Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 271 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 8103
  1. #6451
    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    (...) C'est quand même largement différent, si on regarde de près (un jeu c'est pas juste un système d'xp). Le jeu respire énormément, y'a beaucoup d'espace pour prendre le temps, pour être curieux. La curiosité n'existe pas dans les Assassin's Creed, parce qu'il y a des activités, quêtes, icones de partout. (...)
    Je valide à 100% cette portion de ton post.


    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    Tu peux pas faire ça parce que ça enlève la liberté de gameplay aux gens qui feront pas ces quêtes (pour une raison ou une autre). Ce qui te parait une "progression plus naturelle" paraitra "une obligation de faire ces trucs dont j'ai pas envie" pour un autre joueur. (...)
    Bah si, tu peux. C'est simplement que tu forces le joueur à faire des choix, que tu n'essayes pas de contenter tout le monde.

    Et d'ailleurs même les jeux ultra consensuels comme les derniers Assassin's Creeed ou le dernier God of War imposent au joueur pressé de "farmer" au moins un peu. Et c'est bien souvent moins intéressant qu'un fil de quêtes sur GoT.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Timeerased Voir le message
    (...) Pour le coup, un jeu sur lequel tous les joueurs playstation only se pinaillent, c'est Horizon, qui a laaaaargement plus en commun avec les open world Ubi (far cry comme AC).(...)
    Ah mais Horizon, c'est l'incompréhension ultime de mon côté.
    Pas que le jeu soit mauvais, mais les joueurs Playstation l'ont porté aux nues comme un truc incroyable qui révolutionne la formule alors que c'est l'application du gamedesign Ubisoft la plus proche du reskin qu'on a actuellement.

    Ma conjointe, qui joue régulièrement mais n'avait pas suivi l'actualité PS4, a carrément cru que c'était un jeu Ubi...
    J'ai un peu oublié le contexte mais l'échange ressemblait à ça :
    "- Quand même, on voit que c'est un jeu Ubisoft avec la synchronisation sur les tours pour afficher les infos sur la map, etc. Ils abusent un peu à reprendre la même formule à chaque fois. Et pourtant j'aime beaucoup les Assassin's Creed.
    - Euh, non, en fait ce sont les mecs derrière Killzone.
    - Sérieux ?"


    Bon par contre elle a tout de même beaucoup aimé le jeu.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 11/08/2020 à 15h51.

  2. #6452
    Obliger les joueurs à avancer dans les quêtes principales ou des grosses secondaires pour que son personnage évolue, c'est quand même une belle carotte et on peut pas dire que ça soit contraignant. Bon oui faut que ça soit intéressant c'est sûr.
    Ton histoire avance en même temps que le joueur, c'est plus logique comme progression.

    C'est tout le contraire du : T'as pas le niveau reviens plus tard ou va me farmer 20 poils de fion du raton laveur légendaire pour craft l'arc œil de taupe.

    On est dans un gamedesign beaucoup plus dirigiste mais ça permet de maîtriser le rythme du jeu. C'est super important et complètement foiré dans la grande majorité.
    Étant donné que les joueurs pleurent pour avoir du 100h sinon c'est de la merde, va faire tenir ton gamedesign sur une durée pareille., c'est archi casse gueule.

  3. #6453
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ah mais Horizon, c'est l'incompréhension ultime de mon côté.
    Pas que le jeu soit mauvais, mais les joueurs Playstation l'ont porté aux nues comme un truc incroyable qui révolutionne la formule alors que c'est l'application du gamedesign Ubisoft la plus proche du reskin qu'on a actuellement.
    Je comprend pas, le jeu doit forcément être "original" et innovant pour être bien reçu ? Je suis pas fan des open world ou des AC en général à cause du déjà vu, mais on m'a offert Horizon et tout ce qu'il fait il le fait bien, je lui trouve quasiment aucun défaut même s'il copie colle quasiment tout les jeux de ces 10 dernières années. Bah ça me pose aucun problème parcequ'il réussi à tout faire mieux.
    Oué il y a un marqueur de quêtes en continu je sais... C'est pas une vrai prise de risque comme sur Zelda BOTW où tout le monde se pinaille dessus...

    Mais du coup j'ai loupé le passage des joueurs qui disent que ça révolutionne le truc, effectivement ce n'est clairement pas sa qualité
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  4. #6454
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Je comprend pas, le jeu doit forcément être "original" et innovant pour être bien reçu ? Je suis pas fan des open world ou des AC en général à cause du déjà vu, mais on m'a offert Horizon et tout ce qu'il fait il le fait bien (...)
    Ah mais non, d'ailleurs je l'ai même dit tout à l'heure sur un autre topic :
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    (...) je ne demande pas à tous les jeux de révolutionner le medium (...)
    Et j'adore Ghost of Tsushima alors qu'il ne révolutionne rien non plus, il apporte simplement quelques petites touches de fraîcheur qui font du bien.

    Concernant HZD, ce qu'il fait, il le fait bien, on est d'accord. Et ça en fait un vrai bon jeu, voire très bon.

    Perso, ce qui m'a gonflé à la base (ie en 2017), c'est cette propension d'une grosse frange de la communauté Playstation à le voir comme révolutionnaire alors que pas du tout, et cette tendance à montrer les dents si on avait l'outrecuidance de faire un rapprochement avec Assassin's Creed ("rien à voir wesh, c pa dé tour mé dé robo-dino qui bougent" -> "ok mec").
    En gros, les mecs se sont auto-persuadés qu'il s'agissait d'un véritable messie composé de pure lumière uniquement parce que ça leur a brisé les noix que tout le monde se touche sur un Zelda tout moche sorti sur une console morte et une tablette.
    Et combiné aujourd'hui à l'espèce de dédain de certains envers Ghost of Tsushima qu'ils considèrent comme un vulgaire ersatz de jeu Ubi alors qu'il applique au moins aussi bien la formule que la superstar Horizon, ça saoule un peu.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 12/08/2020 à 16h38.

  5. #6455
    Voilà c'est juste la comu Sony qui avait besoin d'un jeu hype pour permettre des débats enflammés en soirée contre la comu Nintendo Moi perso en ayant fait les deux maintenant bah je suis un peu comme un con, t'a Zelda qui est génial, puis t'a Horizon qui est... génial aussi
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #6456
    Les deux sont excellents pour des raisons différentes. Zelda joue avec la recette en essayant d'être original et, même s'il ne l'est pas toujours, et qu'il a des défauts, il est assez différent pour être rafraichissant. Horizon fait l'exact inverse, en décidant d'appliquer la recette à la lettre, mais de le faire avec talent. C'est justement intéressant de voir les différences et les points communs entre ces deux jeux à la parenté commune.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #6457
    Horizon c'était mon proto Monster Hunter new gen et en open world.
    Le gameplay est super cool et les monstres / la DA bute.

    Une fois tous les monstres légendaires butés et tous les défis de chasseur terminé, je m'y suis emmerdé comme jamais (l'histoire principale) et j'ai lâché le jeu.
    Mais j'y ai passé 30h en roaming franchement très agréables.
    Et c'était mon premier jeu 4K sur la Pro. Pfiouuuuuuu, qu'est-ce que c'était beau.

  8. #6458
    J'ai fait mon faible, et vu que je n'avais rien à jouer malgré mon backlog énorme sur Steam et la chaleur ne m'aide pas pour au moins terminer Ironman VR sur PSVR et faire qq jeux en VR sur PC.
    Du coup, je me suis pris Ghost of Tsushima et Nioh 2 (ce dernier était en promo sur le store PS).

    Le trailer de 2018 de Ghost m'a super hyper, mais plus je voyais de nouvelle vidéo plus j'étais déhypé. Et Nioh 2 je voulais surtout attendre une hypothétique sortie sur PC. Mais la promo (45 %) m'a fait craqué.
    Là, ca fait 2 j (20h environ) que je joue non stop à Ghost, j'adore. Et en 20h, je viens tout juste de terminer l'acte 1 à force de visiter tous les points d'intérêt sans téléportation et de neutraliser les avants postes. Certaines quetes annexes sont même super sympa à jouer et propose une ambiance au top.

    Clairement, je ne regrette pas. Dommage qu'il a des textures biens baveuse. Mais au moins, ça tourne nickel sur PS4 classique.
    Par contre, j'ai eu droit à un glitch bien méchant avec les bras de Jin. Ils sont restés collés au bassin, du coup, les combats étaient trop bizarre en plus d'augmenter la difficulté, vu que Jin ne pouvait plus bouger ces bras. A la place, il y avait que ces poignets en mouvement. XD

    D'ailleurs, il y a moyen d'augmenter le nombre de flèches ?

    Nioh 2, je n'ai pas encore commencé. Mais j'ai hâte de souffrir.

  9. #6459
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    (...) Là, ca fait 2 j (20h environ) que je joue non stop à Ghost, j'adore. (...)
    Idem, j'adore vraiment ce jeu, c'est d'autant plus étonnant qu'il ne m'a jamais vraiment hypé.

    Là j'approche de la fin de l'acte 2 et il m'a foutu des frissons, deux fois de suite, grâce à sa musique, sa mise en scène et son ambiance qui survolent celles de presque tous les autres open-worlds de la génération. Sachant que je n'ai pas d'affinité particulière avec le thème et l'époque, c'est d'autant plus impressionnant.
    De mémoire, aucun jeu -hors titres 100% narratifs peut-être- ne m'a fait ce genre d'effet, de façon aussi nette, depuis The Witcher 3 en 2015.

    Après il a ses défauts, clairement, mais ils me semblent tellement anodins en comparaison de ses qualités qu'il m'est évident d'en faire abstraction lorsque je joue.
    Typiquement, le jeu peine à tenir les 30fps. Je suis très sensible à ça en général mais là je m'en tape un peu j'avoue, je n'y pense globalement jamais (sauf quand c'est tombé à 20fps pendant un combat, une fois).

    Pour le moment, c'est sans contexte mon Top 1 des exclus PS4.
    Me reste à faire The Last of Us 2 et à terminer Bloodborne, deux titres qui pourraient lui ravir cette première place.

  10. #6460
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'ai fait mon faible, et vu que je n'avais rien à jouer malgré mon backlog énorme sur Steam et la chaleur ne m'aide pas pour au moins terminer Ironman VR sur PSVR et faire qq jeux en VR sur PC.
    Du coup, je me suis pris Ghost of Tsushima et Nioh 2 (ce dernier était en promo sur le store PS).

    Le trailer de 2018 de Ghost m'a super hyper, mais plus je voyais de nouvelle vidéo plus j'étais déhypé. Et Nioh 2 je voulais surtout attendre une hypothétique sortie sur PC. Mais la promo (45 %) m'a fait craqué.
    Là, ca fait 2 j (20h environ) que je joue non stop à Ghost, j'adore. Et en 20h, je viens tout juste de terminer l'acte 1 à force de visiter tous les points d'intérêt sans téléportation et de neutraliser les avants postes. Certaines quetes annexes sont même super sympa à jouer et propose une ambiance au top.

    Clairement, je ne regrette pas. Dommage qu'il a des textures biens baveuse. Mais au moins, ça tourne nickel sur PS4 classique.
    Par contre, j'ai eu droit à un glitch bien méchant avec les bras de Jin. Ils sont restés collés au bassin, du coup, les combats étaient trop bizarre en plus d'augmenter la difficulté, vu que Jin ne pouvait plus bouger ces bras. A la place, il y avait que ces poignets en mouvement. XD

    D'ailleurs, il y a moyen d'augmenter le nombre de flèches ?

    Nioh 2, je n'ai pas encore commencé. Mais j'ai hâte de souffrir.
    Ah mais t'as fait les mêmes achats que moi quasi en même temps ^^.
    Ghost m'a pris tout mon temps de jeu sur ps4 pour le moment.
    Nioh 2 j'avais bien avancé mais je me suis pris un mur avec un boss, laisses tomber l'enfer.
    Je vais revenir dessus après Ghost parce que le petit Nioh c'est de la patate aussi ! Mais je confirme les dires des copainGs auparavant : il est plus dur que le 1er, ça pique.

  11. #6461
    Et les memes que moi mon ptit Metal
    Faut que je me remette a Ghost, j'ai fini l'acte 1 et a nioh 2 mais pour ce dernier la lassitude me guete, j'en suis a 35h de jeu et meme pas la moitié du jeu a force de faire toutes les secondaires

  12. #6462
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Idem, j'adore vraiment ce jeu, c'est d'autant plus étonnant qu'il ne m'a jamais vraiment hypé.

    Là j'approche de la fin de l'acte 2 et il m'a foutu des frissons, deux fois de suite, grâce à sa musique, sa mise en scène et son ambiance qui survolent celles de presque tous les autres open-worlds de la génération. Sachant que je n'ai pas d'affinité particulière avec le thème et l'époque, c'est d'autant plus impressionnant.
    De mémoire, aucun jeu -hors titres 100% narratifs peut-être- ne m'a fait ce genre d'effet, de façon aussi nette, depuis The Witcher 3 en 2015.
    Termine l'acte 2 et tu vas en avoir pour ton argent niveau musique et mise en scène. En tout cas, la fin de l'acte m'a vraiment fait de l'effet.
    Personnellement je suis sur le point de terminer l'histoire. Je ne sais pas combien d'heures j'ai déjà passé dessus, mais certainement trop. J'ai vraiment beaucoup aimé les quêtes mythiques et les quêtes des "compagnons". Et à chaque fois les débuts et fin d'actes sont assez épiques.
    Je voulais un jeu de samurai, j'ai un jeu de samurai. Donc je suis contente.
    Ça me donne même envie de pratiquer à nouveau le sabre. Je crois que je vais ressortir mon iaito pour refaire quelques enchaînements sur ma terrasse

  13. #6463
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Par contre, j'ai eu droit à un glitch bien méchant avec les bras de Jin. Ils sont restés collés au bassin, du coup, les combats étaient trop bizarre en plus d'augmenter la difficulté, vu que Jin ne pouvait plus bouger ces bras. A la place, il y avait que ces poignets en mouvement. XD

    D'ailleurs, il y a moyen d'augmenter le nombre de flèches ?
    Ouaip tu pourras augmenter ta capacité de flèches.

    Et j'ai eu le même bug des bras, j'ai dû redémarrer le jeu pour le virer, mais il m'aura vraiment fait marrer ce bug. J'ai quelques vidéos qu'il faut que je monte d'ailleurs.

  14. #6464
    J'ai l'impression d'avoir un bug super bloquant dans ghost. J'ai la quête de l'armure mythique ou faut trouver les 6 cles. Dans 1 des villages, je dois sauver 3 villageois et impossible de trouver le dernier dans la ferme d'aoi. J'ai fouiller tout le village depuis 20 min. Je suis deg

  15. #6465
    Y a des fois c'est pas évident de voir où se trouve le dernier villageois. J'ai eu le coup une fois, dans je ne sais plus quelle ferme, où je cherchais partout (du moins j'en avais l'impression) et où je ne le trouvais pas. Surtout que l'icône qui indique où il se trouve n’apparaît que quand tu es assez proche. T'as cherché dans tous les bâtiments ? Et dans les champs autour ? (parce que, parfois, on a l'impression que ça ne fait plus partie du territoire de la ferme, mais en fait si)

    Quant à moi, voilà, j'ai terminé. Et bordel, la fin m'a vraiment émue. Cette mise en scène ! Cette tension dramatique ! Et cette musique ! Pfouuuuuuuh...
    Bon, du coup, j'ai plus de 80% des trophées. Je crois que je vais tenter de le platiner juste parce que c'est faisable et parce que j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu.

  16. #6466
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai l'impression d'avoir un bug super bloquant dans ghost. J'ai la quête de l'armure mythique ou faut trouver les 6 cles. Dans 1 des villages, je dois sauver 3 villageois et impossible de trouver le dernier dans la ferme d'aoi. J'ai fouiller tout le village depuis 20 min. Je suis deg
    Le mode "écoute" (sais plus le nom exact) est vachement pratique pour ça - surtout si tu le boostes dans tes compétences.
    Signature Merde !

  17. #6467
    Yop, en fait j'ai relancer le jeu 2/3 fois et ça a fini par pop

  18. #6468
    Yop !

    Je sais pas si des canards ont tenté la manip mais ma PS4 (Fat) faisant un boucan pas possible, j'ai fini par me décider à la démonter pour changer la pâte thermique.

    Bon, à vrai dire je voulais juste nettoyer le radiateur, mais comme faut tout enlever pour y avoir accès et qu'il me restait de l'Artic Silver, autant tout faire.
    Je me suis aidé de la vidéo de Retrojeux en parallèle, et ça m'a pris environ une heure et finalement il n'y avait pas tant de poussière que ça, et la pâte thermique pas totalement dure. J'en déduis que c'est la pâte qui était de mauvaise qualité (et c'est un peu gonflant de devoir faire le boulot soi-même...).

    Malgré tout je suis content du résultat, elle est bien moins audible en charge, même après 2h de jeu, ça rend les sessions bien plus agréables.

  19. #6469
    Je devrais tenter le truc, ma PRO me fait complètement craquer au point d'arrêter de l'utiliser.
    T'as besoin d'empreintes particulières ou c'est du Torx ?

  20. #6470
    Voilà, j'ai terminé Ghost of Tsushima après environ 40h de jeu. J'ai même réussit à avoir un point de compétence en trop. J'ai tout débloqué au niveau des compétences. Par contre, je n'ai pas fait tous les points d'intérêt mais au moins, j'ai fait tous les avants postes mongol.
    La bataille finale est top surtout quand on a tout débloqué. Et puis, le trip Samuraï qui finalement se transforme en Shinobi. Un poil déçu de la fin mais ça passe.

    J'ai commencé Nioh 2 (création du perso + tutorial), et j'ai déjà mal au crâne rien que sur le tutorial. Il y a bien trop de truc à assimiler et rien qu'en arrivant sur la carte monde, je suis déjà perdu. D'ailleurs, peut-on rapprocher la caméra du perso ? Je la trouve trop éloigné.

  21. #6471
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je devrais tenter le truc, ma PRO me fait complètement craquer au point d'arrêter de l'utiliser.
    T'as besoin d'empreintes particulières ou c'est du Torx ?
    Je sais pas pour la pro mais sur Fat c'est du torx oui.

    Edit : j'ajoute les vidéos :

    PS4pro :


    PS4Fat :
    Dernière modification par akaraziel ; 17/08/2020 à 13h31.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  22. #6472

  23. #6473
    HS mais pourquoi les youtubeurs se sentent obligés de faire des gueules d'abrutis sur leur screen de présentation?

  24. #6474

  25. #6475
    Hooo du multi et du fantastique en approche pour Ghost of Tsushima :



    Je pense que ça peut carrément coller à l'ambiance, pas comme le DLC avec les fantômes de Sleeping Dogs qui était assez pourri parce que hors de propos pour moi.

  26. #6476
    Je suis sur Days Gone, je pense y avoir englouti pas mal d'heures et pourtant le jeu ne donne pas l'impression de vouloir se terminer de sitôt. J'en suis après le point ou Boozer s'est trouvé une sale excuse pour ne plus vouloir m'applaudir, il me reste beaucoup à faire?

  27. #6477
    Je l'ai fini y' a 2 mois mais ton passage ne me dit rien du tout

  28. #6478
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Je suis sur Days Gone, je pense y avoir englouti pas mal d'heures et pourtant le jeu ne donne pas l'impression de vouloir se terminer de sitôt. J'en suis après le point ou Boozer s'est trouvé une sale excuse pour ne plus vouloir m'applaudir, il me reste beaucoup à faire?
    Oui
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  29. #6479
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Je suis sur Days Gone, je pense y avoir englouti pas mal d'heures et pourtant le jeu ne donne pas l'impression de vouloir se terminer de sitôt. J'en suis après le point ou Boozer s'est trouvé une sale excuse pour ne plus vouloir m'applaudir, il me reste beaucoup à faire?
    Encore 2/3 du jeu à faire environ

  30. #6480
    Oh bord...de mer. Il est interminable ce jeu

    Et Dark je parlais du moment où
    Spoiler Alert!
    Boozer se retrouve privé de chocolat . Un bras en moins, mais en échange il a gagné un CDI à la ferme

Page 216 sur 271 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •