Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 147 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 4400
  1. #2371
    A noter qu'il y a une recette alternative pour faire du steel à partir de coke. Elle est tellement pratique !!!

  2. #2372
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Merci Slurp, comme Woshee je n'avais rien compris .

    Je m'y suis remis depuis deux jours, profitant d'un petit congés de début de semaine, et je viens de me mettre au pétrole pour la fabrication de plastique (j'ai repris ma partie que j'avais stoppé en début de tiers 5). C'est la galère la production de résidus de pétrole brut, mais j'ai vu qu'il était possible de facilement le transformer en coke pour l'évacuer via un broyeur ou le stocker. Moi qui déteste les fluides je suis servi, y'a déjà des tuyaux partout .

    Sinon je suis fier parce que j'ai bossé tout mon lundi pour faire une petite chaîne de fabrication de moteur avec deux assembleuses au bout. Le rendement est minuscule mais j'ai déjà dû passer au moins 4 heures dessus entre le fait de rapatrier la matière première vers l'usine, de monter toute les chaînes et de câbler le tout.
    Le coke se crame dans une centrale à charbon. C'est dégueulasse mais ça produit un peu d'élec et ça te fait zéro résidus, ça permet d'avoir une production autonome.

  3. #2373
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    A noter qu'il y a une recette alternative pour faire du steel à partir de coke. Elle est tellement pratique !!!
    Ah, ce serait super top en effet, mais j'ai cru comprendre que les recettes tombaient "au hasard" ? En tout cas je n'ai pas fait beaucoup la chasse aux Disques durs pour le moment. J'en ai peut-être cramé 5 ou 6 maximum.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le coke se crame dans une centrale à charbon. C'est dégueulasse mais ça produit un peu d'élec et ça te fait zéro résidus, ça permet d'avoir une production autonome.
    Merci pour le tuyau, ça me semble une bonne option pour le moment. Je vais faire ça .

  4. #2374
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Ah, ce serait super top en effet, mais j'ai cru comprendre que les recettes tombaient "au hasard" ? En tout cas je n'ai pas fait beaucoup la chasse aux Disques durs pour le moment. J'en ai peut-être cramé 5 ou 6 maximum.
    Cela prend un peu de temps mais il y a pas mal de disques durs qui ne demandent rien de compliqué (prévoir de quoi lancé des brûleurs de biomasse pour les prérequis d'électricité). Certaines recettes en valent vraiment la peine. Celle des vis en acier par exemple (1 poutre en acier contre 52 vis).

    Au pire, si tu as vraiment la flemme, il y a un mod qui donnent accès à toutes les recettes alt

  5. #2375
    Dites, quelle arrivée puis-je faire pour pouvoir à la fois :

    1. Trier les ressources pour les ranger dans le bon container
    2. Me ménager une sortie "broyeuse" pour ne pas gâcher ?
    3. Ne pas bloquer mon arrivée de ressources car l'une d'elle est pleine.

    Une image sera plus parlante, je pense :



    On voit sur l'image que quelques bobines bloquent dans le goulet d'étranglement et qu'il reste pourtant de la place pour les câbles et les rouleaux de cuivre.

    Ça doit être tout con mais je n'ai que des systèmes de dingue en tête et les multiplier par le nombre de ressources ben, disons je ne joue pas autant que je voudrais avec mes trois gnomes, quoi.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  6. #2376
    Je te dirais de faire la séparation entre broyeuse et stockage avant que tes objets atteignent le stockage. Les smart splitter sont utiles dans ce cas puisque tu as un "overflow" qui est parfait pour la broyeuse.
    J'eviterais aussi autant que possible de mélanger les produits sur un même tapis (mais chacun son truc). Dernière chose, j'ai parfois eu des bugs avec des tapis qui ne fonctionnaient pas quand je remplaçais un splitter par un merger par exemple, simplement détruire et reconstruire le tapis résolvait le problème.
    EDIT : j'ai un vieux doute: tes tapis ils fonctionnent de droite à gauche ou de gauche à droite ?

  7. #2377

    Avec les carrés bleus des smart splitter ? (gros rectangle noir, le stockage et vert le broyeur)
    (en gros sur chaque smart splitter, une sortie vers L'élément X, l'autre en overflow)
    (logiquement l'overflow devrait prendre tous les items qui ne passent pas sur la sortie X quelque soit la raison)

  8. #2378
    J'aurai dû préciser, mais mes tapis fonctionnent de gauche à droite, exception faite de celui qui va à la broyeuse.

    Super le schéma, c'est sympa d'avoir pris le temps.

    Merci pour vos réponses, avec vos conseils ça va pas trainer !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  9. #2379
    Perso, j'utilise le même design que celui d'olih. C'est facile à mettre en place et il est efficace.
    Le point négatif, c'est qu'il faut faire attention au nombre de ressources qui arrive sur le tapis pour ne pas dépasser sa capacité et se retrouver avec des blocages.

  10. #2380
    Mon premier hub logistique est basé sur la même technique qu'Olih. Mais maintenant je ne mélange plus les productions, surtout que je produis beaucoup trop pour ça. Mais de façon générale en sortie de chaîne de prod j'ai toujours un smartsplitter et une broyeuse pour que tout puisse tourner tout le temps.

  11. #2381
    Et hop. Déclinable à l'infini au fur et à mesure que j'ajoute des ressources qui arrivent par wagons.



    Merci les canards !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  12. #2382
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Et hop. Déclinable à l'infini
    et au-delà!

    En fait non, tu vas vite saturer ton tapis, surtout si tu commences à remplir des wagons (en fait tu vas saturer ta gare)

  13. #2383
    Oui même si le débit est censé tenir, j'ai l'impression qu'un arbre équilibré fonctionne mieux. Ça fait me fait des usines en puissances de 3, ça change agréablement de la base 2 ou 10.

  14. #2384
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    et au-delà!

    En fait non, tu vas vite saturer ton tapis, surtout si tu commences à remplir des wagons (en fait tu vas saturer ta gare)
    Vu d'ici et à mon p'tit niveau, ça suffit laaAAAaargement. Mais je te fais confiance, le moment où tout débordera arrivera bien assez tôt !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #2385
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Et hop. Déclinable à l'infini au fur et à mesure que j'ajoute des ressources qui arrivent par wagons.

    https://zupimages.net/up/21/19/3p1r.jpg

    Merci les canards !
    Si j'étais toi je rajouterai juste la sortie vers la gauche des smartsplitter sur overflow, avec leur tapis dédié qui va au broyeur.

  16. #2386
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Si j'étais toi je rajouterai juste la sortie vers la gauche des smartsplitter sur overflow, avec leur tapis dédié qui va au broyeur.
    Mais quel intérêt puisque tous les smartsplitter sont déjà sur overflow sur la sortie du centre ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #2387
    Ah non, j'ai probablement dit de la merde, sorry.
    J'imagine que même si ton stock est plein ça devrait passer.

  18. #2388
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Et hop. Déclinable à l'infini au fur et à mesure que j'ajoute des ressources qui arrivent par wagons.

    https://zupimages.net/up/21/19/3p1r.jpg

    Merci les canards !
    Pour celle-ci, j'ai mis deux tapis parallèles avec un smart "Filtre X / Tout sauf X / Saturation" et un merger, comme ça, un autre container en bout de chaine récupère ce que je n'ai pas filtré (au cas où j'ai oublié de filtrer un truc précieux).

  19. #2389
    maj à l'instant ....V0.4.2.2

  20. #2390
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pour celle-ci, j'ai mis deux tapis parallèles avec un smart "Filtre X / Tout sauf X / Saturation" et un merger, comme ça, un autre container en bout de chaine récupère ce que je n'ai pas filtré (au cas où j'ai oublié de filtrer un truc précieux).
    https://live.staticflickr.com/65535/...4ed5ff_o_d.png
    Classieux, merci M'sieur !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  21. #2391
    Citation Envoyé par Zurn Voir le message
    maj à l'instant ....V0.4.2.2
    SMART est de nouveau cassé, de même que le Pak Utility Mod. J'attendrai un retour nominal de ces deux là avant de reprendre.

    EDIT : Pak à été mis à jour au moment exact ou je me suis plaint

    EDIT EDIT : en fait tout refonctionne après une relance de satisfactory mod manager. Il a téléchargé pleins de module et tout remarche... j'ai rien dit du coup, problème chaise/clavier comme on dit.
    Dernière modification par Haraban ; 12/05/2021 à 21h50.

  22. #2392
    Je me suis finalement mis à l'update 4, et j'en ai profité pour me craft un petit coffre:



    Vue de l'intérieur:



    Reste à remplir tout ça maintenant :x

  23. #2393
    Petite question...
    J'ai un peu de mal à comprendre tous les chiffres de la pompe à eau mais de façon basique, avec une pompe à eau, on peut alimenter deux centrales à charbon, c'est bien ça ?

  24. #2394
    Tu as un beau tableau ici qui répond à la question : https://satisfactory.fandom.com/wiki/Coal_Generator
    Le proportion la plus simple à retenir est 3 (extracteur d'eau) pour 8 (centrales à charbon). Ne pas hésiter à underclock si on veut des ratios plus "ronds".

  25. #2395

  26. #2396
    C'est pas possible de régler la priorité de sortie d'un répartiteur ?
    J'aimerais bien sortir l'excès de production d'un produit vers un destructeur, mais uniquement le surplus.
    J'en suis au tiers 4.

  27. #2397
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    C'est pas possible de régler la priorité de sortie d'un répartiteur ?
    J'aimerais bien sortir l'excès de production d'un produit vers un destructeur, mais uniquement le surplus.
    J'en suis au tiers 4.
    Il te faut un "smart splitter" pour ça. Tu pourras régler une sortie en "overflow". Il se recherche dans le MAM, l'arbre du caterium.

  28. #2398
    Ok je l'ai pas encore c'est pour ça. J'ai à peine mis le nez dans ces recherches, bien trop occupé par le choix de la couleur des fenêtres et du papier peint xD

  29. #2399
    C’est une recherche dans la catégorie Caterium

  30. #2400
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ok je l'ai pas encore c'est pour ça. J'ai à peine mis le nez dans ces recherches, bien trop occupé par le choix de la couleur des fenêtres et du papier peint xD
    Cela vaut la peine d'y jeter un oeil. Certaines recherches te permettront également d'augmenter la taille de ton inventaire

Page 80 sur 147 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •