Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 271 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 8103
  1. #7591
    Si encore le PSNow était inclus dans le PS+

  2. #7592
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Pour un "patient gamer" je pense que c'est bien, oui, multi ou pas.
    Si pour une période suffisamment longue, tu calcules le total d'achat pour chacun des jeux des listes ps+ à leur lowest ever (prix atteint une fois par an quand tu as du bol, une fois tous les 2 ans sinon), je pense que tu dépasses très très largement le prix de l'abo'.
    Donc pour élagir ta librairie à assez peu de frais, ça me paraît raisonnable.
    Le vrai problème évidemment, c'est que ça ne reste que de la location, c'est fait pour te garder captif.
    /me se répète

    Il y a aujourd'hui des services de "location" beaucoup plus intéressants financièrement, comme le psnow, mais ce dernier, c'est du streaming (pour moi exclu d'office).
    EDIT : ou pas, ce serait en streaming ou en download en fait.
    Et ne pas oublier que le PS+ est obligatoire pour jouer en multi, ça apporte aussi ce service.
    Il faut surtout avoir le temps de jouer aux jeux offerts et surtout que les jeux plaisent. Personnellement, j'ai stoppé l'abo car je ne fais presque plus de jeu en ligne et vu mon temps de jeu, je n'ai jamais le temps de lancer le quart des jeux offerts par le PS+. Pour quelqu'un qui a 8h de temps de jeu par jour c'est intéressant en revanche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Si encore le PSNow était inclus dans le PS+
    Si j'avais des œufs je ferais une omelette aux lardons, malheureusement je n'ai plus de lardons.

  3. #7593
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Si j'avais des œufs je ferais une omelette aux lardons, malheureusement je n'ai plus de lardons.

  4. #7594
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Et ne pas oublier que le PS+ est obligatoire pour jouer en multi, ça apporte aussi ce service.
    Et si tu me files 10 balles, je ne te casse pas les genoux, c'est un service que j'apporte.

    Oui, j'ai du mal à considérer comme un "service" (quel que soit le sens du terme) de payer pour une limitation mise en place par celui à qui tu paies. C'est un peu comme les "frais de traitement" et assimilés sur les sites de vente en ligne (particulièrement ceux qui vendent des tickets de concert, enculés).

    Surtout que pour la grande majorité des jeux, Sony ne gère absolument rien côté multijoueur, donc c'est pas comme si ça finançait les serveurs.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #7595
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et si tu me files 10 balles, je ne te casse pas les genoux, c'est un service que j'apporte.
    Oui, j'ai du mal à considérer comme un "service"

    Ils te mettent à disposition une infrastructure réseau qui leurs coutent en maintenance, on peut débattre du prix à la limite mais absolument pas de savoir si il s'agit ou non d'un service.

  6. #7596
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Ils te mettent à disposition une infrastructure réseau qui leurs coutent en maintenance
    Justement, c'est ça le soucis : quelle infrastructure réseau ? La grande majorité des jeux n'utilise aucune infrastructure de Sony, ils utilisent la leur (et je dis "la grande majorité" par sécurité : je ne connais aucun jeu non-Sony utilisant l'infrastructure de Sony). Mais il faut quand-même payer Sony pour avoir le droit de l'utiliser.

    C'est d'ailleurs une des raisons des débats autour du crossplay : il a mis en lumière le fait que chaque jeu utilisait sa propre infrastructure, et que du coup le seul truc qui bloquait le crossplay, c'était l'autorisation de Sony, et non pas une quelconque infrastructure fermée.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #7597
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Justement, c'est ça le soucis : quelle infrastructure réseau ? La grande majorité des jeux n'utilise aucune infrastructure de Sony, ils utilisent la leur (et je dis "la grande majorité" par sécurité : je ne connais aucun jeu non-Sony utilisant l'infrastructure de Sony). Mais il faut quand-même payer Sony pour avoir le droit de l'utiliser.
    Le multi c'est un fragment de tout ça. Y a le share, les party, la création de contenus, le chat, etc... On est bcp plus online sur PS4 que sur PS3, tout ça a un coût pour Sony comme pour MS. ALors oui parmis tout ça y a des services aussi utilisés par des non abonnés (ils sont nombreux aussi) Aprés, est-ce normal que ce soit pris en charge par 36,9 milions d'abonnés ? est-ce que le prix est trop élevé ? "discuss"

  8. #7598
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Le multi c'est un fragment de tout ça. Y a le share, les party, la création de contenus, etc...
    Mais tout ça ne nécessite pas le PS+. Du coup, pourquoi c'est le multijoueur qu'on te fait payer ? Quel rapport ?

    Parce qu'en l'état, Sony te laisse profiter gratuitement de trucs qui leur coûtent de l'argent, mais te font payer pour accéder à un "service" qui ne leur en coûte pas ? Tu paies juste pour que Sony t'autorise à jouer en multi.

    Tu m'excuseras si je trouve que ça n'a aucun sens. Je ne devrais pas avoir à payer pour que Sony autorise ma copie de Dark Souls à se connecter à un serveur qui ne leur appartient pas, et ce afin de financer des services que je n'utilise pas (mais dont profitent des gens qui ne paient pas). C'est pour moi aussi sensé que si Sony demandait à ceux qui possèdent une télé Sony de financer l'infrastructure réseau de la Playstation (et ce même s'ils n'ont pas de Playstation).

    Il n'y a pour moi aucune raison valable, autre que "faire du fric", à bloquer le multijoueur derrière un abonnement. Et c'est valable aussi pour Microsoft.

    Et du coup, par définition, si ces services sont disponibles sans payer, alors tu ne paies pas pour un service. Tu paies juste pour avoir l'autorisation de Sony d'utiliser un service tiers, ce qui est insensé.
    Dernière modification par Maximelene ; 15/11/2020 à 13h29.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #7599
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il n'y a pour moi aucune raison valable, autre que "faire du fric"
    ah ben forcément...

  10. #7600
    Bah oui, c'est ce que j'en conclus en regardant les faits. Sony qui t'oblige à payer pour autoriser un jeu tiers à accéder à des serveurs tiers, ça n'a aucune autre justification que "faire du fric".

    Sony a mis un blocage arbitraire sur une fonctionnalité qui ne leur coûte rien, et qu'ils ne gèrent même pas eux-même, et te fait payer pour retirer ce même blocage. Tu peux appeler ça un "service" si tu le souhaites, mais ne t'étonne pas que d'autres ne le voient pas comme ça.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #7601
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tu peux appeler ça un "service" si tu le souhaites, mais ne t'étonne pas que d'autres ne le voient pas comme ça.
    Ben t'as accès a des trucs (hors multi) auxquels tu es le seul à avoir accès : jeux gratuits, tes 100 Go de stockage de contenu, stockage auto des saves sur le cloud... c'est toujours un service. pour le reste, les premiums paient pour tout le monde comme c'est souvent le cas

  12. #7602
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Ben t'as accès a des trucs (hors multi) auxquels tu es le seul à avoir accès : jeux gratuits, tes 100 Go de stockage de contenu, stockage auto des saves sur le cloud... c'est toujours un service. pour le reste, les premiums paient pour tout le monde comme c'est souvent le cas
    Ah mais je suis d'accord, tu noteras que c'est seulement pour la partie "multijoueurs" que j'ai contesté le terme de "service". Le PS+ offre des services, c'est indéniable, mais je n'oublie pas pour autant qu'il reste nécessaire pour contourner un blocage arbitraire qui n'a, lui, aucune raison d'exister autre que de générer du pognon en empêchant les joueurs de profiter pleinement de leurs jeux s'ils ne paient pas.

    Comme tout, ça n'est ni tout blanc, ni tout noir.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #7603
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Comme tout, ça n'est ni tout blanc, ni tout noir.
    Comme la PS5 du coup !!! coincidence ?

  14. #7604
    Mind blown !

    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #7605
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Ils te mettent à disposition une infrastructure réseau qui leurs coutent en maintenance, on peut débattre du prix à la limite mais absolument pas de savoir si il s'agit ou non d'un service.
    Exactement ce que je voulais dire plus haut. Les rois de l'enculage de mouche sont tjrs bien présents ici, ça ne m'avait pas manqué...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Ben t'as accès a des trucs (hors multi) auxquels tu es le seul à avoir accès : jeux gratuits, tes 100 Go de stockage de contenu, stockage auto des saves sur le cloud... c'est toujours un service. pour le reste, les premiums paient pour tout le monde comme c'est souvent le cas
    Si tu veux un espace de stockage dans iCloud par exemple, tu vas payer à Apple tous les mois. Cela s'appelle un service.
    PS+ propose le stockage Cloud des saves, pour 100Go, le support du multijoueur et aussi des jeux en location, mais ce n'est PAS un service donc.

  16. #7606
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Exactement ce que je voulais dire plus haut. Les rois de l'enculage de mouche sont tjrs bien présents ici, ça ne m'avait pas manqué...
    Oui bien-sûr, signaler que ce "service", c'est en fait payer pour retirer un blocage que Sony a arbitrairement installé sur un contenu qui ne leur appartient pas, c'est de "l'enculage de mouches", évidemment.

    Demain, je vais venir mettre un cadenas sur ton frigo, et te faire payer pour avoir le droit de l'ouvrir, et de profiter de la nourriture que tu as acheté. Et si tu te plains, je te dirais que t'encules les mouches, et que franchement, c'est un service que je te propose de te laisser payer pour accéder à ton frigo. Parce que c'est exactement ça que tu défends ici : Sony qui bloque un contenu qui ne lui appartient pas, et te force à payer pour y accéder.

    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Si tu veux un espace de stockage dans iCloud par exemple, tu vas payer à Apple tous les mois. Cela s'appelle un service.
    PS+ propose le stockage Cloud des saves, pour 100Go, le support du multijoueur et aussi des jeux en location, mais ce n'est PAS un service donc.
    Avant de me répondre, tu ne veux pas lire toute la discussion, s'il te plaît ? Genre, par exemple, cette phrase ?

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ah mais je suis d'accord, tu noteras que c'est seulement pour la partie "multijoueurs" que j'ai contesté le terme de "service".
    Mais peut-être que te demander de lire ce qu'écrit ton interlocuteur avant de lui répondre, ça aussi, c'est "enculer les mouches" ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #7607
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Mais peut-être que te demander de lire ce qu'écrit ton interlocuteur avant de lui répondre, ça aussi, c'est "enculer les mouches" ?
    Ca dépend, peut-être que c'est lui qui joue le rôle de la mouche

  18. #7608
    Sony n'assure pas le support du multijoueur en dehors de ses jeux à lui, faut arrêter le mytho.
    Y'a peut-être encore les rois de l'enculage de mouche mais il reste aussi les fanboyz.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #7609
    Un argumentaire qui fait mouche!

  20. #7610
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Un argumentaire qui fait mouche!
    Bien joué.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #7611
    Mes sticks de manette PS4 étaient mort sur les deux manettes (les caoutchouc sont usés au point que l'on voit le plastique dur en dessous). Ce sont des manettes qui ont du vécu puisque day one. J'ai récupéré une manette morte chez un pote avec des sticks nickel, j'ai suivi ce tuto youtube, et j'ai pu changer les sticks d'une des deux manette. La phase ou il faut déboîter la manette après avoir enlevé les vis n'est pas toujours évidente : j'ai beaucoup plus galéré que dans la vidéo pour la seconde manette (celle qui n'était pas HS).

    Si un canard a une manette HS avec des ticks en très bon état, je suis partant pour les acheter à quelques euros afin de remettre ma seconde manette à neuf
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  22. #7612
    Sinon, tu peux peut-être acheter des "couvertures" de sticks. J'en ai prix à quelques euros sur Amazon, ça fait le taf.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #7613
    Bonjour les gens ! On m'a conseillé ici de profiter du BF pour me prendre une PS4 Pro. Est-ce que vous savez quelles dates je dois lurker exactement ? Des fois, y a des présoldes.

  24. #7614
    Cool récemment ma ps4 refusait de démarrer. Analyse du disque dur comme d'hab suite à une coupure de courant en mode repos je suppose sauf que cette fois ça n'allait pas jusqu'au bout. Ca me demandait de mettre un patch via usb sauf que ca a jamais marché. J'ai été bon pour faire un reset total.
    Sauf que j'avais oublié que ca faisait 4 5 mois que j'avais plus d'abo ps plus. Donc j'ai perdu mes saves de Doom Eternal , Tlou2 et Tsushima. Fort heureusement j'avais fini et revendu ces 2 derniers mais Doom je suis bien dégouté. Jvais devoir m'abo juste un mois le temps de transférer mes anciennes saves. Super...

  25. #7615
    Voilà, y avait pas énormément de réductions du BF en Suisse aujourd'hui, mais j'ai trouvé à Media Markt :
    - 1 x PS4 Pro 1To à 280 €
    - 1 x Manette Dualshock 4 à 37 €
    - 1 x Death Stranding à 30 €

    Merci encore pour vos conseils ! J'espère recevoir le tout demain. Sinon la semaine pro

  26. #7616
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Cool récemment ma ps4 refusait de démarrer. Analyse du disque dur comme d'hab suite à une coupure de courant en mode repos je suppose sauf que cette fois ça n'allait pas jusqu'au bout. Ca me demandait de mettre un patch via usb sauf que ca a jamais marché. J'ai été bon pour faire un reset total.
    Sauf que j'avais oublié que ca faisait 4 5 mois que j'avais plus d'abo ps plus. Donc j'ai perdu mes saves de Doom Eternal , Tlou2 et Tsushima. Fort heureusement j'avais fini et revendu ces 2 derniers mais Doom je suis bien dégouté. Jvais devoir m'abo juste un mois le temps de transférer mes anciennes saves. Super...
    t'as pas encore l'essaie gratuit de disponible ?

  27. #7617
    On a droit à l'essai si on était abo depuis des années ? Faudrait que je teste tiens.

  28. #7618
    Ma console est train de rendre l'âme, je crains...

    Hier soir, pendant ma session de jeu sur Days gone, apparition d'un artefact graphique (plus aucune texture ne s'affichant correctement sur l'ensemble du décors) m'obligeant à redémarrer la console.
    Une fois cela fait, et à peine après 20 minutes de jeu, la console s'est brutalement éteinte, et impossible de la redémarrer.
    Ce matin, j'ai pu l'allumer, et semble fonctionner, mais ça pue du fion.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #7619
    Ouvre la pour changer la pate thermique et lui faire un bon dépoussiérage.

  30. #7620
    Ou j'attends la PS5
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Page 254 sur 271 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •