- Déjà il faut savoir que cette campagne est très importante dans le background car elle se finie sur
- Il y a dans les 3 premiers tomes un conflit qui se fomente en toile de fond mais qui est très discret. Il oppose Les Sigmarite/loyaliste/force impériales/adorateurs de mutans/assassins (Stirland, Ostland, Suddenland/Ostmark et Averland) aux Ulricain/hérétiques/rebel (Middenheim, Middenland, Nordland, Talabecland et Nuln). Ce conflit est en place centrale dans le tome 5. Quand je dis discret c’est que les seules allusions sont dans les rumeurs (qui sont au passage très importantes, ne pas hésiter à les distillées). Normalement, les joueurs doivent être déporté dans une contrée lointaine entre la fin du pouvoir derrière le trone (T3) et l’empire en flamme (T5). Le T4 se déroulant a kislev, le conflit s’aggrave fortement durant ce temps. Je n’ai pas fait le tome 4 car il m’avait l’air moyen et j’ai préféré faire faire à mes joueurs une virée dans les principautés, Sardosa, tilée… Mais pour éviter que cette opposition tombe comme un cheveu sur la soupe, mon conseil serait tout de même de rappeler un peu plus cette opposition qui grandit au fil de la campagne par des scenar’ qui en font référence, en montrant peut être au joueurs les tensions qui augmentent au frontières, etc… Surtout après pouvoir derrière le trône si tu fais une pause sur la campagne.
- Une faiblesse de la campagne est que la plupart des intrigues tombe sur les joueurs et ces derniers peuvent passer à côté. Assure-toi quand ils créent leur personnages qu’ils soient relativement « bon » et chercherons à lutter coute que coute contre le chaos. A la louche : Ombre sur Bogenhafen, les joueurs vont
mais personne ne les emplois pour enquêter. Tout le second volet part du postulat que les joueurs ont trouver des lettres
. Tout le troisième volet débute car les joueurs ont, à 2 reprises, eu vent que
recèlent de mec louchent et vont naturellement s’y rendre pour enquêter et vont devoir régler un truc dont personne ne leur à rien demander. Je noirci un peu le trait mais vraiment qu’un peu. Sur certains groupes, ça marche, ils ne se pose pas la question, sur d’autre, plus pragmatique, ça peut être plus délicat. Il faut trouver des astuces et pour ne pas que ça soit trop gros et je pense qu’il faut les anticiper. Chose que je n’ai pas fait. Pour donner le premier coup de boost à mes joueurs pour mettre un pas naturellement dans ces scenar’, j’ai usé de la classique carte du mécène (mon choix s’est porté sur Hieronymus, l’enseignant d’un des personnages prétiré que j’ai recyclé en maitre du collège céleste et maitre d’un mage de mon groupe), il leur demander de jeter un p’tit coup d’œil pour quelques piécettes. Donc tout ce pavé pour dire que si tes joueurs sont un peu trop « neutre », pas facile de les faire rentrer dans l’histoire sans carotte.
- Au début du tome 2 les joueurs vont trouver un bateau, c’est bon à savoir ?
- Au cours de la campagne, plusieurs sectes vont faire leur entrée : Main pourpre, couronne Rouge et Sceptre de jade. Il faut savoir que l’arc main pourpre connait une fin. Les 2 autres non. Enfin pas dans l’histoire écrite. J’ai fait le choix, un peu sur le tard, d’essayer d’entremêler la main pourpre et la couronne rouge (tous les 2 disciple de tzeench) pour que leur dénouement soit simultané. D’un point de vue Lore de Warhammer c’est complètement con car les 2 sont très distincts : l’un va gangréner les instances publiques tandis que l’autre est plus frontal. Cependant il y a beaucoup de sous intrigues inachevée de la campagne. Tu peux réfléchir à ne faire qu’une seule secte des deux par exemple, un mj que je connais à fait ça et ça avait l’aire de bien fonctionner.
Le sceptre de jade (slannesh) tu verras c’est différent, pas trop besoin de te prendre la tête avec.
- Si tu te poses la question : Non l’arc des skavens dans le tome 2 ne revient pas dans le reste de la campagne. Tu devras la faire toi si tu en veux une. (j’ai beaucoup cherché cette info à une époque)
- Au passage, quelques liens en vrac que j’ai utilisé (je suis sur cette campagne depuis octobre 2018) mais qui apporte des conseilles et même surement ceux que je t’ai fournis :
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http://lutain.over-blog.com/warhammer-jdr-v2 (étoffe la campagne impériale de moult scenar’). Je l’ai peu utilisé mais si ça te dit.
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http://joueursdurepaire.free.fr/warh...ieur&Itemid=15 Sur les 3 premiers tomes te permet de récupérer les ADJ
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https://planetarrakis.wordpress.com/...gne-imperiale/ Pas forcément facile de se repérer sur ce blog mais les articles sur la campagne impériale m’ont aidé 2-3 fois.
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https://blackhammer.franchouille.fr/ quelques adj pour warhammer 2