Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 147 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 4400
  1. #1891
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message

    Que Saint-Ackboo soit avec toi.
    Que son Nom soit Satisfactoré !

    N’hésitez pas à balancer vos screens (bases à 6,9/10 acceptées) !

  2. #1892
    Bon, j'ai rencontré un soucis que je n'ai pas compris hier. peut-être que vous pourrez éclairer ma lanterne.

    J'avais finalisé deux tranches de 4 centrale à charbon qui me donnaient 600MW. Tout allait très bien, j'ai donc commencer à construire une troisième base pour la production d'acier. Et là boom, le courant se coupe. Je suis pourtant très loin de consommer les 600MW, j'en suis certain. Je me branche sur un poteau et je vois que le réseau à sauté parce qu'il ne me fournissait plus que 150MW .
    Il y a anguille sous roche du coté de la ferme de centrale à charbon. Je vais aller y faire un tour. Je fait le (long) voyage et une fois sur place, catastrophe :

    1) Une anomalie bizarre sur le virage d'un tapis roulant fait pénurie sur une tranche de 4 centrale. Le charbon semble avoir glitché vers le sol à une jonction et ne se dépose plus sur le tapis suivant (ça donnait un effet bizarre ou le charbon était coincé entre les deux tapis). Problème résolu facilement : j'ai cassé le tapis et je l'ai refais en adoucissant le virage. Plus de soucis.

    2) Par contre, et c'est là que je ne pige pas : la pompe à eau qui alimentait les 4 réacteurs les plus récents ne pompait plus rien. Ou plutôt elle était pleine d'eau mais n’envoyait plus rien dans les tuyaux malgré une pompe de relevage. Impossible de comprendre le soucis. Tout est alimenté électriquement, tout marche, mais l'eau ne circule pas. Je décide de faire un réservoir intermédiaire, mais ça n'améliore rien. Je rajoute encore une pompe de relevage. Nada. Au final j'ai dû défoncer tout le réseau et refaire ma pompe un peu plus loin, une dizaine de mètres à coté de son emplacement d'origine, et maintenant je n'ai plus de soucis. Lapin compris .

  3. #1893
    Ta pompe était dans le bon sens ? Il y a un sens pour les pompes et on a vite fait de les mettre à l'envers et donc de bloquer le réseau.

  4. #1894
    Pour le 1) il m'est déjà arrivé d'avoir 2 tapis qui semblaient connectés mais en y regardant de plus près, au lieu de faire la jonction, mon second tapis était posé sur un pied séparé comme s'il était tout seul (je ne sais si c'est bien clair)

    2) comme mon VDD, vérifier le sens. Quand tu places le blueprint, tu peux voir un effet bleuté qui parcours le tuyau dans le sens d'envoi.

  5. #1895
    tout à fait, j'avais bien vérifier le sens ^^.
    Mes recherches sur le wiki m'amènent à comprendre qu'il existe une notion de profondeur d'eau qui pourrait impacter les performances d'une pompe à eau. C'était peut-être ça parce qu'en y regardant de plus près, j'avais fais ma pompe dans un fond assez correct, mais très proche d'une petite langue de sable qui affleurait à la surface de l'eau.

  6. #1896
    Wabon? Je n'ai jamais vu de soucis. Quand l'eau n'est pas assez profonde on ne peux pas placer la pompe. Si on peut la poser c'est que c'est OK, non?

  7. #1897
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    tout à fait, j'avais bien vérifier le sens ^^.
    Mes recherches sur le wiki m'amènent à comprendre qu'il existe une notion de profondeur d'eau qui pourrait impacter les performances d'une pompe à eau. C'était peut-être ça parce qu'en y regardant de plus près, j'avais fais ma pompe dans un fond assez correct, mais très proche d'une petite langue de sable qui affleurait à la surface de l'eau.
    Si tu peux placer la pompe, normalement, elle fonctionnera de façon optimale quoi qu'il arrive. Si elle s'arrête c'est normal, tes centrales à charbon ne fonctionnent pas à plein régime et consomment donc moins d'eau. Si le réservoir des centrales est plein, c'est qu'il n'y a pas de soucis, a priori.

  8. #1898
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Bon, j'ai rencontré un soucis que je n'ai pas compris hier. peut-être que vous pourrez éclairer ma lanterne.
    1) Les ressources ne sont pas géré de manière physique sur les tapis.... elles ne peuvent pas tomber du tapis. Par contre une mauvaise connexion ça arrive de temps à autres. (plus souvent en multi pour les clients ceci dit)


    2) très étrange, faudrait voir le setup complet d'origine et regarder le réseau de tuyau de près pour tout comprendre Par contre tu ne parle que de 1 extracteur d'eau pour 4 centrales? Ce n'est pas assez. Une centrale ca consommer au MAX (c'est variable) 45m³ d'eau par minute, donc 4 centrales = 180, alors que ton extracteur n'en produit que 120, à moins que tu ne l'ai overclocké.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  9. #1899

  10. #1900
    ca va relancer un peu le jeu

  11. #1901
    Question de noob (je préfère prévenir ) :

    J'en suis à la 2e phase du l’ascenseur orbital où il faut produire (notamment ) 500 placages intelligents.

    Jusqu'à présent, je produisais les rotors et plaques de fer renforcées, les 2 produits utiles pour produire du placage justement, en utilisant (et adaptant) la même chaine de production. Pour faire clair, je produisais soit du rotor, soit de la plaque renf.

    Désormais, est-ce que j'ai intérêt à faire 2 chaînes séparées ? Et de manière plus générale, vaut-il mieux faire une chaîne par produit ?

  12. #1902
    Citation Envoyé par Plombeur Voir le message
    Désormais, est-ce que j'ai intérêt à faire 2 chaînes séparées ? Et de manière plus générale, vaut-il mieux faire une chaîne par produit ?
    Oui et oui. Tes besoins augmenteront de plus en plus. N'hésite pas à surproduire, ça servira un jour. Et en attendant balance le surplus dans un broyeur pour faire des tickets et acheter des trucs.

  13. #1903
    Citation Envoyé par Plombeur Voir le message
    Question de noob (je préfère prévenir ) :
    Et de manière plus générale, vaut-il mieux faire une chaîne par produit ?
    Très clairement, oui. même si elle ne sont pas tout le temps active ou efficace à 100%, avoir une chaîne dédié à un produit qui fonctionne tout le temps permet d'accumuler dans un coffre assez de compo pour faire tout ce que tu veux.
    Les deux seuls matériaux que tu vas utiliser en très grosses quantité, sont le béton et les plaques de fer pour construire les bâtiments.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  14. #1904

  15. #1905
    +1 sur les collègues,
    J'ajoute que produire pour l'ascenseur prend de plus en plus de temps, et que c'est a partir du pétrole que tu peux vraiment faire des trucs de ouf, du coup il faut monter une ligne meme pas opti pour l'ascenseur le plus vite possible histoire que ca produise quand tu fais autre chose.
    Spoiler alert pour le niveau suivant il te faudra des smart plating (mais en composant ce coup ci )
    Apres sur ma dernière partie, pour la phase 3 j'ai utilisé un seul assembleur car de memoire je pouvait attaquer un composant directe mais pour l'autre il me fallait des ordinateur et donc une logistique conséquente, le temps que je fasse ca bien le composant N°1 était complètement produit, j'ai donc converti mon asssembleur pour l'autre bidule

  16. #1906
    Après une après-midi à concevoir et construire une nouvelle usine d'aluminium, un bâtiment à l'architecture magnifique, à l'agencement intelligemment pensé et s'intégrant magnifiquement à son environnement... J'ai mal réfléchi et ça colle pas du tout, impossible de rentrer toutes les raffineries prévues (mes notes sont un bordel j'ai oublié la production de coke).

    Du coup j'ai pris des vacances.

  17. #1907
    Je me demandais... comment gérez-vous l'expansion de vos chaînes de production (par exemple lorsque vous débloquez des convoyeurs plus rapides) ?

    Laissez-vous de la place vide initialement pour ajouter des fonderies, constructeurs... supplémentaires plus tard (ce que j'ai fais mais ça fait moche) ? Ou est-ce que vous refaites (mais c'est laborieux) la chaîne à partir de 0 ?

  18. #1908
    Ça dépend. Comme je n'avais rien anticipé (n00b), il y a des trucs que j'ai refais et d'autres que j'ai bidouillé, ce qui donne des usines avec des extensions ajoutées à l'arrache

  19. #1909
    Citation Envoyé par Plombeur Voir le message
    Je me demandais... comment gérez-vous l'expansion de vos chaînes de production (par exemple lorsque vous débloquez des convoyeurs plus rapides) ?

    Laissez-vous de la place vide initialement pour ajouter des fonderies, constructeurs... supplémentaires plus tard (ce que j'ai fais mais ça fait moche) ? Ou est-ce que vous refaites (mais c'est laborieux) la chaîne à partir de 0 ?
    Pour ce qui est des solutions :
    - aller refaire une nouvelle usine ailleurs
    - prévoir autant de fonderie qu'il t'en faudra en extracteurs MK3, et des les sous cadencer ou d'en brancher que la moitié ou moins
    - démonter et refaire

    Malgré tout la bonne volonté, et même en connaissant très bien le jeu, je fait très peu d'installation définitive avant d'avoir les tapis MK4. Je débloque mes paliers avec des setup temporaire puisque le jeu n'offre aucune incitation pour le moment à avoir des chaînes durables pour les pièces de l'élévateur spatial, (mais je suspecte que ca puisse changer en update 4).
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  20. #1910
    Sur ma dernière partie et un peu inspiré par un canard j'ai fait une usine agrandissable par le haut, pour doubler la prod il fallait juste que je duplique mes plateaux (pas contre je suis fainéant c'était pas du 6x6 mais un truc plus grand). Après je suis un grand fan du smart splitter et sa fonction overflow: je produit en grand et j'envoie le surplus au broyeur (d'ailleurs j'en ai pas mal de construit). Du coup j'ai un peu de ticket et j'ai aucune honte à acheter des matières pour débloquer des équipement ou un palier (par ex du plastique pour débloquer le jetpack sans avoir posé une raffinerie).

  21. #1911
    Je commence à peine le jeu et j'ai décidé de faire tout ce qu'il ne faut pas faire: tout foutre au même endroit (sinon, c'est pas drôle)
    Pour le moment, ca passe, mais je sens que ça va merder assez vite avec le quartz ^^;

  22. #1912
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Je commence à peine le jeu et j'ai décidé de faire tout ce qu'il ne faut pas faire: tout foutre au même endroit (sinon, c'est pas drôle)
    Pour le moment, ca passe, mais je sens que ça va merder assez vite avec le quartz ^^;
    Tout est possible, tout est réalisable, c'est Satisfactory !
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  23. #1913
    « Élu jeu de l’année 2020 par la communauté CanardPc »


  24. #1914
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Je commence à peine le jeu et j'ai décidé de faire tout ce qu'il ne faut pas faire: tout foutre au même endroit (sinon, c'est pas drôle)
    Pour le moment, ca passe, mais je sens que ça va merder assez vite avec le quartz ^^;
    Moi pauvre ami, dans quoi tu t'embarque !
    Et n'oublie pas le dicton qui dit: quand il n'y a plus de place, construit un étage de plus

  25. #1915
    Visite d'une base de casu* par le Maître :



    *j'en suis au début mais si il le dit, c'est que c'est vrai

  26. #1916
    Après avoir cramé près de 100h sur le jeu il est possible que je l'aime bien.
    Question : est-ce qu'il y a un quelconque plan (du genre template) pour faciliter la vie des ingénieurs qui veulent construire à plus grande échelle ? Parce que là non seulement cela prend des éternités pour placer des trucs mais en plus il faut le faire encore et encore et encore à la pogne. C'est répétitif et un poil lassant, même à des échelles plus petites que celles de la vidéo ci-dessus.

  27. #1917
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Après avoir cramé près de 100h sur le jeu il est possible que je l'aime bien.
    Question : est-ce qu'il y a un quelconque plan (du genre template) pour faciliter la vie des ingénieurs qui veulent construire à plus grande échelle ? Parce que là non seulement cela prend des éternités pour placer des trucs mais en plus il faut le faire encore et encore et encore à la pogne. C'est répétitif et un poil lassant, même à des échelles plus petites que celles de la vidéo ci-dessus.
    Rien en vanilla, si tu veux un outil qui te fait gagner du temps et qui est, selon moi, parmis les mieux intégrés, faut aller voir le mod SMART
    https://ficsit.app/mod/5yGWmmB8KL2Zq8
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  28. #1918
    Je trouve aussi que ça manque d'automatisation dans les constructions. Obligé de se promener avec les poches pleines de poutrelles, béton et autres pour construire des convoyeurs et des tubes de transports.

    Je rêve d'un système de blueprint pour on dépose la construction envisagée et que des robots viennent ensuite construire. J'ai de mauvais souvenir de mes kilomètres de convoyeurs à 5 étages très pénibles à poser (parce que j'oublie toujours de prendre suffisamment d'un composant et donc que je dois faire des aller / retours pour me restocker).

  29. #1919
    Ouais vous voulez Factorio quoi

    En même temps, les devs sont bien parti pour tout leur copier.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #1920
    Perso, je créé une ligne de train ( ou un convoyeur posé à l'arrache) puis un dépôt A près de mon parc de stockage que je remplis ras la gueule de tout ce qui va m'être utile. Il se videra au fur et à mesure des allers-retours entre les dépôts A et B (bordélique, il va sans dire). Je m'arrange aussi pour brancher une arrivée de béton sur le dépôt A pour ne pas en manquer. De temps en temps, je retourne ajouter ce qui me manque.
    .


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouais vous voulez Factorio quoi

    En même temps, les devs sont bien parti pour tout leur copier.

Page 64 sur 147 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •