Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 271 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 8103
  1. #7951
    Je l'ai pris avec le playstation stay at home et vraiment très bien.
    Sinon dans days gone, il y a moyen de couper les radios ? Car radio facho ça va cinq minutes pour le jeu mais ça devient lourd...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #7952
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je l'ai pris avec le playstation stay at home et vraiment très bien.
    Pour développer un peu a mon sens le scénario est doublement maitrisé : d'une part il se dévoile en mode l'air de rien. Tiens je te file une video d'un gars en ballade, tiens une tablette avec un peu de texte façon "j'habille le monde" à laquelle tu vas rien capter. Et en fait tout est construit, a un lien, sur le récit du passé. Mais vraiment construit. J'ai passé un bon moment apres avoir fini le jeu sur le wiki a parcourir la timeline et connecter des points qui m’échappaient. Et j'ai été impressionné par la coherence et l'ensemble du World Building.

    Ensuite les informations sur le passé sont distillées en mode crescendo avec des moments parfois tres forts mais pas clairs, et sans jamais aller vers la réponse immédiate. On découvre plein de nouvelles informations, mais sans avoir forcement de réponses aux questions qu'on se posait avant, ce qui donne envie d'aller voir plus loin pour comprendre...

    Le jeu n'est pas exempt de defauts, mais je les ai vite oublié.

    Mention speciale à l'OST que je trouve magnifique, un petit exemple qui resume bien l'ambiance :



    Et double mention spéciale aux femmes qui sont les heroines du jeu.
    Triple mention spéciale : laisser aux Horus leur aspect figé.

    Mais par contre les fleurs de metal viennent d'ou? Pourquoi des poèmes? Quel est le lien avec Apollon? Pourquoi un triangle autour d'Elizabeth?


    Le jeu ne m'attirait pas plus que ça à la base. Des machines dinosaures... meh. Un arc? sur console? meeeeeeeeeeh la maniabilité toute pourrite que ça va être...

    Le jeu m'a tranquillement pris par la main et m'a dit, viens j'ai une histoire à te raconter. J'étais dedans dès la première vidéo.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  3. #7953
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je l'ai pris avec le playstation stay at home et vraiment très bien.
    Sinon dans days gone, il y a moyen de couper les radios ? Car radio facho ça va cinq minutes pour le jeu mais ça devient lourd...
    pas vraiment mais tu l'entendra moins passé le début du jeu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Le jeu m'a tranquillement pris par la main et m'a dit, viens j'ai une histoire à te raconter. J'étais dedans dès la première vidéo.
    j'avais lâché le jeu au bout de quelques heures, j'y suis revenu plus tard et en effet, une fois absorbé par l'histoire, le jeu ne m'a pas lâché jusqu'à la toute fin

  4. #7954
    Moi Horizon j'y arrives pas. Je l'avais laissé tombé à sa sortie et revendu. Puis je l'ai racheté à pas cher l'an dernier en prenant l'édition complète, bien décidé à m'y mettre sérieusement en me disant que j'avais raté quelque chose et en fait j'ai de nouveau laissé tombé en arrivant dans la grande ville.

    Le jeu est joli, l'héroïne est cool, le setting est accrocheur aussi et j'aime bien l'idée des log en réalité augmentée qui superpose de vieilles photos au paysage en ruine mais y'a deux choses qui me rebutent :

    Tout d'abord l'impression que les villages et villes ne servent à rien, elles me semblent... je sais pas, artificielle? L'impression qu'il n'y a rien à y faire mis à part vendre sa merde et choper une quête. Pourtant si par exemple on prend un The Witcher 3, objectivement y'a pas beaucoup plus d'interaction que ça dans les villes mais je sais pas pourquoi là ça m'a plus frappé.

    Mais ça c'est qu'un détail qui vient se rajouter à ce qui me gêne vraiment à savoir les combats. Pourtant je sais que c'est un des gros points forts du jeu mais l'impression de me faire vider la barre de vie en 2 coups devoir passer 3 plombes pour descendre le moindre ennemi sortie des mini-raptors ou des méca-chevreuils à roulettes (oui bon je sais qu'ils ont pas VRAIMENT de roulettes mais laissez moi m'amuser à imaginer qu'ils en ont et arretez de me juger!) passé quelques heures ça devient usant. Surtout là où j'en étais, je commençais à me faire attaquer par plein de gros zoizos et des Tyrobosaures Rex de partout. A moins que je joue très mal, que j'aborde le jeu de la mauvaise façon et que j'ai pas eu l'épiphanie mais voilà...
    Je vois les qualités du truc, je sais que les combats sont originaux et sont un gros point fort du jeu mais j'ai du mal à accrocher sur la durée

  5. #7955
    C'est important, dans Horizon Zero Dawn, d'utiliser l'arsenal qu'on te donne et de trouver, parmi cet arsenal, les armes qui te conviennent le mieux.
    Certains robots peuvent vraiment être compliqué à appréhender au début (mais entendons-nous bien, à la fin on roule sur tout sans plus avoir besoin de se cacher...). Il faut jouer en furtif. Prendre avantage du terrain (les crocos par exemple, au début, je les canardais en hauteur, pas folle). Préparer des pièges au cas où ça merde pour attirer les ennemis dedans.
    Oui, au début, Aloy est en mousse. Mais en même temps, c'est une humaine contre des put*** de robots géants. C'est logique qu'elle se fasse démonter au corps à corps à la base. Après, t'as des armures qui encaissent mieux les chocs que d'autres aussi.
    Mais vraiment, si tu te fais toucher, c'est peut-être que tu n'abordes effectivement pas bien les combats. Le but c'est d'éviter d'être touché

    Et bon, quand tu parles de "grande ville" j'avoue ne pas bien voir où tu en es dans le jeu. Mais probablement pas très loin dans l'histoire. C'est dommage, parce que son développement vaut effectivement vraiment la peine. J'ai vu beaucoup de monde reprocher son aspect classique alors qu'en fait elle se développe gentiment pour rajouter des couches de compréhension sur ce qu'on pensait déjà savoir. Et je me retrouve tout à fait dans l'analyse de Nicolus (sauf que moi, je partais d'un à-priori positif et je n'ai pas été déçue). Je suis la première à dire que le jeu a des défauts, mais ils passent au second plan quand on se laisse emporter par ce qu'il a à raconter.

    Sinon, en parlant de raconter des choses : je viens de terminer la run A de Nier Replicant. Et j'ai pleuré bordel !
    Je n'ai jamais joué aux Drakengard et mon premier Nier était Automata. Donc je ne connaissais pas l'histoire de Replicant. J'ai réussi à ne pas du tout me spoiler jusqu'à présent. Et j'adore. Au point de faire une crise de complétionite aiguë puisque j'ai fait quasi toutes les quêtes annexes (m'en manque 3) et que j'ai récupéré toutes les armes que je pouvais récupérer dans la première run.
    J'adore l'ambiance, les musiques et j'ai hâte de voir comment Yoko Taro va encore me retourner comme une crêpe avec les différentes fins

  6. #7956
    Si t'as fini le 1er run de Nier, la clé de compréhension que te donne le second run devrait te plaire (ou te faire chialer )

    Pour Horizon je pose des pièges, pirate des bestioles, essaies de trouver les faiblesses, etc... mais au bout d'un moment ça m'est tombé des mains. Et j'étais un peu après être arrivé à... Je crois que c'était Meridia le nom de cette ville

  7. #7957
    De mon côté Nier m'ennuie au plus haut point, ce qui avait marché sur moi dans automata je ne le retrouve pas ici, je m'accroche au personnage du grimoire dont les dialogues m'amusent bcp et l'incroyable OST ^^

  8. #7958
    Ben en fait moi qui avait joué au 1er Nier à sa sortie je m'étais pris une méga claque dans la gueule que j'ai pas forcément eu en jouant à Automata, ou du moins pas au même niveau que vous, l'effet de surprise n'étant plus là. Et du coup maintenant c'est vous qui avez l'effet inverse.

    Et comme, l'âge et Platinum aidant, Automata était moins brute que le 1er là j'imagine que le côté remake d'un ancien jeu accentue le truc.

    Perso j'ai craqué comme un faible et j'ai ma boite à la maison mais il est encore sous blister, je le ferai plus tard, pour l'instant je suis pas dans l'humeur et j'ai d'autres jeux que j'ai envie de faire.

  9. #7959
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Si t'as fini le 1er run de Nier, la clé de compréhension que te donne le second run devrait te plaire (ou te faire chialer )

    Pour Horizon je pose des pièges, pirate des bestioles, essaies de trouver les faiblesses, etc... mais au bout d'un moment ça m'est tombé des mains. Et j'étais un peu après être arrivé à... Je crois que c'était Meridia le nom de cette ville
    Meridian. Et c'est plutot logique que les villes ne servent que de décors pour Aloy, qui reste une pariah. Elle n'aime pas trop ce concept de ville à la base.
    Perso, je trouve que HZD est le chef d'oeuvre de la PS4. Un jeu qui m'a fait rever.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #7960
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Perso, je trouve que HZD est le chef d'oeuvre de la PS4. Un jeu qui m'a fait rever.
    C'est pas mon cas mais je peux complètement comprendre ça

  11. #7961
    Je ne trouve pas non plus mais mon coup de cœur PS4, c'est Ghost of Tsushima, donc bon.

  12. #7962
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je ne trouve pas non plus mais mon coup de cœur PS4, c'est Ghost of Tsushima, donc bon.
    Tout pareil
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  13. #7963
    J'ai trop de coups de coeur sur la PS4... Je crois que je suis trop bon public

  14. #7964
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je ne trouve pas non plus mais mon coup de cœur PS4, c'est Ghost of Tsushima, donc bon.
    C'est mon coup de coeur PS5 ça. 60 fps, tu peux pas test.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #7965
    Ce sera peut-être mon coup de cœur s'il arrive sur Switch en 25 fps et 540p adaptif.

  16. #7966
    Y a un jeu PS4 que je pourrais pas supporter de voir disparaitre de ma collection : Death stranding

  17. #7967
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est mon coup de coeur PS5 ça. 60 fps, tu peux pas test.
    Tu sais, quand je joue sur console, je m'adapte au support de la plèbe et à tout ce que cela implique.
    Ainsi, sachant que je m'apprête à jouer en "condition dégradée", j'effectue au préalable une mise en condition mentale qui passe par un Kelnorim (~2h) et l'ingestion de deux Xanax. J'ajoute un verre de Whisky s'il s'agit de jeux comme The Last Guardian ou Bloodborne, la barre étant un peu trop haute pour que je m'y aventure sans ça.
    Dans cet état esprit, je suis un peu comme Maximelene, je ne vois plus la différence en 30 et 60 fps, ni entre 4K et 480p.
    Il m'est ainsi de possible de trouver Xenoblade Chronicles 2 sur Switch à la fois propre, net et fluide.

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Y a un jeu PS4 que je pourrais pas supporter de voir disparaitre de ma collection : Death stranding
    cé 1 je pécé 4k 120fps ou R

  18. #7968
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    cé 1 je pécé 4k 120fps ou R
    lol lé pc j jou dans mon canap oklm sur ma 60" kes tu va fèr

  19. #7969
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    lol lé pc j jou dans mon canap oklm sur ma 60" kes tu va fèr
    mi tou mé en 4k 120 fps soi pa deg

  20. #7970
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    mi tou mé en 4k 120 fps soi pa deg
    osef l'oeil humain c 24fps boloss

    Bon, conseille moi plutot un écran de PC cool pour jouer en 4K HDR... j'en cherche un j'ai l'impression que 4K c'est un insulte au royaume des écrans de PC

  21. #7971
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Dans cet état esprit, je suis un peu comme Maximelene, je ne vois plus la différence en 30 et 60 fps, ni entre 4K et 480p.
    Je m'insurge : je ne vois pas la différence entre 30 et 60 FPS, mais je vois les différences de résolution.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #7972
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    osef l'oeil humain c 24fps boloss

    Bon, conseille moi plutot un écran de PC cool pour jouer en 4K HDR... j'en cherche un j'ai l'impression que 4K c'est un insulte au royaume des écrans de PC
    Je ne peux pas. Déjà parce que les écrans 4K de qualité sont rares et chers.
    Ensuite parce que je me suis focalisé sur un écran 1440p, GSync, avec une belle image et réactif. Du coup j'ai opté pour G7 de Samsung en début d'année.
    Et pour les jeux de couch potatoes (aka les jeux au pad), je lâche le G7 et je pars sur ma Panasonic EZ950.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je m'insurge : je ne vois pas la différence entre 30 et 60 FPS, mais je vois les différences de résolution.
    Oui, je connais cette théorie.

    Tu ne vois pas la différence de fluidité entre Lego The Movie et Toy Story, mais tu vois les variations entre le 1800p et la 4K. Oui, oui.

  23. #7973
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J
    Et pour les jeux de couch potatoes (aka les jeux au pad), je lâche le G7 et je pars sur ma Panasonic EZ950.
    yeah, make sense

  24. #7974
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu ne vois pas la différence de fluidité entre Lego The Movie et Toy Story, mais tu vois les variations entre le 1800p et la 4K. Oui, oui.
    Ton message parlait de 480p. Sois pas de mauvaise foi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #7975
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Meridian. Et c'est plutot logique que les villes ne servent que de décors pour Aloy, qui reste une pariah. Elle n'aime pas trop ce concept de ville à la base.
    Perso, je trouve que HZD est le chef d'oeuvre de la PS4. Un jeu qui m'a fait rever.
    Entierement d'accord. je ne vais pas re rentrer dans le pourquoi j'ai tellement adoré HZD. Ghost of Tsushima, aurait été mon choix avant que je termine HZD en début de mois. C'est la partie importance du scénario qui pour moi a fait la différence dans le rapport au monde du jeu.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #7976
    Sinon 13 Sentinels c'est fantastique, oui je sais je l'ai déjà dit y'a pas longtemps mais je fais mon forceur parce que ce jeu reçoit pas assez d'amour.

  27. #7977
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    yeah, make sense
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ton message parlait de 480p. Sois pas de mauvaise foi.
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Entierement d'accord. je ne vais pas re rentrer dans le pourquoi j'ai tellement adoré HZD. Ghost of Tsushima, aurait été mon choix avant que je termine HZD en début de mois. C'est la partie importance du scénario qui pour moi a fait la différence dans le rapport au monde du jeu.
    Perso, c'est moi c'est l'ambiance de Ghost of Tsushima qui a tapé ultra juste malgré sa structure classique. Ainsi que ses combats qui montrent bien, notamment aux Assassin's Creed, qu'on peut faire un bon gameplay càc dans un monde ouvert.
    Mais ces ambiances... tantôt mélancoliques, tantôt féeriques, tantôt dramatiques, tantôt un peu de tout ça, avec les particules partout portées par le vent, pfiou.
    Rarement un monde ouvert m'a semblé si poétique, si enchanteur et si propice à la balade.

    Pour HZD, j'ai eu trois soucis :
    • j'ai trouvé le scénario cousu du fil blanc et n'ai jamais eu de "révélations", simplement des confirmations de ce que j'avais en tête
    • j'ai fait le jeu sur PS4 Pro et je ne suis pas très bon pour viser au pad, du coup les combats semblaient intéressants mais m'ont régulièrement frustré (viser les points faibles n'était pas évident pour moi)
    • les combats contre les humains sont d'une nullité affligeante, faute à l'IA médiocre et au feeling moisi

    Mme Nakazz, par contre, a adoré HZD, un de ses coups de cœur PS4 avec TLoU 2, mais n'est absolument pas attirée par Ghost of Tsushima.

  28. #7978
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ainsi que ses combats qui montrent bien, notamment aux Assassin's Creed, qu'on peut faire un bon gameplay càc dans un monde ouvert.
    C'est le gros point fort du jeu pour moi, meilleur combats d'un jeu "en monde ouvert à la ubisoft", hyper satisfaisant !

  29. #7979
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Entierement d'accord. je ne vais pas re rentrer dans le pourquoi j'ai tellement adoré HZD. Ghost of Tsushima, aurait été mon choix avant que je termine HZD en début de mois. C'est la partie importance du scénario qui pour moi a fait la différence dans le rapport au monde du jeu.
    J'adore GoT, mais en effet, son gros point faible est son scénar. Il n'est pas mauvais en soi. Surtout quand on le compare à des trucs comme Days Gone (). Mais il n'est pas très original dans son déroulement pour autant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Perso, c'est moi c'est l'ambiance de Ghost of Tsushima qui a tapé ultra juste malgré sa structure classique. Ainsi que ses combats qui montrent bien, notamment aux Assassin's Creed, qu'on peut faire un bon gameplay càc dans un monde ouvert.
    Mais ces ambiances... tantôt mélancoliques, tantôt féeriques, tantôt dramatiques, tantôt un peu de tout ça, avec les particules partout portées par le vent, pfiou.
    Rarement un monde ouvert m'a semblé si poétique, si enchanteur et si propice à la balade.

    Pour HZD, j'ai eu trois soucis :
    • j'ai trouvé le scénario cousu du fil blanc et n'ai jamais eu de "révélations", simplement des confirmations de ce que j'avais en tête
    • j'ai fait le jeu sur PS4 Pro et je ne suis pas très bon pour viser au pad, du coup les combats semblaient intéressants mais m'ont régulièrement frustré (viser les points faibles n'était pas évident pour moi)
    • les combats contre les humains sont d'une nullité affligeante, faute à l'IA médiocre et au feeling moisi

    Mme Nakazz, par contre, a adoré HZD, un de ses coups de cœur PS4 avec TLoU 2, mais n'est absolument pas attirée par Ghost of Tsushima.
    T'avais pigé la nature du projet Zero Dawn à l'avance? Chapeau.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #7980
    Le souci de GoT c'est que le héros c'est mon voisin asiat du 1er.
    Je veux dire par là qu'il n'a aucun charisme, un nom passe-partout et l'histoire est trop basique.
    L'open world est très classique même s'ils ont réussi une super ambiance surtout avec le vent qui nous accompagne tout du long.
    J'ai passé un bon moment mais c'est pas mon GOTY.

Page 266 sur 271 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •