Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 271 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 8103
  1. #181
    FFXV, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est sorti sans être fini. A cause de tous les problèmes qui se sont déroulés durant le développement.
    Ce qui fait que le début est bien (et quand je dis début, c'est quand même plusieurs dizaines d'heures, c'est un FF). T'as un monde ouvert, une carte à explorer. T'es assez libre de ce que tu fais. Mais à un moment donné, quand tu arrives à un certain point de l'histoire, tu te retrouves coincé dans un long tunnel narratif, un couloir à suivre jusqu'à la fin, avec enchaînement des chapitres les uns après les autres. Tu ne peux plus explorer, tu dois suivre l'intrigue, point (bon, y a moyen de retourner à l'open world avec un petit twist scénaristique, mais c'est pas pareil). Et le chapitre 13 était vraiment une purge, mais il a été patché depuis que je l'ai fait, et je n'y ai pas rejoué, donc je ne sais pas ce qu'ils ont changé exactement.

    Sachant cela, en étant prévenu, tu peux tout de même t'amuser avec le jeu.
    Moi, en tout cas, comme j'étais prévenue, je l'ai fait en connaissance de cause et je l'ai quand même bien aimé. J'ai apprécié le système de combat actif (certains le disent brouillon, moi j'ai pas trouvé que c'était le cas), malgré le fait que, si tu veux utiliser de la magie, c'est un peu pénible parce que t'as le friendly fire...
    J'ai bien aimé le traitement des personnages, différents des autres FF. Noctis est le héros et il est accompagné de 3 potes, et ce sera ce groupe-là du début à la fin (donc on oublie le fait de recruter de nouveaux compagnons en cours de route). Ils sont liés depuis leur enfance, ils ont une histoire. J'ai trouvé ça plutôt frais. Ça change de la recette habituelle.

    Ceci dit, je te conseille, si tu veux t'y mettre, de regarder "Kingsglaive" et "Brotherhood". Le premier est un film qui montre des événements qui sont à la base de FFXV, le second est une série animée qui explique comment Noctis et ses compagnons se sont rencontrés et qui pose donc les bases de leur amitié.
    Ça aide à poser l'univers et à comprendre le jeu et les relations entre les personnages.

    Et perso, je l'ai fait sur PS4 et c'était très bien. Je me méfie toujours des portages de jeux japonais sur pc, c'est souvent de la daube... Mais je laisse les canards qui l'auraient fait sur cette plateforme donner leur avis

  2. #182
    Tout à fait d’accord avec tout ce qui a été dit juste au dessus.
    Il faut absolument voir les films avant de jouer car le point fort du jeu c’est les héros et leurs interactions.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  3. #183
    Conversation en cinq parties avec Fumito Ueda et son staff (en anglais).
    À l'occasion d'un prix et d'une attraction qu'ils ont fait autour de The Last Guardian.

    http://gendesign.co.jp/qa_01/interview01en.html
    http://gendesign.co.jp/qa_01/interview02en.html
    http://gendesign.co.jp/qa_01/interview03en.html
    http://gendesign.co.jp/qa_01/interview04en.html
    http://gendesign.co.jp/qa_01/interview05en.html




    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Ok, je te remercie pour ton retour

    Quand tu dis à l'air libre, tu veux dire qu'il ne faut même pas la glisser dans un meuble genre ouvert à l'avant ? Elle fonctionne à la verticale ?

    EDIT : j'imagine que ton pseudo à un rapport avec Carali ?
    Oui ça vient de Carali le pseudo Pour la ventilation, la Pro ramène de l'air de face et des deux côtés et le recrache en abondance à l'arrière, le risque dans un meuble à une seule ouverture c'est de la voir ré-aspirer l'air chaud.

    Sinon cet action-rpg retro sort mardi :


  4. #184
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    FFXV, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est sorti sans être fini. A cause de tous les problèmes qui se sont déroulés durant le développement.
    Ce qui fait que le début est bien (et quand je dis début, c'est quand même plusieurs dizaines d'heures, c'est un FF). T'as un monde ouvert, une carte à explorer. T'es assez libre de ce que tu fais. Mais à un moment donné, quand tu arrives à un certain point de l'histoire, tu te retrouves coincé dans un long tunnel narratif
    C'est l'inverse : c'est l'ignoble et inutile partie "monde ouvert" qui a été ajoutée à la toute fin du développement (2014) en sacrifiant l'essentiel du scénario jusque là montré par les bandes-annonces. Scénario toujours plus sacrifié et raboté ensuite jusqu'à la sortie qui a surpris et déçu beaucoup de gens par rapport aux attentes alimentées pendant des années. Même le trailer "Omen" de 2016 montrait un jeu que l'on n'aura jamais eu parce qu'il fallait plutôt faire de la voiture et mille modèles HD de plats cuisinés.

    Sinon le portage PC est bien optimisé et en met plein la vue (je ne suis pas un fanatique qui affiche les FPS non plus.)

  5. #185
    Bonjour à tous, je souhaite m'acheter une PS4.
    J'ai une TV 4K, mais je trouve la PS4 Pro un peu chère. Ceux qui ont eu la "vieille" et la pro, l'écart de prix est-il justifié ?
    Dois-je attendre une promo pour prendre la PRO? La slim est elle un bon compromis?
    Merci pour vos réponses.

  6. #186
    Citation Envoyé par loopkiller2 Voir le message
    Bonjour à tous, je souhaite m'acheter une PS4.
    J'ai une TV 4K, mais je trouve la PS4 Pro un peu chère. Ceux qui ont eu la "vieille" et la pro, l'écart de prix est-il justifié ?
    Dois-je attendre une promo pour prendre la PRO? La slim est elle un bon compromis?
    Merci pour vos réponses.
    L'écart est visible sur bonne télé de 55" et plus mais c'est pas forcément enversant pour qui regarde ça distraitement. Et ça dépend aussi beaucoup du jeu. La Slim fait très bien son boulot, pour ce qui est des jeux Sony elle sort un 1080p qui supporte très bien la mise à l'échelle.

  7. #187
    Citation Envoyé par loopkiller2 Voir le message
    Bonjour à tous, je souhaite m'acheter une PS4.
    J'ai une TV 4K, mais je trouve la PS4 Pro un peu chère. Ceux qui ont eu la "vieille" et la pro, l'écart de prix est-il justifié ?
    Dois-je attendre une promo pour prendre la PRO? La slim est elle un bon compromis?
    Merci pour vos réponses.
    J'ai eu la slim et suis passé à la PRO tout en étant sur la même TV 55" UHD.
    Concrètement... pas de gros changements. Pour moi la seule vraie utilité étant avec le PSVR où elle apporte de meilleures perfs.

    Il y a une liste de jeux optimisées PS4 pro, regarde-la, et fais-toi ta propre priorité.

    Le plus important est d'avoir une TV compatible HDR et si en plus elle dispose d'un bon upscale, ça sera au top même avec une slim.
    Dernière modification par GrAmS ; 13/08/2018 à 00h37.


  8. #188
    Je suis à 4 missions de la fin de Deus Ex Mankind Divided, et je suis moi même, assez divisé. (LEL)

    Le gameplay est top, le level design lui rends bien service et y a toujours 15 façons de faire les trucs, c'est hyper agréable et flexible. Maaaaais, c'est pas très bien écrit tout ça. C'est ampoulé, un peu lourd, pas bien subtil. Le racisme (vu que c'est le thème du jeu) est tellement BOURRIN que les personnages en perdent en profondeur, en comparaison. Sans compter le fait que ça s'accorde mal avec le propos en fait, rester sur le transhumanisme et partir sur la peur de l'autre aurait été plus intéressant, plutot que de faire un truc aussi basique.

    En prime, le jeu a une grosse saveur 2010. On repère facilement les PNJ importants vu qu'ils ont un nom, les autres ne bougent pas et ont genre 2 mots de dialogues, même si j'aime beaucoup le level design, il est complètement pas crédible et incohérent ce qui sort vachement du monde, personne réagit à toi qui vole tout dans un appart ou saute 3 étages, etc

    Du coup bilan assez mitigé. Je m'attendais à un chef d'oeuvre (hein Stoons ?) et je me retrouve, comme le précédent, avec un jeu d'aventure/action sympatoche.

  9. #189
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    J'ai eu la slim et suis passé à la PRO tout en étant sur la même TV 55" UHD.
    Concrètement... pas de gros changements. Pour moi la seule vraie utilité étant avec le PSVR où elle apporte de meilleures perfs.

    Il y a une liste de jeux optimisées PS4 pro, regarde-la, et fais-toi ta propre priorité.
    Oauis comme The Last Guardian par exemple qu'est infâme sur la classique et qui peut-être doit être jouable sur Pro.
    Hutchinson

  10. #190
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message

    Sinon cet action-rpg retro sort mardi :

    "Cet action-rpg" s'appelle Death Gambit et mérite largement votre confiance et quelques-uns de vos euros/dollars/roubles durement gagnés ...

  11. #191
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Je suis à 4 missions de la fin de Deus Ex Mankind Divided, et je suis moi même, assez divisé. (LEL)

    Le gameplay est top, le level design lui rends bien service et y a toujours 15 façons de faire les trucs, c'est hyper agréable et flexible. Maaaaais, c'est pas très bien écrit tout ça. C'est ampoulé, un peu lourd, pas bien subtil. Le racisme (vu que c'est le thème du jeu) est tellement BOURRIN que les personnages en perdent en profondeur, en comparaison. Sans compter le fait que ça s'accorde mal avec le propos en fait, rester sur le transhumanisme et partir sur la peur de l'autre aurait été plus intéressant, plutot que de faire un truc aussi basique.

    En prime, le jeu a une grosse saveur 2010. On repère facilement les PNJ importants vu qu'ils ont un nom, les autres ne bougent pas et ont genre 2 mots de dialogues, même si j'aime beaucoup le level design, il est complètement pas crédible et incohérent ce qui sort vachement du monde, personne réagit à toi qui vole tout dans un appart ou saute 3 étages, etc

    Du coup bilan assez mitigé. Je m'attendais à un chef d'oeuvre (hein Stoons ?) et je me retrouve, comme le précédent, avec un jeu d'aventure/action sympatoche.
    Fichtre, tu me rappel que je l'ai acheté sur pc à pas cher y'a quelques mois de ça et que je l'avais totalement oublié... Mais j'avoue pas avoir super envie de le tester pour le moment, saloperies de soldes steaim.

  12. #192
    Il se fini vite par contre, je pense en 20-30h t'as fait la quête principale et 80% des quêtes secondaires.

  13. #193
    Le dernier deus ex j’ai pas pu y jouer à cause du monde pas du tout immersif, surtout après ff15 et the last gardian et ses pnj “réalistes”.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  14. #194
    Perso c'est Yakuza qui ringardise Deus Ex, mais ouais c'est le même problème, j'ai trop l'impression d'être dans un jeu vidéo.

  15. #195
    Citation Envoyé par loopkiller2 Voir le message
    Bonjour à tous, je souhaite m'acheter une PS4.
    J'ai une TV 4K, mais je trouve la PS4 Pro un peu chère. Ceux qui ont eu la "vieille" et la pro, l'écart de prix est-il justifié ?
    Dois-je attendre une promo pour prendre la PRO? La slim est elle un bon compromis?
    Merci pour vos réponses.
    La question ne se pose pas si tu as une TV 4K -> go PS4 Pro

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Perso c'est Yakuza qui ringardise Deus Ex, mais ouais c'est le même problème, j'ai trop l'impression d'être dans un jeu vidéo.
    Ah ouais ? Marrant moi c'est totalement l'inverse, je trouve que Yakuza fait trop "jeu vidéo" justement malgré sa propension à lorgner du coté du cinéma.

  16. #196
    Testé Death Gambit 1 heure avant de partir au boulot, ça promet ! Certaines animations semblent un peu rigides (celle du cheval est assez raté notamment) aprés le passage de dead cells mais l'action reste trés fluide ! les décors sont a top et les musiques également ... bref , je ferai un retour plus poussé demain si je peux y passer plus de temps mais je suis trés enthousiaste

  17. #197
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ah ouais ? Marrant moi c'est totalement l'inverse, je trouve que Yakuza fait trop "jeu vidéo" justement malgré sa propension à lorgner du coté du cinéma.
    Ben quand je joue à Yakuza j'ai vraiment l'impression d'être au japon, le monde a l'air vivant et unique. Alors que dans Deus Ex, je vois un niveau de jeux vidéo avec des PNJ immobiles.

  18. #198
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Alors que dans Deus Ex, je vois un niveau de jeux vidéo avec des PNJ immobiles.
    C'est encore plus vrai dans Mankind Divided que dans Human Revolution je trouve ...

  19. #199
    Ben le nouveau est coupable des mêmes tares que le précédent, mais 7 ans plus tard donc ouais, c'est pire.

  20. #200
    Quelqu'un a Everspace ici ? ça se joue bien au pad ? J'hésite entre la version PC et la version PS4 (j'ai une Pro et une TV Oled 4K vu que le jeu a l'air magnifique)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  21. #201
    Non mais genre dans Yakuza y'a pas de PNJ immobiles partout ? Allons...

  22. #202
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Non mais genre dans Yakuza y'a pas de PNJ immobiles partout ? Allons...
    Ben si mais y en a 10 fois plus en fait. T'as beaucoup plus de vie, entre les mecs qui distribuent les flyers, les couples tous différents, les différentes personnes seules qui marchent, les rabatteurs, les magasins, fin c'est sans commune mesure.

    Et surtout, t'as l'impression qu'ils vivent leur vie (alors que non hein). Dans Deus Ex, j'ai l'impression qu'ils m'attendent.

  23. #203
    Je sais pas, je ne comprends pas pourquoi tu attaques Deus Ex sur ce point.

    Perso dans Yakuza j'ai justement un feeling chelou, j'ai l'impression d'être un parc d'attraction cloisonné.

    Ça couplé à des mécaniques de jeu assez old school me rappellent en permanence que je suis dans un jeu vidéo.

    Après chacun son ressenti

  24. #204
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Et surtout, t'as l'impression qu'ils vivent leur vie (alors que non hein).
    Tu veux pas quand même pas dire que...
    non...
    les PNJ dans les jeux ne sont pas conscient de leur existence ?
    Liste d'ignorés : Logan

  25. #205
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Testé Death Gambit 1 heure avant de partir au boulot, ça promet ! Certaines animations semblent un peu rigides (celle du cheval est assez raté notamment) aprés le passage de dead cells mais l'action reste trés fluide ! les décors sont a top et les musiques également ... bref , je ferai un retour plus poussé demain si je peux y passer plus de temps mais je suis trés enthousiaste
    Je suis preneur sur Switch!

    - - - Mise à jour - - -

    Je trouve les rues de Yakuza bien plus immersives que les quartiers chelous de deus ex...mais bon ça m’a tellemet gêné que j’y ai peu joué, c’est peut être mieux plus tard dans le jeu...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #206
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Je sais pas, je ne comprends pas pourquoi tu attaques Deus Ex sur ce point.
    Ben parce que je trouve le jeu assez vide et creux niveau ambiance. Comme en plus le level design est clairement là plus pour servir le jeu que les gens qui y vivent, tu te retrouves avec une ville de jeu vidéo justement, qui ressemble à rien.

    Alors que le Tokyo de Yakuza ben...il ressemble au Tokyo tout court.

    les PNJ dans les jeux ne sont pas conscient de leur existence
    Je suis désolé.

  27. #207
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Quelqu'un a Everspace ici ? ça se joue bien au pad ? J'hésite entre la version PC et la version PS4 (j'ai une Pro et une TV Oled 4K vu que le jeu a l'air magnifique)
    J'ai et oui ça se joue très bien au pad!

    Perso je joue sur un pc branché à la TV, le jeu est superbe.

  28. #208
    Dans trois semaines Sony sort la planche à billet.


  29. #209
    Hello, je viens d'avoir ma PS4 Pro et je rencontre un souci avec la connexion Wifi sur ma Livebox 4 : je souhaiterais utiliser le Wifi 5Ghz pour avoir un meilleur débit car ma PS4 sera à l'étage mais impossible de me connecter dessus... Déjà j'ai passé 1h à me connecter sur le Wifi classique (j'ai dû séparer les 2 bandes Wifi en 2 bandes distinctes et attribuer une IP fixe à ma PS4).

    Si l'un de vous y est arrivé, je veux bien de l'aide...

  30. #210
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben parce que je trouve le jeu assez vide et creux niveau ambiance. Comme en plus le level design est clairement là plus pour servir le jeu que les gens qui y vivent, tu te retrouves avec une ville de jeu vidéo justement, qui ressemble à rien.

    Alors que le Tokyo de Yakuza ben...il ressemble au Tokyo tout court.



    Je suis désolé.


    Je suis plus nuancé. Perso je n'ai pas preté attention une seconde à ce genre de details. Mais maintenant que tu le dis.

    J'ai decroché de Deus Ex au moment d'une quete qui était tres mal indiquée qui est un peu symptomatique des problemes du jeu. Entre les chargements entre quartiers et l'imprecision de certains marqueurs de quetes, les boss qui ne sont (étaient?) absolument pas pensés en terme de gameplay y a un truc qui à un moment m'a fatigué.
    Pour le reste certains PNJ ont un balai dans le cul et bougent alors que d'autre non, mais je retiens quand même la force narratrice du jeu.

    Mais entre ce qu'il racontait et la traduction en terme de jeu j'ai decroché vaincu par la realisation faiblarde.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •