Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 334 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 10002
  1. #9871
    Comme un con, ça fait des mois que je met les renders 3d du prochain jeu de plateau de Corvus Belli (Infinity) dans la section jeu de figurines alors que j'aurais du mettre ça ici :x

    Defiance arrive sur kickstarter le 29 octobre, avec deux boites: une normale avec 12 figurines et une collector avec une 20aine de gurines de plus. La version normale comportera des pions pour représenter les figurines non présentes. Les figurines seront en métal et il y aura quelques stretchgoals pour inclure de nouvelles figurines dans les deux boites. On estime le prix de la normale a 90 euros environ et celle de la collector entre 180 et 200.
    La boite normale :

    La version collector:

  2. #9872
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai déjà du mal à jouer une fois par semaine avec d'autres humains donc ça aurait été pour du solo plutôt.

    Mais j'ai Ultimate MK qui arrive bientôt et je suis tombé sur une discussion BGG "G vs MK" pour du solo et ça m'a convaincu que me réinvestir pleinement dans MK (je l'avais vendu à une époque mais j'ai évolué depuis...) devrait déjà me prendre suffisamment de temps pour ne pas pouvoir en passer assez sur Gloomhaven. Alors autant être raisonnable pour une fois..
    Et puis j'ai "Heroes of the Falklands" à finir de comprendre aussi (tu as une bonne avance !) alors ça prend du temps tout ça.
    Ah alors clairement gloomhaven je le conseille effectivement pas pour du solo.
    Moi j'ai du bol, on fait soirée jeu (jds ou des jdr) avec les mêmes potes le dimanche soir depuis des années. C'est le moment idéal, personne n'a jamais rien de prévu le dimanche soir. Du coup on joue quasi 3 dimanche par mois.

  3. #9873
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Pourtant Gloomhaven en solo c'est top ! Y'a une ambiance à la Baldur's Gate qui me plaît beaucoup, je m'amuse énormément en développant mon petit groupe de personnages et en découvrant le monde.

    :viltentateur:
    T'y joues comment en solo ? Uniquement avec les scénarios solo ou tu joues comme en multi en contrôlant plusieurs perso en même temps ? Si c'est la deuxième solution, tu contrôles combien de perso ?

    Parce que clairement, si je devais me laisser tenter, ce serait majoritairement pour du solo.

  4. #9874
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Nice

    Je ferais pareil à votre place, je vous envie
    A partir de ses 2-3 ans, je lui ai consciencieusement construit sa culture ludique pour avoir un partenaire sur les jeux que j'aime. Ca porte ses fruits ! Mon rêve ultime c'est qu'il puisse me battre, histoire d'avoir un vrai adversaire. Je lui donne jusqu'à ses 10 ans, sinon je le fous dehors.

  5. #9875
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Pourtant Gloomhaven en solo c'est top ! Y'a une ambiance à la Baldur's Gate qui me plaît beaucoup, je m'amuse énormément en développant mon petit groupe de personnages et en découvrant le monde.

    :viltentateur:

  6. #9876
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Merci de vos réponses, donc de ce que je comprends :
    - soit tu fais une partie débutants avec les "jeunes corpos" et des départs à 1;
    - soit tu joues avec Corporate Era et là tu mélanges toutes les cartes (avec triangle) et tu prends une corpo, et des départs à 0.

    Mais y a pas d'entre-deux, or moi ce que j'ai fait hier c'est jouer avec les corpos et des départs à 1, mais sans les cartes avec triangle.
    Voilà, pour moi c'est ça.
    D'ailleurs, sur un des plateaux d'extension (Hellas et Elysium) il y a un objectif où tu dois avoir au moins 1 dans chaque production.
    Si tout le monde démarrait à 1, bah le premier joueur aurait automatiquement cet objectif...

    Donc le "vrai" jeu c'est bien Corporate Era avec les productions à 0 et les cartes Corpo qui ont des noms uniques. Puis :
    - tu distribues 2 Corpo à chacun ; chaque joueur en choisit une et ajuste donc ses productions selon la carte Corpo, et prend l'argent indiqué sur la carte. Il défausse l'autre.
    - tu distribues 4 cartes préludes à chacun (si tu joues avec cette extension), chaque joueur en choisit 2, ajuste les productions et les bonus donnés par les deux cartes, et défausse les 2 autres.
    - tu distribues 10 cartes Projets à chacun, chaque joueur en choisit autant qu'il veut mais paye chacune 3 M€.

    Et après on commence le 1er tour.

    A noter que nous, pour augmenter un peu les combos, on distribue toutes les cartes en même temps (les 2 Corpos + 4 Préludes + 10 Projets), comme ça on peut vraiment choisir ce qu'on veut pour que ça combote bien dès le début. Et ensuite on les joue dans l'ordre (d'abord Corpo puis Prélude puis on paye les cartes Projets)
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #9877
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    T'y joues comment en solo ? Uniquement avec les scénarios solo ou tu joues comme en multi en contrôlant plusieurs perso en même temps ? Si c'est la deuxième solution, tu contrôles combien de perso ?

    Parce que clairement, si je devais me laisser tenter, ce serait majoritairement pour du solo.
    Comme conseillé dans le bouquin de règles : je fais une campagne classique en montant légèrement le niveau des monstres pour compenser le fait que mes personnages sont mieux coordonnés que s'ils étaient contrôlés par des joueurs différents. Je joue avec 2 personnages et l'appli qui aide à faire le suivi des points de vie des monstres (Gloomhaven helper). Dans ces conditions, le jeu est tout à fait gérable par un seul cerveau. Le mien, en plus ! Donc autant dire que n'importe qui peut s'en sortir.

    Niveau mise en place c'est gérable si on classe soigneusement le matos. Par contre je recommande fortement de jouer sur une table qu'on peut laisser occupée car les parties prennent facilement 3h ou plus chez moi (mise en place et rangement compris). Donc c'est en général réparti en 2-3 sessions. Après ça peut venir de moi : j'aime bien prendre mon temps en planifiant mes actions, et comme les cartes n'ont pas d'illustrations j'ai du mal à les mémoriser (les bizarreries du cerveau...) ce qui me fait perdre du temps.

    Niveau feeling c'est vraiment top. Comme je disais plus haut je retrouve vraiment les sensations d'un Baldur's Gate (le jeu vidéo) où on contrôle en solo un petit groupe d'aventuriers. Les combats tactiques sont cools, les ennemis très variés, et l'univers intéressant et original. Je regrette presque que les parties soient si longues car j'aimerais progresser dans la campagne plus vite. Un peu comme dans un hack'n slash y'a tellement de choses à découvrir qu'on a toujours un truc qui donne envie de rejouer : il ne manque que quelques XP pour passer un niveau, ou quelques pièces pour acheter un objet, ou plus qu'une mission pour finir un arc narratif...

    Bref je recommande chaudement, même en solo. Mais faut avoir conscience qu'on ne profite vraiment du jeu qu'en y investissant beaucoup de temps. Faire quelques missions en dilettante reste sympathique, mais y'a d'autres jeux moins chers qui le font aussi bien.

  8. #9878
    Gloomhaven je n'y ai joué qu'en solo et j'ai vraiment adoré. Par contre le temps de mise à place a fini par avoir raison de moi (conjointement avec la sortie en EA de la version Steam). Si c'est vraiment pour n'y jouer qu'en solo, je te conseillerais de jeter quand même un coup d'oeil à la version Steam. Pour le moment, elle est loin d'être complète mais je la trouve bien foutue. Du coup j'ai fini par revendre ma version physique et j'attends sagement que l'autre s'enrichisse en contenu.

  9. #9879
    Merci pour ta réponse très complète Nnexxus ! Enfin je sais pas si je dois te remercier, si tu vois ce que je veux dire...

    Je sais qu'en solo je suis capable de me plonger à fond dans un jeu de manière régulière et la sensation Baldur's Gate est justement ce que je recherche. Le temps de mise en place me fait pas trop peur, il y a un paquet d'exemples d'inserts en carton plume sur le net qui pourront résoudre le problème.

  10. #9880
    Y'a même pas besoin d'insert. Le pote avec qui je joue gère ça avec une boîte de bricolage pleine de casiers et ça marche au poil.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #9881
    Moi je vais attendre sagement la version "raisonnable" à moins de 50€ pour Gloomhaven. Conscient que 24 scénarios c'est déjà vraiment très bien pour ma façon de consommer des jeux.

  12. #9882
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a même pas besoin d'insert. Le pote avec qui je joue gère ça avec une boîte de bricolage pleine de casiers et ça marche au poil.
    Moi j'ai imprimé des boîtes en papier épais disponibles sur BGG pour trier les monstres et leurs decks. Une classeur avec pochettes transparentes pour les plateaux qui composent les donjons, classés par ordre alphabétique pour les retrouver vite. Ça marche bien. Le dernier truc pénible c'est de retrouver les petits éléments de décor. Je les ai classés par taille dans des sachets zip, mais il reste quand même une bonne 20aine de machins différents par sachet, ça demande un peu de recherche. Surtout à cause des deux faces parfois différentes... Je vois pas trop comment les classer...

  13. #9883
    Histoire de perpétuer l'adage (que je viens d'inventer) "Enfants absents, parents contents", on a profité du week-end tranquille avec madame pour faire quelques grosses parties. On en ressort avec une déception et une très agréable découverte.

    - La (grosse) déception, c'est Détective. Pourtant on avait envie de l'aimer. On est des gros fans d'Unlock, de Sherlock, de Time Stories, de Chronicles of Crimes... Mais là c'est la douche froide.
    Pourtant je trouve la mécanique vraiment bonne. Le système Antarès (la recherche sur ordinateur) est bien foutue, les jetons à gagner/dépenser aussi. De ce côté là, rien à dire.
    Par contre l'enquête... On a fait les deux premiers scénarios et c'est d'un plat... Tout est hyper froid, à aucun moment on essaie de te faire t'attacher aux personnages (les tiens ou ceux que tu rencontres), les descriptions sont hyper répétitives (on va le savoir que le système Antarès est surpuissant, que le café est pas bon et que fouiller dans les fichiers c'est long...). Bref tout est extrêmement mécanique. On a décidé de pas aller plus loin parce qu'en fait, on s'est rendu compte qu'on s'en foutait totalement de qui à fait quoi et pourquoi. C'est quand même un peu dommage dans un jeu d'enquête C'est sûrement plus un ressenti personnel qu'une véritable critique objective. Je suppose que les joueurs qui aiment ont réussi à s'accrocher à quelque chose dans cette histoire pour se motiver à aller plus loin, mais ça n'a jamais été mon cas.
    Autre gros défaut d'après nous, qu'on a surtout ressenti dans la deuxième enquête c'est le jeu qui te fait croire pendant toute la partie que tu es dans la bonne direction, que tu as fait plein de choses utiles... Puis arrive la résolution finale où tu ne peux répondre de manière certaine qu'à une question sur six... Alors je veux bien que la règle stipule à plusieurs reprises qu'on ne verra pas tout et que c'est normal mais au bout du compte t'as juste l'impression d'avoir enquêté trois heures dans le vide.
    Dommage. On en attendait peut-être trop. Heureusement que ça vient de la ludothèque, pas besoin de le revendre.

    - La bonne découverte, c'est Alchimistes. Les règles sont un peu touffues au départ (heureusement qu'il y avait la vidéo d''explication sur Tric Trac, ça a bien défraîchi le terrain) mais une fois assimilées, le jeu est hyper fluide dans son déroulé. Faut juste savoir qu'il est par moment difficile de prévoir son tour à l'avance vu que ça dépend énormément de notre place dans le tour de jeu (qui est déterminé par un placement sur un tableau qui donne plus ou moins d'avantages selon que l'on accepte de reculer ou d'avancer dans l'ordre).
    Du coup la préparation de chaque tour peut-être longue. A deux, ça passe crème. Pas sûr que ce soit le cas à trois ou quatre, surtout s'il y a quelqu'un qui essaie de calculer toutes les possibilités quand c'est à lui.
    Pour le reste, c'est gros jeu de déduction dans lequel on a vraiment la sensation de fabriquer des potions dans notre petit labo. Et l'apport de l'appli est vraiment excellent parce qu'elle décharge complètement de vérifications hyper fastidieuses sans cela (le jeu laisse la possibilité de s'en passer mais dans ce cas, un joueur la remplace et ne peut faire que ça)
    Après deux parties, on a vraiment aimé au point de penser à l'acheter (surtout vu son prix relativement faible par rapport au type de jeu et à la tonne de matos dans la boîte)
    Dernière modification par Arkane Derian ; 20/10/2019 à 15h38.

  14. #9884
    Je plussoie pour Gloomhaven en solo. Et je conseille fortement l'application "gloomhaven helper" qui remplace le deck de monstres. En solo, ça fait ça de moins à gérer. Je jouais avec 4 persos et ça rend vraiment bien. Ok faut avoir une table sans chat/enfant pour laisser le jeu en place. Rien à voir avec Mage Knight qui se la joue plus Homm mais sans gestion de ville... Enfin si mais tu lui pètes les dents à la ville.

  15. #9885
    Citation Envoyé par Unwol Voir le message
    Comme un con, ça fait des mois que je met les renders 3d du prochain jeu de plateau de Corvus Belli (Infinity) dans la section jeu de figurines alors que j'aurais du mettre ça ici :x

    Defiance arrive sur kickstarter le 29 octobre, avec deux boites: une normale avec 12 figurines et une collector avec une 20aine de gurines de plus. La version normale comportera des pions pour représenter les figurines non présentes. Les figurines seront en métal et il y aura quelques stretchgoals pour inclure de nouvelles figurines dans les deux boites. On estime le prix de la normale a 90 euros environ et celle de la collector entre 180 et 200.
    La boite normale :
    https://www.infinitythegame.com/imag...e-core-box.png
    La version collector:
    https://www.infinitythegame.com/imag...rs-edition.png
    J'aime beaucoup Aristeia mais je n'ai personne pour y jouer... Je vais suivre cette campagne avec attention, parce que le gameplay est vraiment cool.

  16. #9886
    Wonderdice, aka "j'ai pas d'idée mais heureusement d'autres en ont" cherchent des sous !

    https://ayomi.fr/cofunding/land/3517/

  17. #9887
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Wonderdice, aka "j'ai pas d'idée mais heureusement d'autres en ont" cherchent des sous !
    https://ayomi.fr/cofunding/land/3517/
    Mail direct aux boîtes citées dans "ils nous font confiance".
    Regardez bien le logo de CMON disparaître, je doute fort qu'ils soient au courant de leur présence sur cette page.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #9888
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Wonderdice, aka "j'ai pas d'idée mais heureusement d'autres en ont" cherchent des sous !

    https://ayomi.fr/cofunding/land/3517/
    Ne rate pas cette opportunité d'investissement
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #9889
    Ils ont réussi à laisser une typo dans une vidéo de 15 secondes

  20. #9890
    Ce que je ne comprends pas, c'est "Société immatriculée en 2019"...... Play Me c'est avant 2019, donc ils ont fait comment ??
    C'était une autre boite.....donc pas Wonderdice qui a fait le jeu !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #9891
    Wonderdice ce n'est pas ceux à l'origine de l'affaire Nostromo ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #9892
    Oui c'est bien eux ! Justement !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  23. #9893
    Pour Play Me, en fouillant un peu, on voit qu'à la base c'est un jeu Cool Mini or Not et créé par Martin Dubois .......et distribué en France en 2014.

    Aucune mention de leur nom ou de leur implication

    D'ailleurs, y'avait pas déjà eu un soucis avec ce jeu au niveau de l'auteur ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #9894

  25. #9895
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    D'ailleurs, y'avait pas déjà eu un soucis avec ce jeu au niveau de l'auteur ?
    Clairement ils n'en étaient pas à leur coup d'essai, il existe toute une controverse au sujet de Play Me qui est ressortie récemment.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #9896
    Pour les nuls, c'est quoi les problèmes avec Wonderdice ?

    - - - Mise à jour - - -

    Pokemon, airbus, tf1, Disney.
    Ils vendent quoi ?!?

  27. #9897

  28. #9898
    La Gifle Chinoise
    Le lancement du jeu sera annoncé lors du Salon du livre de 2020.
    "L’adaptation audiovisuelle est en cours par une maison de production"


    Par contre pour PLAY ME « Alice au Pays des Merveilles », après "une petite" recherche, ca a l'air d'avoir été inventé par le patron de Wonderdice en 2014 (en tout cas c'est ce que BGG mentionne :https://boardgamegeek.com/boardgame/...ice-wonderdice)
    Et édité en partie par CMON.

    Idem le KS sortie en 2015 est aux noms des 2 dirigeants : https://www.kickstarter.com/projects...n-wonderdice-0

    En fait le seul endroit où je trouve un "Martin Dubois" mentionné c'est sur TT : https://www.trictrac.net/jeu-de-soci...des-merveilles et c'est le seul jeu où il est mentionné.

    Après sur myludo les 2 sont mentionnés : https://www.myludo.fr/#!/game/1542

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour les nuls, c'est quoi les problèmes avec Wonderdice ?
    Grosso modo ils veulent et vont sortir un jeu appelé "Nostromo" se basant sur la licence Aliens.
    Sauf que le soucis c'est que le jeu est un copié collé d'un proto qui tourne depuis plusieurs années. En fait ils étaient en "négociations" avec l'auteur, mais vu que l'auteur n'était pas d'accord avec toutes leurs conditions, ils en ont eu marre et ont voulu édité le jeu en disant "fuck l'auteur"

    Plus d'infos ici :
    http://ludovox.fr/affaire-nostromo-acte-ii/
    et la : https://www.trictrac.net/actus/au-su...faire-nostromo

    __

  29. #9899
    Aaaaah c'est eux le truc avec Alien. Ok, merci !

    Après moi un patron qui s'appelle Aldébaran et qui ressemble à un fils Sarkozy, je fais certes du délit de sale gueule mais bon....
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #9900
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Je plussoie pour Gloomhaven en solo. Et je conseille fortement l'application "gloomhaven helper" qui remplace le deck de monstres. En solo, ça fait ça de moins à gérer. Je jouais avec 4 persos et ça rend vraiment bien. Ok faut avoir une table sans chat/enfant pour laisser le jeu en place. Rien à voir avec Mage Knight qui se la joue plus Homm mais sans gestion de ville... Enfin si mais tu lui pètes les dents à la ville.
    King's bounty !
    Il y avait plus simple !

Page 330 sur 334 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •