Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 107 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 3202
  1. #2581
    Les GT4 c'est pour le 15 juillet !



    https://twitter.com/AC_assettocorsa/...26329549275136

  2. #2582
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Les GT4 c'est pour le 15 juillet !



    https://twitter.com/AC_assettocorsa/...26329549275136
    AH cool! Mais je pars en congés le 18, je ne vais avoir que trois jours pour les tester et jeter mon dévolu sur un modèle

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  3. #2583
    Ça aurait pu être pire. T'aurais pu partir le 14. Et ne pas savoir jusqu'à ton retour.

  4. #2584


    https://twitter.com/JaroslavHonzik/s...90078364512256



    https://twitter.com/JaroslavHonzik/s...91129444675585



    https://twitter.com/JaroslavHonzik/s...91712515838001



    https://twitter.com/JaroslavHonzik/s...92946559832064

    Livestream de youtubeurs le 13 avec le contenu GT4.

    Pour ceux qui ne connaissent pas Jardier, il a été pilote plus jeune pas sur de gros trucs il me semble. Depuis il fait de la simulation.

    Et il stream quasi plus que du ACC ces derniers temps. Il roule vachement bien et le pire c'est qu'il parle et lis le tchat tout le temps. Je ne sais pas comment il fait.

    Il a des courses assez mémorables. Notamment les 12h de Silverstone d'il y a quelques semaines. Bref. Voilà.

    - - - Mise à jour - - -

    L'Audi R8 LMS :



    https://twitter.com/AC_assettocorsa/...01825741807616

  5. #2585
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ça aurait pu être pire. T'aurais pu partir le 14. Et ne pas savoir jusqu'à ton retour.
    Je pars le 10...que dois je en penser ?

  6. #2586
    Bha reviens le 15. 5 jours, c'est bien.

  7. #2587

  8. #2588
    Bah, les vacances, c'est surfait...
    Vivement le 15

  9. #2589

  10. #2590

  11. #2591
    Les sonorités moteur de ces GT4 sont relativement similaires, par contre. On dirait qu'ils jouent avec des variations basées autour de quelques samples seulement. Bah, tant que la M4 sonne bien, ça me va.

    Dites, parlons un peu jouabilité (pointue) au pad. Ce Competizione est finalement assez similaire à Assetto Corsa, en ce sens qu'il est difficile de se faire une direction qui soit lourde mais directe. Obligeant par là à bien anticiper l'impulsion sur le stick directionnel pour placer la voiture et rendant la précision du dosage de freinage, pour les entrées en courbe, puis d'accélération, primordiale. Histoire de jouer "vectoriel".

    Je vous partage mon réglage actuel, tentez-le sur divers circuits et dites-moi ce que vous en pensez, si vous le souhaitez :

    Rumble : 100%
    Deadzone : 10%
    Speed Sensitivity : 95%
    Steer Filter : 90%
    Steer Speed : 15%
    Steer Gamma : 1.0

    Le Steer Assist est bien sûr déconnecté, je joue en réglages simulation et je mets systématiquement le ou les TC sur zéro. On retrouve bien aussi, dans le gameplay, ce petit rumble qui nous indique que nous sommes à peu près sur la bonne ligne et à la bonne vitesse, il est plutôt bien fait encore une fois.

    J'ai à peu près la précision et l'exigence de gameplay que je recherche, je sens bien les mouvements du chassis, mon train avant est bien lourd, on sent qu'on est solidement campé sur de gros boudins et il reste très directionnel. Voire trop. En sortie d'épingle très lente, je suis souvent obligé de contre-braquer ou de surcompenser au gaz, pour éviter que le nez continue de partir à l'intérieur du virage, alors que je suis parfaitement à l'adhérence. La direction ne va pas naturellement revenir autour du point zéro autant qu'elle le devrait. Cependant, comme dans AC, avec ce type de réglages les chicanes très serrées en première deviennent extrêmement difficiles. Exemple, le gauche-droite avant la ligne d'arrivée à Barcelone ou celle en fin de ligne droite sur Monza.

    Ceux qui jouent au pad sauront de quoi je parle. Des avis ou conseils?

  12. #2592
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Les sonorités moteur de ces GT4 sont relativement similaires, par contre. On dirait qu'ils jouent avec des variations basées autour de quelques samples seulement. Bah, tant que la M4 sonne bien, ça me va.
    Je serais très étonné que ça soit le cas. Logiquement chaque voiture à son propre son comme pour les GT3.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message

    Dites, parlons un peu jouabilité (pointue) au pad. Ce Competizione est finalement assez similaire à Assetto Corsa, en ce sens qu'il est difficile de se faire une direction qui soit lourde mais directe. Obligeant par là à bien anticiper l'impulsion sur le stick directionnel pour placer la voiture et rendant la précision du dosage de freinage, pour les entrées en courbe, puis d'accélération, primordiale. Histoire de jouer "vectoriel".

    Je vous partage mon réglage actuel, tentez-le sur divers circuits et dites-moi ce que vous en pensez, si vous le souhaitez :

    Rumble : 100%
    Deadzone : 10%
    Speed Sensitivity : 95%
    Steer Filter : 90%
    Steer Speed : 15%
    Steer Gamma : 1.0

    Le Steer Assist est bien sûr déconnecté, je joue en réglages simulation et je mets systématiquement le ou les TC sur zéro. On retrouve bien aussi ce petit rumble qui nous indique que nous sommes à peu près sur la bonne ligne et à la bonne vitesse, il est plutôt bien fait encore une fois.

    J'ai à peu près la précision et l'exigence de gameplay que je recherche, je sens bien les mouvements du chassis, mon essieu avant est bien lourd, on sent qu'on a de gros boudins et il reste très directionnel (voire trop, en sortie d'épingle très lente, je suis souvent obligé de contre-braquer ou de surcompenser au gaz, pour éviter que le nez continue de partir à l'intérieur du virage, alors que je suis parfaitement à l'adhérence) mais comme avec AC, les chicanes très serrées en première deviennent extrêmement difficiles. Exemple, le gauche-droite avant la ligne d'arrivée à Barcelone ou celle en fin de ligne droite sur Monza.

    Ceux qui jouent au pad sauront de quoi je parle. Des avis ou conseils?
    Alors pour les réglages pad je ne peux pas t'aider, je suis au volant.
    En revanche en GT3, que ça soit dans la simulation ou en vrai on ne désactive jamais le TC ou l'ABS. Le TC c'est minimum sur 1, et faut pas hésiter à le passer à 2 ou 3 voire 4 sur certaines voitures. En condition "normale", 2 ou 3. C'est pas une aide pour jouer ou rouler plus simplement, les voitures sont faites pour être rouler avec.
    Pour l'ABS 3 ou 4.

    Quand il pleut, c'est TC sur 4 ou plus en fonction de la voiture. L'ABS monte pas mal aussi. S'il pleut très fort... tout à fond.
    On peut augmenter le TC et/ou l'ABS en fonction d'autres paramètres. La charge en essence, l'usure des pneumatiques, la température, la qualité de la piste.

  13. #2593
    Sinon on gère aux pédales, ou alors on monte un ou deux rapports de plus, histoire de passer au couple et de garder l'adhérence sans se castrer avec toute cette électronique de malheur. On conduit, quoi.

  14. #2594
    C'est sûr, tu fais comme tu veux.

  15. #2595
    Je chambre un peu, mais je te comprends. Les GT3 sont faites pour ça, aller vite avec les aides. On va y aller franco en sortie de virage, aborder plus fort, plus freiner en courbe... Au final, oui, je suis sans doute pour l'instant moins efficace en termes de temps et je le resterai peut-être.

    Mais bon, je me fais plaisir en espérant d'éventuelles catégories moins basées sur ces artifices, voire des voitures de série.

  16. #2596
    Y a déjà la Porsche Cup dans le jeu. Une voiture qui n'a pas de TC. Tu peux dire à l'IA de prendre la même voiture que toi pour la forcer à prendre la Cup.

  17. #2597
    Ah, je regarderai ça, merci pour l'info. Pour l'instant je n'ai pas vraiment beaucoup de temps libre et puis, comme toujours, je passe des dizaines d'heures à peaufiner des réglages de gameplay, tester les caisses ou les circuits, et à faire du hotlap tranquillou.

  18. #2598

  19. #2599

  20. #2600


    Et ce soir à 20h, plusieurs streameurs feront deux courses en GT4, notamment Aris (de chez Kunos) :



    Et Jardier :


  21. #2601
    Merci Cooly de nous faire le suivi

    Entre deux tours, je jetterai un œil sur le stream de Jardier.


    Ce soir, je vais peut-être tenter une première sur un serveur de compétition ayant enfin atteint le 78 de SA
    Je vais forcement être derrière, mais j'espère avoir quelques bagarres sympa.

    J'ai un peu roulé sur les serveurs publics et c'est déjà pas mal. Trois courses sur quatre se déroulent sans problème.
    Bon de temps en temps, y a un gros ou deux boulets sur la course, mais sinon ça va.
    Et puis, c'est vraiment sympa quand tu as quelqu'un qui a un rythme équivalent au tiens, tu peux avoir des passes d'armes sympas.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  22. #2602

  23. #2603
    Bon j'ai regardé la première course sur le stream de Jardier.
    Bon, bha ça semble être de la bombe. Ça va être du combat rapproché.

    - - - Mise à jour - - -

    Avec ces voitures, c'est encore plus un crime de ne pas porter le Nordschleife dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Le son de la BMW.

    Aussi, on a une map au milieu du menu quand on est dans les pits avec des points qui représentent les voitures sur la piste. On peut cliquer dessus pour voir la caméra embarqué directement.
    Les prévisions météorologiques sont maintenant de 5, 15 et 30 minutes.

  24. #2604
    Ça va être long deux jours!

    J'ai vu la bataille de Jardier contre l'Audi en début de course: Impressionnant!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  25. #2605
    Ouais c'était fou. Et la seconde course aussi. La fin.
    Ça fait tellement bizarre de voir de nouvelles voitures dans ACC.

    Elles ont l'air vraiment bien et joueuses. J'ai l'impression qu'ils ont réussi haut la main le contrôle de la glisse.

    - - - Mise à jour - - -

    Et la Maserati que Aris ne voulait pas prendre pour la seconde. Il a dit qu'elle sera patché demain parce que là elle perd 1 seconde face à tout le monde.
    Et je crois que c'est celle-là qui n'a pas de TC ni d'ABS.

    La différence de poids entre les différentes voitures.
    Y a jusqu'à 600 kg de différence voire plus.
    Du coup le BOP est calculé en fonction de l'usure des pneus également. Dans la réalité, les voitures n'ont pas le droit de changer de pneus avant 1h de course.
    Parce que les voitures plus lourdes les uses plus vite et les moins lourdes moins vite. Du coup y a de belles variations de performances sur les courses d'une heure et plus tout au long de la course.
    Bon dans ACC on pourra faire comme on souhaite bien évidemment mais du coup j'imagine qu'il y aura une option pour interdire le changement de pneus uniquement sous certaines conditions.

    Apparemment le PSI visé pour les GT4 est entre 27.0 et 27.2.

    - - - Mise à jour - - -

    Toutes les voitures se conduisent différemment. (Je rapporte les dires de Jardier.)
    Du coup, les points de freinage des voitures peuvent pas mal varier, du coup quand on suit une autre voiture il faut faire attention à ce genre de détails.
    Certaines sont plus rapides en ligne droite d'autres plutôt dans les virages, etc... Ça en plus de l'usure des pneus différentes... Oh boy.
    Du fait qu'elles sont plus hautes, elles mangent beaucoup mieux les vibreurs que les GT3.
    Elles sont en moyennes entre 10/15 secondes plus lentes que les GT3. À la louche, je crois qu'ils n'ont pas eu le droit de rouler sur tous les circuits avec les GT4.

    Cette simulation quoi.

  26. #2606
    La début de course de Jardier envoie, en effet, du rêve. On dirait qu'on tient un truc sympa pour des batailles pare choc contre pare choc entre canards !

  27. #2607
    Il faut que j'aille voir la deuxième course de Jardier alors!

    Oui, ça va être sympa les courses entre canards.

    J'en profite:

    Oyez! Oyez!
    Entre canards du mardi, on aimerai faire un petit championnat à la rentrée (et pour l'instant les votes sont en faveur des GT4 sur ACC).
    Ça sera dans la bonne humeur et il y a tous les niveaux!
    Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous manifester: plus on est de canards, plus on coin!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  28. #2608
    Tiens autre info concernant les GT4 :
    Les pneus ne sont pas chauffés (ou maintenant chaud) en sorti de stand ou au départ comme dans la réalité. Du coup les pressions sont très basses au début.

  29. #2609

  30. #2610
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Il faut que j'aille voir la deuxième course de Jardier alors!

    Oui, ça va être sympa les courses entre canards.

    J'en profite:

    Oyez! Oyez!
    Entre canards du mardi, on aimerai faire un petit championnat à la rentrée (et pour l'instant les votes sont en faveur des GT4 sur ACC).
    Ça sera dans la bonne humeur et il y a tous les niveaux!
    Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous manifester: plus on est de canards, plus on coin!
    Hola, je viendrais bien faire coin avec vous

Page 87 sur 107 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •