Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 446
  1. #1
    Bonjour,

    J'adore les jeux de ce type, le problème est que souvent on a l'impression de revenir début 2000 coté réalisation/ gameplay (7 day to die,j'y ai passé des tonnes d'heures mais il faut bien reconnaître que certains éléments sont ultra datés, et les vidéos de l'alpha 17 ne me rassurent pas)

    Dans mes recherches régulières je suis tombé la dessus il y a un bon moment:




    Je rêve d'un survival zombie fini, sans moteur douteux (les cailloux qui stoppent la moto et les voitures dans 7 day... dans un monde peuplé de cailloux...) et je dois bien dire que ce projet et celui que je trouve le plus rassurant sur le sujet.

    https://www.kickstarter.com/projects...ad-matter/faqs

    Edit du 13/08/2020, plus qu'une semaine d'attente avant l'alpha.

    Une partie de ce que l'on sait :



    Les dernières infos:

    Dernière modification par Meathook ; 14/08/2020 à 12h59.

  2. #2
    Ca a l'air sympa mais faudrait un petit bot qui remonte ce topic dans 1an précisément.
    Et si dans cet intervalle ils pouvaient enfin terminer Project Zomboid ça serait plaisant.

  3. #3
    C'est clair que les vidéos de Dead Matter donnent infiniment plus envie que les phases de gameplay de Overkill's The Walking Dead à l'E3. Et je suis d'accord sur les critiques que tu avances à propos de 7 Days To Die, et pourtant j'adore ce jeu également (j'ai même créé un topic ici-même sur ce jeu, c'est dire).

    Je me rappelle aussi d'un certain Survive The Nights, qui a l'air d'être au point mort.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  4. #4
    Le problème c'est que beaucoup de ces jeux ont des éléments ultra sympa mais le coté artisanale de leurs fabrication casse pas mal du fun et du plaisir qu'ils pourraient procurer.
    7 day c’était juste epic a découvrir, au bout d'un certain temps la génération procédurale montre ses limite, l'optimisation aussi, l'aggrow des zombie limite les possibilités pourtant offerte dans la création de bases (souterraines avec une entrée en surface pourtant bien empruntable par exemple), après avoir galéré a faire la mini moto c'est le drame, le gameplay de l'utilisation des armes et ultra daté et pourtant c'est quand même centrale etc.

    j'attend beaucoup de dead matter et je surveille régulièrement les nouveaux projets.

  5. #5
    D'ailleurs pour 7DTD, ce serait bien que les devs pensent à boucler leur jeu, parce qu'ils sont toujours à la phase Alpha, et le temps passe... (attention, ils bossent bien mais le développement est super long).

    J'espère que Dead Matter arrivera à atteindre ses objectifs, rien que pour prouver que le survival avec zombie n'est pas un genre maudit.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  6. #6
    je pense malheureusement que sur 7D il y a des choix qui ont étés fais au début du dev qui rendent les choses nettement plus compliqués maintenant.

  7. #7

  8. #8
    Mais en vrai... Lors de l'apocalypse zombie, personne a d'armes à feu quasiment.

  9. #9
    Mouais, c est valable en ville surtout et c est définitivement plus valable quand ton père et toi faites du tir sportif

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Il donne envie ce jeu, i whant To croive

  10. #10
    Ouaip, je suis aussi !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #11
    Le moteur et les anims ont l'air propres.
    Mais il faut voir comment ils gèrent le spawn et le regroupement des Z dans le jeu , surtout en multi . Car c'est ce qui cloche sur la majorité des jeux post apo - Z .
    Il n'y a jamais assez de Z sur les map, ou alors ils ne se regroupent jamais en horde compacte, ou te spawnent carrément sur la tronche ( 7DtoDie ).

  12. #12
    7D j'ai lâché a cause de ça, une super partie avec un pote, un de mes meilleur souvenir de coop!
    Carte générée aléatoirement, le début de partie était juste génial car les Z avaient bouffés du lion, des jours et des nuits de survie dans les décombres jusqu'au moment ou l'on a été suffisamment équipé pour migrer a l’extérieur de la ville.
    On a utilisé une ancienne mines pour se poser, c'est devenue un bunker ultra moderne MAIS a force amélioration les Z ne savaient plus comment utiliser l’entrée pourtant volontairement non sécurisée... et bim, je n'y ai plus jamais touché.

  13. #13

  14. #14

  15. #15

  16. #16
    Merci pour la découverte.

    En voyant les video et la liste des features annoncées tout ceci a l'air alléchant. En espérant tout de même qu'ils n'aient pas les yeux plus gros que le ventre et qu'ils ne soient pas atteint du syndrome Star Citizen.

  17. #17
    c est toujours propre!

  18. #18
    Hum cette année et l'année prochaine c'est le retour du zombie survival

    Entre lui, overkill walking dead et Jaws of extinction que du bonheur ! Ca a l'air prometteur en tout cas. L'alpha est déjà en route ?

    -------------

    Bon me repond a moi meme, la livraison de l'alpha sera pour décembre de cette année.
    Dernière modification par Whiskey ; 14/09/2018 à 12h28.

  19. #19

  20. #20
    J'avais jamais fait attention (ou alors c'est la première fois qu'ils le montrent ?) : il y a du lean (se pencher pour tirer).
    Rassuré sur l'inventaire, certes très austère, mais clairement pensé souris/clavier (glissé/déposé... ).

    J'y crois de plus en plus. Pourvu que çà ne finisse pas en Nième jeu de merde simili bataille royale sans gameplay.
    Dernière modification par Azerty ; 23/10/2018 à 17h30.

  21. #21
    J ai hâte de poser la main dessus !

  22. #22

  23. #23
    Voila je suis un faible qui ne retiens pas le leçons (space base DF9, stoneheart...)


    Thank you for backing this campaign!
    Jerome, thanks for backing Dead Matter. Your contribution ID is #. An email was sent to XXX@gmail.com with your contribution confirmation. This charge will appear in your credit card statement as "INDIEGOGO*DM". If you need to change your shipping address, visit the contribution details page.

  24. #24
    Je croise les doigts pour que ton investissement aboutisse à quelque chose de concret au final. Ce serait l'exception à la règle en terme de survival-zombie à financement participatif.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  25. #25
    il m'a l'aire propre par rapport aux autres, je croise les doigts également...j'ai sortis la carte bleu pour l'early access ...

  26. #26
    Oh putain .





    C'est plein de bonnes petites idées.
    Gestion des roues de secour et de la place sur le toit des voitures.
    L'impossibilité de recharger quand tu as un pistolet et porte quelques chose en même temps.
    Le rapide aperçu du level design des égouts/bunker (génération procédurale).
    L'espace occupée dans l'inventaire par les armes chargeur inséré ou non.
    Les serres à fruits/légumes à construire (ok c'est pas une révolution, mais çà me hype quand même).
    Sound design toujours excellent, les armes à feu .

    A côté de çà, ils ont encore pas mal de boulot, l'inventaire est toujours très austère, les sauts du personnage sont un peu ... étranges , pas encore de choc/déformation du véhicule apparemment, et une tripotée d'autres choses décrites dans leur roadmap.


    edit : orthographe
    Dernière modification par Azerty ; 09/02/2019 à 05h14.

  27. #27

  28. #28
    J'ai fait dimanche dernier ce que je ne fais jamais : parcourir le forum officiel d'un jeu, reddit et les chaines youtube des affiliés.
    Le jeu est dans un état plus avancé que ne le laissent présager les dev vlogs -enfin, j'avais imaginé- (se concentrant sur quelques éléments à chaque fois). Et j'ai pu découvrir d'autres supers éléments de gameplay pas présentés (en tout cas de mémoire) dans les vlog.

    Notamment :
    - le cycle météo est en rapport avec les relevés de la région (canada, alberta il me semble). J'ai pas mémorisé le rapport jour/nuit des cycles.
    - ces rapports météo seront diffusés via radios (entre autres choses), disséminées sur la map, et les journaux.
    - pas de respawn des objets, il faudra renouveler la bouffe/munitions via le braquage de convois (IA) et la découverte de sites de crash d'hélicoptères. La raison invoquée est "on ne veut pas que les gens puissent camper le lieu de spawn de telle ou telle chose".
    - il faudra avoir un régime alimentaire équilibré pour avoir une santé optimale (mais on ne meurt pas du fait de ne manger que du thon en boite, nous perdrons probablement quelques points d'endurance avec une monodiète).
    - la localisation des dégâts est telle qu'une main cassée peut empêcher de recharger son arme et d'effectuer d'autres actions. Sauter de trop haut vous brisera les chevilles, vous empêchant de courir [...].
    - les hordes de zombies n'ont pas de routine passive (ils font quelques pas aléatoirement dans leur zone) mais sont attirés par la lumière et le bruit
    - les factions IA seront en mesure de vous raid (vos serres à fruits-légumes, stock de bouffe ...)
    - un dev indique qu'il est virtuellement possible que 100% des PJ d'un serveur crèvent de faim (sous entendu, en l'absence d'un minimum de cohésion PJ).
    - on peut attacher une remorque ou une caravane à sa voiture

    Je ne vous mets pas les sources, c'est 75% via des réponses de dev dans des commentaires youtube de vidéos non officielles.
    Si vous avez déjà vu l'un de ces éléments dans un dev blog, n'hésitez pas à me reprendre/m'indiquer lequel, je n'ai pas une très bonne mémoire pour çà, çà me ferait du bien de re-regarder la vidéo .

    Apparemment, ils ont une grosses annonce pour la fin du mois.

  29. #29
    Donc c'est bien qu'un jeu multi only sur serveur officiel ? j'aurai préféré un jeu solo vu ce qu'il a l'air de proposer en features...

  30. #30
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Donc c'est bien qu'un jeu multi only sur serveur officiel ? j'aurai préféré un jeu solo vu ce qu'il a l'air de proposer en features...

    Jouable solo, multi pvp activé et multi pvp désactivé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •