Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 146 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 4378
  1. #2761
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    J'aime pas raser, donc je construit à chaque fois de nouvelle usine pour les nouveaux besoins, du coup j'empile les usines. Je ne fais pas d'usines gigantesque donc j'arrive toujours à trouver un nœud de ressource disponibles.

    Et effectivement je te rejoins, il y a une croissance exponentielle des besoins à chaque phase.
    J'ai fais comme toi pendant la majorité du jeu mais arrivé à un moment il faut construire des extracteur MK3 ou des mk2 triple boosts et avoir des usines qui traite 600+/min de chaque input et pour ça faut bcp de place et bcp d'organisation Donc mon énorme bordel qu'était ma base principale a été rasée.
    De même pour les avant-poste où genre j'avais 3 MK1 et quand je suis passé à 3 mk3 boosté bah l'usine n'a plus rien à voir.
    Après j'ai gardé certain vieux trucs comme des centrales à charbon car elle sont dans un coin que je n'utilise pas mais leur production est totalement ridicule comparé à la puissance totale de mon installation.
    Patou pour les intimes

  2. #2762
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    C'est un peu ce qui me bloque pour relancer, je sais bien que chaque Tier, ça demande de quasi tout revoir de zéro pour répondre aux demandes exponentielles... et franchement j'ai pas le temps pour ça v_v Satisfactory ce joue presque comme un idle game et donne envie de le laisser tourner une journée pour avoir les ressources nécessaires... mais en même ça reste contre productif. C'est pas vraiment un défaut de design mais bon... faut avoir un gros, très gros temps de jeu, et le consacrer principalement à celui là... j'ai encore trop d'autres jeux à lancer pour revenir sur celui là.
    Je suis comme toi, j'ai pas un temps de jeu extensible. Donc je ne me vois pas démonter des usines pour reconstruire et je préfère faire une nouvelle usine par production.

    Ma méthode n'est pas parfaite et elle n'est clairement pas optimisé dans l'utilisation des ressources mais je construit une usine (parfois 2 ou 3) pour chaque produit et cette production va ensuite rejoindre mon stockage central.
    Exemple les ordinateurs : J'ai une façonneuse pour produire des ordis avec les sous-produits à côté. Ces ordinateurs vont ensuite rejoindre le stockage central.

    Les seuls usines que je démonte ce sont les pièces spatiales quand elles deviennent inutiles.

    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'ai fais comme toi pendant la majorité du jeu mais arrivé à un moment il faut construire des extracteur MK3 ou des mk2 triple boosts et avoir des usines qui traite 600+/min de chaque input et pour ça faut bcp de place et bcp d'organisation Donc mon énorme bordel qu'était ma base principale a été rasée.
    De même pour les avant-poste où genre j'avais 3 MK1 et quand je suis passé à 3 mk3 boosté bah l'usine n'a plus rien à voir.
    Après j'ai gardé certain vieux trucs comme des centrales à charbon car elle sont dans un coin que je n'utilise pas mais leur production est totalement ridicule comparé à la puissance totale de mon installation.
    Pas d'usine centrale pour moi car cela me semble trop peu modulaire, j'ai un archipel d'usines implantées quasiment en cercle concentriques à partir de mon stockage central.

    Par contre effectivement, ce n'est pas hyper optimisé, clairement mes gisements ne crachent pas à fond et je n'ai pas prévu de basculer sur des Mk3 l'ensemble de mes filons sauf si cela est plus pratique que d'exploiter un nouveau filon. Mais globalement, vu le volume que j'envisage de produire je ne vais probablement jamais exploiter l'ensemble des gisements.

    Si je reprends l'exemple de mon usine d'ordinateur, elle tourne et produit "suffisamment" à mon goût : j'ai jamais dû attendre pour avoir suffisamment d'ordinateurs pour construire mes bases. Donc je ne vais retoucher mon usine et elle va continuer de vivre sa vie.

    Après comme l'évoque Praetor, faire une nouvelle production avec ma méthode, c'est un sacré chapitre car je ne réutilise pas mes usines existantes.

  3. #2763
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Par contre effectivement, ce n'est pas hyper optimisé, clairement mes gisements ne crachent pas à fond et je n'ai pas prévu de basculer sur des Mk3 l'ensemble de mes filons sauf si cela est plus pratique que d'exploiter un nouveau filon. Mais globalement, vu le volume que j'envisage de produire je ne vais probablement jamais exploiter l'ensemble des gisements.

    Si je reprends l'exemple de mon usine d'ordinateur, elle tourne et produit "suffisamment" à mon goût : j'ai jamais dû attendre pour avoir suffisamment d'ordinateurs pour construire mes bases. Donc je ne vais retoucher mon usine et elle va continuer de vivre sa vie.

    Après comme l'évoque Praetor, faire une nouvelle production avec ma méthode, c'est un sacré chapitre car je ne réutilise pas mes usines existantes.
    L'ordinateur par exemple, j'avais 1 manufacturer (parfois boosté) qui faisait des ordi quasi jusqu'à la fin du tier 8.

    Pour finir la phase4 il faut, entre autre, 4000 Assembly Director System

    Si tu veux faire 3 "Assembly Director System" par minute il faut 5 manufacturer d'ordi qui tournent à 100%

    Juste pour donner un ordre de grandeur, pour produire 3 Assembly Director System par minute il faut, d'après les outils en ligne, avec les recettes de base:

    Smelter 109x
    Foundry 19x
    Constructor 295x
    Refinery 47x
    Assembler 83x
    Manufacturer 18x
    Patou pour les intimes

  4. #2764
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    L'ordinateur par exemple, j'avais 1 manufacturer (parfois boosté) qui faisait des ordi quasi jusqu'à la fin du tier 8.

    Pour finir la phase4 il faut, entre autre, 4000 Assembly Director System

    Si tu veux faire 3 "Assembly Director System" par minute il faut 5 manufacturer d'ordi qui tournent à 100%

    Juste pour donner un ordre de grandeur, pour produire 3 Assembly Director System par minute il faut, d'après les outils en ligne, avec les recettes de base:

    Smelter 109x
    Foundry 19x
    Constructor 295x
    Refinery 47x
    Assembler 83x
    Manufacturer 18x
    J'entends bien, mais quand tu vois autant de Smelter et de Constructor c'est le signe qu'il faut clairement aller voir du côté des recettes alternatives. Surtout sur les ordinateurs où les alternatives sont d'énormes boost à la productivité. J'ai regardé vite fait et pour obtenir cette quantité en jouant avec les alternatives j'arrive à un setup où je consomme moins d'une moins d'une mine de mK3 standard de Catérium et Quartz. La masse demandées est quand même énorme, mais il faut décomposer en plusieurs sous-ensemble (et faire du train !)


    Et les quantités demandées pour le dernier niveau de l'ascenseur sont énormes mais c'est clairement du end-game et tu joues le succès.

  5. #2765


    De petites améliorations pour simplifier la vie

  6. #2766
    C'est fou.

    Bon ok, Update 5, je me relance une partie, c'est décidé.

  7. #2767

  8. #2768
    Ca va être super ! Tous ces petits changements vont simplifier la vie !

    Le meilleur ? On peut attacher des rampes directement aux constructeurs ! Ca va être beaaaauuu !

    Non, tout est vraiment génial. Vivement la mise à jour !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  9. #2769
    Et comme a chaque fois, ils gardent le meilleur en secret pour le jour de l'update, reste donc a imaginer a quel point ca pourrai être fou.
    Certaines rumeurs parlent des blueprint.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  10. #2770
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Et comme a chaque fois, ils gardent le meilleur en secret pour le jour de l'update, reste donc a imaginer a quel point ca pourrai être fou.
    Certaines rumeurs parlent des blueprint.
    Si c'est le cas, la communauté va compter sur toi, Mr Slurp... No pressure, just sayin'.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  11. #2771
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Si c'est le cas, la communauté va compter sur toi, Mr Slurp... No pressure, just sayin'.
    Hahaha, si seulement j'avais assez de temps pour jouer autant qu'avant

    Mais plus sérieusement, tout le monde attends encore une annonce sur les panneaux, qui seraient totalement raccord le contenu de cette update en plus d'être réclamé a corps et à cri par la commu.
    Pour ce qui est des blueprints, on est quand même sur de la rumeur fondée sur rien de concret en dehors du fait que le game designer à dit un jour pendant un stream : "oui c'est un feature qui est obligatoire pour ce style de jeu". Ca reste très léger.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  12. #2772
    A choisir, je préfèrerai les panneaux aux blueprints pour cette update ci... Et les blueprints plus tard, avec des robots batisseurs

  13. #2773
    Les piliers pour le train en un clic glissé !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  14. #2774
    Fantastique, mais c'est là où tu déprimes quand tu penses aux dizaines d'heures perdues à resoudre des problèmes qui seront désormais automatiquement résolus.

  15. #2775
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Fantastique, mais c'est là où tu déprimes quand tu penses aux dizaines d'heures perdues à resoudre des problèmes qui seront désormais automatiquement résolus.
    Mais imagine ce que tu vas pouvoir faire .
    Rotation quasi libre des fondations

  16. #2776
    Bon moi et mon sommeil on ne vous remercie pas, j'ai replongé hier "soir"... Râââh j'adore ce jeu mais le grinding me rend vite maboule

  17. #2777
    Si je reprends une partie, il est fort possible que je la reprenne en multi avec d'autres canards : ça rend le grind et le rush de départ bien plus agréable. Rien que la recherche des disques durs en groupe, c'est le pied.

  18. #2778
    Si ya des blueprints ajoutés au jeu, comment pensez vous que ca va être implémenté ? Parce que factorio c'est facile, une grosse sélection rectangulaire sur le truc a copier / coller, mais dans un univers en 3D j'ai du mal a voir comment ca pourrait se présenter.

  19. #2779
    Ce sera probablement assez limité en taille, plus une sortie de copier/coller de petits ensembles. On voit bien avec leur implémentation d'un "SMART! light" qu'ils ne veulent pas qu'on fasse de gros trucs d'un coup (SMART! permet de placer un nombre énorme d'éléments d'un coup, la version de l'update 5 est limitée à 10). AMHA ce sera plus un truc où l'on pourra enregistrer la disposition d'un petit groupe de machines avec les tapis roulants, splitter/merger, tuyauterie, etc. qu'un blueprint permettant de répliquer des usines entières.

  20. #2780
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce sera probablement assez limité en taille, plus une sortie de copier/coller de petits ensembles. On voit bien avec leur implémentation d'un "SMART! light" qu'ils ne veulent pas qu'on fasse de gros trucs d'un coup (SMART! permet de placer un nombre énorme d'éléments d'un coup, la version de l'update 5 est limitée à 10). AMHA ce sera plus un truc où l'on pourra enregistrer la disposition d'un petit groupe de machines avec les tapis roulants, splitter/merger, tuyauterie, etc. qu'un blueprint permettant de répliquer des usines entières.
    Oui c'est ce qui ferai le plus de sens aussi selon moi. Être capable de créer des pattern de 20/30 éléments que tu peux copier coller serai pas mal adapté au gameplay
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  21. #2781
    Ah ce serait top qu'ils intègrent ça officiellement ! Le problème pour eux, pour implémenter une fonction pareil de façon officiel, c'est qu'il faut que ça s'intègre proprement au jeu, aux commandes, et que ce soit un minimum expliqué,
    là où un mod peut faire ça de façon un peu moche et bancal, mais tant que ça marche on sera content d'avoir une fonctionnalité efficace en plus.

    Le zoop qu'ils implémentent par exemple, ça va être hyper pratique... mais comparé à ce que Smart! permet de faire, c'est à dire de la multiplication dans les 3 directions, avec des espaces configurables (pour aligner les smelteurs aux constructeurs plus larges sans les placer un par un par exemple), ça reste quand même limité. Vu l'échelle de leur jeu, c'est sûr que rendre les multiplications trop permissive ça casse le travail de fourmi que ça demande, et j'adorerais avoir le temps devant moi pour en profiter... mais c'est pas le cas malheureusement

    Je me suis un peu pété le jeu en installant un mod d'énergie renouvelable d'ailleurs, qui introduit des éoliennes pour un coût de construction moindre ça produit entre 10 et 30 Mw, j'en ai installé 5 ou 6 je crois, mes générateurs à biomasses consomment à peine leur bûches de biofuel. Donc équilibre un peu cassé dès que j'ai le charbon je vais le virer ou au moins ne plus l'utiliser... mais en même temps ça me soulage de pouvoir explorer un brin tranquillement ou laisser tourner mon jeu pour que ça produise de façon indépendante sans devoir faire des allers retours pour ravitailler tout ça, surtout que la 3ème fois c'est encore moins drôle que les précédentes (après, pour l'équilibre global du jeu, je comprends tout à fait, de toute façon tout le jeu est sur ce paradigme, tu dois produire de façon exponentielle, mais ça a un coup énergétique, donc ta génération de puissance doit être à la hauteur, la boucle de gameplay s'installe un peu là dessus, électricité, production, exploration, et d'un coup tu prends un peu de recul il est 3h du mat' et la joli nature au milieu de laquelle tu avais atterri ressemble à la pire zone indus' que t'aie vu de ta vie ).

  22. #2782
    Si tu parles du module "Refined power", je trouve qu'il s'intègre bien dans le jeu à bas niveau, surtout que si tu installes des éoliennes proches les unes des autres, le production diminue voire devient nulle.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  23. #2783
    Aller explorer pour trouver du charbon et installer les première centrales est un bon souvenir du jeu pour moi.
    J'ai commencé dans les "grass fields" et j'ai installé mes premières centrales à charbon dans la crique à l'ouest. Je me souviens encore de l'expédition que c'était, les allez-retour pour amener de quoi construire, la faune hostile sur les chemins en bord de falaise, la satisfaction d'avoir de l'énergie en abondance.
    Patou pour les intimes

  24. #2784
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    la satisfaction d'avoir de l'énergie en abondance.
    Ah ça, quand j'ai construit mes 4 premières centrales au charbon j'avais l'impression que c'était Byzance. Naïf que j'étais

  25. #2785
    Zebulon : dans ma tête c'est une question d'équilibrage, mais c'est du pinaillage : j'utilise le mod pour me simplifier la vie... et je trouve qu'il me la simplifie trop

    J'arrive sur la centrale à charbon justement, et nephyl, tout à fait d'accord, j'ai encore des très bons souvenirs d'expédition pour aller chercher telle ou telle ressource, tout plaquer pour aller explorer cette petite grotte qui m'intrigue, ressortir couvert de viscères et d'un ou deux traumas en plus, le jeu a quand même une modélisation du terrain qui n'aurait pas pu offrir d'aussi beaux paysages si ça avait généré aléatoirement (et c'est un fou de génération aléatoire qui vous dit ça), une intelligence dans la progression que j'ai rarement vue aussi poussée (et j'en ai poncé des jeux à grind, Minecraft par exemple j'ai toujours trouvé ça complètement pété), un appel à l'exploration qui est quasi tout le temps récompensé, mais là où d'autres jeux te promettent que chaque cul de sac aura un truc à la con à ramasser, ici c'est quasi tout le temps surprenant.

    ... mais tout ça, je l'ai déjà fait deux fois au moins jusqu'au... pétrole je crois ? Jusqu'au plastique au moins, et j'ai juste envie de rusher un peu plus le jeu pour voir la suite et... et bah c'est un jeu qui se rushe très difficilement, surtout quand la partie précédente remonte à plus d'un an et qu'on ne sait plus précisément comment on débloque tel ou tel building, tel ou tel capacité bien pratique.

    Mais bon... c'est un problème très personnel, le jeu est quand même une putain de tuerie. La communauté de modding fournit un des taff les plus propre et intégré au jeu vanilla que j'ai vu depuis longtemps, le temps que les gens passent à peaufiner leurs usines me rend dingue

  26. #2786
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=jTIAMuPqSlI

    De petites améliorations pour simplifier la vie
    Et personne ne réagit sur le fait qu'on pourra ENFIN aligner les splitters / mergers / coins de tuyaux sur des convoyeurs / tuyaux déjà construits aux entrées / sorties des appareils ?!
    Enfin plus d'alignement approximatif particulièrement sur les lignes empilées pour lesquelles y'avait aucun moyen d'alignement.

  27. #2787
    Tu n'est pas obligé de recommencer à chaque fois non-plus. Je suis sur la même partie depuis le début.
    Je lis souvent le : Je recommence une partie pour faire propre et partir sur de bonnes bases. Ça me parait superflu car de toute façon il faudra améliorer et reconstruire au fur et à mesure.
    Autant reconstruire sur une partie où on a déjà débloqué les premiers tier si on ne veut pas faire éternellement les mêmes choses.
    Patou pour les intimes

  28. #2788
    Ah bah trop tard haha Clairement je me fais une partie "propre", qui ne sera sûrement pas la dernière me connaissant, mais je vais essayer de la pousser le plus loin possible. Encore une fois, c'est vraiment mes propres blocages qui s'expriment là.

  29. #2789
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Tu n'est pas obligé de recommencer à chaque fois non-plus. Je suis sur la même partie depuis le début.
    Je lis souvent le : Je recommence une partie pour faire propre et partir sur de bonnes bases. Ça me parait superflu car de toute façon il faudra améliorer et reconstruire au fur et à mesure.
    Autant reconstruire sur une partie où on a déjà débloqué les premiers tier si on ne veut pas faire éternellement les mêmes choses.
    Disons que quand t'as une vision un peu plus globale tu peux anticiper. C'est clair que c'est davantage une question de préférence qu'une obligation.

    Personnellement, j'ai tout recommencé en update 4 parce que ça aurait demandé trop de boulot d'adapter mes usines (surtout les moteurs turbos) et parce que j'avais fait pas mal d'erreurs dès le début... un peu la flemme de tout corriger. Je suis donc reparti sur une base un peu plus saine et ça me permet d'attendre l'update 5 plus sereinement (même si j'aurais bien aimé qu'ils collent pas une montagne au milieu d'une de mes usines :D)

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Et personne ne réagit sur le fait qu'on pourra ENFIN aligner les splitters / mergers / coins de tuyaux sur des convoyeurs / tuyaux déjà construits aux entrées / sorties des appareils ?!
    Enfin plus d'alignement approximatif particulièrement sur les lignes empilées pour lesquelles y'avait aucun moyen d'alignement.
    J'ai noté ça aussi. En espérant que ça fonctionne mieux que les lignes qui permettaient d'aligner les tuyaux :x

  30. #2790
    J'ai aussi recommencé car mon système ferroviaire était totalement inadapté (entre autres problèmes) et j'ai estimé qu'il était plus simple de recommencer de 0 que de tout détruire.

Page 93 sur 146 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •