Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour , Bonsoir je vous met ici même les composants de mon ordinateur , Je n'arrive pas à comprendre comment avec cette configue j'arrive à avoir des problèmes de fps sur arma 3 serais t'il possible de me donner des avis , des conseilles ou autre . Pour information je joue sur un serveur moddé nommé Tirna mais j'entend dire que des personnes ayant une config moins élevé que la mienne arrive à tourner facilement entre 40 et 60fps tandis que moi je tourne à peine entre 20 et 50 fps avec pas mal de problème de désync . c'est pour cela que je m'interroge . Merci d'avance

    Config :

    1 ASUS ASUS-MAXIMUS-VIII-HERO Asus MAXIMUS VIII HERO
    1 BE QUIET BQT-PURE-ROCK-SLIM Be Quiet ! Pure Rock Slim
    1 INTEL BX80677I77700K Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
    1 CORSAIR CH-9206015-FR Corsair K55 RGB (AZERTY)
    1 Gigabyte GV-N1080WF3OC-8GD Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Go
    1 SANDISK SDSSDA-120G-G27 Sandisk SSD PLUS SLC, 120 Go, SATA III
    1 SEASONIC SSR-550FX Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550W


    Et j'ai de même 8go de RAM .

  2. #2
    Citation Envoyé par Gabbeh Voir le message
    serveur moddé
    90% de chances que la mission hébergée par le serveur soit mal foutue. Le jeu tourne comment dans les missions solo (sans mod)?
    Signature Merde !

  3. #3
    Pour savoir si c'est ton PC qui a un problème ou si ça vient d'ailleurs, il faut faire un test avec YAAB, avec ta config tu dois avoir dans les 60FPS en mode "standard " du bench.

    Pour l'essentiel le problèmes de desync sont lié à la qualité de la connexion au serveur et peuvent être causés par ...

    [1] ... l'utilisation en cours de jeu de programmes consommateurs de ressources [CPU, RAM, Réseau] , c'est le cas des navigateurs [Firefox, Edge, Chrome etc ...] c'est le cas des réseaux soit-disant sociaux [Facebook, Twitter etc, ...] mais Skype également, tout comme Overwolf.
    Pour jouer à Arma3 en MP, il ne faut lancer qu'Arma3 et le logiciel de comm [TeamSpeak, Mumble ou équivalent]

    [2] ... ta propre connexion, branchement, filtre ADSL, cable,Box, connexion à la box.
    Une connexion partagé ou en Wifi de mauvaise qualité peut tuer ta synchro au serveur, le pire étant une en connexion Wifi sur une box où un autre utilisateur ...
    a - regarde la Télé
    b - lolle sur YouTube
    c - plussoie sur Facebook
    d - télécharge une vidéo Q
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  4. #4
    J'ai fais 24.8 fps et au maximum 37fps
    Je ne comprend pas :')

  5. #5
    Avec YAAB en mode "Standard" du bench ? Sérieux ?

    Extrait de mon test du Ryzen 3 2200G en mode OC sans carte graphique externe.

    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  6. #6
    en fait, il manque 2 éléments:
    - quelle RAM pour 8 Go ?
    quel moniteurs ...?
    si c'est un triple screen 4K c'est plus que normal ...
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  7. #7
    Je suis en 8go DDR4

    et mes moniteur son cela Pack Dual Screen, Asus VP247H

  8. #8
    A - OK, je reformule la question, nombre de barette et fréquence de fonctionnement?
    Le mieux ce serait l'identifiant imprimé sur l'étiquette de la barrette.
    Question subsidiaire, c'est toi qui a monté le PC ou tu l'as acheté monté ?

    B- Pour régler le PC je te suggère d'utiliser la "méthode de l'Ours"® ...

    1° préalables
    - Ne faire les réglages qu'en solo
    - Ne régler qu'avec le jeu sans addons ni Mod.
    - Utiliser un outil d'évaluation des performances. Je propose l'utilisation du bench Arma3Mark sur Stratis (1)

    2° test initial
    - Utiliser l'autodetect dans un premier temps
    - Exécuter le bench Arma3Mark sur Stratis 3 fois
    - Noter les résultats

    3° Régler la "Visibilité Globale"
    - à partir du réglage donné par l'autodetect, diminuer "Visibilité" en faisant des essais, par exemple par palier de 250m : 3000m, 2750m, 2500m … jusqu'à obtenir un niveau de FPS que vous jugez satisfaisant.(2)
    - diminuer d'un cran la qualité du paramètre "Terrain" si nécessaire. (3)
    - ne touchez pas aux réglages des ombres (4)

    3° Désactiver des options qui "mangent" les Fps :
    - dans la section "Qualité " - "Eclairage"

    Régler en "Standard" les reflets de l'eau

    - dans la section "Affichage"

    désactiver la Vsync(5)

    - dans la section "AA&PP"
    si tout est désactivé, ne toucher à rien, sinon ...

    • désactiver le "bloom"
    • désactiver Flou Radial et Flou Rotation
    • régler la "profondeur de champ" à 0
    • régler "sharpen" sur 100
    • régler AA en utilisant la recette proposé par HardOcp : "Par conséquent, le meilleur combo AA dans ce jeu est : FXAA Ultra + 2X/4X ou FSAA 8x et vous obtiendrez la meilleure qualité de texture, pas de flou, textures nettes, objets et végétation bien lissés ." Le FSAA 2X est celui qui coûte le moins en terme de FPS.
      sur une "petite" carte graphique, il peut être intéressant de conserver PPAA : CMAA [à vérifier]


    4° - A chaque modification importante des réglages, niveau de Visibilité globale par exemple, exécuter à nouveau le bench Arma3Mark sur Stratis pour voir quel est l'effet sur le niveau des FPS.

    C- Après réglages faire tourner 3 fois YAAB en mode "standard" du bench.


    Notes :

    (1) Pour le bench Arma3Mark sur Stratis :
    Arma3Mark-Stratis = benchmark_0.51 -> http://steamcommunity.com/sharedfile...text=benchmark


    (2) Attention : le réglage n'est valable que pour le solo ! De manière générale en Multi, le réglage "Visibilité Globale" est un paramètre serveur qui va s'imposer à votre PC. Vous pouvez pour cette raison avoir un jeu qui tourne à 40 FPS en solo parce que vous avez réglé la visibilité à 2000 m et à 30 FPS en MP parce que le serveur force un réglage à 3000m.

    (3) L'impact sur les FPS est assez faible et un terrain affiché en "Faible" donc nu sans les clutters et objets associés aux textures de sol est assez minable, surtout si par ailleurs les textures sont en "Elevé/Très Elevé".

    (4) Il est important de ne pas régler les ombres en "Faible" si l'auto-détection donne un niveau plus élevé.
    Dans ce dernier cas, le calcul de rendu des ombres est basculé sur le processeur et si le processeur est un peu limite, ça peut même conduire à une baisse des FPS.

    (5) Désactiver la Vsync peut sérieusement améliorer le niveau des FPS et ça ne doit pas poser de problème.
    Pour observer des déchirements d'image - http://en.wikipedia.org/wiki/Screen_tearing- il faut que le jeu tourne régulièrement à plus de 60 FPS, en fait avec un taux de FPS supérieur au taux de rafraîchissement de l'image de l' écran.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •