Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 334 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 10002
  1. #8731
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Je trouve que tu exagères un peu les écarts entre le jeu et le livre. Déjà tu joues la Guilde ET les contrebandiers, et pas la guilde uniquement, nuance. Et l'effet dont tu parles, il faut avoir une carte Karama (ou un truc approchant, me rappelle plus). Et enfin je ne vois pas comment tu peux bloquer les comptes d'un joueurs, tu peux bloquer leur accès à des gisement d'épice, et encore...
    Ensuite je ne vois pas le soucis avec les Bene Gesserit, puisqu'elles ne sont pas infaillibles du tout je ne vois pas le pbm à les faire jouer comme une maison normale. L'idée qu'elles aient une armée régulière... l'un dans l'autre elles finissent par en avoir une dans la maison des mères, donc bon.
    Pour la Guilde, je ne parlais du jeu, mais dans l'univers. Ils ont l'exclusivité des voyages spatiaux et de tout le système bancaire. Je ne comprends pas pourquoi dans Dune le jeu, ils continuent à donner leur fric aux grandes maisons et à les laisser se déplacer sur Arakis. La logique des Harkonnen qui remportent la victoire parce qu'ils amènent les troupes lors d'une attaque surprise, alors que c'est la Guilde qui organise ce déplacement et ce fait payer pour ça... c'est surprenant.

    Pour le Bene Gesserit, on peut dire que c'est une maison normale, mais ce n'en est pas une. On nage en pleine théorie ce que pourrait être l'univers, mais pas de ce qu'il est.

    Des jeux comme la Guerre de l'Anneau jouent sur les "What if". Mais en jouant sur les évènements, pas sur l'univers. Ce n'est pas : "les Nains sont en guerre aussi dans notre jeu". C'est "les Nains pourraient entrer en guerre, mais s'ils ne sont pas attaqués directement par Sauron, ça demanderait énormément d'efforts de les convaincre".

    Il parait que des joueurs demandent Twilight Imperium dans l'univers de Star Wars depuis des années à FFG. Lors d'une interview lors de la sortie de SW Rebellion, j'ai entendu Corey dire clairement que ça n'avait aucun sens depuis de vue de l'Univers.

    Je trouve que Dune le jeu tord l'univers de Dune le roman, je n'ai pas l'impression d'exagérer en disant ça.
    Dernière modification par reveur81 ; 23/08/2019 à 21h20.

  2. #8732
    Merci pour toutes ces listes. J'ai repris les jeux en plusieurs exemplaires et ça donne ça :

    Spoiler Alert!


    Jeux / nombre_de_fois_présent

    7 Wonders Duel 2
    Aeon's End 2
    Augustus 2
    Bandido 2
    Catane 2
    Captain Sonar 2
    Celestia 2
    Decrypto 2
    Dixit 2
    Five Tribes 2
    HERO Realms 2
    Insider 2
    Jaipur 2
    Jamaica 2
    Just One 2
    Keyflower 2
    Little Town 2
    Minivilles 2
    Puerto Rico 2
    Sagrada 2
    Santorini 2
    Smallworld 2
    Spirit Island 2
    Time Stories 2
    Twilight Struggle 2
    Unlocks 2
    Welcome to 2
    Zombicide 2
    Sushi Go 3
    Codenames 3
    Clank 3
    Scythe 3
    Wingspan 3
    Agricola 4
    Azul 4
    Race for the Galaxy 4
    Splendor 4
    Star Realms 4
    Terraforming Mars 4
    7 Wonders 5
    Kingdomino 5
    Les aventuriers du rail 5




    Un total de 42 jeux cités plusieurs fois. Si je viens à faire ce projet je me servirai de toutes vos propositions et je vous tiendrai au courant de la liste final, merci


  3. #8733
    Donc maintenant il y a des gens qui rédigent des variantes à Tapestry sans y avoir jamais joué : https://boardgamegeek.com/thread/226...ture-abilities

  4. #8734
    La Stonemeiermania ne s'arrange pas visiblement
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #8735
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    La logique des Harkonnen qui remportent la victoire parce qu'ils amènent les troupes lors d'une attaque surprise, alors que c'est la Guilde qui organise ce déplacement et ce fait payer pour ça... c'est surprenant.
    Les maisons complotent entre elles.
    Les BG complotent.
    La guilde touche sur ces complots.

    La tentative de destruction de la maison Atréide sur Arrakis est un complot Harkonnen + Corrino, avec la participation de la Guilde.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je trouve que Dune le jeu tord l'univers de Dune le roman
    Lequel ?
    Plus que le film ?
    Plus que le non-film de Jodorowski ?
    Plus que le jeu vidéo ?
    Plus que les bouquins écrits par le fils Herbert ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  6. #8736
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Lequel ?
    Plus que le film ?
    Plus que le non-film de Jodorowski ?
    Plus que le jeu vidéo ?
    Plus que les bouquins écrits par le fils Herbert ?

  7. #8737
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Je pense que Scythe va être proposé à l'unanimité
    Trop peu joué dans mon asso.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #8738
    J'arrive un peu tard, mais je rajoute ma voix pour smallworld, pandémie et keyflower, qui sont super efficaces.
    Et je trouve que sherlock holmes detective conseil a aussi sa place dans une ludothèque d'asso. C'est un genre à lui tout seul et un classique.
    Dernière modification par corentintilde ; 24/08/2019 à 09h29.
    Il y avait plus simple !

  9. #8739
    Voir des listes de jeux a 2 sans Jaipur ...

    Vous me dégoûtez
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #8740
    J'ai refait un Aeon s end avec un pote qui avait jamais joué, donc je lui ai mis un mage assez simple, celui qui permet d éviter les cartes attaque et pouvoirs de l'ennemi. Et moi j'ai pris celui qui permet de mettre le deck d ordre de jeu comme on veut et de faire gagner 4 charges à son pote. J'ai tiré le marché et obtenu une carte que j'avais jamais eue "arcane nexus" ça a crée un combo que j'ai trouvé bien trop puissant. Je soupçonnait pas que ce serait à ce point balèze ! En gros en fin de partie l ether ne te sert plus tellement t'en a et du coup tu peux spammer les charges. Je sais pas si cette carte est un peu trop balèze (surtout quand tu en alignes 3) ou si c'est la configuration de la carte + nos mages qui a crée ça.

  11. #8741
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Voir des listes de jeux a 2 sans Jaipur ...
    Vous me dégoûtez
    Regarde la mienne, pfff

  12. #8742
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Regarde la mienne, pfff
    J'ai dis "voir des listes", et non pas "toutes les listes".

    Je sais que toi t'es un type bien , mais y'en a d'autres ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #8743
    Je l'avais mis aussi, du coup je fais partie des types bien ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #8744
    Journée passée au BGF en pleine chaleur.
    Quelques tests, notamment l’extension de St seya, Cowboybebop, Roll player et Black angel.

    Finalement pas de craquage mais une très belle journée.

  15. #8745
    Même pour de craquage pour Black Angel?

  16. #8746
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Cowboy Bebop
    T'en as pensé quoi de celui-ci ?

  17. #8747
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    T'en as pensé quoi de celui-ci ?
    Ça m'intéresse aussi

  18. #8748
    Pour Black angel, le jeu était à 67€ en vf là où phili le propose bcp moins cher. Par ailleurs, d’autres membres de mon asso vont forcément craquer pour le jeu, donc je passe.

    Pour Cowboy Bebop, plutôt un bon ressenti, j’ai retrouvé le côté chasseur de prime de l’anime. Par contre j’ai trouvé le jeu un peu simple, mais peut être est ce dû au nombre de joueurs.

  19. #8749
    Hier une petite partie de "Petits meurtres et faits divers" entre bons potes

    J'adore ce jeu, vraiment, ça faisait des années que je ne l'avais pas sorti. Mais malgré la simplicité du jeu, c'est dingue comme il est exigeant en terme de public

    Sur 7, 4 ont bien joué le jeu, c'est déjà bien. 1 sortait systématiquement les 3 mots dans une même phrase dès le départ, un autre se lançait dans des grands discours grandiloquent et oubliait qu'il fallait placer des mots, et le pire un était complètement pris de tétanie quand l'inspecteur l'interrogeait, et n'arrivait pas à parler....

    Bon c'était quand même rigolo, on a fait un tour entier, mais la partie ludique en a pris un coup....

  20. #8750
    Eurgl, ce jeu, c'est vraiment pas ma came. Même avec un public partant et motivé, j'ai du mal à m'amuser.

    N jeu de tchatche avec une grosse assemblée, je préfère 1000 fois un petit Résistance Avalon.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #8751
    Moi c'est Secret Hitler que j'aimerais essayer dans le genre
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #8752
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Hier une petite partie de "Petits meurtres et faits divers" entre bons potes

    J'adore ce jeu, vraiment, ça faisait des années que je ne l'avais pas sorti. Mais malgré la simplicité du jeu, c'est dingue comme il est exigeant en terme de public

    Sur 7, 4 ont bien joué le jeu, c'est déjà bien. 1 sortait systématiquement les 3 mots dans une même phrase dès le départ, un autre se lançait dans des grands discours grandiloquent et oubliait qu'il fallait placer des mots, et le pire un était complètement pris de tétanie quand l'inspecteur l'interrogeait, et n'arrivait pas à parler....

    Bon c'était quand même rigolo, on a fait un tour entier, mais la partie ludique en a pris un coup....
    Je suis d'accord avec toi. Avec le bon public c'est vraiment génial. Perso on a un groupe de 4/5 avec lequel on se régale, et où on pourrait jouer juste avec les livrets sans compter les points

  23. #8753
    Marvel Champions propose 5 héros de base. +2 à venir.

    4+1 ont eu le droit à un film : Spiderman, Iron Man, Black Panther, Captain Marvel et Captain America.

    Mais 1+1 étaient des choix plus surprenants, en peu en décalage : She Hulk et Ms Marvel... et oh comme par hasard, dans les 3 séries Marvel annoncées pour le service de streaming Disney+


  24. #8754
    Niveau comics ce sont des personnes très populaires également...

  25. #8755
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Niveau comics ce sont des personnes très populaires également...
    Je ne saurais dire, je ne lis pas de comics, du coup je ne les connaissais pas . Du coup ça restait des choix qui dénotait pour un non lecteur de comics.

    Et surtout, j'imagine que des héros qui sont populaire niveau comics mais n'ont pas d’adaptations à l'écran, il y doit y en avoir des caisses. Il y a beaucoup de commentaires sur le choix des ces héros sur BGG et Reddit pour la boite de base. Maintenant on sait que ce n'était pas des choix un peu légers au hasard.

  26. #8756
    Je confirme Secret Hitler, il est top. Les parties jouées étaient vraiment drôles.

  27. #8757

  28. #8758
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    6/ Londres
    https://cf.geekdo-images.com/itemrep...pic3693999.jpg
    https://boardgamegeek.com/video/1500...econd-edition/

    La magnifique seconde édition faite par Osprey de ce jeu de Wallace sort enfin en français. Et pour moins de 30€ ? (la VO était 20€ plus chère). Impossible de dire non à ça.
    C'est annoncé où cette sortie en français ?
    La seconde édition est vraiment supérieure à la première ? J'ai juste vu que la carte de londres était supprimée, j'aime bien les cartes...
    Il y avait plus simple !

  29. #8759
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    C'est annoncé où cette sortie en français ?
    La seconde édition est vraiment supérieure à la première ? J'ai juste vu que la carte de londres était supprimée, j'aime bien les cartes...
    Je n'ai jamais joué à la première. Je l'ai vu dans les préco sur Philibert.

  30. #8760
    En parlant de Philibert, Res Arcana est de nouveau dispo pour ceusses qui voulaient le commander urgemment.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 292 sur 334 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •