Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 324 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 9705
  1. #271
    T'façons il n'y a qu'un seul modèle de citoyenneté qui vaille.




  2. #272
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Pas d'accord. Ce qu'a dit Noah n'est pas raciste. C'est marqué par le communautarisme, c'est une preuve d'inculture et de méconnaissance sur ce point, c'est une incapacité à se mettre en cause et il n'a pas cherché à comprendre ce qu'on lui dit. Mais ce n'est pas du racisme...
    Si, ça reste du racisme. On est sur les mêmes schémas directeurs en terme de pensée / conceptualisation.
    Parce que tu es noir, tu as forcément un héritage africain. Même si toi, tes parents etc sont nés en France, ont grandi en France et se sentent uniquement français.

    J'ai une partie de mes origines qui est juive tunisienne. Je prendrais super mal qu'on dise sérieusement que je suis aussi juif ou tunisien, ou les deux. Je suis français avant tout ( bon et en même temps vu ma tronche personne pense autre chose )

  3. #273
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Il vient d'inviter PouPou à Washington ! Mais WTF !

    Le directeur du renseignement national qui apprend cela par voie de presse

    Ce moment où tu te demande s'il faudrait pas activer un agent black ops pour faire taire le président.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #274
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui mais ça c'est ce qu'il dit deux jours après. Sa blague il l'a balancée comme ça sans contexte, il n'y a rien dans le segment incriminé qui puisse déranger un raciste bien au contraire ça aurait plutôt tendance à le faire rire.
    Il y est le contexte: il est africain lui-même.

    Si un gars d'origine française gagnait un championnat du monde de quoi que ce soit en ayant été auparavant naturalisé dans un autre pays, beaucoup de français feraient remarquer que c'est un peu la France qui a gagné, quelle que soit sa couleur de peau.
    Le coup du dessin, par contre, c'est plus problématique.

  5. #275
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Après Noah soulève un point important je trouve avec l'exemple du mec qui a escaladé un immeuble pour sauver un bébé.
    Le type est un migrant, il commet une bonne action -> naturalisation.
    Et maintenant il doit oublier qu'il vient d'un pays étranger par qu'on vient de lui donner la nationalité française?
    - C'est pas ce qu'on dit.
    - Comparer ce (ex) migrant à l'équipe de France n'est pas valide: il était migrant, n'avait pas la nationalité française, et n'a pas grandi dans la culture française. Les joueurs de l'équipe de France sont Français. La grande majorité sont nés en banlieue parisienne. Quelle que soit leur couleur de peau, leur héritage génétiques, ils sont français, de culture et de valeurs Françaises.

    Une grande majorité de ma famille vient de Bretagne, je suis né et j'ai passé toute mon enfance en IDF, je ne me considère pas pour autant Breton.

    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Trevor ne lie pas la nationalité à la couleur de peau, il lie la culture.
    Et on ne peut pas nier que si tes parents viennent d'un pays étranger, même si toi tu es né en France, tu as baigné dans une culture étrangère par tes parents durant ton enfance.
    Je ne suis pas du tout d'accord: Trevor est justement parti du principe que les joueurs étant issus de l'immigration, ils ont et devraient mettre en avant leur pseudo racines africaines. Si tu vois ça de son point de vue, d'un point de vue américain, qui accepte le principe de races humaines, c'est du chauvinisme/communautarisme.

    Pour nous Français (en tout ça pour moi, partant du principe qu'il n'y a qu'une seul race humaine), ce type de propos est dérangeant. (surtout venant de Trevor, ça montre que le problème de l'intégration est complexe et que le réflexe communautariste peut poser problème)
    Dernière modification par zifox ; 20/07/2018 à 10h50.

  6. #276
    Bon on a fait le tour là non...?

    - - - Mise à jour - - -

    Justice Department plans to alert public to foreign operations targeting U.S. democracy

    Ça promet quelques quintaux de popcorn.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  7. #277
    Si on pouvait revenir à ce pauvre Coats qui apprends dans un talk show que Trump veut faire venir Poutine à Washington et Rosenstein qui rajoute son grain de sel en voulant balancer au public les interférences russes, merci
    Hi, I'm Elfo !

  8. #278
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Bon on a fait le tour là non...?

    - - - Mise à jour - - -

    Justice Department plans to alert public to foreign operations targeting U.S. democracy

    Ça promet quelques quintaux de popcorn.
    Largement, oui.

  9. #279
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quand tu assimiles la nationalité, l'origine et la culture des gens à leur couleur de peau, c'est du racisme.
    Oui ça d'accord mais ce n'est pas ce que dit Trevor. Il se félicite de ce qui dégoûte Finky quand il a trop bu : la diversité ethnique de l'équipe de France. Il s'en félicite par ce que ça dégoûte Finky quand il forcé sur le pastis. Il n'a rien plaqué d'autres : ce n'est pas relever cette diversité qui est infamant en soi, l'un et l'autre ne le font pas pour les mêmes raison.

    En revanche, c'est plutôt étonnant qu'un fonctionnaire décide de faire du clin d'oeil affirmatif d'un humoriste un pataquès diplomatique officiel, suivit de gesticulations maladroites pour le justifier. Pour moi ça témoigne de la profonde confusion morale qui règne chez une partie de l'intelligentsia française.

    Puisque, qui ici, a été capable de définir autrement que négativement, par opposition à ce qui serait "modèle communautariste" americain - le "modèle assimilationiste" français ? Vous seriez capable de le décrire sans Google ?

    J'en doute fort car hormis un cadre légal bâtit au fil de volontés contradictoires et d'intérêts divisés, il n'y a pas de modèle mais des jurisprudences historiques, comme il y autant d'histoire des migrations que de pays différents.

    Par contre, cette locution qui prend la forme d'une opposition théorique (et non juridique ou politique) entre "modèle communautariste" et "modèle assimilationiste" , elle, a une histoire récente facile à retracer.

    Ça commence à emerger dans la bureaucratie sociologique française après le 11 septembre et ça va servir de goulash dialectique à tout les néo-conservateurs, de droite ou de gauche, pour enfin devenir un élément de langage publique.

    Mais à la base, on cherche encore ce que ce serait tangiblement ce fameux modèle, à part des déclamations abstraites ou des ressentis individuels, tous transposables ailleurs.

  10. #280
    Oui enfin Trevor n'a pas tout compris peut-être, mais il a bien capté la grosse hypocrisie qui consiste à refuser de considérer certains individus comme français sauf s'ils grimpent aux immeubles pour sauver des enfants. Et que la question en ce moment est ... sensible, on va dire.


    Edit : oui, pardon de faire trainer le limite-HS...

  11. #281
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Il vient d'inviter PouPou à Washington ! Mais WTF !

    Le directeur du renseignement national qui apprend cela par voie de presse

    Vu la reaction du directeur en question, on connaît le prochain débarqué...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  12. #282
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Si on pouvait revenir à ce pauvre Coats qui apprends dans un talk show que Trump veut faire venir Poutine à Washington et Rosenstein qui rajoute son grain de sel en voulant balancer au public les interférences russes, merci
    C'est d'ailleurs un truc que je comprends pas: un président accusé de collusion passe des accords secrets avec un état ennemi en gardant son propre gouvernement dans le noir et pas plus de gens s'insurgent. On apprends ces accords au compte-goutte par l'intermédiaire des médias de cet état ennemi et l'on découvre qu'ils favorise ce dit état sans rien apporter en retour.

    Le peuple américains semble réagir au moins un peu, par contre: il y a des manifs autour de la maison blanche avec des cris du genre "traître!".

    Les démocrates en sont à demander la convocation de la traductrice de Trump à Helsinski afin d'avoir des indications sur les discussions Trump/Poutine, c'est incroyable de devoir en arriver là!

  13. #283
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Les démocrates en sont à demander la convocation de la traductrice de Trump à Helsinski afin d'avoir des indications sur les discussions Trump/Poutine, c'est incroyable de devoir en arriver là!
    Les republicains ont vote contre cette idee.
    Aussi:
    Les calipers, c'est pas garanti

  14. #284
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Puisque, qui ici, a été capable de définir autrement que négativement, par opposition à ce qui serait "modèle communautariste" americain - le "modèle assimilationiste" français ? Vous seriez capable de le décrire sans Google ?
    Notre modèle repose sur l'idée d'une histoire partagée. Peut importe d'où tu viens, à partir du moment où tu es français toute l'histoire de la France devient la tienne. Ses gloires, comme ces échecs. C'est ca le modèle assimilationiste français. Bien sûr pour avoir un tel modèle il faut avoir une histoire, ce que n'ont pas les USA, c'est pourquoi ils ne peuvent pas avoir un tel modèle.

  15. #285
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Bon on a fait le tour là non...?

  16. #286
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Les republicains ont vote contre cette idee.
    Aussi:
    Party>Country.

  17. #287
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est d'ailleurs un truc que je comprends pas: un président accusé de collusion passe des accords secrets avec un état ennemi en gardant son propre gouvernement dans le noir et pas plus de gens s'insurgent. On apprends ces accords au compte-goutte par l'intermédiaire des médias de cet état ennemi et l'on découvre qu'ils favorise ce dit état sans rien apporter en retour.
    Il fait rager les libtards, bro. Quand t'as ça t'as pas besoin d'un État de droit.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  18. #288
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Party>Country.
    Hmm oui mais Party>Country>Trump peut-être. Le Sénat lui a aussi interdit de livrer des citoyens américains, suite aux rumeurs d'extraditions.

    Et un congressistes texan a livré hier une opinion certes isolée (du moins publiquement) mais sur une pure ligne légaliste et démocratique :

    https://www.nytimes.com/2018/07/19/o...-congress.html

  19. #289
    Dan Coats, le directeur de la National Intelligence, va se faire carboniser.

    Désolé je suis sur mobile.

    Source the Washington Post

    Director of National Intelligence Daniel Coats was on stage at the Aspen Security Forum in the middle of an interview with NBC’s Andrea Mitchell, who broke the news to him. Coats, clearly surprised, took a deep breath.

    “Say that again,” he said. “Did I hear you?”

    She repeated the news.

    “Okaaaay,” Coats said. “That’s going to be special.”

    [...] Inside the White House, Trump’s advisers were in an uproar over Coats’s interview in Aspen, Colo. They said the optics were especially damaging, noting that at moments Coats appeared to be laughing at the president, playing to his audience of the intellectual elite in a manner that was sure to infuriate Trump.

    “Coats has gone rogue,” said one senior White House official, who spoke on the condition of anonymity to provide a candid assessment.

    After Coats indirectly rebuked Trump’s Helsinki performance on Monday, senior administration officials were concerned that the intelligence director could perhaps resign and so implored Trump to reassure Coats and calm the waters. Trump tried to do just that on Wednesday in an interview with CBS Evening News anchor Jeff Glor, singling out Coats by name for praise. A transcript of the president’s interview was sent to Coats to ensure the director of national intelligence saw the comments, the senior official said.

    White House aides are worried that Trump will interpret the comments by Coats as a personal betrayal, since they came so soon after the president praised him. Explaining that Trump does not take kindly to slights and that he nurses grudges, one official predicted that Coats’s Aspen interview could bother the president more than the many ethical blunders of Scott Pruitt, who was ousted as Environmental Protection Agency administrator.

    _____________________________________

    Une autre trumperie :

    Mon superbe Donald aurait qualifié la Presse comme Ennemie du Peuple.

    Ja voll, ich bin what the fuck!
    Quand j'entends le mot presse, je sors mon Luger !

    PRESSE = ENNEMIE DU PEUPLE

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ennemi_du_peuple
    Dernière modification par Herman Speed ; 20/07/2018 à 11h55.

  20. #290
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    (snip)
    “Coats has gone rogue,” said one senior White House official, who spoke on the condition of anonymity to provide a candid assessment.

    (snip)
    Mais PUTAIN c'est le chef du renseignement américain, il DEVRAIT avoir été prévenu de la venue de Poutine AVANT la presse! Il aurait même dû être invité à en discuter avant la prise de décision! Ce n'est pas lui qui fait de la merde, c'est ce fumiste de POTUS!

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Une autre trumperie :

    Mon superbe Donald aurait qualifié la Presse comme Ennemie du Peuple.

    Ja voll, ich bin what the fuck!
    Quand j'entends le mot presse, je sors mon Luger !
    Ça, il le fait régulièrement, je ne sais même pas si tu parles de la dernière fois ou d'une nouvelle itération.

  21. #291
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Mais PUTAIN c'est le chef du renseignement américain, il DEVRAIT avoir été prévenu de la venue de Poutine AVANT la presse! Il aurait même dû être invité à en discuter avant la prise de décision! Ce n'est pas lui qui fait de la merde, c'est ce fumiste de POTUS!
    Oui, mais sûrement que ce qui est attendu de lui c'est qu'il s'en plaigne à la maison blanche, mais pas en public.

  22. #292
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Oui, mais sûrement que ce qui est attendu de lui c'est qu'il s'en plaigne à la maison blanche, mais pas en public.
    Beh vu comment il a appris l'info, rien d'étonnant à ce qu'il s'étale en public. Sans doute qu'il s'en fout de se faire débarquer tellement il est dégoûté...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #293
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Oui, mais sûrement que ce qui est attendu de lui c'est qu'il s'en plaigne à la maison blanche, mais pas en public.
    Il ne s'est pas plaint, il a exprimé de la surprise et a ensuite ajouté que ça serai "spécial" de façon amusée/ironique. Techniquement il pourrait même dire qu'il a utilisé le terme "spécial" en pensant aux tonnes de sel et de vinaigre que verseront les démocrates. De là l'accuser d'être un "rogue"...

  24. #294
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Mais PUTAIN c'est le chef du renseignement américain, il DEVRAIT avoir été prévenu de la venue de Poutine AVANT la presse! Il aurait même dû être invité à en discuter avant la prise de décision! Ce n'est pas lui qui fait de la merde, c'est ce fumiste de POTUS!



    Ça, il le fait régulièrement, je ne sais même pas si tu parles de la dernière fois ou d'une nouvelle itération.
    C'est une nouvelle itération au fait que les journalistes demandent ce qu'il a convenu avec Mother Russia.
    Tout le monde s'est serré en sanctionnant économiquement la Russie de Pop ou et ce Master of The Trade brise le cordon de confinement. Ce mec coûte à l'Europe un rein.

  25. #295
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Oui, mais sûrement que ce qui est attendu de lui c'est qu'il s'en plaigne à la maison blanche, mais pas en public.
    Tu veux dire quand il apprend ça en public, il est censé faire poker face et pas réagir?
    Ça donne vaguement l'idée que la maison blanche se fout de son avis/ de sa gueule, je vois mal comment il est censé prendre ça autrement.

  26. #296
    Citation Envoyé par Tuttle Voir le message
    Oui enfin Trevor n'a pas tout compris peut-être, mais il a bien capté la grosse hypocrisie qui consiste à refuser de considérer certains individus comme français sauf s'ils grimpent aux immeubles pour sauver des enfants. Et que la question en ce moment est ... sensible, on va dire.
    Sauf qu'il dit ça après coup pour se justifier. Le propos est vrai, mais c'est utilisé comme alibi pour se défendre. C'est ça qui est malhonnête de sa part. Parce que si tu prends sa vidéo de départ, tu peux la passer à l'extrême droite en intégral sans même éditer quoi que ce soit et ça les fera jubiler. Ils n'y trouveront rien à redire.

    Alors oui ce qu'il dit ensuite pour se justifier deux jours après aurait de quoi énerver certains racistes (et encore pas tout) mais sa blague et ses explications sont séparés par deux jours. C'est pas contenu dans le propos de départ. Il peut faire toutes les critiques qu'il veut sur les échecs du système d'intégration français, du déni du racisme en France des deux poids deux mesures, ressortir la colonisation etc. Mais le fait est qu'il utilise ça comme alibi pour justifier une blague qui ne contenait rien de tout ça au départ. Sa blague était mal tournée et comme il est vexé de s'être pris des critiques il ressort tous les cadavres de la France pour faire contre-feu. C'est petit.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    et l'ambassadeur a bien raison de réagir.
    Non :mdt:

    Ça permet à Trevor d'en mettre double couche sur l'hypocrisie de la France.

  27. #297
    C'est la Poubelle Blanche qui est devenu Rogue.
    L'administration fédérale est la garante de la continuité de l'état.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Sauf qu'il dit ça après coup pour se justifier. Le propos est vrai, mais c'est utilisé comme alibi pour se défendre. C'est ça qui est malhonnête de sa part. Parce que si tu prends sa vidéo de départ, tu peux la passer à l'extrême droite en intégral sans même éditer quoi que ce soit et ça les fera jubiler. Ils n'y trouveront rien à redire.

    Alors oui ce qu'il dit ensuite pour se justifier deux jours après aurait de quoi énerver certains racistes (et encore pas tout) mais sa blague et ses explications sont séparés par deux jours. C'est pas contenu dans le propos de départ. Il peut faire toutes les critiques qu'il veut sur les échecs du système d'intégration français, du déni du racisme en France des deux poids deux mesures, ressortir la colonisation etc. Mais le fait est qu'il utilise ça comme alibi pour justifier une blague qui ne contenait rien de tout ça au départ. Sa blague était mal tournée et comme il est vexé de s'être pris des critiques il ressort tous les cadavres de la France pour faire contre-feu. C'est petit.


    Non :mdt:

    Ça permet à Trevor d'en mettre double couche sur l'hypocrisie de la France.
    L'ambassade à bien fait de réagir, ne pas réagir, c'est accepter et créer une nouvelle écriture.

  28. #298
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    L'ambassade à bien fait de réagir, ne pas réagir, c'est accepter et créer une nouvelle écriture.
    Non mais alors faut plus râler quand un membre d'un gouvernement quelconque gueule parce que Charlie a dessiné un zizi sur le front de sa maman.

  29. #299
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Tu veux dire quand il apprend ça en public, il est censé faire poker face et pas réagir?
    Ça donne vaguement l'idée que la maison blanche se fout de son avis/ de sa gueule, je vois mal comment il est censé prendre ça autrement.
    Oui je pense. Et ensuite gueuler à la maison blanche et envisager sérieusement de démissionner si il pense qu'on se fou de sa gueule.

  30. #300
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Non mais alors faut plus râler quand un membre d'un gouvernement quelconque gueule parce que Charlie a dessiné un zizi sur le front de sa maman.
    C'est le droit de réponse, si je dessine de la merde, il est normal que l'on me le signale et j'aurai le droit d'expliquer mon point de vue à mon tour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •