Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 107 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 3202
  1. #2191
    Je serais là ce soir mais vers 21h15 je pense.

  2. #2192
    Salut salut,

    M'étant blessé à la reprise du sport après les vacances (c'est pas beau de vieillir), je devrais pourvoir être là mardi prochain si ça roule.
    La question est, si vous voulez bien de moi comment ça se passe pour venir rouler avec vous ?

    Bon weekend!

  3. #2193
    Salut !

    ça se passe tout simplement : faut juste nous rejoindre sur le serveur canards autour de 21h, et idéalement venir sur le Discord au préalable.

    Je t'ai envoyé le lien d'invit' en mp.

    A toute !

  4. #2194

  5. #2195
    Je suis preneur du Discord pour vous rejoindre à l'occasion. J'ai vu passer le serveur Canard dans la liste, il faut un SA de 70 c'est ça ? J'ai encore un peu de boulot pour le monter
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #2196
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    J'ai essayé à la manette l'autre jour because flemme de sortir le volant, ben c'est pas gagné, j'ai pas réussi à trouver de réglage qui me convienne bien.
    C'est comme Assetto Corsa sur les réglages manette, la galère pour trouver le bon réglage sur le filtre et la sensibilité, et il faudrait presque adapter à chaque véhicule ou à chaque circuit?

    A titre personnel, j'aime jouer avec une sensibilité très basse et un bon durcissement de la direction avec la vitesse, mais c'était toujours problématique dans les virages très serrés, par exemple sur la chicane de Monza en fin de ligne droite des stands ou alors sur la version endurance du nurburgring, dans le droite/gauche qui suit la ligne d'arrivée.

    Et sinon, toujours rien de prévu à part de la GT3? ACC tend pour l'instant à rester un spin off qui ne va pas s'élargir (circuits, types de championnats, catégories…) pour devenir une plate-forme "AC2"?

  7. #2197
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Et sinon, toujours rien de prévu à part de la GT3? ACC tend pour l'instant à rester un spin off qui ne va pas s'élargir (circuits, types de championnats, catégories…) pour devenir une plate-forme "AC2"?
    Sous licence Blancpain aucune chance de faire autre chose que des compétitions Blancpain. Mais qui sait la base technique pour un AC2 est là mais ce serait un autre produit.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #2198
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Sous licence Blancpain aucune chance de faire autre chose que des compétitions Blancpain. Mais qui sait la base technique pour un AC2 est là mais ce serait un autre produit.
    Faut voir pour combien de temps la licence exclusive a été signée aussi.
    Et Blancpain se retire l'année prochaine du championnat GT il me semble donc à priori la licence reviendra SRO et on pourra peut être avoir d'autres séries que le GT3.

  9. #2199
    Le partenariat n'est avec SRO , la licence est il me semble valable pour la saison 2018 et 2019 + IGTC.
    Pour l'avenir ils on teaser en début d'année. On en saura sûrement plus à la sortie du DLC IGTC.
    Les paris vont vers les nouvelles GT2 voir de la GT4.
    Le championnat GT Anglais serais pas mal.

  10. #2200
    Je peux avoir une invite Discord ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  11. #2201
    Dimanche : j'achète un pédalier sur le bon coin pour remplacer celui de mon G25 vieillissant. J'ai peur qu'il recommence à déconner.

    Lundi
    22h : je me lance dans ma première course en compétition
    22h15 : je sors des stands pour faire ma qualif, je n'arrive pas à passer mes rapports. Merde la palette de droite contacte mal.
    22h25 : qualif terminé je suis 14 sur 25, pas eu d'autres problèmes pour changer de vitesses pendant la session.
    22h30 : départ de la course je prends des dégâts dans le derrière dans le raidillon par un un gars qui se loupera dans le premier tour sur un freinage....
    22h40 : ma palette de droite ne fonctionne plus du tout, je rentre au stand

    Put*** de Palette de M****.

    J'ai bien fait de demander des conseils sur le topic des volants.
    Ne reste plus qu'à convaincre madame et trouver la bonne affaire....

    Et puis pour demain soir, bah c'est mort. Quand ça veut pas ça veut pas.

    Édit : volant démonté et bombe de contact, ça a l'air de fonctionner.
    Dernière modification par CaptCastor ; 14/01/2020 à 20h08.

  12. #2202

  13. #2203
    Je comprends pas comment monter son SA en débutant sur les serveurs publics, c'est une plaie. A l'instant un Silverstone, SA > 50. Je suis très lent mais je conduis safe, rarement à l'origine d'un accident. Dès le dernier virage de formation un mec m'explose l'arrière. Rebelote 2 virages plus loin. J'ai des dégats énormes, j'essaye de tenir la route malgré mon aéro tout bancal mais c'est un calvaire, je finis par faire un tête à queue et me prend un mec de plein fouet par derrière 5 secondes plus tard alors que je repars. Ma course est morte, je perds plus de points pour le rating que j'ai du en gagner ces derniers temps, je stagne à 58 de SA et même quand je fais une bonne course longue presque sans touchette je gagne au mieux 1 de SA.

    Il y avait des mecs qui volaient, qui traversaient les virages, qui éclataient tout ce qui passait devant eux toute la course. Je comprends pas comment ces mecs ont un SA > 50. Et le pire c'est qu'ils font des temps corrects aux qualifs donc ils savent à peu près conduire.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #2204
    Bienvenue sur les serveurs public, c'est un peu la loterie. Une course pourra se dérouler très correctement et la suivante être un carnage au premier virage.

  15. #2205
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Soirée d'hier soir :

    https://youtu.be/k7v1924eCRQ
    Sympa la vidéo, ça rigole à ce que je vois.

    Sinon nouvelles captures pour Bathurst cette fois-ci :



    https://twitter.com/AC_assettocorsa/...58425866739712



    - - - Mise à jour - - -

    Nicki Thiim (vrai pilote de GT3 qui stream pas mal) vient de tester la nouvelle version du jeu (1.2.3) :



    Et wow apparemment on s'approche pas mal de ce qu'il ressent en vrai (autant que faire se peut). Il est assez halluciné.

  16. #2206
    Intéressant si Thiim commence à dire du bien du jeu. Il n'a pas été tendre lors de ces premiers essais.

  17. #2207
    Dans la vidéo il dit qu'il est assez impressionné par les amélioration de "son" Aston V12, et il redit que la version qu'il avait testé était limite pathétique ou honteuse. Là il kiffe (bruyamment comme il sait si bien le faire), et est surtout impressionné par le travail sur les pneus (qu'il qualifie de bien meilleur qu'iRacing) et le flex du chassis. Le comportement global de la voiture lui semble très proche, avec un flex du pneu très réaliste.

    En revanche le comportement sur les vibreurs sont à revoir selon lui (ils aspirent la voiture alors qu'en Blancpain ils coupent comme des porcs allègrement).

    Très honnêtement j'avais pas jouer au jeu depuis un moment et c'est vrai que je trouve qu'il y a une grosse évolution de la physique et du comportement des voitures. L'Aston V8 a changé d'ailleurs, avec un arrière beaucoup plus joueur qu'avant.

  18. #2208
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Je comprends pas comment monter son SA en débutant sur les serveurs publics, c'est une plaie. A l'instant un Silverstone, SA > 50. Je suis très lent mais je conduis safe, rarement à l'origine d'un accident. Dès le dernier virage de formation un mec m'explose l'arrière. Rebelote 2 virages plus loin. J'ai des dégats énormes, j'essaye de tenir la route malgré mon aéro tout bancal mais c'est un calvaire, je finis par faire un tête à queue et me prend un mec de plein fouet par derrière 5 secondes plus tard alors que je repars. Ma course est morte, je perds plus de points pour le rating que j'ai du en gagner ces derniers temps, je stagne à 58 de SA et même quand je fais une bonne course longue presque sans touchette je gagne au mieux 1 de SA.

    Il y avait des mecs qui volaient, qui traversaient les virages, qui éclataient tout ce qui passait devant eux toute la course. Je comprends pas comment ces mecs ont un SA > 50. Et le pire c'est qu'ils font des temps corrects aux qualifs donc ils savent à peu près conduire.
    Comme le dit Gerd c'est un peu la loterie.
    Faut surtout avoir la chance de rouler en paquet sans se toucher et là tu prends vite des points.
    J'ai l'impression que finir la course t'apporte aussi des points.

    Perso avant d'avoir mon SA à 70 j'ai pas fait de multi.
    Même avec des SA à 70 ça n'empêche pas les accidents.

    Sinon j'ai fait quelques grosses conneries lors de départs cette semaine, c'est bien on peut changer de pseudo :
    - Démarrage sur Barcelone, première chicane je veux freiner mais j'ai le pied sur la pédale d'embrayage
    - La classique, je cale.
    - Hier soir départ de la course je démarre passe la première, enfin je croyais. En fait j'ai passé la marche arrière et tapé le gars de derrière.
    Mon volant était à l'envers j'ai pas vu il faisait nuit !

  19. #2209
    Des captures de Suzuka :



    https://twitter.com/AC_assettocorsa/...90505757118464


  20. #2210
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Je comprends pas comment monter son SA en débutant sur les serveurs publics, c'est une plaie. A l'instant un Silverstone, SA > 50. Je suis très lent mais je conduis safe, rarement à l'origine d'un accident. Dès le dernier virage de formation un mec m'explose l'arrière. Rebelote 2 virages plus loin. J'ai des dégats énormes, j'essaye de tenir la route malgré mon aéro tout bancal mais c'est un calvaire, je finis par faire un tête à queue et me prend un mec de plein fouet par derrière 5 secondes plus tard alors que je repars. Ma course est morte, je perds plus de points pour le rating que j'ai du en gagner ces derniers temps, je stagne à 58 de SA et même quand je fais une bonne course longue presque sans touchette je gagne au mieux 1 de SA.

    Il y avait des mecs qui volaient, qui traversaient les virages, qui éclataient tout ce qui passait devant eux toute la course. Je comprends pas comment ces mecs ont un SA > 50. Et le pire c'est qu'ils font des temps corrects aux qualifs donc ils savent à peu près conduire.
    Tu grattes des points de SA quand tu roules près d'une autre voiture sans la toucher. Si tu veux doper le SA, pars en fond de grille dans une course longue (45-60 minutes) et sois hyper patient pour doubler les gars devant. Si tu as un c... devant toi qui défend en roulant en zigzag et en bloquant le point de corde, suis le sans fixer ton regard sur sa caisse, fais juste semblant de l'attaquer par-ci par-là, et il finira par se vautrer ; tu récoltes autant de point de SA en le suivant de près et en le doublant quand il est en vrac.

    Passé un certain cap, entre 70 et 80, tu accèdes aux serveurs propres et ça ne redescend plus sauf si tu te mets à faire le kakou.

    Aussi essaie de garder en tête les endroits du circuits où les kamikazes se sentent pousser des ailes au cul : à Silverstone par exemple, c'est surtout à l'entrée du virage du village, et un peu Stowe et Brooklands. En général tu vois venir le freinage de trappeur qui va foirer une fois sur deux et tu peux éviter la casse.
    Dernière modification par FreddieF ; 22/01/2020 à 22h24.

  21. #2211
    Pour en revenir sur la vidéo de
    Nicki Thiim, il tape pas mal sur iracing. En tout cas sur la classe des GT3 et sa conduite pas réaliste. En GT3 on fait de gros freinages bien fort ce qui n'est pas le cas sur iracing où il faut freiner en douceur pour être le plus rapide. À l'inverse d'ACC où tu dois freiner fort.
    J'ai pour habitude de regarder régulièrement des vidéos d'iracing, un peu moins en ce moment mais effectivement ça me fait bizarre maintenant de regarder une vidéo iracing. Ça paraît étrange et trop fluide. Bon ça a toujours était dit que dans iracing pour être rapide il n'y a qu'une seule façon de rouler. Ce n'est pas nouveau.

    Purée c'est quand elle veut la concurrence pour se réveiller et proposer un mode de compétition qui pourrait enfin commencer à affronter celle d'iracing.

    ACC pourrait ouvrir les yeux bordel. Raceroom commence à faire du ranking en beta ce qui augure du bon mais on y est pas pour le moment même si le potentiel est là.

    - - - Mise à jour - - -

    La physique sur ACC depuis la 1.2.3, même si je l'ai toujours apprécié, est quand même dingue. La voiture est tellement vivante. J'ai rarement ressenti autant de choses avec autant de subtilité. J'ai vraiment cette sensation d'apprendre la voiture. J'espère que les GT4 arriveront un jour sur le jeu. Et le Nordschleife. Purée le Nordschleife sur ACC quoi. Ça serait dingue.

  22. #2212
    Comme je suis d’accord avec Thiim.. impossible de taper dans les freins dans iR.. alors qu’en « vrai » c’est la première chose qu’on t’apprenne.

    Pour le match making dans ACC je crois que malheureusement ce n’est pas (encore?) la volonté de le faire.. me demande les coûts en maintenance des serveurs de iR ? Quelqu’un sait ?

  23. #2213
    Vu la différence de modèle économique entre les deux produits malheureusement je pense qu'en l'état ça relève de l'impossible. Iracing ce fameux service de compétition ça te coûte 100 euros par an... A la limite si ACC (ou un éventuel AC2) s'étoffe largement niveau contenu et se crée une base de joueurs bien plus large ils pourraient se lancer et faire raquer les joueurs pour un service de ce type.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Comme je suis d’accord avec Thiim.. impossible de taper dans les freins dans iR.. alors qu’en « vrai » c’est la première chose qu’on t’apprenne.
    Ouais mais vu que quand tu freines tu le sens dans le FFB du coup c'est une vrai simu

  24. #2214
    Euh.... on joue au même ACC?
    Les courses quotidiennes sont la première brique à leur système de compet avec ranking. D'ailleurs tu peux voir ton ranking et ton ELO dans ton profil, et sur les courses compétition tu peux voir le classement relatif des pilotes avec leur numéro. C'est pas hyper intuitif (et pas du tout expliqué) mais c'est déjà présent.
    Ce qu'il manque est plutôt un ladder qu'un système compétitif et de ranking.

    En revanche, tout à fait d'accord sur la physique ACC qui retranscrit plutôt bien le concept des voitures bardées d'électronique, notamment l'ABS qui permet de taper dans les freins sans arrière pensée. Le dégressif reste tout de même efficace quand tu veux être rapide avec une voiture délicate (que ça sous ou sur vire).
    Y a toujours à améliorer sur le feeling du freinage quand l'ABS se déclenche, mais y a vraiment du mieux depuis quelques versions.

    Et il y a un bon paquet de ligues qui se forment sur ACC (voir le forum officiel), dont certaines avec un niveau qui ne fait pas pitié, loin de là. On recroise même des pilotes qui tournent sur des ligues plus établies sur rF2 ou iRacing.
    Avec l'IGT ça va moins rigoler niveau contenu et je miserai bien une piécette pour une grosse update de l'aspect compétition d'ici la fin de l'année avec un peu plus de battage médiatique pour faire vraiment décoller le truc.

  25. #2215
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Avec l'IGT ça va moins rigoler niveau contenu et je miserai bien une piécette pour une grosse update de l'aspect compétition d'ici la fin de l'année avec un peu plus de battage médiatique pour faire vraiment décoller le truc.
    Et bien j'espère que tu as raison !

  26. #2216
    David Perel, vrai pilote GT3 également, vient de publier une vidéo sur youtube aussi :



    Il donne des informations très intéressantes, il parle notamment de ceux qui freinent avec le pied droit, lui il freine avec le pied gauche.
    Je n'avais même pas réalisé que certains utilisaient un seul pied pour accélérer et freiner dans des GT3.

    Et sinon à 17 minutes, lui aussi dit qu'il préfère ACC à iRacing. Il a une "opinion assez forte" de iRacing comme il dit.

    Je n'ai pas encore tout regardé. Il stream pas des masses je crois.

    Bon c'est un grand fan de GT Sports. Il joue aux Grand Turismo depuis toujours aussi donc voilà.

    Intéressant ce qu'il fait au niveau du fov. Il le règle comme en réel pour lui, ou au plus près en tout cas. Il a un fov assez large et la vue reculée et assez basse, dans sa voiture de 2019, il est encore plus bas mais cette année il va la régler de sorte à ce qu'il soit plus haut.
    Perso moi c'est vu dashboard avec un fov assez étriqué comme pas mal ici je pense. Sans doute une des différences entre les vrais pilotes et... nous quoi.

  27. #2217
    J'ai essayé de freiner du pied gauche une seule fois en réel et j'ai eu mal à la nuque 2 semaines
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #2218
    C'est un coup à prendre.

  29. #2219
    Il y a des pros qui freinent pied droit dans des GT3.

  30. #2220

Page 74 sur 107 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •