Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 324 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9705
  1. #151
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    J'ai regardé sur Duckduck mais je la trouve pas. Un lien ?
    https://www.washingtonexaminer.com/o...really-african

    À la base, je l'avais vu sur twitter mais ceci est la source.
    Pas de signature.

  2. #152
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Ca veut dire quoi pour ceux qui ne fréquente pas Reddit ?
    C'est une manière symbolique (les avantages acquis ainsi sont petits mais cela fait du pognon pour reddit, malins) de récompenser des posts. Une sorte de super upvote qui est mis bien en évidence par l'interface et qui fonctionne aussi incidemment comme une sorte de gage de qualité.

  3. #153
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Noah ne veut pas comprendre que :
    - il utilise exactement les mêmes codes que la rhétorique la plus puante en Europe et le paravent du "contexte" ne change rien à l'affaire, un fait est un fait.
    - les premiers concernés rejettent en bloc ce genre d'humour ou de tentative de ré-appropriation.

    C'est effectivement une myopie américaine qui refuse de considérer qu'un système alternatif au communautarisme peut fonctionner et être parfaitement légitime.
    Je partage la même opinion. Pour en revenir au topic, c’est un problème car en politique us tout est remis en cause par le spectre des intérêts des communautarismes.
    Religieux, ethniques, classes sociales, corporations, un fonctionnement qui amène un lobbying constant.

    Pour en revenir à Trevor, vous pouvez admirer en tant que français comment fonctionne la polarisation, Moquer sans comprendre le concept de son interlocuteur.

  4. #154
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Noah ne veut pas comprendre que :
    - il utilise exactement les mêmes codes que la rhétorique la plus puante en Europe et le paravent du "contexte" ne change rien à l'affaire, un fait est un fait.
    - les premiers concernés rejettent en bloc ce genre d'humour ou de tentative de ré-appropriation.

    C'est effectivement une myopie américaine qui refuse de considérer qu'un système alternatif au communautarisme peut fonctionner et être parfaitement légitime.
    Pourtant Noah a vécu une grande partie de sa vie en Afrique du Sud, dont son enfance durant l'apartheid, donc il devrait comprendre pourquoi le fait d'avoir sa nationalité dénigrée à cause de sa couleur de peau ne passe pas chez certains peuples.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #155
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Two weeks before his inauguration, Donald J. Trump was shown highly classified intelligence indicating that President Vladimir V. Putin of Russia had personally ordered complex cyberattacks to sway the 2016 American election.

    Ça a mis le feu à Reddit, le mec qui a posté le lien de l'article a été goldé (= un mec lui a offert un mois de premium) 40 fois !!

    Bon et pour notre ami le donald ça va être de plus en plus compliqué là...
    C'est marrant que ça sorte pile maintenant. Je pense que les services de renseignements américains en ont eu assez de se faire humilier sur la place publique, et que le show avec Poutine était la goutte de trop pour les décider à leak l'info.

  6. #156
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    https://www.washingtonexaminer.com/o...really-african

    À la base, je l'avais vu sur twitter mais ceci est la source.
    Propre, il tient pas de son père lui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Justement. L'Afrique du Sud a juste remplacé un système d'apartheid par un système de discrimination, toujours basé sur la couleur de peau.

    Pour lui, la race est un constituant de l'identité.

    C'est bien puant.
    Ce concept de race, d'identité, j'ai vraiment envie de le gerber. Je rêve d'un jour où on se déclarait citoyen de la Terre car c'est bien ce que nous sommes tous en premier.

    Alors pourquoi pas une identité national tant qu'elle n'est que pour avoir une affiliation culturelle et sportive. Et du côté de concept de race, BASTA !

    Je suis vraiment utopique.

  7. #157
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Pourtant Noah a vécu une grande partie de sa vie en Afrique du Sud, dont son enfance durant l'apartheid, donc il devrait comprendre pourquoi le fait d'avoir sa nationalité dénigrée à cause de sa couleur de peau ne passe pas chez certains peuples.
    Ah mais justement, je pense qu'il ne comprend pas en quoi ça dénigre.

    J'ai pas vu sa vidéo de réponse, mais pour lui ce n'est pas du dénigrement que de mettre en avant les origines d'une personne. Au contraire même : dire "untel a des parents sénégalais/maliens/etc." c'est revendiquer que ces pays ne sont pas des shitholes inutiles mais contribuent autant au rayonnement de la France que le reste. Tu es français ET tu es aussi d'ailleurs, les 2 aspects te définissent à valeur égale. Ainsi, le peuple américain est la somme de populations venant d'ailleurs, c'est le modèle communautaire ricain (qui est à 99% un pays d'immigrants). Et du point de vue des noirs notamment, ces revendications sont d'autant plus importantes de par leur Histoire (esclavagisme, négation de l'humanité des noirs, etc.)

    Alors que notre modèle à nous c'est (en théorie, hein) "à partir du moment où tu à la nationalité française, on s'en fout d'où vient ta famille, limite on ne veut pas le savoir" et du coup insister sur les origines de quelqu'un revient à nier ce principe, ce qui est la rhétorique préférée de l'extrême droite.

    Du coup, là où c'est marrant, c'est que pour Noah, refuser de parler des origines des joueurs est probablement du dénigrement, d'ailleurs. Pas nécessairement de l'individu, mais de sa communauté (au sens US du terme), ce qui est encore plus grave.
    Là où c'est moins drôle, c'est qu'il a l'air de s'imaginer que tout le monde occidental pense comme les USA. Mais non, il y a quelques différences culturelles quand même



    Sinon vous vous rappelez quand on disait que l'humour de Charlie n'avait pas vocation à être universel et que ça serait bien de comprendre qu'une blague était avant tout destinée à un public donné dans un contexte donné ?

  8. #158
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Sinon vous vous rappelez quand on disait que l'humour de Charlie n'avait pas vocation à être universel et que ça serait bien de comprendre qu'une blague était avant tout destinée à un public donné dans un contexte donné ?
    Exact. Je pense que c'est exactement le problème. Cette blague est faite pour un public Américain et absolument pas Français.

    Compliqué dans le monde actuel. Très très très compliqué. Ce serait encore plus utopiste qu'Yshuya que d'espérer que tout le monde comprenne le contexte des autres (que ce soit pour faire la blague que pour l'entendre).

    Peut-être que cette exemple permettra plus de compréhension, on peut toujours rêver...
    Pas de signature.

  9. #159
    Bordel, le président d'une démocratie qui aiderait une dictature à interroger ses propres citoyens? En particulier pour une affaire aussi douteuse que celle-là?

    C'est un putain de scandale.

    Quand bien même Mueller pouvait aller en Russie interroger les 12 russes impliqués, ça ne serait pas équivalent et on peut se douter que les services secrets russes en profiteraient pour pomper le maximum d'infos au passage pour les retransmettre à Trump.

  10. #160
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Du coup on peut continuer à faire des blackfaces en France ?
    Si t'en fais je suis prêt à relayer les photos sur les réseaux sociaux

  11. #161
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Justement. L'Afrique du Sud a juste remplacé un système d'apartheid par un système de discrimination, toujours basé sur la couleur de peau.

    Pour lui, la race est un constituant de l'identité.

    C'est bien puant.
    Oui.
    On rajoute à cela un agenda politique bien chargé derrière (cf son instagramme) et il apparaît que son soit disant droit de réponse informel était d'une hypocrisie confondante.

    Ceci dit on dérape et on devrait revenir à la politique US, c'est plus amusant.

  12. #162
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Du coup on peut continuer à faire des blackfaces en France ?
    J'ai envie de répondre clairement oui.

    @Zepolak : Oui là, on est au niveau ultime. Je pense qu'on peut juste aller mettre une bougie à lourde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui.
    On rajoute à cela un agenda politique bien chargé derrière (cf son instagramme) et il apparaît que son soit disant droit de réponse informel était d'une hypocrisie confondante.

    Ceci dit on dérape et on devrait revenir à la politique US, c'est plus amusant.
    Là on doit réussir à comprendre Zep ?

    J'ai envie d'être utopiste mais il y a rien à faire, je trouve ça puant.

  13. #163
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui.
    On rajoute à cela un agenda politique bien chargé derrière (cf son instagramme) et il apparaît que son soit disant droit de réponse informel était d'une hypocrisie confondante.

    Ceci dit on dérape et on devrait revenir à la politique US, c'est plus amusant.
    Punaise, il a vraiment merdé le Trevor...

  14. #164
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    J'ai envie d'être utopiste mais il y a rien à faire, je trouve ça puant.
    Pour le coup, c'est très Charlie comme dessin. Ça fait dans la provoc outrancière et les approximations pour attirer l'attention sur un sujet qui leur tient à cœur.
    Va vraiment falloir éduquer les français au dessin satirique

  15. #165
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ah ouais en effet.

    Un bon gros connard puant donc.

    Belle icône.
    Ce genre de polémiques, c'est mon napalm, j'adore son odeur au petit matin.

    Et Quel Con se Trevor. Tm c

  16. #166
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Pour le coup, c'est très Charlie comme dessin. Ça fait dans la provoc outrancière et les approximations pour attirer l'attention sur un sujet qui leur tient à cœur.
    Va vraiment falloir éduquer les français au dessin satirique
    Justement, je vois pas la satire pourtant Charlie me dérange pas ou très rarement. Là, je pense que c'est nauséabond à cause de la récupération déjà effectuée par la fachosphère.

  17. #167
    200 ans de libéralisme politique et les gens ont pas compris que l'identité ne doit se définir que par l'individu et pas par le groupe, sinon ça part en couille vers l'extrême gauche ou l'extrême droite. Tout le monde devrait lire ou relire les identités meurtrières de Amine Maalouf.

    Sinon oui c'est marrant de voir la polarisation à l'oeuvre quand on est ceux qui ne sont pas d'accords, ceux qui sont en dehors de la "bulle". Mais Trevor est un garçon intelligent, et je suis sûr que si on le fait s'asseoir et débattre 15 min avec un Français qui connaît bien ses dossiers et lui exposer son point de vue il comprendrait. Il comprendrait aussi pourquoi cette caricature bien intentionnée est en fait très très dangereuse. D'ailleurs c'est ce qui me manque de la grande époque John Stewart, quand il partait sur les talks show conservateurs pour débattre et discuter, il discuter à travers leur prisme, leurs codes, pour les amener à comprendre son point de vue.

  18. #168
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Justement, je vois pas la satire pourtant Charlie me dérange pas ou très rarement. Là, je pense que c'est nauséabond à cause de la récupération déjà effectuée par la fachosphère.
    Voilà, je crois qu'il est là le cœur du problème, si Noah était le seul à faire cette blague on aurait juste haussé les épaule et dit que c'est de l'humour ricain, mais comme toute la fachosphère utilise cet exact argument non-stop depuis dimanche dernier, bah la blague passe pas chez nous. Illustration.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #169
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Justement, je vois pas la satire pourtant Charlie me dérange pas ou très rarement. Là, je pense que c'est nauséabond à cause de la récupération déjà effectuée par la fachosphère.
    C'est maladroit oui.
    Mais le but de l'image c'est de juxtaposer la liesse de la France pour son équipe black/blanc/beur et son traitement de la crise des migrants actuelle.
    Note que la main n'arrache pas la coupe à l'Afrique, celle-ci est apportée par le canot.
    Après, bien sûr que c'est réducteur (au point d'en être faux), c'est le cadre offert par la France (et les salaires des ligues européennes ) qui a permis d'avoir tant de joueurs performants, leur origine n'a (ou ne devrait avoir) rien à voir là dedans.

    Par contre j'ai du mal à voir comment l'extrême droite peut récupérer ce genre de truc sans passer pour des cons (enfin, plus que d'habitude quoi) : "attention, si vous laissez entrer des migrants, vous serez champions du monde après !"
    Ok, ils sont au fond du trou juste après ce genre d'évènement où tout le monde fraternise pendant 1 mois et se raccrochent à ce qu'ils peuvent. Mais à cette image là, vraiment ?

  20. #170
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Noah ne veut pas comprendre que :
    - il utilise exactement les mêmes codes que la rhétorique la plus puante en Europe et le paravent du "contexte" ne change rien à l'affaire, un fait est un fait.
    - les premiers concernés rejettent en bloc ce genre d'humour ou de tentative de ré-appropriation.

    C'est effectivement une myopie américaine qui refuse de considérer qu'un système alternatif au communautarisme peut fonctionner et être parfaitement légitime.
    C'est exactement ça. Son point de vue s'entend dans un contexte américain, mais il refuse de le voir par un autre prisme (ce que faisait très bien Jon Stewart comme l'a rappelé Janer). Ça lui viendra peut-être avec le temps. L'exemple de la blackface de Seymos est du troll basique mais est très juste dans le fond: depuis quelques années on observe une importation des codes culturels et sociétaux américains qui, à mes yeux, sont dangereux pour la société française. /HS

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon j'ai updaté le bingo avec vos derniers pronos et je prépare une compil Herman grâce à votre aide. A votre avis je mets les images telles quelles, ou des liens vers celle-ci (pour pas trop charger la page)?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  21. #171
    D'ailleurs, c'est marrant mais personne ne parle de l'équipe du maroc où les trois quarts sont nés en France. J'arrête le HS, c'était une petite remarque, le prisme des extrêmes est toujours focus sur son pays mais il ne sait jamais regardé plus loin.

    C'est quoi cette histoire de bingo prono, je suis perdu.

    Ah, je vote Impeachement

  22. #172
    Pour le bingo tu peux me rajouter à "Défaite aux élections de 2020".

  23. #173
    Citation Envoyé par Voodoom Voir le message
    Two weeks before his inauguration, Donald J. Trump was shown highly classified intelligence indicating that President Vladimir V. Putin of Russia had personally ordered complex cyberattacks to sway the 2016 American election.

    Ça a mis le feu à Reddit, le mec qui a posté le lien de l'article a été goldé (= un mec lui a offert un mois de premium) 40 fois !!

    Bon et pour notre ami le donald ça va être de plus en plus compliqué là...
    Cet article est massif, et le timing est parfait, il semble que le sommet d'Helsinki commence à réveiller les consciences de toute la frange centriste américaine (les "indépendants" et les républicains modérés, la base MAGA le suivra jusque dans la tombe). D'ailleurs sur Reddit il en est à 128 000 upvotes et rentre dans le top 10 historique de /r/worldnews.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  24. #174
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    D'ailleurs, c'est marrant mais personne ne parle de l'équipe du maroc où les trois quarts sont nés en France. J'arrête le HS, c'était une petite remarque, le prisme des extrêmes est toujours focus sur son pays mais il ne sait jamais regardé plus loin.
    Ah mais si.
    Why France produces the most World Cup players


    D'ailleurs, c'est une excellente vidéo sur la perception étrangères sur la société française, au-delà du foot.
    Pas de signature.

  25. #175
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ah mais si.
    Why France produces the most World Cup players
    Hors sujet manifeste, je modobell .

  26. #176
    Grâce, grâce, je demande grâce. C'est une chouette vidéo !
    Pas de signature.

  27. #177
    Ouais je l'ai vue cette vidéo, c'est plutôt pas mal.

    Quelques soucis cependant, la traduction plutôt malheureuse de banlieues = ghettos. Et le fait de grouper toute la région parisienne ensemble, alors qu'il y a tout de même une différence significative entre les Hauts-de-Seine et la Seine Saint-Denis au niveau des zones défavorisées "produisant" les footballeurs.

  28. #178
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Propre, il tient pas de son père lui.

    - - - Mise à jour - - -



    Ce concept de race, d'identité, j'ai vraiment envie de le gerber. Je rêve d'un jour où on se déclarait citoyen de la Terre car c'est bien ce que nous sommes tous en premier.

    Alors pourquoi pas une identité national tant qu'elle n'est que pour avoir une affiliation culturelle et sportive. Et du côté de concept de race, BASTA !

    Je suis vraiment utopique.
    Ceci.

    Après tout, l'adage "diviser pour mieux regner" fonctionne bien...

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Grâce, grâce, je demande grâce. C'est une chouette vidéo !
    Ca passe pour cette fois Mais la prochaine fois tu prend 24h
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  29. #179
    Ça dérape vers le liconien les gars, concentrons nous sur la politique US.

  30. #180
    Tenez je vous recentre :


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •