Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 15 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 446
  1. #31
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Apparemment, ils ont une grosses annonce pour la fin du mois.

    https://playdeadmatter.com/2019/03/0...nity-update-9/

    Our release [...] We’re aiming for this summer.

    En très résumé :
    - Sortie prévue du jeu cet été, afin que la transition entre l'alpha fermée (qu'ils appellent backer alpha) et l'early access soit la meilleure possible.
    - On veut pas griller les étapes et que dead matter soit un Nième dead game () , et c'est aussi ce que veut la communauté alors on prend le temps et ne donnons pas de date précise.
    - On atteint nos objectifs, on avance bien, merci blabla.
    - Nos mécènes auront un petit cadeau en jeu ("after some careful consideration [...] brand new feature [...] our bakers"). Un skin/pin's/écusson ? Ce n'est pas précisé.
    - Steam est mentionné pour la version finale. (là vous vous dites, "wtf on s'en branle c'est normal une sortie steam" ; sauf que les devs ont dit à plusieurs reprises que l'aide d'epic [sur l'unreal engine] était très importante et leur faisait gagner un temps fou (support, ressources gratuites ...). UE > epic > epic store > récentes sorties/contrats d'exclusivité ... On pouvait commencer à se poser des questions.




    J'attendais pas avant 2020 perso.

  2. #32
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Oh putain .

    https://www.youtube.com/watch?v=-hLoafw5DB4



    C'est plein de bonnes petites idées.
    Gestion des roues de secour et de la place sur le toit des voitures.
    L'impossibilité de recharger quand tu as un pistolet et porte quelques chose en même temps.
    Le rapide aperçu du level design des égouts/bunker (génération procédurale).
    L'espace occupée dans l'inventaire par les armes chargeur inséré ou non.
    Les serres à fruits/légumes à construire (ok c'est pas une révolution, mais çà me hype quand même).
    Sound design toujours excellent, les armes à feu .

    A côté de çà, ils ont encore pas mal de boulot, l'inventaire est toujours très austère, les sauts du personnage sont un peu ... étranges , pas encore de choc/déformation du véhicule apparemment, et une tripotée d'autres choses décrites dans leur roadmap.


    edit : orthographe
    OK y a un mosin, j'achète.

  3. #33
    Y a déjà les clé de l'alpha pour ceux qui ont backé ?

  4. #34
    Pas encore non.
    Ils se donnent 7mois max pour sortir le jeu, je pense qu'on a encore quelques longues semaines avant l'alpha.

  5. #35
    Ils sont propres dans leur com aussi, j'ai vraiment envie d'y croire.

  6. #36
    J'y crois tellement à mort que j'ai filé des sous à indigogo il y a quelques semaines.

    J'imagine déjà les sensations de The Forrest, sur leur map 20km x 20km du canada, me planquant comme un ptit fennec pour mettre une flèche dans le crâne d'un zombie, looter le supermarché voisin et repartir comme un seigneur avec le 4x4 25L/100km garé dans la contre allée (et ma boite de petits pois), écrasant le reste de la horde sur mon passage.
    Dernière modification par Azerty ; 02/03/2019 à 16h38.

  7. #37
    c'est beau ce que tu dis

  8. #38
    La bible : https://docs.google.com/document/d/1...h.8ah6g43zr7cz
    Concaténation de tout ce qui est confirmé, accompagné de son screenshot dans 80% des cas. On y voit toutes les armes et accessoires (m14 ), bâtiments, compétences, factions, éléments de gameplay [...]. J'avais raté énormément de choses.

    Ils ont déjà montré en vlog le système d'alimentation électrique au sein des bâtiments et le système d'inventaire des véhicules (toit, roue de secours ...) : çà va plus loin que çà. Je n'en dis pas plus pour les sensibles au spoil divulgâchage.
    Entre la taille des hordes (https://imgur.com/a/0OxPzdX) qu'on peut rameuter avec le bruit/lumière et le système de revendication des bâtiments, il y a des chances qu'ils réussissent à faire autre chose des serveurs publics pvp activé qu'une bête arène ou çà tire à vue.


    04/03
    Pour l'alpha, quelques info :
    - çà sera sur une partie 5x5km de la version finale (20x20km)
    - ils prévoient 1mois d'écart entre l'alpha et l'early access
    - il n'y aura pas la saison hivernale [en alpha]
    *sources : direct des devs via discord


    ------------------------------------------------------------


    Je vais éditer au fur et à mesure plutôt que de remonter la discussion avec des infos qui n'en sont pas vraiment concernant l'alpha :


    05/03
    - pas de train dans l'alpha (un autre moyen utilisé pour respawn les objets).
    - le système d'entretient ne sera pas dans l'alpha. Info apparue alors q'un dev parlait d'énergie et de barrage hydroélectrique donc je ne sais pas si çà ne concerne que la partie électricité/générateur (le réseau électrique est
    Spoiler Alert!
    censé sauter au bout de quelques jours -jours en jeu-
    ), la partie base ou whatever.


    ------------------------------------------------------------


    13/03
    Alpha
    - ~30 joueurs/serveur pour l'alpha (60-80 au final)

    Confirmations côté gameplay à terme
    - les voitures pourront se fermer à clef
    - headshot == zombie mort avec arme d'épaule
    - votre lieu d'apparition sur la map sera conditioné par la classe de personnage que vous choisissez et les lieux que vous avez déjà découverts (ainsi que l'équipement de départ : système de point avec réduction/majoration selon la classe).
    Les devs parlent aussi d'une différence [de système de spawn] entre partie solo et multi, ainsi qu'une réduction de cout en point de l'équipement de départ en fonction de l'âge du serveur et de votre saison d'apparition dans celui-ci.
    - plusieurs types de cadenas (résistance). Ils seront repérables.


    ------------------------------------------------------------


    14/03
    Confirmations côté gameplay à terme
    - Des 14 classes au départ annoncées ils en annoncent 8 actuellement en prévision (le policier et le pharmacien sont par exemple retirés -sous cette appellation en tout cas- ). Les devs veulent plus de différenciations entre elles.

    ------------------------------------------------------------

    19/03
    -Certain NPC seront invincibles (un "nombre important" d'après un dev, ils excluent le mort temporaire + repop pour ceux-ci)
    -Ils confirment la map 5x5km de l'alpha et annoncent 8x8km sur l'early. La map sera graduellement agrandie jusqu'à sa taille finale 20x20km

    ------------------------------------------------------------

    21/03
    Çà bosse sur les animations et les persos ; çà marche pas mal le côté erratique/rapide, très semblable aux titans de l'anime l'attaque des titans
    https://www.twitch.tv/videos/397518178?t=01h50m06s

    ------------------------------------------------------------

    25/03
    Alpha
    - pas d'hélico non plus en alpha

    Gameplay
    - aucun hélico ne sera armé

    ------------------------------------------------------------

    01/04
    - Les zombies n'auront pas de loot (confirmation du contraire il y a 2mois).
    - Il y aura finalement respawn d'objets (confirmation du contraire il y a 2 mois) ... La map sera virtuellement zonée, un joueur entrant dans cette zone fera spawn les objets et bloquera le spawn de ceux-ci pour un temps.
    - Système de transfusion sanguine + types de sang confirmés ( )
    - Takedown (prises/saisies corps à corps) confirmés ( ² ) mais viendront plus tard (donc pas en alpha et probablement pas avant longtemps en EA).


    Devlog demain, il parait (02/04).



    ------------------------------------------------------------

    11/04
    Un nouvel artiste animation sous contrat est arrivé.
    J'ai demandé combien ils étaient à présent sur le projet, mais pour une raison inconnu ce chiffre/nombre est top secret confidentiel défense, 2 devs m'ont répondu ainsi qu'un community manager :
    - "plus que 3"
    - "plusieurs"
    - "aucun contrat ne s'est fini dernièrement"
    Okay, donc si j'ai besoin de rien je n'hésite pas, compris
    edit 24/04 ils sont apparemment 11 actuellement sur le projet. sauce : https://youtu.be/ADecRomoj2U?t=437


    ------------------------------------------------------------

    19/04
    - Les IA/factions humaines PNJ n'auront pas la capacité de traquer/poursuivre un PJ (?)


    ------------------------------------------------------------

    23/04
    - confirmation de présence de petits "niveaux" sous terrain à génération procédurale (comme les bunker militaires confirmés il y a longtemps)
    - confirmation du cannibalisme
    - 100% des bâtiments seront explorables (le nombre d'étages sera dans un premier temps réduit sur les gros bâtiments pour monitorer les performances).


    ------------------------------------------------------------

    07/05
    - Le programme antitriche sera probablement easy anti cheat
    - Pas de VR en prévision

    ------------------------------------------------------------

    16/05
    - Tout le loot est server sided
    Devlog de mai pour très bientôt on a pas le même définition du very soon apparemment , peut-être milieu de cette semaine.

    ------------------------------------------------------------

    19/05
    - Initialement rejeté, votre perso aura finalement la possibilité de se coucher à plat ventre. Ils disent qu'ils ont écouté les retours de la communauté et que çà sera mis en place probablement après l'early access. Assez ironique quand on pense à leur justifiquation de ne pas inclure ce mouvement à la base ( "tout est géré dans le jeu pour du à croupi, trop de contraintes de gamedesign/level design pour mettre le crouch maintenant").
    - ils avaient dit et répété : alpha + early access cet été 2019 et prévoyaient un enchaînement des deux assez rapide de l'ordre d'1 mois. Le discours a bien changé puisqu'ils ne parlent maintenant qu'uniquement de l'alpha pour cet été et qu'il faudra le temps qu'il faudra entre les deux.
    - Çà cause aussi actuellement d'une alpha anticipée pour les "qi partners" (des mecs qui ont une chaine youtube faisant régulièrement des vidéos sur dead matter) avec NDA.
    - Changement depuis ... hier, ou ils ont affirmé qu'il n'y en aurait pas : il y aura finalement un NDA pour la closed alpha.

    A ce stade, je vais juste stopper ces petites mise à jour, tout change chaque jour en fonction de l'âge du capitaine, même des élèments triviaux de gameplay/gamedesign. Pas grand intérêt de faire un tracking de toutes les contradictions, pas encore assez stable.
    Dernière modification par Azerty ; 20/05/2019 à 10h22.

  9. #39

  10. #40



    C'était annoncé de base puis retiré, la "police occupation" (le métier du personnage, qui conditionne le stuff de départ ou les points/bonus/malus distribuables) dont il parle n'est pas une erreur, c'est de nouveau sur les rails (même si dans les faits, çà change pas grand chose, mais les gens aiment bien les étiquettes ...).
    Dernière modification par Azerty ; 03/04/2019 à 04h53.

  11. #41
    Espérons que le PVE soit à la hauteur en single player par rapport à d'autres jeux du même type qui sont trop orientés multi.
    Principalement le mécanisme de spawn des Z et leurs déplacements sur la map en horde.

  12. #42
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Espérons que le PVE soit à la hauteur en single player par rapport à d'autres jeux du même type qui sont trop orientés multi.
    Principalement le mécanisme de spawn des Z et leurs déplacements sur la map en horde.

    Le lead dev répète tous les jours sur le discord qu'il ne veut pas d'un jeu ou çà tire à vue et ou le coop est inexistant (officiellement, le jeu est d'ailleurs présenté comme un jeu coop avec options multi). Pour lui, si tous les "open world multi deviennent des arènes c'est parce-que le solo n'offre aucun challenge".
    De là à dire que le solo sera difficile ... Pour autant, en avoir conscience n'empêche pas les problèmes que tu évoques, si c'est pour se faire blitzkrieg par la horde de johnny l'zomby à chaque fois qu'on effleure un brin d'herbe .

  13. #43
    Il faut un bon equilibre. On ne compte plus les jeux multi survival orientés zombies où il y a souvent plus de pj autour de toi que de Z...
    Je pense à DayZ qui n avait de Z que dans le nom et pas vraiment en jeu.

  14. #44
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Pour lui, si tous les "open world multi deviennent des arènes c'est parce-que le solo n'offre aucun challenge".
    .
    Pas faux du tout, dans Day Z par ex, on se servait des Z pour repérer un autre joueur, c'est tout, du moins une fois son perso stuffé.

    Enfin, aprés la coop dans ce genre de jeu, à moins qu'il n'y est pas de friendly fire c'est totalement impossible, tant qu'il y a du loot il y aura toujours des cancers, que l'on devient aussi par la suite.

  15. #45
    Vlog8

    Dernière modification par Azerty ; 18/06/2019 à 16h25.

  16. #46
    Donc vous aussi çà vous en touche une sans faire bouger l'autre le fait qu'ils re-récrivent "from scratch" le système d'inventaire pour la 104ème fois ?

  17. #47
    Dernière modification par Azerty ; 11/09/2019 à 03h27.

  18. #48
    https://playdeadmatter.com/blog/post...rogress-Update

    Keeping this in mind, we have decided that shifting the closed alpha launch to March 2020.

  19. #49
    Tiens ils respirent encore ?

    C'est le combien t-ieme report de l'alpha ?

  20. #50
    Dead m'atterre de plus en plus, mais j'ai envie d'y croire tout de même.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  21. #51
    J'ai de plus en plus de mal, je les ai allumés sur indie gogo, pas de vrai phase de gameplay jusqu’à maintenant, juste des bout de truc en chantier ...

  22. #52
    Ce sont les mêmes qui sont sur project zomboid ?

  23. #53
    Citation Envoyé par Himodaur Voir le message
    Ce sont les mêmes qui sont sur project zomboid ?
    Les devs qui sont allés publiquement dire à ceux qui se moquaient d'eux [pour avoir perdu des build du jeu pour la 2ème fois, perdant 6mois de dev] sur leur forum d' "aller baiser un cheval" ? Non, ce ne sont pas eux.

    - - - Mise à jour - - -



    Nouvel update blog :




    https://playdeadmatter.com/news/post...nce-day-update
    Dernière modification par Azerty ; 22/11/2019 à 10h40.

  24. #54
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Les devs qui sont allés publiquement dire à ceux qui se moquaient d'eux [pour avoir perdu des build du jeu pour la 2ème fois, perdant 6mois de dev] sur leur forum d' "aller baiser un cheval" ? Non, ce ne sont pas eux.

    - - - Mise à jour - - -



    Nouvel update blog :




    https://playdeadmatter.com/news/post...nce-day-update
    Je commence a être gonflé par leurs vidéos uniquement sur un truc "en chantier" (fond vide et 3 objets a l’écran dont deux sans texture...) alors que le premier trailer vendaient du rêve.

  25. #55
    Évite de regarder le vlog à paraître d'ici ~2semaines du coup, çà va encore plus te courroucer : il n'y aura pas plus d'implémentation de faite/montrée. C'était ma prédiction gratos au doigt mouillé.

  26. #56
    - Vous avez de l'espoir pour l'alpha en mars ? L’environnemental artiste (Shirk) vient de quitter l'équipe (l'unique personne travaillant sur la world map et ses asset, et seul gars de l'équipe de permanents qui travaillait vite et bien). Vous connaissez la chanson : raison perso, rien à voir avec le jeu, çà n'a pas d'impact sur le dev futur blablabla.

    - Çà causait d'un dev vlog dans les 2 semaines suivant le dev blog, ce n'est évidement plus d'actualité (comme les promesses d'être plus régulier sur les vlog ou la transparence générale autour du projet) et c'est à présent pour janvier. Çà sera un "progress review".

    Sourcé depuis le discord du jeu, directement des dev/cm, flemme de screenshot, désolé.



    Pour ma part, çà fait plus grande différence mars 2020 ou pas, la fenêtre mi/S2 2019 "initiale" ou j'avais du temps pour dead matter est passée, mon début 2020 sera occupé sur d'autres jeu, pour un petit moment.

  27. #57
    Non, je n'ai plus grand espoir concernant ce jeu, a part le vieux trailer d'il y a plusieurs années, je n'ai jamais vu de gameplay...

  28. #58



    Apparemment, la tendance serait que les dev sont à l'heure pour l'alpha en mars. Ce qui tombe[rait] bien, vu que tous les jeux que j'attendais pour Q1/Q2 2020 sont reportés.
    Quoiqu'il en soit, réponse officielle d'ici 1 semaine avec le 'progress update'/vlog.

  29. #59
    Ils sont [évidement] à la bourre pour le vlog, mais c'est apparemment pour la bonne cause : ils capturent du vrai gameplay véritable (et comme le jeu a été upload sur steam ce matin vers 01h pour pouvoir le faire entre dev', ben ...).






    edit : je ne sais pas s'il y a opposition dans l'esprit du lead dev entre "montrer du gameplay / montrer du gameplay multi" ; quoiqu'il en soit, ne pas pas montrer l'un ou l'autre (comme c'était initialement prévu) pour une annonce/échéance aussi importante c'est assez .. discutable [pour pas dire plus].
    Espérons que çà ne se limitera pas à john et bobby qui font le tour du quartier en 4x4 .
    Dernière modification par Azerty ; 01/02/2020 à 21h18.

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •