Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 91 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 2717

Discussion: DOOM Eternal

  1. #2191
    Outch Magnifique.
    No brain, no headache.

  2. #2192

  3. #2193

  4. #2194
    Excellent !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  5. #2195
    Classe ! Merci d’avoir fait tourner
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #2196
    Y'a pas d'quoi.



  7. #2197
    Alors oui, ça pique. J'en ai 43 et mon dernier DOOM remonte à la troisième version (que j'ai terminé avec bonheur). Pour le dire tel quel, Eternal m'emballe, quoique je ressente atrocement les effets de l'âge. Clairement, j'ai plus 17 ans. Mais en mode "normal" je m'éclate quand même, je retrouve une bonne partie de l'esprit DOOM 2 (soyez honnêtes les "vieux", DOOM 2 pouvait être plus qu'intense et l'on ne pouvait, sauf mod arrivés sur le tard, sauter et esquiver comme le permet Eternal). L'expérience est fascinante, entre la nostalgie d'un passé et sa réactualisation forcenée, je tire, je meurs, je charge. Et vous savez quoi, c'est mieux encore qu'avant, puisque les SSD permettent un reload autrement plus sympa que la disquette "rheu rheu-rheu rheu".

    Après, oui, je fatigue aussi après une bonne baston. Je fatigue plus vite. Et alors? N'en reste pas moins qu'une courbe de progression est possible, et que ce type de jeu, bien moins qu'un fire and forget, reste un défi intellectuel. L'avantage d'un Doom Eternal sur un Doom 1, c'est aussi la complexité des possibles. Si Doom premier du nom donnait quelques armes et des streums, celui-ci permet une variété d'approches qu'il faut prendre comme autant de façon de penser son jeu.

    Je ne suis pas sûr de pouvoir le terminer. J'atteins la fin du troisième niveau, je me suis éclaté, j'ai même bien ri sur certaines morts. J'ai pesté en me vautrant dans la lave, j'ai cherché mon chemin, bloqué. J'ai jubilé de la victoire. J'ai reloadé.

    Comme à la bonne époque !

  8. #2198
    Il est à 30€ sur Steam jusqu'au 11 août.

  9. #2199
    @Glourp : Je pense que tu aurais dû jouer à Doom 2016 avant de passer à Eternal.
    Il est moins furieux, plus classique, moins jusqu'au-boutiste.
    Parfois, il faut y aller progressivement, sinon ça fait mal par là où on fait caca.
    Hein quoi? Euh non, rien.

    En plus il doit aussi être en promo, je te conseille fortement de le choper.

  10. #2200
    @Higgins : Bin, là, ça va. Si l'on garde son calme et que l'on réfléchit un peu, je pense pouvoir finir le jeu. Mais, vrai, les DOOM originaux étaient peut-être un brin plus "faciles" et "reposants"...

  11. #2201
    Citation Envoyé par Glourp Voir le message
    N'en reste pas moins qu'une courbe de progression est possible, et que ce type de jeu, bien moins qu'un fire and forget, reste un défi intellectuel.
    Ça me fait penser que depuis un bail tout le monde semble adhérer (et répéter ad nauseam) à cette idée que Doom eternal serait un FPS / jeu d'échecs... Mouais, j'ai jamais réussi à adhérer complétement à ce point. Un peu trop présomptueux, du genre "hé tavu nous on est des PGM, on joues aux échecs à 144FPS"
    Parce que si doom en est un, d'ersatz de jeu d'échecs, alors il ressemble à ça :

    Oui il y a une hiérarchie à respecter dans la boucherie mais ça vole pas tellement plus haut, 99% du temps.

  12. #2202
    Ouais faut pas non plus exagérer en effet.
    Mes dessins sur DeviantArt et Twitter

  13. #2203
    Ah, au moins aux échecs j'ai le temps de réfléchir.

    Je vois pas trop le rapport avec les échecs.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  14. #2204
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    Je vois pas trop le rapport avec les échecs.
    Peut-être pour les gens qui jouent en mode ultrabullet https://en.wikipedia.org/wiki/Fast_chess#Bullet
    avec du métal en musique d'ambiance et des pions custom

  15. #2205
    Ou tout simplement rapport au Chessboxing:



    Sport du mâle alpha suprême ..

    Sinon je me suis mis à ce Doom Eternal . Je joue en Normal et je m'éclate. C'est déjà bien assez dur pour moi !

  16. #2206
    Perso je tente toujours de finir en ultraNightmare, l’expérience est punitive mais enrichissante : j'ai appris à masturber compulsivement mon clavier pour effectuer les switch d'armes entre deux "reload"
    Dans cette optique j'ai rebindé mon clavier pour tout avoir à coté des saintes "zqsd"

    Par contre le mode multi est toujours aussi compliqué pour moi et c'est bien dommage car il y'a un potentiel mais c'est trop longggggg et je parle de l'attente avant le match.
    je passe plus de temps à attendre qu'a jouer

    Avez-vous ve le teaser du premier DLC ?
    Dernière modification par YuKoN_42 ; 10/08/2020 à 13h36.
    Citation Envoyé par Morveux Voir le message
    Envie d'un canard chaud près de chez toi ? Envoie MAGRET au 8 12 12
    - GPic -

  17. #2207
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Peut-être pour les gens qui jouent en mode ultrabullet https://en.wikipedia.org/wiki/Fast_chess#Bullet
    avec du métal en musique d'ambiance et des pions custom
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Ou tout simplement rapport au Chessboxing:

    https://lh3.googleusercontent.com/pr...vffuuiF7Fdd4nA

    Sport du mâle alpha suprême ..

    Sinon je me suis mis à ce Doom Eternal . Je joue en Normal et je m'éclate. C'est déjà bien assez dur pour moi !

  18. #2208
    Je m'y suis remis aussi finalement, et je joue en Hurt Me Plenty. C'est quand même un sacré pied, ça me réconcilierait presque avec les FPS !

  19. #2209
    Voila! Je l'ai fini!
    En Ultra Violence, chose que je n'avais pas réussi sur le 2016, et malgré mon age qui a avancé depuis.
    Bon, il y a eu quelque passages douloureux, avec beaucoup d'essais et parfois passés avec le sentiment de "C'était laborieux..." Mais dans l’ensemble c'était carrément jouissif, galérer sur les premiers Maraudeurs, Doom Hunters, et autres, puis en manger 2/3 d'un coup 3 niveaux plus tard comme de rien n'était, c'est top.
    ID a fait un travail top, les temps de chargements sont ultra courts, la DA est superbe et variée, j'aime aussi l'ajout de la base du DOOM slayer (un petit peu de fan service qui n'est pas/peu obligatoire pour ceux qui s'en fiche).
    Il me reste les Master levels et 2/3 secrets à trouver, en attendant les DLCs.

    Désolé je n'arrive pas à en dire du mal, il doit bien il y avoir quelque défauts mais, broutille!
    J'ai joué a tous les DOOM pc et Eternal n'est en rien une trahison à cette franchise, les phases de plates formes sont courtes et faciles (un raté n'entrave pas la progression) et permettent de mieux apprécier les décors q'un couloir/ascenseur. Les GK?

    Il faut quand même être bien réveillé pour y jouer et en profiter, ce jeu m'a demandé une bonne concentration et bizarrement pour le genre, une stratégie grâce au GK et à la tronçonneuse qui loin de casser le rythme, car extrêmement court, donnent en plus des bonus un micro répit bienvenu tant l'action est souvent intense.

    Je pense sincèrement que baisser la difficulté pour moi ce serait traduit par une perte d’intérêt, un défi/défouloir en somme.

    Ce n'est pas forcément un fps ou il faut bien visé, mais le fusil a pompe a un mode gatling!
    Un bon FPS c'est un jeu ou il faut viser, avec un bon fusil à pompe.

  20. #2210
    J'ai voulu relancer une partie et j'arrête pas de me faire exploser en Hurt Me Plenty, un peu frustrant. Du coup j'ai laissé tombé et me suis remis à DOOM 2016 et ça passe crème. Quel bon jeu, je l'avais oublié, moi qui n'ai pas arrêté de saigner BMS ces derniers temps. Dynamique, fluide, nerveux mais moins que Eternal, j'y ai joué toute la nuit et suis partant pour toute l'après-midi si je ne m'endors pas bien entendu :-)

    DOOM Eternal est un poil trop speed pour moi, juste un poil, vraiment pas grand chose.

  21. #2211
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    DOOM Eternal est un poil trop speed pour moi, juste un poil, vraiment pas grand chose.
    T'as essayé avec de la coke ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #2212
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    T'as essayé avec de la coke ?
    Oui bien sûr, mais sans le Whisky qui va avec.

  23. #2213
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Oui bien sûr, mais sans le Whisky qui va avec.
    T'as bien fait, l'alcool te ralentirait. Sinon, coke + poppers, à mon avis ça passe crème.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #2214
    Ça c'est pour se faire ramoner autre chose que le cerveau.



  25. #2215
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    J'ai voulu relancer une partie et j'arrête pas de me faire exploser en Hurt Me Plenty, un peu frustrant. Du coup j'ai laissé tombé et me suis remis à DOOM 2016 et ça passe crème. Quel bon jeu, je l'avais oublié, moi qui n'ai pas arrêté de saigner BMS ces derniers temps. Dynamique, fluide, nerveux mais moins que Eternal, j'y ai joué toute la nuit et suis partant pour toute l'après-midi si je ne m'endors pas bien entendu :-)

    DOOM Eternal est un poil trop speed pour moi, juste un poil, vraiment pas grand chose.
    BMS?
    Un bon FPS c'est un jeu ou il faut viser, avec un bon fusil à pompe.

  26. #2216
    Citation Envoyé par edleviking Voir le message
    BMS?
    Je l'appelle BMS mais dorénavant c'est Black Mesa ou Half-Life 2020, soyons oufs

  27. #2217
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Je l'appelle BMS mais dorénavant c'est Black Mesa ou Half-Life 2020, soyons oufs
    OK, merci je n'y étais pas du tout, je me le tenterai peut être en attendant le 3
    Un bon FPS c'est un jeu ou il faut viser, avec un bon fusil à pompe.

  28. #2218
    Citation Envoyé par edleviking Voir le message
    OK, merci je n'y étais pas du tout, je me le tenterai peut être en attendant le 3
    Tu peux y aller !

    Immédiatement

  29. #2219
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    J'ai voulu relancer une partie et j'arrête pas de me faire exploser en Hurt Me Plenty, un peu frustrant. Du coup j'ai laissé tombé et me suis remis à DOOM 2016 et ça passe crème. Quel bon jeu, je l'avais oublié, moi qui n'ai pas arrêté de saigner BMS ces derniers temps. Dynamique, fluide, nerveux mais moins que Eternal, j'y ai joué toute la nuit et suis partant pour toute l'après-midi si je ne m'endors pas bien entendu :-)

    DOOM Eternal est un poil trop speed pour moi, juste un poil, vraiment pas grand chose.
    DOOM 2016 me donne toujours envie de le relancer à un moment donné, même pour parcourir ne serais-ce qu'un niveau. Il a un petit goût de reviens-y que je ne retrouve pas dans Eternal. Ça m'attriste de dire ça mais à la fin d'Eternal j'ai ressenti le même sentiment qu'a la fin d'un Far Cry.

  30. #2220
    Je pense qu'on ne peut pas faire grand chose avec la série Doom. Elle n'est jamais meilleure que pure et sans chichis. De ce fait, il y a deux cas possibles : soit elle se répète, lasse et finit par devenir un énième COD, soit elle ne ressemble plus à rien et perd son identité. Avec le talent qu'ils ont, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne passent pas à autre chose et mettent toute leur créativité et leurs délires dans une nouvelle licence purement shooter.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 74 sur 91 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •