Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 107 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 3202
  1. #2341
    Ah oui pas bête pour les freins. Ouais j'ai vu pour l'ouverture des freins, je vois le le nom mais c'est là où y a l'essence et tout et ça va de 1 à 4.
    4 pour les qualifs et 1 ou 2 pour la course en fonction du temps ?

    Ouais j'ai reshade mais je doute que ça soit ça mais je vais essayer sans ouais.

    Bon j'ai regardé le forum officiel, on est quelqu'un à avoir ce souci.

    Merci.

  2. #2342
    Petites précisions : la température de l’air influe sur le refroidissement de pneu (surface en contact avec l'air -> dissipation de chaleur +/- grande) et effectivement des freins , la chaleur des frein se diffusant aussi vers les pneus.



    Par contre cooly ce dont tu parle ce n'est pas l'ouverture des écopes mais les différents type de plaquettes/disque. En gros il es recommander d'utiliser les numéros 2. Les 1 durent pas plus d'une heure et son plus agressive niveau freinage limite on peut s'en servir en qualif mais le gains n'est pas évident. Les 2 durent 12h il me semble et les 3 un peu plus. Les 4 ne servent que pour expérimenter le dégradation des frein, à éviter en course.




    Les écopes de freins se règlent ici :



    De mémoire plus le chiffre est grand plus les écopes sont ouvertes, utile pour maintenir les freins a température par temps de pluie ou la nuit.

  3. #2343

  4. #2344

  5. #2345
    Bon hier j'ai refait la même course qui avait planté.
    Pas de plantages cette fois-ci.

    Après j'ai lancé une course multi. Parce que pourquoi pas. Vous m'y avez redonné goût. Faut surtout que j'apprenne à mieux jouer en ligne, mes courses sur iracing remontent à quelques années maintenant.

    Je prends un serveur au pif, serveur français dédié à l'entraînement sur Spa apparemment. Ça se passe sous la pluie. Spa sous la pluie je connais pas vraiment.
    Ce n'est pas la moisson de Suzuka mais il pleut pas mal, pneus pluie requis. Bon c'est les practices, je me dis on regarde ce que ça donne. Ça passe. Je fais les qualifs, P6 sur 20. Bon allez, je me lance dans la course.
    20 minutes.
    Bha c'était globalement propre avec des gens qui font attentions.
    Quelques jolis virages pris à deux sans se toucher, les retardataires qui se poussent correctement...

    Je me bats avec le P5. On arrive au premier hairpin après quelques tours je ne sais pas pourquoi mais je reste totalement à l'intérieur du virage lui est à l'extérieur. Je vois pas mon points de freinage, je fais nimporte quoi et ça ressemble à un joli divebomb des familles, lui est assez intelligent pour me laisser prendre le virage nimporte comment, on se retrouve au même niveau en sorti de virage. Mais je le laisse passer parce que bon c'était sale.

    Au bout de 10min je me retrouve seul après quelques batailles. Le P5 se croûte devant moi. Dernier tour, je vois quelqu'un me rattraper à toute vitesse il me prend 3 secondes, au bus stop, il est à 1,1 secondes de moi. Je freine le plus tard possible. Je jette un coup d'oeil dans le rétro. Il arrive comme une balle. Du coup je braque pas. Je le vois passer à côté de moi tout droit comme une merde. Il la voulait cette P5.
    Heureusement que je n'ai pas braqué comme l'avait fait le P5 des premiers tours.

    Bref chouette course et les infos de lordpatou m'aident bien à commencer à comprendre ce qu'il se passe sur la piste. Là j'avais un poil plus de 30 psi sur les pneus avant et 32 environ sur les pneus arrières. Donc un peu trop mais c'était pas évident à évaluer sur le coup, je manque encore d'expérience.

    Ce jeu.

    Tiens, mon SA est monté en flèche d'ailleurs. En relançant le jeu après mon crash de l'autre jour je me suis retrouvé avec 10pts de SA en plus. Et après la même course d'une heure mais qui n'a pas crashé, je me suis retrouvé avec 82 de SA.

  6. #2346
    Ha les joies des parties en ligne… Etrangement, je suis passé SA de 74 à 87 uniquement en ligne en deux jours. Et puis PAN !

    Ce Vendredi, je suis redescendu à 80 sans rien demander. Juste en rencontre avec quelques missiles dont le cerveau a oublié de transmettre au pied de freiner au fin fond d'une ligne droite... Comme quoi… Et ce, limite pire, de choisir un serveur plutôt qu'un "Quick Join". Allez comprendre.

    Et au fait, je suis passé Silver! Content le Tipolochon !

    Mais comme le dit @Cooly08, quel jeu !

    PS : J'ai pu convaincre mon épouse pour Noël prochain, volant = Fanatec, vu l'investissement que je fais sur le jeu. Il n'y a plus qu'à économiser !!!

    J'en suis à 300 heures en à peine 6 semaines...
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  7. #2347
    Citation Envoyé par tipolochon Voir le message
    J'en suis à 300 heures en à peine 6 semaines...
    j'en suis a 213h en + de 8 mois xD

  8. #2348
    Citation Envoyé par Terry Davidson Voir le message
    j'en suis a 213h en + de 8 mois xD
    Le nombre d'heures ne détermine pas la qualité. Je pars de loin ^^ Tu es certainement meilleurs et tant mieux. (et très certainement).

    L'important est de passer de bons moments en ligne. Malheureusement à cause de mon UTC+4, je ne peux pas franchement participer aux events de nos canards vu que je me lève à 3 heures chaque jour pour mon job. Vivement que Paris revienne à plus (+) 2 heures par rapport à chez moi. (Je suis à la Réunion) (En ce moment c'est + 3 heures. Si à Paris il est 20H00 ici il est 23H00).
    Dernière modification par tipolochon ; 21/02/2020 à 17h01.
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  9. #2349
    Je ne suis pas d'accord !!
    A heure de jeu égales je vous éclate tous

  10. #2350
    Pour @cooly08 j'ai failli oublier le lien de la chaîne du dev de Kunos : https://www.youtube.com/user/Aristotelis321

    Attention ses stream durent littéralement des heures. Il les découpes en portions plus digeste.
    Je te conseille celui où il fait le setup de la Ferrari sur le Nurb. Très intéressant pour bien comprendre comment marche ces GT 3.

  11. #2351

  12. #2352
    Ce gars est adorable ! (Aris)

  13. #2353
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Ce gars est adorable ! (Aris)
    C'est vrai.

    ---

    Ayé, enfin dans les 2:01.XXX ! Je ne suis plus qu'à 2 dixièmes de mon temps avant le reset du leaderboard de l'event #55.



    Sans toucher au setup sauf la pression des pneus. Pour faire mieux, je pense que je dois trifouiller la voiture maintenant mais bon...

    J'ai peut-être 3 ou 4 dixième en réserve mais faut aligner toutes les étoiles.

  14. #2354

  15. #2355
    Merci.

    J'ai essayé d'autres voitures sur Bathurst pour voir un peu. Genre Ferrari, Aston Martin (la 2019, quelle horreur le son de son V8 on dirait qu'elle se traîne du coup et les changements de rapports ).
    C'est là que tu te rends compte que la Porsche (2018) est une caisse qui veut juste se foutre en l'air.
    Mais bordel qu'elle est ouf à conduire.

  16. #2356
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Merci.

    J'ai essayé d'autres voitures sur Bathurst pour voir un peu. Genre Ferrari, Aston Martin (la 2019, quelle horreur le son de son V8 on dirait qu'elle se traîne du coup et les changements de rapports ).
    C'est là que tu te rends compte que la Porsche (2018) est une caisse qui veut juste se foutre en l'air.
    Mais bordel qu'elle est ouf à conduire.
    Je crois que je n'ai pas réussi à faire un tour avec la Porsche 2019 sans me mettre dans le mur...

  17. #2357
    Ouais y a des virages c'est pas loin d'être suicidaire. Les deux pires virages en Prosche sur Bathurst ce sont les deux virages rapides tout en haut de la montagne juste avant que ça commence à descendre.
    Si t'es pas là où il faut et tu tournes comme il faut c'est chaud car même ralentir sans partir en sucette c'est tout un exercice. Bon avec le temps j'ai compris qu'il faut juste lever le pied de même pas un millimètre pour que ça se passe un peu mieux. Et je ne vous parle pas de certains vibreurs. Celui du dernier virage avant la descente. Oh boy tu le prends un peu trop c'est fini. Tu peux le mordre un poil mais bon. D'ailleurs c'est un virage qu'on voit un peu tard, il faut quasiment commencer à tourner le volant avant mon regard est tellement à l’affût de l'apex à ce moment, si je le vois pas c'est soit je dois perdre quelques dixièmes soit je me croûte.
    Si tu passes pas bien ces deux virages, ça peut rapidement coûter 3 à 5 dixièmes.

    - - - Mise à jour - - -

    Et puis le freinage avant la descente, c'est quelque chose aussi. Si tu donnes le coup de frein trop tard, la voiture est vénère et c'est la fin quasi assurée mais ça ne touche pas que la Porsche.

    - - - Mise à jour - - -

    Et puis y a le soleil, le matin, qui t'éblouie au dernier virage avant la descente et la descente. LE moment au tu dois être bien précis et t'es quasiment à fond.

  18. #2358
    On m'avait proposé de jouer à Wreckfest, j'ai décliné car je voulais jouer à ACC. J'ai bien lancé ACC mais j'ai joué à Wreckfest.

  19. #2359
    C'est un peu la limite des systèmes de ratings...au final c'est toujours une question d'enjeu et de punition. Sur les sever semi-publique comme le nôtre hier, c'est un peu carte blanche.

  20. #2360
    Ouais, c'est pas bien grave. J'aurais du mieux me qualifier. Enfin vu la gueule du premier virage quand je suis arrivé ça ne s'était pas mieux passé à l'avant.

  21. #2361
    Oui, le T1 du Nurb c'est toujours piégeur, surtout quand il manque le panneau 100.

  22. #2362
    Bah en vrai, c'est quand même pas si mal je trouve...
    C'est dur de demander à 30 inconnus d'être respectueux sur une course de 20 minutes sans enjeux et sans lendemain...
    La plupart sont dans l'état d'esprit "ça passe ou ça casse".

    Généralement une fois le premier tour passé la course devient relativement propre. Il y a toujours 2-3 furieux qui tente n'imp mais dans l'ensemble c'est agréable.
    Quant aux mecs qui ont la gagne dans le sang, ils n'ont généralement pas trop de problème vu qu'ils partent devant.

    Perso je pars souvent en milieu-fin de grille, ça cartonne 9 courses sur 10 au premier tour.
    Maintenant que je le sais j'arrive à éviter l'accident 3 fois sur 4 (quitte à volontairement perdre des places).

    @++

  23. #2363
    Yep les canards.

    Je vous lis même si je ne suis pas assidu dans les réponses.

    Je plussoie mon camarade du post précédent @Toramo, ce n'est pas évident de réunir une foule de passionnés avec les mêmes critères de conduite.

    Une course ne se gagne pas sur le premier virage. clairement.

    Pour ne faire que des courses en ligne, j'avoue ne pas trop me plaindre. Osciller, en ligne, entre un SA de 86 à 82 entre des séances, est constant. Le plaisir d'une barrage durant pendant plusieurs tours n'a pas de prix. Le fairplay est souvent de mise quand même. Mis à part quelques gorets, mais de cela, il en est question dans tous les jeux en ligne. (et cela nous arrive aussi d'être un goret car trop gourmand à un instant T).

    Sincèrement je suis plutôt confiant sur le temps. Le coté "console avec la manette" va s'estomper avec le temps (pas péjoratif). Même si tout le monde ne peut pas se payer un volant, évidence.

    Je retrouve très régulièrement les mêmes pseudos sur des courses en ligne, et une certaine ambiance est au rendez-vous. Je sais que untel est plus rapide et je le laisse passer proprement et inversement pendant la course. Franchement, cela pourrait être pire en terme de jeu en ligne.

    Globalement c'est propre.

    J'y prends du plaisir et il me manque une certaine sorte de guilde (?) en ce sens. OUI je sais. Les canards sont présents. Mais vu mon UTC+4, je meurs.

    Paix et prospérité pour ce rendez vous quotidien de bonheur.

    PS : Un message spécial pour notre LordPatou mais pas seulement. Pour la communauté en fait. Grace à Lord et à son orchestre, (bientôt chez toi dans ta commune), j'au pu enfin comprendre l'essentiel du réglage d'une voiture. Pneus mais pas seulement. Regarder des vidéos de course apprend à prendre les bonnes décisions, les bonnes courbes, les bons freinages.

    En un mot. Merci !

    @Cooly :Bravo pour le temps, mais toi tu es un Alien^^
    UTC+4 : En ce moment sur VICTORIA 3 :-) et je suis loin d'avoir tout pigé ^^

  24. #2364
    Allez hop, drapal !

  25. #2365
    Citation Envoyé par tipolochon Voir le message

    @Cooly :Bravo pour le temps, mais toi tu es un Alien^^
    Merci, mais oui non pas du tout. Les aliens sont 2,5 secondes devant moi.

  26. #2366

  27. #2367
    Bonjour. Y-a-t-il un serveur des Canards sur ACC ? Avec un mot de passe ? Un Discord ? Merci d'avance !

  28. #2368
    Y'a tout ça. Mais a part le mardi soir le server est peu fréquenté.

  29. #2369
    Ok merci. Le mot de passe pour le serveur est toujours le même ?
    Dernière modification par Sellig ; 06/03/2020 à 15h23.

  30. #2370
    Moi j'ai un SA à zero, il n'apparaît même pas encore hahaha!
    Et quand je fais un event j'apparais comme "anonymous"

Page 79 sur 107 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •