Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 458
  1. #1



    Edit octobre 2020 : le Jeu est sortie, les critiques sont mitigés, voici par exemple une critique plutôt bonne du jeu.


    Edit juin 2020 Sortie du jeu en Early access pour 30 euros :
    https://store.steampowered.com/app/1...orchlight_III/

    Un des premier retour complet de canard:
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12943517

    Edit 2020: Changement de direction le projet est renommé Torchlight 3 et devrait s'éloigner un peu plus du MMO F2P. Il sera payant comme les anciens Torchlight.

    https://www.torchlight3.com/fr/news-article/11350693

    Si vous avez suivi le développement de Torchlight Frontiers, vous savez que nous étions en discussion depuis un moment sur la nouvelle direction à donner au jeu. Nous sommes fiers de vous annoncer un changement majeur à venir sur Torchlight, faisant de lui le vrai successeur de Torchlight I & II. C'est vrai, Torchlight Frontiers s'appelle désormais Torchlight III !
    Ce changement de nom s'accompagne d'un changement majeur dans notre approche du jeu. Lors du lancement, Torchlight III sera un jeu premium. Pour un achat unique, vous posséderez le jeu et pourrez y jouer comme vous le désirez, en ligne ou hors connexion. Au cours de l'année dernière, nous avons rassemblé une quantité impressionnante de commentaires de la part de nos testeurs de l'alpha. Après avoir analysé ces commentaires, discuté avec nos testeurs en interne et écouté les conseils de notre éditeur, nous avons décidé qu'il s'agissait de la meilleure décision à prendre pour le jeu. Ce changement ramène Torchlight à ses racines et en fait le successeur légitime à Torchlight I et II.


    Ancien post :
    Le prochain jeu Torchlight arrive en 2020. ça sera donc un HnS à l'image de Torchlight 1 et 2 (des diablo like). Si Torchlight 1 était purement solo, Torchlight 2 multi en peer-to-peer, celui ci devrait être dans un monde en ligne persistant. Un projet donc à priori plus ambitieux. Peut être à l'image d'un MMO ou bien peut être à l'image plus d'un PoE ou Diablo 3?
    Au programme des mobs à tuer par dizaines dans des ruines et un monde un explorer. (https://www.gamekult.com/actualite/p...050808215.html)

    Il me semble aussi que les décors seront aussi en partie générés aléatoirement si on en croit cette source "with a shared, persistent and dynamically generated world"
    https://www.arcgames.com/en/games/to...etail/10973783

    Les points positifs :
    - La suite des Torchlight, une série plutôt bien accueillie par les fan de HnS et proposant un gameplay assez solide très proche de Diablo 2, par un studio qui semble assez proche de celui qui a réalisé le 1 et le 2.
    - Echtra Games a été fondé par Max Shaeffer qui possède à son actif plutôt de bon jeux : Diablo, Diablo 2, Hellgate London, Torchlight 1 et 2.
    - La présence du compositeur de Torchlight et de Diablo Matt Uelmen (pour rappel https://www.youtube.com/watch?v=XheJnmLAwhk , https://www.youtube.com/watch?v=VLtBBQC8PGo, https://www.youtube.com/watch?v=7Nf2y-JF7Rg). On connait généralement plus ce qu'il a fait sur diablo, mais ces créations sur T1 et T2 sont aussi remarquables .
    - La première "version" de Diablo 3 devait être plus dans un style MMO ("But at the time our thinking was to go more MMO on it. We wanted to foster big in-game communities. Not just session-based with four or eight people. We wanted more than just 4 or 8 people per game. We wanted a big overworld and a giant shared community."
    https://diablo3.judgehype.com/news/d...fer-123750/30/)
    Peut être est ce enfin l'opportunité de faire ce qu'il voulait faire à ce moment là.
    - Sans être exceptionnel visuellement, le jeu devrait être plus beau que les précédents puisque développé avec le moteur Unreal Engine.

    Les points plus douteux :
    - Echtra Games est une filliale de Perfect world, une maison mère qui n'a pas que des perles à son actif.
    - Max Shaeffer a aussi réalisé des jeux jugés en deça comme parfois Hellgate London (controversé) et surtout Mythos souvent jugé moyen voire médiocre.
    - On a encore aucune vues sur le gameplay et le système de niveaux.


    Sortie prévue en 2019









    https://www.torchlightfrontiers.com/fr

    edit 0 : Petite vidéo de preview :

    Dernière modification par Laya ; 29/10/2020 à 09h17.
    "Les faits sont têtus."


  2. #2
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai juste tiqué sur "bon jeu : Hellgate London" .

    Des années après je reste traumatisé par l'écart Trailer/réalité.


    Trailer


    Réalité

  3. #3
    J'y ai pas personnellement jouer, mais je crois me souvenir que pas mal de joueurs trouvaient le jeu pas si mauvais avec pas mal de bonnes idées mais inachevé.
    Dernière modification par Laya ; 10/08/2018 à 18h54.

  4. #4
    Je confirme, il était plutôt bon Hellgate. Pas énorme question finition, c'est clair, mais c'était de la bonne farme.

    J'attends avec impatience de voir du gameplay de ce nouveau Torchlight.

  5. #5
    J'avais bien apprécié aussi Hellgate à l'époque

    Hâte d'en savoir plus sur ce nouveau Torchlight en tout cas !

  6. #6
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'y ai pas personnellement jouer, mais je crois me souvenir que pas mal de joueurs trouvaient le jeu pas si mauvais avec pas mal de bonnes idées mais inachevé.
    Hellgate est un jeu sympathique....
    .... mais qui ne fait absolument pas le poids face à Borderlands
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #7
    Une news inutile donc indispensable .



    edit : rajout du trailer officiel
    Dernière modification par Laya ; 11/08/2018 à 18h44.
    "Les faits sont têtus."


  8. #8
    Mini présentation de Echtra games et de Max Schaefer avec quelques infos sur Torchlight Frontiers.

    "Les faits sont têtus."


  9. #9
    On apprend quelques truc à la gamescon :
    Tout d'abord une petite vidéo de gameplay


    Quelques infos
    https://fr.ign.com/torchlight-fronti...ions-exclu-ign

    on apprend que les mob vont repoper comme dans un MMO "classique".
    2 classes de révélés.
    Pour l'instant, le studio Echtra n'a révélé que deux des classes qui seront disponibles dans Torchlight Frontiers. J'ai choisi de jouer « The Forge », un adorable robot quadrupède d'inspiration steampunk qui s'apparentait à une sorte de Wall-E pensé pour le combat et monté sur des pattes d'araignée.
    Avec un système de perso à la diablo 3, exit le mana, mais des façons différentes pour chaque perso d'utiliser ses compétences.
    Le premier à une jauge de "chauffe" par exemple.

    la classe « Dusk Mage », et chacun de ses pouvoirs, qu'ils soient sombres ou lumineux, possédaient une caractéristique distinctive : les attaques lumineuses étaient ordonnées et précises, tandis que les attaques sombres se révélaient chaotiques et infligeaient majoritairement des dégâts de zone. Utiliser des attaques lumineuses chargées vous permet de lancer davantage d'attaques sombres, tandis que spammer les attaques sombres alimente vos attaques lumineuses.
    Il y a toujours des animaux de compagnie.

    Gros changement dans la monté des personnage par contre :
    Le changement le plus radical de ce nouveau Torchlight réside probablement davantage dans la personnalisation et la mise à niveau des personnages que dans le passage à un monde partagé multijoueur. Les donjons abritent toujours de l'or, qui se révélera utile pour acheter toutes sortes de choses, et, vous pouvez également récupérer des points de compétences après avoir tué un monstre, qui vous permettront d'acheter un tas de capacités (actives et passives) interchangeables afin de personnaliser les attributs de votre personnage. Mais, changement radical, l'approche RPG traditionnelle, qui consistait à faire gagner des niveaux à votre personnage, a été purement et simplement jeté aux oubliettes au profit d'un niveau d'équipement, déterminé par la valeur globale des objets que porte le joueur.
    Point de compétences lootés si je comprend bien, et peut être pas définitif comme d3? Pas de lvl, juste le niveau des armes comme indication. Je suis mitigé sur la perte de personnalisation à travers les niveaux, à voir.

    Il y aura aussi un système de mise à niveau pour jouer avec ses potes, un peu à la ff 14, et si ça y ressemble c'est plutôt cool.
    our faire simple, si mon niveau d'équipement est de 10 et que je souhaite partir explorer un donjon en compagnie d'un ami niveau 3, plus inexpérimenté et moins bien équipé, je fais simplement équipe avec lui et nous entrons dans un donjon proposant un niveau de défi comparable à son niveau d'équipement. Durant notre périple, l'ensemble de mon équipement est temporairement ramené à un niveau inférieur (et proportionnel au défi proposé), mais je peux toujours faire usage de mes compétences uniques et de mes capacités personnalisées. Ma puissance est en toute logique moins écrasante, et je peux aider mon ami à progresser tout en profitant d'un défi raisonnable.
    il y a aussi, à priori une importance assez faible des échanges si on en croit ce message :
    les développeurs tiennent absolument à rassurer les joueurs : dans Torchlight, le butin devra principalement être amassé en combattant des monstres et en explorant des donjons, et il est donc peu probable qu'un hôtel des ventes ne vienne déséquilibrer l'économie adoptée par le jeu en matière de loot.
    Ce qui personnellement me convient parfaitement, je trouve les échanges mauvais dans les HnS.

    Plutôt bonnes nouvelles en général pour moi, un peu plus mitigé peut être sur l'arrêt du leveling, j'espère que la personnalisation restera forte au niveau des builds.
    "Les faits sont têtus."


  10. #10
    Le totem fétiche envoie du rêve !!! Je veux le jouer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #11
    Intéressant. Hâte d'en voir plus.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  12. #12
    Idem. Les changements n'ont pas l'air radicaux. L'esprit Torchlight semble bien présent.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #13
    Pas d'HDV, c'est une bonne nouvelle à mon sens, par contre :

    Les donjons abritent toujours de l'or, qui se révélera utile pour acheter toutes sortes de choses, et, vous pouvez également récupérer des points de compétences après avoir tué un monstre, qui vous permettront d'acheter un tas de capacités (actives et passives) interchangeables afin de personnaliser les attributs de votre personnage. Mais, changement radical, l'approche RPG traditionnelle, qui consistait à faire gagner des niveaux à votre personnage, a été purement et simplement jeté aux oubliettes au profit d'un niveau d'équipement, déterminé par la valeur globale des objets que porte le joueur.
    Meh. Ca, ça va correspondre à l'approche "MMO made in Perfect World", avec les risques que l'on connaît. Ca n'est pas très rassurant au premier abord, mais on verra lorsque les systèmes seront dévoilés plus amplement.

    Par contre des mobs qui repopent, c'est le bon côté de la chose pour faire son farming!

  14. #14
    On va voir, mais ils ont une assez grosse pression niveau communauté pour pas faire du p2w et ça me semble de prime abord ne pas être trop le genre des dev. Perso j'espère au mieux un jeux à acheter avec DLC (mais bon c'est pas dans l'air du temps). Ou un F2p à la PoE avec du cosmétique à acheter.
    A la rigueur payer pour avoir de la place dans le coffre comme "pire" différence ça pourrait me convenir.

    Il y a un des screenshot qui tendrait à montrer qu'on disposera de "seulement" 6 skills à la diablo 3, mais ça reste à voir.
    "Les faits sont têtus."


  15. #15
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Pas d'HDV, c'est une bonne nouvelle à mon sens
    Bof, je suis pas d'accord. On a bcp craché sur l'hotel de D3, mais quand tu vois le systeme de trade entre joueurs sur PoE, un hotel c'est pas si nul que ca finalement
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #16
    Un hôtel juste en monnaie du jeu ça peut marcher, surtout que c'est assez commun à pas mal de MMO.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  17. #17
    Je pense que sur D3, ce qui a fait raler c'etait le fait que tu puisse acheté des trucs en argent reel non ?
    A la riguer un AH avec uniquement de la monnaie ingame ca serait comme n'importe quel mmo

  18. #18
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je pense que sur D3, ce qui a fait raler c'etait le fait que tu puisse acheté des trucs en argent reel non ?
    Ouais, avec le système de loot qui était mal foutu, c'était quasi impossible de choper des trucs biens pour la classe que tu jouais, du coup t'étais un peu poussé à aller voir sur l'hôtel des ventes.
    Steam : Big - GOG : Bigquick

  19. #19
    oui voila c'est le souvenir que j'en avais, d'ailleurs on avait fait la campagne avec le frangin a l'epoque de la sortie et puis on avait attendu qu'ils reglent tout ca avant de s'y remettre

  20. #20
    La présence de Schaefer aux manettes est rassurante, c'est sûr (Mythos était pas si mal), mais je peux pas m'empêcher de penser que tout ne sera pas fait uniquement avec la monnaie ingame. Perfect world vend aussi sa "virtual currency" comme tous les autres.

    Après, ce modèle basé uniquement sur le Gear Score, ça pourrait vouloir dire une grosse partie craft, des RNG tout pétés sur les stats des stuffs, des tas de micro-transactions pour augmenter les chances de réussir un craft, de ne pas voir le niveau de l'item baisser si un craft échoue, des micro-transactions pour augmenter les chances de loot sur telle ou telle durée, pour augmenter le nombre d'entrées en DG ou réduire les CD…Bref, vous connaissez les ficelles usuelles d'un titre qui lorgne vers le P2W.

    J'imagine le pire, évidemment, il y a des contre-exemples, mais la combinaison de ces deux probabilités est relativement inquiétante. Je voudrais pas que Torchlight devienne un petit P2W coréen de série B. Le trade de PoE, au moins, ben tu farmes tes currencies toi même à la dure et t'as une économie qui est presque exclusivement basée sur de vraies relations entre joueurs.

    Ils en sont où, d'ailleurs, Perfect World, de ce point de vue-là? C'est l'abus ou ça va? Je crois que les dernier MMO que j'ai joué chez eux étaient Forsaken World et…Perfect World.

  21. #21
    Normalement il n'y aura pas de trade en jeu. De ce que j'ai compris pas d'échange direct entre les joueurs.
    Du coup ça sera self loot principalement. A voir s'ils insèrent une saloperie pay to win la dedans. Mais j'espère pas.

    Ils ont le mmo neverwinter, je crois pas que ça soit si horrible le cash shop de neverwinter, mais j'y ai vraiment pas joué longtemps donc je ne peux pas dire. Ils ont star trek le mmo aussi je crois.

  22. #22
    Oh putain j'avais pas du tout vu venir ce jeu. Suis hypé à mort !!!!

    J'avais adoré le premier et le 2 hormis un équilibrage bien moisi qui avait été compensé par un super mod, je me souviens plus lequel qui rajoutait des classes / des sets ditems & co....
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  23. #23
    Synergies? Perso, je trouvais que ce mod désquilibrait le jeu plus qu'autre chose
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #24
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Synergies? Perso, je trouvais que ce mod désquilibrait le jeu plus qu'autre chose
    Totalement. Certaines classes devenaient pétées, il était possible presque à tout moment (en arrivant à la première ville en fait), de complètement zapper le mode histoire pour leveller dans des DG, d'aller chercher des stuffs level 20 ou 25 directement, si ce n'est pas plus, de choper plein d'uniques…Les nouvelles classes ont été finies au moins? Le palouf, le nécro?

    Après, en termes de contenu faut bien reconnaître qu'il était sympa avec les sets endgame, le donjon pour le gold, les Uber, les nouvelles classes de mobs…

    Malgré tout, ça reste peut-être bien le meilleur mod du T2.

  25. #25
    J'ai connu le début du mod et j'ai souvenir que le berseker était très difficile comme classe au regard des autres sans son mod.

    Vous avez peut être pousse le truc plus loin que moi mais de mémoire le contenu était assez fou pour un mod fait par un mec non ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  26. #26
    Les moddeurs sont généralement des fous oui
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #27
    Pas faux mais j'ai rien vu de similaire sur GD par exemple ou du moins aussi large.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  28. #28
    Oui malheureusement, il n'y a pas l'air d'avoir de gros mods pour Grim Dawn sur lesquels on pourrait enchainer les heures (à part peut etre Cataclysm, mais qui est en cours de développement).
    On est loin de l'époque de Diablo 2 ou Titan Quest qui regorgeaient de bons moddeurs actifs
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #29
    Ouais. Avec Torchlight Frontiers, les mods, par contre, ça sera sûrement mort.

  30. #30
    On va déjà croiser les doigts pour un bon jeu, on verra après pour les mods
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •