Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 271 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 8103
  1. #5701
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    J'imagine qu'un cube noir trouvera son public aussi facilement qu'une tour blanche "alienwaresque". Pour ma part les deux designs me conviennent. l'édition full numérique me laisse sceptique, j'entends que ça permet de proposer une console moins cher mais je doute que le public qui doit économiser sur sa console soit le public qui achète en tout numérique sans possibilité de revente et en faisant une croix sur l'occasion... m'enfin, à voir
    c'est une réflexion que m'a fait un pote "hardcore gamer" mais dans la réalité, la moitié ou plus des ventes de triple As se font en digital. C'est ce que j'appelle le rationalisme du hardcore gamer : personne va jouer en digital vu que tu peux pas revendre, et tu payes plus cher et bla bla bla. Tout ça, c'est se projeter dans une habitude de consommation du jeu vidéo où tu optimises tes achats parce que c'est un cycle continu, mais le grand public, il bascule vers le digital chaque année de plus en plus.

    La réalité : le consommateur d'aujourd'hui veut se bouger le cul le moins possible, il achète pas forcément énormément de jeux par an, et il préfère sacrifier de l'argent (encore faut-il qu'il sache qu'il paie trop cher, certains croient que 70€ est juste le prix "normal") pour une utilisation plus "pratique" de ses médias (le streaming musical "pourquoi les gens payent pour de la musique qu'ils gardent pas", le streaming video pareil...)

    Donc soyez pas "sur le cul" quand la version digitale de la PS5 se vend autant (voire plus) que la version disque dans 1 an (sachant que les premiers acheteurs seront les hardcore, la version disque sera plus populaire au départ)

  2. #5702
    Citation Envoyé par Nxt Voir le message
    Ca n'intéressera sans doute pas grand monde (et ceux que ça intéresse sont sans doute déjà au courant), mais le dernier Vanillaware a enfin une date de sortie en occident :

    13 Sentinels: Aegis Rim is coming to the PlayStation 4 on September 8
    On sait quel gameplay? quel genre de jeu ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  3. #5703
    Moi ce qui m’empêche de passer au tout numérique c'est que le ssd de la mort il est quand m^me assez limité en capacité de stockage, qu'on a aucune idée du poids des jeux et que, n'ayant pas la fibre, si je dois re dl chaque jeux à chaque fois, je ne jouerais jamais... Après pour quelqu'un qui a une connexion qui va bien, ça fait sens, surtout si ils font bouger les lignes sur la revente de licence numérique, mais bon c'est un autre débat.

    Ah puis j'ai plein de blu ray à la maison aussi, ça joue.

  4. #5704
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    On sait quel gameplay? quel genre de jeu ?
    Pour le coup ça s'éloigne (beaucoup) du genre platformer / action de leur derniers jeux.

    De ce que j'ai pu comprendre, on est sur du visual novel / point & click (avec les codes graphiques qui sont montrés dans la vidéo que j'ai linké) alterné avec des phases RTS "light" en vue tactique.

    Ca à l'air assez particulier. Par contre le jeu s'est apparemment fait une bonne petite réputation sur sa qualité d'écriture … en espérant que la traduction soit au niveau.

  5. #5705
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    La réalité : le consommateur d'aujourd'hui veut se bouger le cul le moins possible, il achète pas forcément énormément de jeux par an, et il préfère sacrifier de l'argent (encore faut-il qu'il sache qu'il paie trop cher, certains croient que 70€ est juste le prix "normal") pour une utilisation plus "pratique" de ses médias (le streaming musical "pourquoi les gens payent pour de la musique qu'ils gardent pas", le streaming video pareil...)
    La réalité, c'est aussi que le "casual", il s'en peut s'en foutre d'avoir ses jeux Day One (en tout cas, ça l'intéresse moins que le "hardcore"), et qu'il y a de plus en plus de soldes en digital. Pourquoi acheter 70€ un jeu le jour de sa sortie, quand tu peux l'avoir à 15€ depuis ton canapé 6 mois après ?

    Le tout digital, c'est un mode de consommation qui a beaucoup plus de sens aujourd'hui qu'il n'en avait il y a encore quelques années, quel que soit le domaine d'ailleurs.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #5706
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Tout ça, c'est se projeter dans une habitude de consommation du jeu vidéo où tu optimises tes achats parce que c'est un cycle continu, mais le grand public, il bascule vers le digital chaque année de plus en plus.
    Oui ma propre expérience parasite complètement mon jugement là

  7. #5707
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    La réalité, c'est aussi que le "casual", il s'en peut s'en foutre d'avoir ses jeux Day One (en tout cas, ça l'intéresse moins que le "hardcore"), et qu'il y a de plus en plus de soldes en digital. Pourquoi acheter 70€ un jeu le jour de sa sortie, quand tu peux l'avoir à 15€ depuis ton canapé 6 mois après ?

    Le tout digital, c'est un mode de consommation qui a beaucoup plus de sens aujourd'hui qu'il n'en avait il y a encore quelques années, quel que soit le domaine d'ailleurs.
    Perso, c'est mon mode de consommation depuis quelques années. Je ne vais plus jamais dans une boutique "en dur". Je crois que j'ai arrêté en m'aperçevant que les jeux étaient souvent trop chers dans ladite boutique, et que de toutes manières j'avais souvent des patchs de plusieurs Go à télécharger, je ne jouais pas de suite.
    Mais c'est vrai qu'entre l'achat d'un jeu et le moment où j'y joue, il y a au moins 24 heures le temps de tout télécharger. Et je ne joue à rien day one, mais il y a tellement de jeux sortis que je trouve toujours mon bonheur dans les promos PSN.
    Dernière modification par Manu71 ; 15/06/2020 à 17h43.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #5708
    D'ailleurs si y'a pas une vraie rétro sur PS5 et on a que des miettes, je pourrai bien choisir la full digital.

  9. #5709
    Coin coin. Je dépoussière un peu ma PS4 pour ma copine qui souhaite y jouer. Est - ce que les jeux PS3 achetables sur le PStore sont jouables directement sur la PS4 ou pas ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  10. #5710
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Coin coin. Je dépoussière un peu ma PS4 pour ma copine qui souhaite y jouer. Est - ce que les jeux PS3 achetables sur le PStore sont jouables directement sur la PS4 ou pas ?
    S'ils sont dispos depuis le PS Store de la PS4, oui. S'ils ne sont pas accessibles depuis le PS Store sur PS4 mais uniquement sur PS3, je pense que ce n'est point possible.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #5711
    Ah faut que je vois ça alors. J'achète souvent en promo depuis le site internet pstore !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  12. #5712
    Depuis le site internet, c'est marqué sur quelles plateformes tu peux lancer un jeu. Juste en dessous du prix, tu as une section "Peut être lu sur".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #5713
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Depuis le site internet, c'est marqué sur quelles plateformes tu peux lancer un jeu. Juste en dessous du prix, tu as une section "Peut être lu sur".
    Nickel merci !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  14. #5714
    Vous avez vu le trailer du prochain jeu Star Wars ?
    https://www.youtube.com/watch?v=w0eRkhR1z6A&t=10s

    Le concept m'attire à mort, mais j'ai 2 problèmes :
    1. Story mode : I have a bad feeling about this. J'ai peur de la campagne "bâclée histoire de".
    2. 5v5, j'ai peur qu'en public ça donne n'importe quoi
    3. d'un point de vue lore, 5v5 c'est un gros problème car pour descendre 5 vaisseaux rebelles il faut toute une flotte d'impériau :D Bon ça fait un peu geek comme remarque, mais quand on joue à un jeu Star Wars le lore pèse beaucoup dans la balance.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  15. #5715
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    3. d'un point de vue lore, 5v5 c'est un gros problème car pour descendre 5 vaisseaux rebelles il faut toute une flotte d'impériau :D Bon ça fait un peu geek comme remarque, mais quand on joue à un jeu Star Wars le lore pèse beaucoup dans la balance.
    5V5, ça veut pas forcément dire "que 10 vaisseaux" sur la map, ils peuvent ajouter des "vaisseaux IA", comme sur BF II.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  16. #5716
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    5V5, ça veut pas forcément dire "que 10 vaisseaux" sur la map, ils peuvent ajouter des "vaisseaux IA", comme sur BF II.
    ah oui c'est vrai ça ! J'ai pas vraiment joué à BF2 : ça peut rééquilibrer les combats tu penses ? Ca donne quoi dans BF2 les fights en vaisseau ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  17. #5717
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    2. 5v5, j'ai peur qu'en public ça donne n'importe quoi
    Comment ça ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #5718
    On sait si Yakuza Like a Dragon sera traduit en français ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #5719
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Comment ça ?
    En public ça veut dire pas de tactique possible, et donc un joyeux bordel sans grand intérêt...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  20. #5720
    Mais qu'est-ce que ça a à voir avec le nombre de joueurs ? Que ce soit du 5v5 ou du 40v40, en public, tu n'auras pas de tactiques possibles, et ça sera un joyeux bordel sans intérêt.

    Je n'arrête pas de voir des commentaires se plaignant du nombre de joueurs choisis, mais aucun ne donne d'explications quand au raisons de cette déception, autre que "plus nombreux = mieux", du coup je ne comprends pas le soucis.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #5721
    On peut penser qu'à 5 c'est plus simple de respecter une tactique qu'à 40. J'imagine que le mec qui s'entête à passer tout seul d'un côté en aura marre au bout de 4 ou 5 fois de mourir. Par défaut il rejoindra ses petits copains pour avancer.
    Après ça c'est de la théorie mais je pense que plus t'as de joueurs et moins ils en ont quelque chose à faire de respecter "un ordre. Pour pas mal de gens le principal c'est de faire du kill (quelque soit le mode) donc à 40 si tu pars de ton côté t'as de fortes chances de tomber sur un mec en face.

  22. #5722
    Dans ce cas, être à 5v5 serait un bon point, non ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #5723
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Dans ce cas, être à 5v5 serait un bon point, non ?
    Pour moi oui c'est positif.
    J'ai beaucoup joué à Battlefield V et même si on est en petite escouade (4), on est lâché au milieu d'une 40ene de joueurs (jusqu'à 64 quand même) et c'est un putain de gros bordel. Alors oui ça retranscrit bien la guerre (enfin j'imagine) mais c'est vraiment galère quand ça ne joue pas bien en équipe.

  24. #5724
    Comme je le dis sur le topic de Star Wars, 5v5 me semble plus intéressant dans le sens où chaque joueur aura un impact plus important, et où le jeu sera plus contrôlé et maîtrisé.

    Mais surtout, comme je le dis là-bas aussi, on n'a aucune idée du gameplay du jeu. A partir de là, c'est impossible de savoir si 5v5 est un nombre de joueurs adapté ou non.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #5725
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais qu'est-ce que ça a à voir avec le nombre de joueurs ? Que ce soit du 5v5 ou du 40v40, en public, tu n'auras pas de tactiques possibles, et ça sera un joyeux bordel sans intérêt.

    Je n'arrête pas de voir des commentaires se plaignant du nombre de joueurs choisis, mais aucun ne donne d'explications quand au raisons de cette déception, autre que "plus nombreux = mieux", du coup je ne comprends pas le soucis.
    Pour moi qui joue souvent sans amis, le problème dans un 5v5 est qu'il suffit d'avoir 2 ou 3 mecs qui jouent ensemble pour poutrer une équipe de randoms en face. C'est nettement moins vrai dans un 20v20 par ex.
    Pour ce jeu, y a peut être aussi l'envie de pouvoir "revivre" des combats massifs impressionnants, et 5v5 ça le fait pas trop...

    Apres moi j’émets une méfiance, pas un avis catégorique

    Mais dans l'absolu j'aimerais bien un vrai jeu solo de la trempe de XWing ou TIE Fighter qui furent parmi mes premiers jeux
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #5726
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Pour moi qui joue souvent sans amis, le problème dans un 5v5 est qu'il suffit d'avoir 2 ou 3 mecs qui jouent ensemble pour poutrer une équipe de randoms en face.
    Effectivement, c'est un bon argument. T'es le premier à réussir à m'en fournir un en 24h. Merci.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #5727
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    On sait si Yakuza Like a Dragon sera traduit en français ?
    Vu la dernière vidéo d'un des mecs de chez Sega (senior localisation je crois.) avec un joli "bonjour" écrit derrière lui sur un tableau blanc et :
    "Nous aurons bientôt des nouvelles pour tous nos fans Français."
    Je pense qu'on peut déduire qu'il sera au minimum en VOSTFR.

  28. #5728
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Vu la dernière vidéo d'un des mecs de chez Sega (senior localisation je crois.) avec un joli "bonjour" écrit derrière lui sur un tableau blanc et :
    "Nous aurons bientôt des nouvelles pour tous nos fans Français."
    Je pense qu'on peut déduire qu'il sera au minimum en VOSTFR.
    Merci.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #5729
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Vu la dernière vidéo d'un des mecs de chez Sega (senior localisation je crois.) avec un joli "bonjour" écrit derrière lui sur un tableau blanc et :
    "Nous aurons bientôt des nouvelles pour tous nos fans Français."
    Je pense qu'on peut déduire qu'il sera au minimum en VOSTFR.
    Et vu comme ils comptent les millions de P5R, c'est un peu comme si ils venaient de découvrir l''électricité chez Sega.

  30. #5730

Page 191 sur 271 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •