Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 334 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 10002
  1. #6451
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    What ?

    Il dit que tout le monde a de bonnes notes, et tu lui répond que y'a que du moyen ?!?

    Mais c'est vrai que c'est pas ouf comme système. Sur d'autres sites les notes ne sont diffusées que quand les 2 parties not noté.
    Me suis mam exprimé....ce que je voulais dire c'est sue lorsque tu veux exprimer ton mecontentement, au pire tu mets une note moyenne,pour pas te prendre une mauvaise note de son côté.


    Pour ma part, generalement, je tombe sur les cassos avant la validation de la vente et je les élimine.

    Et je ne valide la vente que lorsqu'elle est faite....ca fait selection naturelle.


    Mais en général mes ventes se passent a peu pres bien...c'est avant que je tombe sur des gros cons
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #6452
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ce que je trouve curieux avec okkazeo, c’est que tout le monde rapporte ses mauvaises expériences alors que la très grande majorité des inscrits ont des notes de 100% de satisfaction...
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ah non mais c'est parce que seuls les mécontents s'expriment.
    J'ai jamais eu de souci avec okkazeo.
    Tout pareil. J'utilise le site depuis un moment à l'achat ou la vente, et j'ai jamais eu de soucis. Au contraire, plutôt de très bons contacts.
    Mais comme partout sur le net, c'est plus les mauvaises expériences qui ressortent, il faut surtout ne pas en faire une généralité.

    Et attention au post de fishinou page précédente :
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Putain mais la violence d'okkazeo

    Je mets une annonce pour vendre un All In pour Triplock, pas d'envoie a cause du Playmat qui est dans un tube gros comme ma bite !
    Et dans les 5 minutes je reçois un message pour un mec qui veut en envoie sur Bordeaux

    Un canard en plus


    Bon en vrai je ments, j'ai mis que l'envoie était envisageable, donc toi le canard qui se reconnaîtra, je te l'envoie sans problème, par contre faut que je trouve un carton assez grand et qu'on discute pour les FDPs
    Ça commence comme une grosse râlerie, alors qu'en fait c'est une expérience positive où en plus il croise un canard...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #6453
    Moi non plus, je n'ai quasiment jamais eu de souci auparavant.
    Et la plupart du temps, les soucis sont des histoires d'emballage, auxquels les boutiques font aussi face (sachant que mes colis Philibert sont bien souvent réutilisés pour mes propres envois).

    La différence, là, c'est que le type fait le mort, après avoir encaissé l'argent.

  4. #6454
    C apeut pas finir en plainte pour vol ? Tu as les échanges sur le site, son adresse Paypal...

  5. #6455
    Récemment j'ai eu le mec qui est pas allé chercher son colis à la Poste et que j'ai reçu en retour avec la petite taxe de 5€ qui va bien.

    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    C apeut pas finir en plainte pour vol ? Tu as les échanges sur le site, son adresse Paypal...
    En Suisse tu pourrais le mettre en poursuite pour exiger le remboursement. La procédure coûte presque rien et les conditions pour la lancer sont peu strictes. On appelle ça le "commandement de payer" et tant que tu paies pas, tu es fiché à l'office des poursuites, ce qui a des conséquences assez désagréables. L'avantage est qu'il s'agit d'une étape avant le dépôt pour plainte et tout le chenil qui va avec, c'est simplement une procédure administrative, pas judiciaire.

  6. #6456
    Ben là, s'il a payé par paypal, je commencerai par un litige paypal justement.

  7. #6457
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Sur d'autres sites les notes ne sont diffusées que quand les 2 parties ont noté.
    Question de noob en sites de revente : si l'un des deux voit que l'autre lui a mis une note merdique, dans ce cas-là, s'il ne note pas, rien n'apparaît ?

  8. #6458
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Question de noob en sites de revente : si l'un des deux voit que l'autre lui a mis une note merdique, dans ce cas-là, s'il ne note pas, rien n'apparaît ?
    Dans ce genre de truc, une partie tierce voit la note dès qu'elle est mise non? C'est seulement les deux personnes qui s'entre notent qui voient pas la note de l'autre tant qu'ils ont pas mis la leur.

  9. #6459
    OK, ça fait sens.

  10. #6460
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Récemment j'ai eu le mec qui est pas allé chercher son colis à la Poste et que j'ai reçu en retour avec la petite taxe de 5€ qui va bien.



    En Suisse tu pourrais le mettre en poursuite pour exiger le remboursement. La procédure coûte presque rien et les conditions pour la lancer sont peu strictes. On appelle ça le "commandement de payer" et tant que tu paies pas, tu es fiché à l'office des poursuites, ce qui a des conséquences assez désagréables. L'avantage est qu'il s'agit d'une étape avant le dépôt pour plainte et tout le chenil qui va avec, c'est simplement une procédure administrative, pas judiciaire.
    J'ai vu un bout de reportage hier, en Chine les mecs ayant des dettes ont leurs coordonnées affichées en public, leur sonnerie de téléphone est modifiée avec un message diffusé à l'appelant. Faudrait faire ça en France aussi

  11. #6461
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Et comme ça a été dit, c'est principalement la mise en forme qui protège la règle, et par extension, le jeu. Mais c'est extrêmement complexe.
    J'ai eu une discussion très intéressante avec Natacha Deshayes (de Ilinx) qui elle tente en sous-marin de se battre pour la reconnaissance des illustrateurs. En exagérant volontairement pour montrer l'absurdité des situations, elle allait jusqu'à dire que ce sont en fait les illustrateurs qui devraient toucher des droits d'auteur sur les ventes de jeux, et les auteurs devraient être payés à la presta, soit tout l'inverse de ce qui se fait, si on se fie à la reconnaissance de la loi. Puisqu'on peut protéger un dessin, mais pas une idée. Je raccourci, évidemment. Mais ça m'a paru tellement pertinent comme réflexion.
    Là, ça va trop loin. C'est oublier tout le principe des oeuvres collaboratives, des travaux de commande et du droit des contrats. Ce n'est plus très crédible comme position, même si je peux comprendre la réaction d'un artiste "frustré" qui a vendu pour 3 fois rien son illustration et de voir le produit qui se vend très bien (mais cet aspect, ça peut déjà se négocier dans les contrats).

  12. #6462
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    OK, ça fait sens.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #6463

  14. #6464
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ben là, s'il a payé par paypal, je commencerai par un litige paypal justement.
    Sauf qu'en général avec PayPal, tout le monde utilise "envoi d'argent à un ami" et pas "paiement" pour éviter les frais. Et dans ce cas tu t'assois tranquillement sur tout litige résolu par PayPal.

  15. #6465
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je vois ton point.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #6466
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    J'ai vu un bout de reportage hier, en Chine les mecs ayant des dettes ont leurs coordonnées affichées en public, leur sonnerie de téléphone est modifiée avec un message diffusé à l'appelant. Faudrait faire ça en France aussi
    Oh merde, mais c'est infâme, ce truc...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'ai beau être un nazi de la grammaire et de l'orthographe, celle-là, je la garde quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    Là, ça va trop loin. C'est oublier tout le principe des oeuvres collaboratives, des travaux de commande et du droit des contrats. Ce n'est plus très crédible comme position, même si je peux comprendre la réaction d'un artiste "frustré" qui a vendu pour 3 fois rien son illustration et de voir le produit qui se vend très bien (mais cet aspect, ça peut déjà se négocier dans les contrats).
    Je ne vois pas le rapport avec les œuvres collaboratives.
    Evidemment que c'est aller trop loin, ça n'a pas d'autre but que de révéler l'absurdité de notre système légal. Il ne s'agit pas de militer pour que la balance soit renversée, ni même pour que les illustrateurs réclament des droits d'auteur, mais plutôt d'amener la loi à protéger les uns comme les autres et de leur permettre de prétendre à une rémunération décente d'une part, et à une reconnaissance autant du milieu que du grand public d'autre part.

  17. #6467
    C'est moche pour le "shluck and spiel" qui vient d'ouvrir :/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Sauf qu'en général avec PayPal, tout le monde utilise "envoi d'argent à un ami" et pas "paiement" pour éviter les frais. Et dans ce cas tu t'assois tranquillement sur tout litige résolu par PayPal.
    Arf oui on n'est pas dans une transaction entre pro et particulier, mon mauvais.

  18. #6468
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est moche pour le "shluck and spiel" qui vient d'ouvrir :/
    Je fréquente le Schluck and Spiel 1 à 2 fois par semaine, les proprios sont des potes et les affaires marchent vraiment bien. Ils sont plutôt confiants sur la suite.

    Y a aussi la"Baraka jeux" qui a ouvert à Strasbourg début du mois de mai et ça marche plutôt bien aussi. Le philibar ne s'adresse de toute façon pas au même public


    3 bars à jeux en 1 mois sur Strasbourg donc

    Edit : Baraka jeux et pas "cabane à jeux"
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  19. #6469
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Je fréquente le Schluck and Spiel 1 à 2 fois par semaine, les proprios sont des potes et les affaires marchent vraiment bien. Ils sont plutôt confiants sur la suite.

    Y a aussi la"Baraka jeux" qui a ouvert à Strasbourg début du mois de mai et ça marche plutôt bien aussi. Le philibar ne s'adresse de toute façon pas au même public


    3 bars à jeux en 1 mois sur Strasbourg donc

    Edit : Baraka jeux et pas "cabane à jeux"
    Ok ben c'est cool alors !
    Les mecs du S'nS était venu à mon taff pour les voeux du Prés'.
    J'avais taillé un peu le bout de gras avec eux ils avaient l'air cool en tout cas (mais une dégaine de vrai geek boutonneux ).

  20. #6470
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    (mais une dégaine de vrai geek boutonneux ).
    Ça c'est malheureusement fort courant dans le monde du jeu
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #6471
    La preuve avec cette sortie de la semaine :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #6472
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La preuve avec cette sortie de la semaine :

    https://i0.wp.com/gusandco.net/wp-co...00%2C800&ssl=1
    On l'a connu plus en forme
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #6473
    Bon, fin de l'histoire de mon achat Okkazeo, je renvoie un mail demandant mon remboursement, vu l'absence de réponse, et l'absence de colis ; je reçois enfin une réponse "Le colis est arrivé au relais. Merci".
    Je suis allé le chercher en passant avant ma soirée jeux hier soir, pas de souci, le jeu est bien nickel.
    D'après le suivi, l'envoi date du 21, ce qui n'est pas spécialement rapide, mais je m'en tape ; je ne vois juste pas ce qui empêchait le vendeur de répondre à un de mes messages précédents, de tempérer mes inquiétudes et m'empêcher de polluer ce topic...

    ... et étonnamment, l'expéditeur sur l'étiquette MR est une boutique qui a pignon sur rue...

  24. #6474
    Purée, c'est déprimant.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour reparler de Nostromo, voici ce que l'on peut lire à la fin de la dernière newsletter de la SAJ :

    SOUTIEN À FRANÇOIS BACHELART

    Nous profitons de cette newsletter pour réitérer notre soutien total à François Bachelart au vu de l’actualité récente (relisez la Newsletter #8 pour plus de détails). Nous ne pouvons nous substituer à l’auteur pour toute démarche légale, mais il sait qu’il peut compter sur notre aide, dans la mesure des moyens de l’association.

    Puisqu’il le faut, rappelons ici une évidence : un jeu reste la propriété de son auteur, quel que soit le processus éditorial effectué, qui plus est sans l’accord de celui-ci. C’est la base du Droit d’auteur, que nous entendons bien défendre.
    Il ne semble donc pas qu'il y ait quelque action de prévue.

  25. #6475
    Citation Envoyé par jobard Voir le message
    ... et étonnamment, l'expéditeur sur l'étiquette MR est une boutique qui a pignon sur rue...
    Tu peux la citer je pense.

  26. #6476
    Citation Envoyé par jobard Voir le message
    Bon, fin de l'histoire de mon achat Okkazeo, je renvoie un mail demandant mon remboursement, vu l'absence de réponse, et l'absence de colis ; je reçois enfin une réponse "Le colis est arrivé au relais. Merci".
    Je suis allé le chercher en passant avant ma soirée jeux hier soir, pas de souci, le jeu est bien nickel.
    D'après le suivi, l'envoi date du 21, ce qui n'est pas spécialement rapide, mais je m'en tape ; je ne vois juste pas ce qui empêchait le vendeur de répondre à un de mes messages précédents, de tempérer mes inquiétudes et m'empêcher de polluer ce topic...

    ... et étonnamment, l'expéditeur sur l'étiquette MR est une boutique qui a pignon sur rue...
    Nan mais t'imagine, perdre deux minutes à envoyer un message alors que l'argent a été reçu... Pfff, tu veux pas un bon service client non plus ?

  27. #6477
    Une boutique sur Langon (33210), dont Google dit qu'elle est en fait définitivement fermée... d'où un écoulage de stock, peut-être... d'où un coup de mou... bon, j'en sais rien, l'affaire est close.

    Par contre, il faut croire que pas mal de gens importants lisent ce fil, parce que l'apparition des notes sur le profil Okkazeo attend maintenant que les deux soient rentrées...

    J'ai pu m'en rendre compte parce qu'un acheteur a mis 5 mois à me noter, pour me dire que "l'emballage était très léger", parce qu' "un des plateaux joueurs (du jeu) était plié".
    Première tâche sur mon profil (à part un gars qui m'a reproché une fois d'utiliser un carton Amazon, bien rembourré évidemment, quand même, mais bon...).

    Alors je ne vois pas en quoi l'emballage pourrait avoir un lien avec ça ; et ensuite, s'il n'avait pas attendu 5 mois, et s'il avait essayé de me contacter, je ne lui aurais pas seulement fait des excuses, je lui aurais proposé un dédommagement, ou de reprendre le jeu. Et je ne vois pas comment j'aurais pu me débrouiller pour plier un plateau, mais je veux bien le croire.

  28. #6478
    Citation Envoyé par jobard Voir le message
    Alors je ne vois pas en quoi l'emballage pourrait avoir un lien avec ça ; et ensuite, s'il n'avait pas attendu 5 mois, et s'il avait essayé de me contacter, je ne lui aurais pas seulement fait des excuses, je lui aurais proposé un dédommagement, ou de reprendre le jeu. Et je ne vois pas comment j'aurais pu me débrouiller pour plier un plateau, mais je veux bien le croire.
    Toi... ou le livreur. Ils sont pas réputés pour être très soigneux des colis.

  29. #6479
    Bien pour ça que je ne fais plus que de la remise en mains propres
    (ça, et la flemme de faire des colis)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  30. #6480
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Bien pour ça que je ne fais plus que de la remise en mains propres
    (ça, et la flemme de faire des colis)
    Et puis c'est sympa d'échanger quelques phrases avec d'autres joueurs.

Page 216 sur 334 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •