Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 18 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 531
  1. #181
    Evidemment c'est une strat

  2. #182
    J'aime énormément laisser tout un village avec des gens gisant à terre, en plus ils te remercient quand ils savent encore parler

  3. #183
    Et vous les détroussez avant ou après les avoir étalés ?

  4. #184
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    C'est hyper verbeux. j'hésite toujours à appuyer sur B pour passer.

    - - - Mise à jour - - -


    Fait (un bitcoincoin en moins)

    Faut que tu te connectes sur https://www.canardpc.com/ avec les identifiants du forum et je pourrai te l'offrir.
    Il me semble que la c'est bon, je suis connecté ! D'habitude je fais tout via mon téléphone perso (du boulot ), je suis pas très pro du forum...
    Au final, en ayant consulté divers tests (dont celui de gameblague qui est étonnamment un des plus précis et bien écrit que j'ai pu lire sur ce jeu), cette organisation en petits scénarios et histoires déconnectées peuvent mieux convenir à ceux qui comme moi n'ont pu trop le temps. Et si CPC conseil les petites sessions alors je dois faire une réussite critique de concentration pour ne pas me jeter à la fnac .

    Bref j'arrive toujours pas à me décider

  5. #185
    Je viens de finir le chapitre 1 du guerrier. Je suis censé aller d'un point A à un point B pour ma quête.

    En parallèle, on me signale la localisation de personnages que le mien n'est pas censé connaitre et qui ne sont même pas sur mon trajet.

    Il va y avoir une justification scénaristique de ca après ?

    Ca arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

  6. #186
    Parce que c'est un jeu vidéo ?
    Avoir l'esprit critique, c'est bien.
    Commencer à chipoter pour des détails pareils, c'est lourd.

    "Pourquoi il y a une crosshair dans les FPS ? C'est pas logique, ça n'existe pas dans la vraie vie..."

  7. #187
    Tu dis n'importe quoi.
    Ta comparaison avec le fps n'a rien à faire ici.

    Excuse moi de rechercher un semblant de cohérence scénaristique dans un rpg plus que verbeux...

  8. #188
    Ah mais des incohérences il y en a certainement. Mais là c'est un peu chercher la petite bête.

    C'est un jeu qui a été vendu comme un hommage aux rpg japs des années 90, avec tout ce que ça implique. Si tu cherches un rôleplay irréprochable, ce n'est pas dans ce type de jeux que tu vas le trouver.

  9. #189
    Verbeux, faut le dire vite. Dans Disgaea 5 je pouvais partir me faire un café, le boire et acheter des croissants et les persos étaient toujours en train de parler quand je revenais. Là, il y a pas énormément de ligne de dialogue.

  10. #190
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Je viens de finir le chapitre 1 du guerrier. Je suis censé aller d'un point A à un point B pour ma quête.

    En parallèle, on me signale la localisation de personnages que le mien n'est pas censé connaitre et qui ne sont même pas sur mon trajet.

    Il va y avoir une justification scénaristique de ca après ?

    Ca arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
    Tu te plains de détails de gameplay qui sont évidents à la lecture même du titre et du résumé de jeu. Quand t'iras voir ces personnages sur d'autres villes, t'auras le minimum vital de "scénario" qui relient les deux, c'est-à-dire une rencontre fortuite à la ville en question. Aidée par l'affichage sur la map, peut-être, mais fortuite dans le scénario.

  11. #191
    En même temps est-ce que ton personnage est censé voir ces points sur ta carte qui indique des gens qu'il ne connait pas? Les développeurs te donnent une indication à toi le joueur pour que tu puisse avancer à ta guise dans les divers scenarios, ce qui est un peu le pitch du jeu, c'est pas pour autant que ces infos s'adressent à ton personnage. Exemple à la con pour grossir le trait : tu prend un raisin dans ton inventaire, la description te dit " rend x hp" je pense pas que tu vas prendre ça au pied de la lettre en te disant que cette description est écrite sur le raisin que ton perso à en main.

  12. #192
    Je viens de terminer le premier chapitre pour chaque perso et le côté nostalgie du jeu fonctionne super bien sur moi(notamment grâce aux musiques et au système de combat), j'ai vraiment l'impression de jouer à un jrpg 16 bits version 2018 et le découpage permet de jouer sur de petites sessions par petites touches.

    J'en suis à 13h de jeu et à chaque fois j'ai le sentiment d'avancer, contrairement à Xenoblade 2 auquel je ne touche que lorsque j'ai 3/4h devant moi pour jouer c'est à dire presque jamais.

  13. #193
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Verbeux, faut le dire vite. Dans Disgaea 5 je pouvais partir me faire un café, le boire et acheter des croissants et les persos étaient toujours en train de parler quand je revenais. Là, il y a pas énormément de ligne de dialogue.
    Il y a un moment dans le jeu où tu enchaînes pas loin de 10 cinématiques / cut scènes...
    A la limite, si elles étaient bien rythmés et bien écrit, je serai assez friand mais là, on en est quand même à un point où les méchants se regroupent et... :

    *Début de la cut scene*

    Méchant 1 : "Bonjour méchant 2, j'ai récupéré l'objet qu'on voulait"
    Méchant 2 : "Bonjour méchant 1, c'est bien, tu as récupéré l'objet qu'on voulait"
    Protagoniste : "Oh regarde sidekick, c'est le méchant 1 qui a récupéré l'objet qu'il m'a pris"
    Sidekick : "Oui, je vois que méchant 1 a récupéré l'objet qu'il t'a pris, il est avec méchant 2"
    Protagoniste : "Je me demande qui peut être méchant 2 et d'ailleurs, qui est méchant 1 ?"
    Sidekick : "Je ne sais pas, je me demande également qui sont méchant 1 et 2"
    M1 : "Bien, maintenant que nous avons l'objet qu'on voulait, repartons d'où nous venons en nous faisans discret"
    M2 : "Tout à fait M1, repartons par ce couloir d'où nous venons en nous faisans discret"
    P : "Oh, regarde Sidekick ! Ils partent par ce couloir dont ils semblent venir !"
    S : "Tout à faire Protagoniste ! Ils partent par ce couloir dont ils semblent venir !"
    P : "Suivons les !"
    S : "Tu as raison, suivons les !"
    M1 : "Personne ne nous retrouveras jamais ! Hahaha."
    M2 : "Hahaha, tu as raison, personne ne nous retrouveras ! Jamais !"

    *Fin de la cut scene.*

    Ce passage dure 3 minutes pour expliquer ce qui peut l'être en moins de 30 secondes.
    C'en est presque nanardesque.
    Dans le résumé du journal, on pourra lire "M1 a volé un objet au protagoniste et est parti par le couloir."

    Concernant le fait qu'il n'y a pas de cohérences dans la rencontre des personnages, c'est un fait et c'est la structure de l'histoire qui veut ça.
    A la toute fin du jeu, tu auras peut être des éléments qui expliquent pourquoi ils se rencontrent.
    (Ceci est un assez gros spoiler, faites gaffe en le lisant)
    Spoiler Alert!
    C'est le cas pour Tressa qui a récupéré le journal d'un anonyme qui n'est autre que l'apothicaire qui a poussé Alfyn a en faire son métier.


    Jusqu'à présent (et j'en suis très loin dans le jeu), le système de combat, la musique et la DA sont superbes mais il ne faut pas acheter le jeu pour les histoires car elles sont inégales, mal racontés et qu'il y a très peu "d'épique" : on dirait un rassemblement de "tranches de vie".
    J'en suis à espérer qu'ils fassent une Bravely Default en ayant un personnage extérieur (un dieu ou autre) qui leur dit que tout ça n'était pas la réalité et que leur destinée est plus grande que ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  14. #194
    On dirait le sketch biouman des inconnus. "Nous on est les gentils et on va vous casser la gueule parce que c est vous les méchants".

    Blague à part et même si le trait est un peu forcé, j'ai eu le même sentiment sur les deux chapitre 1 que j'ai terminé dans la demo. Les méchants qui passent douze ans à t expliquer leur plans machiavéliques.

    N empêche que ca ne coupe pas.mon envie d acheter !

  15. #195
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    mais il ne faut pas acheter le jeu pour les histoires car elles sont inégales, mal racontés et qu'il y a très peu "d'épique" : on dirait un rassemblement de "tranches de vie".
    Si le jeu n'était pas dans ma liste d'envie, c'est exactement ce qu'il faudrait me dire pour me donner envie ! Dommage que tu n'es pas dit ça hier : j'aurai pris OT en lieu et place de Xeno 2 .
    J'adore ces jeux -ou ces moments- à hauteur humaine. L'intro que tout le monde déteste de Twillight Princess ou l'orphelinat que la majorité trouve soporifique d'un Yakuza, c'est du caviar pour moi...

  16. #196
    C'est tout de même pas aussi bavard qu'un Persona ou un Trails of Cold Steel, si ?

    Les Persona, à partir de P3, c'est plusieurs heures de blabla avant la première baston du jeu. Sans compter tous les events quotidiens durant tout le jeu.
    Là on entre plus vite dans le vif du sujet.
    Pour ma part je n'ai pas l'impression que c'est plus bavard qu'un Dragon Quest par exemple. Avec la même structure: tu arrives dans un village, on te présente les différents personnages et leurs problèmes, tu vas casser la gueule aux méchants, et rebelote...

  17. #197
    T'as dû te régaler avec le début et la fin d'uncharted 4 ^^

  18. #198
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    T'as dû te régaler avec le début et la fin d'uncharted 4 ^^
    Si c'est bien pour moi, je peux pas dire que se soit le cas : j'ai fait le 3 et un micro-bout du 2 : je suis vacciné à vie contre ce cher Nathan.
    Par contre des jeux comme Way of the Samurai, Unrest, Life is Strange ou Harvest Moon, là on peut parler de jeux à échelle humaine -ou de très gros passage en mode tranche de vie- et de kiff total . Personna est d'ailleurs bien cool aussi qvec son alternance... Le 5 fut une grosse surprise et je vais pas tarder a lancer le 3e d'ici peu d'ailleurs ^^.

  19. #199
    P3 est vraiment très bien, si t'as l'occasion fais la version "FES", elle est dispo sur le store de la ps3.

    Mais je hors sujette, je vais arrêter de pourir le topic, désolé msieurs dames

  20. #200
    Je me suis enfin lancé, et du coup j'ai pris Alfyn en premier.
    J'ai l'impression que son chapitre est vachement plus corsé que les autres (j'avais testé Olberic, Ophilia et Primrose dans la démo). Je parle vraiment de la première grotte.

  21. #201
    J'ai fait les premiers chapitres des 8 persos et je commençais à m'inquiéter de la faible difficulté du jeu et là "boum !" : premier game over sur le chapitre 2 de Thérion. J'adore le système de combat de ce jeu et pour l'instant je me régale
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  22. #202
    J'ai aussi fini de récupérer tous les persos hier soir, en revanche je suis allé me pieuter sans commencer un second chapitre.

    C'est vrai que pour le moment la difficulté est inexistante. Le truc le plus craqué étant que les items pour rez un perso le remettent aussi full life, donc tu ne risque pas d'avoir un perso qui crève en boucle. Et puis le prix ridicule des potions de mana n'incite pas à l'économie, alors que c'est souvent la principale contrainte dans les jrpg.

    Enfin bon, d'après ce que tu dis, ça se corse par la suite. Et Purecontact qui est très loin dans le jeu disait aussi que le challenge est au rendez vous. Donc je vais partir du principe que les actes 1 sont juste le tuto du jeu.

  23. #203
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    J'ai fait les premiers chapitres des 8 persos et je commençais à m'inquiéter de la faible difficulté du jeu et là "boum !" : premier game over sur le chapitre 2 de Thérion. J'adore le système de combat de ce jeu et pour l'instant je me régale
    Ah bah tiens je viens d'avoir la même sur le boss du chapitre 2 de Therion, après j'ai démarré le chapitre avec les mes persos level 24/19/15/12 alors que le niveau conseillé est de 22.

  24. #204
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Enfin bon, d'après ce que tu dis, ça se corse par la suite. Et Purecontact qui est très loin dans le jeu disait aussi que le challenge est au rendez vous. Donc je vais partir du principe que les actes 1 sont juste le tuto du jeu.
    rassurant !

  25. #205
    Ça y est je l ai récupéré !!
    Bon du coup je vais continuer avec la sauce de la démo. J' aime beaucoup pour l instant therion et le duo qu il forme avec alfyn

  26. #206
    Plus que les chapitres 3 et 4 de Primerose et Thérion et j'aurais enfin la réponse à cette question : ce jeu a-t-il une histoire intéressante ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  27. #207
    J'adore Alfyn. Super comme perso principal. Bonne patate, gros heal, et capacité à récupérer des PT super facilement en combat.

  28. #208
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Plus que les chapitres 3 et 4 de Primerose et Thérion et j'aurais enfin la réponse à cette question : ce jeu a-t-il une histoire intéressante ?
    Sans en dire de trop. Il existe un arc scenaristique optionnel dans le jeux qui fait le lien entre les différents perso avec quelque chose de plus global. Recherche
    Spoiler Alert!
    portail de Finis

  29. #209
    Citation Envoyé par kalasai Voir le message
    Sans en dire de trop. Il existe un arc scenaristique optionnel dans le jeux qui fait le lien entre les différents perso avec quelque chose de plus global. Recherche
    Spoiler Alert!
    portail de Finis
    Intéressant, je met ça de côté quand j'aurais fini les principales histoires du jeu.

  30. #210
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Intéressant, je met ça de côté quand j'aurais fini les principales histoires du jeu.
    Pour accèder a l'arc scénaritique en question il faut de toute facon avoir finit les 8 histoire et un certain nombre de quete annexes précises

    /!\ Ne surtout pas ouvrir si vous voulez vous garder la surprise /!\

    Spoiler Alert!
    A partir de là, vous aurez accès au portail de Finis, qui une fois traversé vous emmènera dans le dernier donjon, repaire de Galdera. Il sera impossible d'en ressortir, ni de vous téléporter à l'extérieur.

    Vous devrez affronter les versions ténébreuses des huits boss finaux du jeu, bien plus résistants et puissants sans pouvoir sauvegarder ni vous réapprovisionner en objets avant de pouvoir entamer le combat contre Galdera. A chaque boss battu, un texte expliquera la façon dont celui-ci s'inscrit dans le lore d'Octopath Traveler. Des liens inattendus et intéressants entre les différentes histoires seront alors révélés, enrichissant le lore du titre et ce donjon sera donc l'occasion de voir qui tirait les ficelles depuis le début.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •