bien, il me fait toujours envie.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #457
    Bon ça semble toujours aussi défoulant.
    A voir pour les ajouts inutiles, mais paradoxalement c'est peut être ce qui manquait au Doom de 2016 où on enquillait les combats quasiment sans temps mort avec un peu de lassitude en approchant peu à peu de la fin. Des temps "morts" entre deux massacres permettront peut être d'éviter ce sentiment. Ou l'exacerber, à voir.
    Mais quand même, ça semble toujours aussi jouissif quand on se bastonne. Et les niveaux sont à priori plus ouverts, cool.

    Malheureusement pour les cinématiques / hub / plate-forme ça m'étonnerais qu'à moitié que ça vienne de "plaintes" de joueurs peu habitués aux vieux FPS d'antan et qui regretteraient l'absence de mise en scène ou de changement de rythme/gameplay comme on en voit dans quasiment tous les AAA classiques. Ou alors Id veut juste essayer autre chose comme ça pouf pouf mais c'est étrange de ne pas capitaliser sur les points forts et de rajouter ces séquences "osef". C'est malheureusement une trop grosse tendance globale cette pluralisation de gameplay dans les jeux, dommage que ça les touche aussi...

    Day One quand même je m'en fous, la dignité c'est pour les cons

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #458
    Citation Envoyé par neophus Voir le message

    Ouais ça donne quand même bien envie d'y aller, dans ces folles arènes de massacre.

  9. #459
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je préférais aussi l'armure intégrale, et je suis pas super fan des protubérances qu'ils ont rajouté dessus.
    ça fait un peu "gras". En plus on voit sa tronche de PJ générique.
    Nous sommes clairement sur du "Jean-Michel couilles d'acier" en terme d'inspiration.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Malheureusement pour les cinématiques / hub / plate-forme ça m'étonnerais qu'à moitié que ça vienne de "plaintes" de joueurs peu habitués aux vieux FPS d'antan et qui regretteraient l'absence de mise en scène ou de changement de rythme/gameplay comme on en voit dans quasiment tous les AAA classiques.
    L’avantage du Dernier doom c'était que son rythme arrivait à t'installer dans une sorte de Flow hypnotisant en évitant justement une mise en scène trop cinématographique.
    A voir mais si c'est vraiment présent, c'est potentiellement un tue-l'amour pour moi.

  10. #460
    Les phases de "plate-formes" ce sont bien les pauses entre les bastons où l'on chasse du secret ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #461
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Les phases de "plate-formes" ce sont bien les pauses entre les bastons où l'on chasse du secret ?
    C'est pas évoqué, j'ai l'impression que c'est plutôt intégré à l'avancée principale du scénario/jeu. Enfin y'aura sans doute aussi les caches.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #462
    Mon dieu les trucs bariolés qui jaillissent au moindre frag...



  13. #463
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Mon dieu les trucs bariolés qui jaillissent au moindre frag...
    Les couleurs, c'est pour plaire aux fans de Rage 2.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #464
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Mon dieu les trucs bariolés qui jaillissent au moindre frag...
    Si seulement y'avait que ça . . .



    Plein de cinématiques/du lore osef/un hub avec missions et upgrades nous attendent

    Ça va être une immonde merde à la Rage 2 ce DooM, mmw

  15. #465
    Je vois que c'est plus varié et que ça serait plus difficile que le jeu précédent. C'était les deux défauts que j'y trouvais donc content que ça se profile mieux. En espérant que les activités annexes sachent se faire discrètes quand même (le système d'amélioration de RAGE 2 est déjà inutilement compliqué).



    La barre en haut à droite de l'écran semble montrer les choses à faire faites du niveau en cours. Un peu curieux mais bon.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  16. #466
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    https://tof.cx/images/2020/01/21/8ac...abf6f574b5.png

    La barre en haut à droite de l'écran semble montrer les choses à faire faites du niveau en cours. Un peu curieux mais bon.
    Les puristes vont apprécier … hâte de voir les torrents de sel dans les prochains mois.
    Dernière modification par Megagamelle ; 21/01/2020 à 21h03.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #467
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Les puristes vont apprécier … hâte de voir les torrents de sel dans les prochains mois.
    Y'en a déjà plein aujourd'hui sur cette page et celle d'avant.

  18. #468

  19. #469
    Pour rajouter au sel, c'est quoi ces grosses séquences de plateforme?

  20. #470
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pour rajouter au sel, c'est quoi ces grosses séquences de plateforme?
    C'est ma plus grosse crainte… le problème c'est qu'on arrête pas de voir des vidéos avec ces phases. C'est pas un problème en soi si c'est sporadique, mais là…

    Je ne sais pas si ce sont ces séquences qui rendent le jeu plus nerveux qu'auparavant ou si c'est juste le gerbotron qui donne cette impression. Et quand je parle de plateformes, je mets aussi dans le sac la grimpette, l'espèce de grappin et tout le toutim. Le reste, si c'est optionnel (les "missions annexes" en particulier), je m'en fous. Les cinématiques, s'il le faut, je les zapperai… de toute façon, ça ne volera pas bien haut, un peu comme le lore.
    Dernière modification par Megagamelle ; 21/01/2020 à 22h11.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  21. #471
    Personne n'en parle mais cela semble assez linéaire aussi.

    Il y a aussi du fusil sniper avec un système de ralentissement du temps. Est-ce que ça existait dans le précédent Doom ?

  22. #472
    Nope, il y avait du zoom sur le fusil d'assault ou le gauss mais ça ralentissait pas le temps

  23. #473
    Même si certains ajouts ont l'air superficiels (les cinématiques ), il fallait que ce soit quoi ce jeu, quatre ans après le premier ?
    Les phases de plateforme m'ont pas l'air déconnantes (à voir comment c'est intégrer, on a encore aucun indice de ce que sera le level design), de même que les nouvelles capacités (la encore il faudra voir ce que donnera la difficulté, le premier était déjà bien dur sans proposer la même diversité d'ennemis).

    C'est déjà un miracle que celui de 2016 soit aussi bien, pas grand monde n'y croyait avant sa sortie. J’espère que ce sera la même chose pour celui-ci.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #474
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    (...) C'est déjà un miracle que celui de 2016 soit aussi bien, pas grand monde n'y croyait avant sa sortie. J’espère que ce sera la même chose pour celui-ci.
    Y a eu un mini retour officieux par Noël Malware lors du stream de DBZ Kakarot: Propos rapportés de Sebum, qui s'attendait à quelque chose de pas mal, dans la lignée du précédent, et il s'avèrerait que ce soit mieux que ça (ie mieux qu'un "bon" jeu). Lors d'une présentation à la presse (jouable je crois. Je sais plus ce qu'a dit Noël exactement. Il n'en dit pas beaucoup vu qu'il se demande si tout ça n'est pas encore sous nda).

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    (...) https://www.youtube.com/watch?v=FkAxD_DX2N8
    Plein de cinématiques/du lore osef/un hub avec missions et upgrades nous attendent
    Ça va être une immonde merde à la Rage 2 ce DooM, mmw
    Ah ben voilà, il semble dire la même chose que le mec dans cette vidéo que je n'avais pas vu.
    Après, il y aura toujours un Dieu Sama pour dire comme Jean-Pierre Koffe "c'est de la merde".

  25. #475
    Sauf que parfois/souvent il a bien raison le Jean-Pierre Coffe.

    Je comprends bien qu’ils cherchent à moderniser la formule, s’enrichir par rapport au précédent, ajouter du gameplay pour une certaine génération, un type de support, parce que brouzoufs power bordel, mais Doom, c’était aussi comme un shoot'em up en troidé avec du level design.

    Le 2016 ajoutait déjà un peu d’histoire superflue mais qui servait d’emballage pas trop gras. Un peu de navigation entre les zones (dont le passage pas fantastique-chiant dans un espèce de réacteur, si je me souviens bien - là aussi assez plate-forme).
    Avec tous les points d’attache qu’on voit dans les vidéos et les passages plate-forme on dirait doom-trapéziste même si ça semble bien intégré. Pas sûr d’avoir envie de ça pour interrompre de la session de shoot nerveux.

    Si en se faisant une petite session à l’arrache on doit se remémorer qui fait quoi pourquoi et sautiller partout pour atteindre une arène, il faudra vraiment voir ce que ça donne dans l’ensemble.
    Enfin comme d’hab, chacun son truc.
    À voir…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #476
    En preco une tenue en lycra de gymnaste
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #477
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Si seulement y'avait que ça . . .

    https://www.youtube.com/watch?v=FkAxD_DX2N8

    Plein de cinématiques/du lore osef/un hub avec missions et upgrades nous attendent

    Ça va être une immonde merde à la Rage 2 ce DooM, mmw

    Déjà y'a pas d'open-world, on reste sur des niveaux, déjà potentiellement on va éviter le copier/coller de bâtiments et les petites zones à explorer entourées de "vide".
    Les upgrades y'en avait déjà dans le précédent donc je vois pas trop en quoi c'est pire là tout de suite.
    Le hub j'avoue je vois pas l'intérêt mais bon, si c'est pour permettre de relancer des missions bourrines dans des maps déjà traversées façon Wolfenstein Colossus , pourquoi pas, si la disposition des mobs diffère: après tout l'intérêt du jeu repose sur la boucherie, donc pouvoir lancer des missions "annexes" où on lâche le joueur au milieu des mobs, je vois pas trop en quoi ça nuirait grandement au jeu.
    Cinématique / lore faudra voir la dose. Si y'en a "trop" j'espère qu'au moins on pourra les zapper.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Personne n'en parle mais cela semble assez linéaire aussi.
    Sans doute parce que la linéarité dans un jeu de ce genre n'est pas bien pénalisante ?
    Et bon "linéaire", le précédent l'était aussi la moitié du temps. Normalement les maps devraient être un peu plus ouvertes dans celui-ci, mais ça ne veut pas dire que ce sera type "open-world".


    PS: pour ceux qui passent leur temps à revenir sur Rage 2...Y'a pas Avalanche derrière, cette fois. Id dans Rage 2 c'était principalement la partie shoot, donc la partie flamboyante du jeu. Avalanche ne sait pas faire un monde ouvert intéressant à explorer (sorti de considérations purement visuelles, et encore), simplement du remplissage encore plus feignant qu'Ubi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #478
    ID Software c'est pas non la panacée. Ils ont bien su recycler tous les ajouts bidons du dernier Quake en tous cas, y'a pas de petites économies.



  29. #479
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sans doute parce que la linéarité dans un jeu de ce genre n'est pas bien pénalisante ?
    Et bon "linéaire", le précédent l'était aussi la moitié du temps. Normalement les maps devraient être un peu plus ouvertes dans celui-ci, mais ça ne veut pas dire que ce sera type "open-world".
    .
    Je ne parle pas open world, je parle d'un level design à la doom2 où tu ne suis pas un seul couloir mais un niveau plus ouvert. C'est ce qui faisait une de ses forces.
    Dans Doom 2016, les premier niveaux sont pour certains dans cette mouvance des 2 premiers doom et ça donnait un coup de fraicheur qui manque dans la production de fps depuis longtemps.

  30. #480
    Dans mes souvenirs le level design à la Doom était plutôt labyrinthique et c'était... Chiant.



Page 16 sur 91 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •