Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 91 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 2717

Discussion: DOOM Eternal

  1. #2611
    Beh ça permet aussi de bien intégrer les gimmicks liés à la gestion de ressources. C'est pas forcément un mal vu comment les bastons plus tard peuvent devenir bien tendues, surtout quand t'as le choix entre 10 armes et leurs modules.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #2612
    Hop my two cents :

    aucun probleme de perfs pour moi
    clair la difficulté est là
    par contre moi ce que j'ai détesté mais vraiment je conchie ça , c'est son côté plate-formes beaucoup trop présent.

    Le 2016 pour moi était franchement top, j'avais vraiment pris du plaisir à y jouer, tandis que l'Eternal : vraiment bof bof

  3. #2613
    Vraiment bof bof uniquement parce qu'il y a de la plateforme ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #2614
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh ça permet aussi de bien intégrer les gimmicks liés à la gestion de ressources. C'est pas forcément un mal vu comment les bastons plus tard peuvent devenir bien tendues, surtout quand t'as le choix entre 10 armes et leurs modules.
    C'est ce que je me suis dit plus tard dans le jeu. Je me suis forcé à apprendre les mécaniques du jeu, changer régulièrement d'arme pendant les combats, profiter de la verticalité des arènes puis avec des pétoires maxées et une armure rutilante, j'ai roulé sur la Khan Maykr

  5. #2615
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Vraiment bof bof uniquement parce qu'il y a 15mn de plateforme ai milieu de 10H de baston ?
    Fixaid

    La plate-forme ça représente pas grand chose, et c'est pas du hardcore. Ca permet de temporiser un peu (comme la recherche de bonus / items) entre deux boucheries. Y'a des jeux qui te collent 10mn de cinématiques entre deux arènes pour ça. Je préfère encore la plate-forme.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #2616
    Le côté plateforme m'a obligé à passer au pad (enlevez ce flingue de ma tempe ou je dis à John wick que vous avez fait canner son cleps) J'ai fait le 2016 au pad et je me suis régalé, mon canal carpien me remercie, mais eternal, y a des passages optionnels, au pad, trop galères. Une fois que j'ai accepté de perdre en zone de confort de feu 2016, j'ai plongé dans ce ballet de dingue à base d'exécutions dans les airs, de fusil à pompe grappin qui peut ralentir le temps et de jumps à rallonge avec quadruple phases, c'est du délire ce jeu. On a vraiment l'impression d'être un danseur au milieu du chaos.
    Et puis là, c'est le drame, on nous propose un duo avec un maraudeur tout en faisant un pogo dans l'arène avec ses potes, le cerveau après des cessions de plusieurs heures de jeu crie à l'aide et manque de rendre l'âme.
    La difficulté pourtant baissée, d'autres jeux ont détourné l'attention de ce cerveau déjà bien distrait, et voilà que j'ai pas le courage d'y retourner, même en difficulté bleusaille en couche, souvenir traumatique de ce maraudeur aidé d'un invocateur que j'ai pourtants occis à la première rencontre, difficulté de nouveau né oblige.
    Quel jeu pourtant, ce rythme de folie.

  7. #2617
    En général, on a dans les déceptions :

    - Le maraudeur.

    - Les phases de plateformes.

    - Le lore trop en avant.

    - La surabondance de merdouilles à ramasser.

    - Le manque de munitions.

    - Trop de choses à penser, et c'est connu, on ne pense pas dans un Doom : on tire.

    - Les niveaux séparés à la place de la continuité de 2016.


    S'ils font une suite un jour, je leur propose un DOOM 2016 2, ainsi les joueurs se plaindront qu'ils se répètent.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #2618
    Y'a aucun reproche valide là-dedans, ou du moins rien de bien sérieux Allez, le lore osef effectivement.
    Et le coup des niveaux séparés mais bondieu, OUI tant MIEUX. Ca varie les ambiances, les dévs peuvent se permettre un peu ce qu'ils peuvent, alors merde à la continuité : osblc. Faites nous voyager pour de vrais dans vos jeux, pas faire un tour en pédalo sur un lac "parce que l'unité de lieu c'est trop bien".
    Y'a des jeux où la cohérence et la continuité se justifie, mais pas besoin de la réclamer partout. j'espère que Doom Eternal² nous emmènera dans encore plus d'environnements variés.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #2619
    Et puis en parlant de la cohérence, faire valdinguer un moniteur pour exprimer au joueur son refus du bla bla pour ensuite nous imposer des cinématiques qu'on ne peut pas zapper et du "ouais, enfin il y a une histoire et du lore quand même" à travers le codex, les stèles de l'enfer, etc... mouaif. C'est une intro cool à partir du moment où on la prend séparément du reste... dans le jeu, c'est juste trompeur.

    Je préfère Doom 2016 pour sa simplicité, mais il faut admettre que le jeu ne s'assume pas partout. Même chose pour l'univers qui se veut crédible mais te met dans des arènes parfois sans réelle fonction ou dans des décors avec des éléments arcade. D'ailleurs, les joueurs qui se plaignent des clés flottantes de DE alors que c'est ce qui se rapprochent le plus de l'esprit Doom me font douter de leur logique.

    J'admets qu'il y a parfois du superflu dans DE, mais 'faut arrêter avec la mauvaise à un moment.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #2620
    Y a que les maraudeurs qui me cassent les noix. Le reste des arguments ça me parle pas une fois dedans et fait mon deuil du précédent.

  11. #2621
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Et puis en parlant de la cohérence, faire valdinguer un moniteur pour exprimer au joueur son refus du bla bla pour ensuite nous imposer des cinématiques qu'on ne peut pas zapper et du "ouais, enfin il y a une histoire et du lore quand même" à travers le codex, les stèles de l'enfer, etc... mouaif. C'est une intro cool à partir du moment où on la prend séparément du reste... dans le jeu, c'est juste trompeur.
    Hayden qui te coince dans la cutscene la plus longue de Doom 2016, j'ai trouvé ça très drôle. J'ai jamais autant haï un méchant de FPS qu'à ce moment là. Je considère donc ce choix de design comme une réussite

    Je suis complètement client de toute la surenchère d'Eternal (même si les cutscenes avec les potards de l'esthétique Heavy Metal sur 12 commencent à me lasser arrivé au dernier quart du jeu, mais c'est pas trop grave). En revanche il y a un point noir dont personne ne parle et que je ne veux plus jamais revoir ailleurs: ce menu principal de chie là, avec du Bethesda club machin truc et des écrans de customisation tous nuls. Bon ça va qu'on peut l'ignorer en grande partie et juste aller choisir sa sauvegarde.
    Mais même comme ça, je me sens agressé à chaque lancement. Merde, Id, plus jamais ça svp

    Et j'aime bien le marauder
    L'Archvile par contre, il peut retourner s'auto-cuire le cul dans les 90s d'où il n'aurait jamais dû ressortir .
    Dernière modification par Blackogg ; 27/07/2021 à 13h28.

  12. #2622
    L'écran d'accueil centre commercial malheureusement ça se généralise dans les grosses prod. Et oui c'est moche. Ca a beau être facilement zappable, ça ne fait que renforcer le sentiment d'être pris pour un gros pigeon à traire. Et oui je trais les pigeons au mépris de toute considération biologique

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #2623
    J'ai bien aimé les changements d’environnements de DE, mes deux reproches sont

    - le premier tiers sans trop de cohérence, ça sent le jeu développé dans un autre ordre
    - on retrouve trop de fois le décors ville détruite, surtout pour le dernier niveau j'aurais préféré un cadre un poil plus grandiose je préfère encore les cités des sentinelles

    Pour les cutscene, le ratio jeu sur phases non interactives est quand même très large. C'est bien de faire des pauses, d'ailleurs c'est sans doute la raison de l'existence de la forteresse, surtout avec le rythme imposé par le jeu.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  14. #2624
    Yep, pas fan non plus des décors "urbains", à part le nid à Gore mais celui-ci à une esthétique à moitié démoniaque au final.
    Par contre les autres niveaux

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #2625
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Vraiment bof bof uniquement parce qu'il y a de la plateforme ?
    Oui ,ca me gonfle severe .
    Tous les niveaux, toutes les maps , y en a , ca gâche vraiment le plaisir du jeu , tel qu'il existait sur le 2016

  16. #2626
    Ne joue pas aux DLCs, alors.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #2627
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ne joue pas aux DLCs, alors.
    Vu comment j'étais été déçu par cette mouture, je n'avais aucunement l'intention de payer quoique ce soit en plus, rassure toi.

  18. #2628
    je suis arrivé à Taras Nabad autant avant ça se passait pas trop mal, autant là j'en chie grave.
    Les Archvile c'est un putain de plaie. Les 4 ou 5 vagues d’ennemis aussi....
    C'est de pire en pire après ? Savoir si je baisse ne niveau de difficulté comme un lâche.
    Parce qu'autant avant j'avais l'impression de jouer de mieux en mieux et on avait aussi pas mal de progression, autant là j'ai quasi tout à fond (enfin armure/santé/munitions en max-1 / améliorations armures et armes à fond aussi) et j'ai p^lus l'impression de progresser....
    J'en chie à chaque arène.

  19. #2629
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Les Archvile c'est un putain de plaie. Les 4 ou 5 vagues d’ennemis aussi....
    C'est de pire en pire après ?
    Oui.

  20. #2630
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    je suis arrivé à Taras Nabad autant avant ça se passait pas trop mal, autant là j'en chie grave.
    Les Archvile c'est un putain de plaie. Les 4 ou 5 vagues d’ennemis aussi....
    C'est de pire en pire après ? Savoir si je baisse ne niveau de difficulté comme un lâche.
    Parce qu'autant avant j'avais l'impression de jouer de mieux en mieux et on avait aussi pas mal de progression, autant là j'ai quasi tout à fond (enfin armure/santé/munitions en max-1 / améliorations armures et armes à fond aussi) et j'ai p^lus l'impression de progresser....
    J'en chie à chaque arène.
    Hé hé après c'est ton skill et ta vivacité qu'il faut améliorer

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #2631
    Mauvaise langue...

    En fait à part les 2 horribles boss de fin (surtout le dernier... Après 3 essais infructueux, 1h de combat pour l'ensemble des 2 phases, purée.... ) ça allait bien.

  22. #2632
    Sinon comme d'hab chez ID jeu ultra fluide et ultra propre de bout en bout (1440p G Sync, en ultra, RTX, DLSS qualité et sur une RTX2070 Zuper).
    Par contre le Ray tracing j'ai pas l'impression que ça amène beaucoup de choses, par rapport à Cyberpunk 2077 en tout cas ça semble anecdotique.

  23. #2633
    Ok, je pensais que les commentaires étaient exagérés mais là je crois qu'avec le Dark Lord, on tient le pire boss de toute la franchise.
    Je dirais même qu'honnêtement, j'ai rarement vu un boss aussi mal foutu et hors sujet, dans un jeu vidéo. C'est vraiment le summum de l'anti-fun.
    C'est pas spécialement dur, c'est juste répétitif, ennuyeux, frustrant et beaucoup beaucoup trop long pour pas grand chose.

    Ce DLC, c'est vraiment l'épisode de trop.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  24. #2634
    Davos est effectivement assez décevant - surtout après ce magnifique teasing à la fin de TAG I.

  25. #2635
    Ptain mais... Super Mario Doom quoi
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  26. #2636
    J'ai réussi à terminer ce putain de jeu et c'est pas trop tôt. J'en ai globalement bien bavé surtout vers la fin mais c'est une bonne chose de faite.
    Ne comptez pas sur moi pour attaquer les DLC, je commence vraiment à devenir trop vieux pour ça.

  27. #2637
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    J'ai réussi à terminer ce putain de jeu et c'est pas trop tôt. J'en ai globalement bien bavé surtout vers la fin mais c'est une bonne chose de faite.
    Ne comptez pas sur moi pour attaquer les DLC, je commence vraiment à devenir trop vieux pour ça.
    Ah le boss de fin......

  28. #2638
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah le boss de fin......
    Celui-là, je ne veux plus en entendre parler

    D'ailleurs j'ai réussi à l'avoir uniquement avec l'armure sentinelle, c'est dire le niveau

  29. #2639
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Celui-là, je ne veux plus en entendre parler

    D'ailleurs j'ai réussi à l'avoir uniquement avec l'armure sentinelle, c'est dire le niveau
    Oh le noob !!!!!

    moi aussi

  30. #2640
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oh le noob !!!!!

    moi aussi
    Bien lourd le dernier Boss.

    Mais je me connais, dans un futur proche je relancerai une partie en Fais moi mal, certains niveaux, couloirs et arènes, sont quand même bien sympathiques à jouer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •