Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    je vais vous décrire un peu ma situation avant de vous poser mes questions

    J'habite dans un 22m² en banlieue parisienne. Le mur donnant sur l'extérieur est mal isolé et très trés froid l'hiver. Ma tête de lit se trouve du côté du mur extérieur, la TV étant de l'autre coté (celui des prises, antennes, etc...).
    A la fin de mes études j'ai utilisé la "plaque" sur tréteaux qui me servait de "bureau" à l'époque pour constituer une barrière entre ma tête et la froideur hivernale du mur (à mon avis 10-12°C tout au plus...).
    Il y a une plainte en bas du mur, d'environ 1 cm de large, la plaque était donc appuyé contre le mur seulement en haut (elle n'était pas pas "collée" contre le mur).

    Je l'ai laissé quelques mois, puis un jour en la bougeant j'ai découvert derrière cette plaque une grosse tâche noire d'humidité. La peinture s'est écaillée et en différent endroit est partie.

    Je l'ai immédiatement signalé à mon propriétaire qui m'a dit que c'était de ma faute (dégâts semblant m'incomber du fait d'une planche que j'ai laissé séjourner durablement contre le mur).
    Il m'a fait passé un devis.
    Devis de...470 euros TTC !!!
    --> nettoyage/lessivage, préparation à l'enduit, peinture anti-humidité sur 3.5m² de mur
    --> application d'une couche de peinture sur toute la partie du mur soit 6m².

    J'ai refusé devant le prix exorbitant du devis, ainsi que le fait que celui-ci inclue une peinture anti-humidité. Et je ne vois pas pouquoi je la paierais MOI vue que le problème est notamment du à la mauvaise isolation de l'immeuble ! (mon voisin du dessous a de gros problème du même type que le mien)
    De plus je trouve anormale qu'on me reproche en l'occurence presque d'avoir utiliser mon mur : que serait-il advenu si j'avais mis là une armoire ? Je n'aurais même pas su que le problème d'isolation de ce mur existait, et j'aurais découvert l'humidité peut-être bien via des vêtements moisis...(mon armoire actuellement est située sur le mur en face, intérieur, et l'écart entre elle et le mur et aussi d'1 cm environ).

    C'était en Février.

    Aujourd'hui en Juillet, mon propriétaire revient à la charge (répond à ma réponse de Février) et me demande de faire faire un autre devis par une autre société, chose que je vais refuser dans la mesure ou depuis j'ai nettoyé la zone, l'humidité et la peinture qui s'enlevait, et écarté un peu mon lit...(bref, la zone est on ne peut plus aérée)
    Le problème est strictement cosmétique et ne gêne en rien l'habitabilité de l'appartement (simplement dans une zone de 2m de large sur 1m de haut la peinture est en grande partie absente).

    ça me ferait bien mal au coeur de dépenser plus d'un mois de loyer (ou quelques mois d'économies...) pour 3.5m² (en fait moins) de peinture abîmée sur un mur dont la responsabilité me concernant me semble au mieux partielle.


    Que pensez-vous que je doive faire ?
    Qui est responsable ici ?
    Le devis proposé était-il honnête d'après vous ?

    Quelle démarche me conseillez-vous d'adopter ?

    Sly.

    Ps : je précise bien qu'il s'agit d'un problème de condensation dû au mur trop froid, pas d'humidité qui "rentre" par la mur a priori.

  2. #2
    Nie tout en bloc, jamais ton proprio n'engagera des frais d'avocat pour une aussi "petite" somme...au pire repeins toi-même le mur...bien que je reste persuadé que ces frais-là restent à charge du proprio !

  3. #3
    Pour moi, ce porblème ne te concerne pas. Ta planche était en fait une tête de lit improvisée. Comme tu le dis, j'imagine même pas l'état du mur si tu avais mis une armoire.

    Mais, attend quand même l'avis d'une personne experte en droit du logement.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •