Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 107 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3202
  1. #301
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Pour gratter 5€, ACC sur GMG @ 19.99€.
    Pas de remboursement si ça ne vous plait pas.

    Merci à un de mes contacts Steam, je n'aurais même pas pensé à chercher ailleurs l'EA
    Ah cool merci, je demande un remboursement sur steam du coup. Ça fait vraiment le jeu à pas cher.

    Bon sinon petit retour après une petite heure dessus.
    Alors graphiquement c'est pas mal mais j'ai du pousser le resolution scale à 120 sinon je trouvais ça un peu trop flou (motion blur désactivé pourtant). Du coup je suis à 55/60 fps en gsync, tout à fond. Ça me va.
    C'est peut-être un peu terne mais y a une option pour rajouter un peu de couleur. De toute façon je vais mettre un petit reshade par-dessus.
    Faut dire que graphiquement, F1 2018 envoie sévère.

    Le FFB sur mon Fanatec 2.5 est très bon. J'ai rien configuré juste mis le FFB sur le volant à 50 sinon c'est limite j'arrive à tourner le volant.
    Bon y a le paramètre gain qui fait sans doute pareil dans le jeu.
    Bref, je suis satisfait du FFB mais je ne suis pas un hardcore du FFB je suis assez vite content en général. Même celui de F1 2018 me va.

    Au niveau de la physique... bha j'ai envie de dire que c'est du tout bon. Y a de la vie dans la voiture. On peut vite partir en sucette si on ne fait pas un minimum attention.

    Ils ont oublié de mettre la phare à notre voiture. C'est un peu bête pour rouler de nuit... Y a toute une portion du circuit qui est bien dans le noir en plus.

    Je savais que la météo dynamique n'est pas encore là mais le cycle jour nuit non plus on dirait, en tout cas son accélération dans les options ne fonctionne pas (par en x48, ça bouge toujours en vitesse normale).

    Y a des bugs. La main droite qui fait des va et vient entre je ne sais quoi et le volant. True story.
    D'ailleurs tous les mouvements sont mappés. Y a une chiée de contrôles et la main va vraiment à l'endroit du bouton ingame.

    L'IA ça semble pas mal, elle ne lâche pas l'affaire dans un virage, je ne l'ai pas vu défendre en revanche. Sauf que c'est la fête au drapeaux jaunes. Littéralement toutes les cinq secondes. Vers la fin de la course de 10 minutes, toutes les voitures étaient out. Enfin... garées à l'endroit où l'on commence à démarrer en début de course.

    Bref, c'est prometteur après une première heure. À tester d'avantage demain.

  2. #302
    Merci pour ce premier retour Cooly.

    Question franche : C'est un simple copier/coller du gameplay de conduite d'AC dans un écrin plus flatteur ou il y a plus? Modèle physique, réactions…?

    Le FFB et les réglages doivent être améliorés je suppose. C'est jouable au pad correctement, pas besoin d'un double doctorat pour faire les réglages de ce dernier?

  3. #303
    Chez moi les phares fonctionnent, en revanche le FFB (sur G27) est aux abonnés absent. En triple écrans ça rame un poil (de quoi être inquiets pour la VR), par contre c'est beau, y a pas à chier. Je trouve les sensations de freinages pas très franches, va falloir qu'ils reviennent dessus à mon avis.

    Edit : j'ai rien dit, le FFB marche très bien, j'avais pas bien configuré le bousin

  4. #304
    La physique me semble un bon cran au-dessus. On sent vraiment bien les pneus je trouve. Ça manque peut-être un peu de sensation de vitesse mais je viens de f1 2018 du coup ceci explique cela je pense.

    Je lai pas testé au pad Mais y a une criée de boutons à mapper. Si tu veux régler finement la voiture en pleine course. Perso j'y vite que dalle pour le moment j'ai juste roulé.
    Mais non il ne faut pas un doctorat pour mapper tout ça. Y a même des presets. J'ai n'ai eu à configurer que le pédalier.

  5. #305
    Tous les menus sont navigables avec les boutons du volant ? Me semble que sur AC, fallait forcément le clavier dans les menus (problématique quand il n'est pas à portée une fois derrière le volant).
    Dernière modification par PaulPoy ; 12/09/2018 à 22h51.

  6. #306
    Citation Envoyé par K2R2 Voir le message
    Chez moi les phares fonctionnent, en revanche le FFB (sur G27) est aux abonnés absent. En triple écrans ça rame un poil (de quoi être inquiets pour la VR), par contre c'est beau, y a pas à chier. Je trouve les sensations de freinages pas très franches, va falloir qu'ils reviennent dessus à mon avis.
    Les phrases fonctionnent chez toi ? Je retesterai.
    Ouais les freinages sont pas très francs je suis d'accord. Mais faut sans doute jouer avec l'abs qui par défaut est à 6 sur 8.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Tous les menus sont navigables avec les boutons du volant ? Me semble que sur AC, fallait forcément le clavier dans les menus (problématique quand il n'est pas à porter une fois derrière le volant).
    Sur mon fanatec oui j'ai tout fait au volant.

  7. #307
    Je vais jeter un oeil sur les réglages ABS, la physique est au top, gros gros plaisir de conduite en ce qui me concerne. C'est un peu moins touchy que AC (meilleur grip), moins de têtes à queue sur la piste (avec le TC et compagnie désactivé évidemment).
    Dernière modification par K2R2 ; 12/09/2018 à 22h54.

  8. #308
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Les phrases fonctionnent chez toi ? Je retesterai.
    "L" de base, appuyer deux fois pour avoir les feux de routes + l’éclairage intérieur

    Mes deux francs à moi :

    Gameplay : On est clairement un cran -voir plus- au dessus d'Assetto niveau rendu ... il est encore un peu tôt pour que je dise "au dessus de rFactor", mais ça se pourrait, honnêtement.
    La pluie est un élément qui semble super bien géré ... et une sacrée chiée à gérer tant les conditions peuvent changer et la bestiole peut partir très fortement en sucette lors d'un orage. Une roue dans l'herbe mouillée = dégeuli assuré.
    La nuit est également pas mal impressionnante, les éclairages sont bien foutus et les levers de soleil peuvent vraiment gêner la visibilité dans certains virages.
    Les setups de base (plusieurs que l'on peut choisir rapidement aux pits) semblent plutôt bien foutus et permettent a quiconque dont les capacités au réglage ne sont pas excellentes d'avoir accès à une bonne base plutôt compétitive.

    Le côté "immersion" : Là, je suis vraiment étonné. C'est du super-bon. Entre les graphismes plutôt léchés et fidèles (malgré une config qui est tout juste dans le "recommandé") et les sons ... Ohhhh mon dieu les sons ... Le fait que ces derniers soient gérés par la physique et non scriptés rend le tout tellement plus immersif ! Et on est pas dans du son qui fait artificiel comme on peut avoir en matant des caméras in-board, les freins hurlent quand ils sont froids, la pluie frappe le toit sans insonorisation, l'ABS pompe sur les gros freinages, les retours de flamme dans l'échappement sonnent comme s'ils se propageaient du collecteur à la sortie. En un mot : immersif.
    Rajoutez à cela l'ambiance niveau "éclairage", dont mon petit péché mignon reste l'intérieur qui est éclairé dynamiquement par les gerbes d'étincelles produites par votre fond plat qui frotte un vibreur négocié un peu violemment de nuit. On est pas dans le grand spectacle mais dans une immersion tout à fait crédible et ceux qui ont un équipement VR vont surement kiffer (une fois que le support VR est sorti )

    Les petits plus : Les menus sont clairs bien que très "WIP", et on peut les négocier entièrement à partir du volant (un G29 dans mon cas). La config recommandée permet de jouer dans de bonnes conditions une fois quelques options tournées vers le bas.

    Les petits moins : Le menu d'option gérant les contrôles n' est pas accessible une fois en jeu ... et c'est le seul menu d'option pour lequel c'est le cas (!). Le réglage des textures semble encore très brouillon, toute option en dessous de "EPIC" résulte en un rendu très "bouillie de pixels façon Midtown Madness".

    Ce premier build est clairement indiqué aux fondus qui s'en fichent que le contenu soit (très) limité, mais, le fait de chopper un jeu qui semble si bien parti à moitié prix est intéressant. Mon conseil pour ceux qui hésitent encore un peu est peut-être d'attendre le 2ème build (le 10 octobre) pour avoir de meilleurs retour, un support VR et un peu plus de contenu toujours pour le prix de 25€.
    Dernière modification par Babz ; 12/09/2018 à 23h23.

  9. #309
    Sur le preset de mon fanatec il y avait marqué bouton 8 que j'ai trouvé mais rien.
    J'ai mis la gestion des phares en automatique par la suite et rien non plus.

    Je verrai ça demain. Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon apparemment je ne suis pas le seul ça bug un peu : https://steamcommunity.com/app/80555...4390462379643/.

    - - - Mise à jour - - -

    Faudrait mettre ça apparemment : opponent visuability is the key, set it to OFF and headlights are working.

  10. #310
    Punaise, la précisions des trajectoires, gros gros feeling là sur la physique du jeu. Sinon, j'ai retesté les phares, en mappant sur le volant ça marche pas, mais avec la touche L, pas de souci.

  11. #311
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ils ont oublié de mettre la phare à notre voiture. C'est un peu bête pour rouler de nuit... Y a toute une portion du circuit qui est bien dans le noir en plus.

    Je savais que la météo dynamique n'est pas encore là mais le cycle jour nuit non plus on dirait, en tout cas son accélération dans les options ne fonctionne pas (par en x48, ça bouge toujours en vitesse normale).
    Le cycle jour - nuit fonctionne. J'ai pris la dernière event. Tu commences la course en fin d'après-midi pour terminer la nuit. Par contre, le rendu des nuages est bizarre de nuit.
    Sinon, je trouve le jeu vraiment beau, propre, avec tout un tas d'effets d'étincelles à la need for speed à force de frotter la carosserie avec le sol.

    Concernant la gestion du pad, je la trouve mal implémenté ou alors c'est mon pad X360 qui déconne. J'ai trop du mal à braquer dans les virages même à vitesse réduite (dans les 60-70 Km/h). L'IA se débrouille bien. DU coup, j'aimerai bien pouvoir réduire leur niveau tant je suis à la ramasse.
    En tout cas, c'est fluide. J'ai hâte de tester la VR.

  12. #312
    Plop,

    Bon j'ai testé 1h30 viteuf (dont au moins 10 minutes à essayer de démarrer la voiture... Au final j'ai mis en auto ^^ )
    Sinon je joue en preset pro, parceque bon faut pas déconner, il faut rendre hommage aux dev quoi.

    Pour moi, 2 points forts m'ont immédiatement sautés aux yeux (ou en mains on va dire) :

    - La physique. Honnêtement, la meilleure que j'ai expérimenté jusque là. Bien que ce soit encore un peu tôt pour vraiment juger vu que je n'ai pas poussé la hurricane dans ces limites.
    Quand la physique est bonne (bonne bonne bonne), pour moi, on est plus dans le ressenti mais dans la prédiction. Et pour le coup, la caisse finit exactement comme je me l'imaginais en entrée de virage (bon ou pas d'ailleurs).
    Et ça c'est plutôt bon signe !

    -Le son ! Mon dieu le son. Du bonheur auditif.
    Je pense qu'il faut mixer un peu tout ça car ça me semble inégal niveau volume (bien que je n'en sais rien vu que je ne suis jamais monté dans une voiture de course )
    Mais bref c'est surtout la foultitude d'informations sonores qui nous arrive aux oreilles. Et pour le coup, ça aide vraiment à comprendre ce qui se passe.
    savoir si les freins sont trop chaud se devine simplement à l'écoute ...

    Petit bémol quand même, je suis sur un 27'' QHD et je trouve la vision un peu moyenne.
    Il y a tout les réglages qu'il faut pour la hauteur de siège, FOV et éloignement. Il me faut sans doute trouver la conf qui me convient le mieux.
    Je n'ai pas non plus testé avec mon trackIR, ça aiderais probablement si il est reconnu.

    Sinon, je pense qu'il faut opter pour la vue Casque pour les config à un seul écran comme moi. Les mouvements de tête qui suivent les courbures de virages (et pointent l'apex) sont vraiment bien foutus.

    Dommage qu'il n'y ai que des GT3
    Mais ça promets de belle joutes online quand même.

    @++
    Dernière modification par toramo ; 12/09/2018 à 23h59.

  13. #313
    2 trucs à chaud :

    - Le flou et même sans motion blur vient de l'AA par défaut (temporal).
    Pas fan. Il y a le FXAA ingame à tester.

    - Les sons sont à tomber.

  14. #314
    D'un côté ils revenaient tellement de loin avec leurs sons en midi que c'était pas bien difficile.
    Il y a de bons retours ici, par contre sur reddit ça a l'air de partir en flammes, je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder les retours.

  15. #315
    Je vous hais tous vous et vos connexions de citadins nantis...
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  16. #316
    Hum, disons qu'il y a beaucoup de choses qui changent par rapport à AC, sur mon premier tour de circuit j'ai été très surpris et puis une fois qu'on a pris en main la voiture on se rend compte des points positifs de ce nouvel opus et franchement je vais avoir du mal à revenir en arrière sur le plan du pilotage. Mais bon, y aura toujours des râleurs alors qu'on achète clairement une simu en phase de développement. Pour moi, les bases sont excellentes, manque plus qu'un peu de réglages et d'ajustements... et bien sûr du contenu.

  17. #317
    Dites ils ont prévu le multi sur ce jeu ?

  18. #318
    Bien sûr. Va sur le site officiel et consulte la road map également.

  19. #319
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bien sûr. Va sur le site officiel et consulte la road map également.
    Ok merci

  20. #320
    My 2 cents après 2 heures à tester tout ce qu'on pouvait tester :

    - Le FFB a nettement progressé, et après bientôt 1 an et demi à cumuler des heures de roulage sur le sacro sain Rfactor 2 (au niveau du ffb hein) j'avoue avoir été très très agréablement surpris, on ressent bien des choses que je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti sur AC ... il est peut être un peu tôt pour dire que c'est mieux que Rf2 , mais franchement, j'ai pris un de ces pieds !! Pas eu besoin de retoucher quoique ce soit de ce côté pour mon T500RS , je pense même que je vais le baisser un peu ...

    - Les sons : bordel que c'est bon , du bruit du moteur aux petits bruits de suspension , les freins ... que du bonheur !

    - La physique a l'air vraiment top, même sur la flotte , sentir le train arrière rebondir a la recherche de grip quand vous accélérez trop fort en sorti de virage , ça fais bizarre la première fois ^^
    J'ai pu tester les contacts avec des IA (ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés ), la aussi ça paraît tellement mieux qu'AC !!!

    J'ai aussi eu le soucis des IA qui s'arrêtent sur la piste après un drapeau jaune !
    J'ai mis presque 10 minutes à démarrer la voiture, jusqu'à ce que je découvre qu'en appuyant sur F2 on te montre tous les raccourcis clavier ! J'ai aussi passé bien 5 minutes à jouer avec les phares, c'est beau , et avoir des clignotants pour indiquer qu'on est en PLS c'est du détail , mais quand même...

    Je ne parlerais même pas du couché de soleil , de la nuit, de la pluie,les gerbes d'étincelles qui éclairent l'habitacle quand vous passez trop fort sur le vibreur ... c'est magnifique , et ça décolle la rétine (je joue en 1440p) . Par contre j'ai de légères baisse de perfs de nuits avec ma 1070 ...

    Non sérieux je me suis pris une jolie claque, je l'avais vu tourner aux 24h de SPA sans pouvoir poser les mains dessus (trop de monde), je l'avais déjà trouvé fort joli sans pouvoir me rendre compte du truc (il y avais une jolie brune qui roulait au moment où j'étais passé sur le stand, à 80 km/h dans le raidillon, c'était pas très parlant) ... mais la , volant en main , c'est clairement très prometteur !!

    A suivre de très près donc, si le swap pilote fonctionne bien , un certain Rfactor 2 à (un peu) de soucis a se faire ...
    Vous imaginez une 24h de SPA, avec ces graphismes ??? Moi je m'y vois déjà...

  21. #321
    Bon j'ai été faible je vous rejoins... ca fait longtemps que j'ai pas roulé sur autre chose qu'iRacing, envie de tester autre chose (et 10 balles qui traînaient sur steam aussi...)

  22. #322
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    D'un côté ils revenaient tellement de loin avec leurs sons en midi que c'était pas bien difficile.
    Les sons d'assetto étaient assez variables en qualité, il est vrai, mais ACC est peut-être au dessus de tous les jeux de course que j'ai pu tester jusqu'ici niveau réalisme/immersion.

    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    ... par contre sur reddit ça a l'air de partir en flammes, ...
    Oh ! Un pléonasme !

  23. #323
    J'ai aperçu le live de GamerMuscle sur l'EA. Ce que j'ai noté comme point par rapport à mon court visionnage:
    - petits soucis de stabilité sur sa config: il a dû mettre à jour ses drivers pour pouvoir jouer
    - le rendu est plutôt flou (et comme l'a dit ZeXav, ça viendrait de l'AA)
    - le FFb est bizarre (un peu collant, je crois)

    Perso je vais faire comme le conseille babz: je vais attendre octobre pour le prendre. Avec la VR et un autre couple voiture-circuit au même prix, je devrais commencer à m'y retrouver.
    pouet!

  24. #324
    Pour virer le flou il faut augmenter le supersampling (je n'ai plus le nom exacte dans les option du jeu). 100% = votre résolution. J'ai mis 120% en étant de base en 1440p. Testez 120 à 150% selon votre résolution et les fps. Du coup ça devient très net. Tout en laissant l'AA sur TAA.

  25. #325
    Salut, qu'en est-il du gameplay au pad si certains ont testé ?

    Le tarif sur gmg me tente bien...

  26. #326
    Le support pad est limité pour le moment. J'ai pas testé mais même si c'était le cas il serait en l'état compliqué de faire un retour définitif dessus.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  27. #327
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Pour gratter 5€, ACC sur GMG @ 19.99€.
    Pas de remboursement si ça ne vous plait pas.

    Merci à un de mes contacts Steam, je n'aurais même pas pensé à chercher ailleurs l'EA
    Merci à toi Zexav et à ton contact Steam pour le partage du bon plan.

    Acheté à l'instant pour ma part. Hâte d'essayer.

    Vous avez lu des trucs sur le mode carrière ? Il sera aussi dépouillé que sur AC ou vont-ils faire un peu d'efforts ?

  28. #328
    Essais, c'est de la bonne.
    Par contre ça sent le changement de GPU. Le jeu est certainement loin d'être optimisé, mais ma 280X souffre ... Et mes yeux avec !

  29. #329
    Citation Envoyé par tonbrelechti Voir le message
    Essais, c'est de la bonne.
    Par contre ça sent le changement de GPU. Le jeu est certainement loin d'être optimisé, mais ma 280X souffre ... Et mes yeux avec !
    J'ai de mauvaises perfs également avec ma config (I6500 / GTX970 / 16 Go RAM). Pas mal de saccades avec tout en Mid sauf l"AA en high. En passant l'AA en mid ça va mieux mais coup ça fourmille de partout et donc assez désagréable. Espérons que ça aille mieux avec les futurs patchs. Pour le reste, je partage votre sentiment global, ça semble prometteur.
    La claque lors des premiers mètres avec le son ! C'était le plus gros défaut d'AC et là ils se sont mis au niveau de RaceRoom, impressionnant.

  30. #330
    Citation Envoyé par SoonPoker Voir le message
    Vous avez lu des trucs sur le mode carrière ? Il sera aussi dépouillé que sur AC ou vont-ils faire un peu d'efforts ?
    Pour ce que j'en ai lu, tu aura des saisons du champ blancpain GT3 entières à effectuer (avec des courses sprints, des endus, des changements de pilote, ...).
    Je crois me souvenir qu'ils voudraient que l'on commence comme amateur et que l'on doive monter en rang selon notre "rating", donc comme en vrai on aura une "couleur" (bronze, silver, gold, platinium).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •