Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 147 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 4400
  1. #2551

  2. #2552
    Ils ont ajouté la drogue dans la dernière MàJ ?

  3. #2553
    Mouai, vu la fraicheur du compte, je m'attends presque à un lien publicitaire au prochain post.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  4. #2554
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Mouai, vu la fraicheur du compte, je m'attends presque à un lien publicitaire au prochain post.

    Mais non Mr Slurp je ne mange pas de ce pain là... du moins pour l'instant, mon intention était seulement de garder cette pensée comme bandeau philosophique, un peu comme ta citation sur l'univers des programmeurs et des imbéciles, mais comme tu dis, suis nouveau et sais pas comment faire, pareil pour les images...

    Pour suivre le fil de la conversation, je reviens sur les feux de signalisation, en effet, un petit feux avant l'entrée ou en sortie de chaque gare serait le bienvenu et aiderait a réguler le trafic, actuellement j'ai 9 convois de 55 vaguons sur deux grandes boucles, il arrive parfois de les voir s’agglutiner et décharger ou charger en même temps dans la même gare, avec pour conséquence de repartir a vide.

    Étant donné que les feux de signalisation ferroviaires fonctionnent par tranches, un convoi ne rentrerait pas en gare tant que le précédant ne l'ai quitté et fais un bout de chemin et ainsi de suite...

    Dont oui, j'attends avec impatiente (en buvant du café) l'ajout d'un petit feu rouge tout simple et tout mignon

  5. #2555



    Bon voilà ça tourne, il me reste à faire l'éclairage et les finitions esthétiques mais ça fonctionne à 100% c'est déjà ça.
    Patou pour les intimes

  6. #2556
    Ton architecture ressemble à la mienne. T'es mon multi, avoue!

  7. #2557
    Citation Envoyé par avecesarfrisco Voir le message
    j'ai 9 convois de 55 vaguons sur deux grandes boucles,
    Holy Crap, 55 wagons?
    Genre t'as un wagon par objet fabriqué dans jeu??
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  8. #2558
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ton architecture ressemble à la mienne. T'es mon multi, avoue!
    Tu veux dire qu'on est deux à ne pas être inspirés?
    Patou pour les intimes

  9. #2559
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Holy Crap, 55 wagons?
    Genre t'as un wagon par objet fabriqué dans jeu??
    Désole pour la réponse tardive Mr Slurp, en fait je voulais illustrer avec des images mais j'ai passé du temps sans trouver le moyen, a part disposer d'un URL, alors du coup j'ai crée ma première chaine youtube

    Je préfère les longs trains, ça donne un certain réalisme au jeu, il y donc deux boucles est et ouest qui ramènent que de ressources de base, minéraux et fluides, en tout 110 nœuds...

    je laisse ici les deux liens de courtes vidéo pour partager avec vous et débattre sur des idées, en attendant, sa ma pris un peut de temps a les préparer et du coup j'ai un peu abandonné le jeux, qui nécessite de la concentration et de la patience si l'on veut faire des choses bien, a bientôt donc.


    https://youtu.be/QzC0xK0iLKA

    https://youtu.be/dPBE23nPmHM

  10. #2560
    Citation Envoyé par avecesarfrisco Voir le message
    Désole pour la réponse tardive Mr Slurp, en fait je voulais illustrer avec des images mais j'ai passé du temps sans trouver le moyen, a part disposer d'un URL, alors du coup j'ai crée ma première chaine youtube

    Je préfère les longs trains, ça donne un certain réalisme au jeu, il y donc deux boucles est et ouest qui ramènent que de ressources de base, minéraux et fluides, en tout 110 nœuds...

    je laisse ici les deux liens de courtes vidéo pour partager avec vous et débattre sur des idées, en attendant, sa ma pris un peut de temps a les préparer et du coup j'ai un peu abandonné le jeux, qui nécessite de la concentration et de la patience si l'on veut faire des choses bien, a bientôt donc.


    https://youtu.be/QzC0xK0iLKA

    https://youtu.be/dPBE23nPmHM
    lol
    je me rappelle avoir lu qu'une loco si il y avait des pentes un peu conséquente ne pouvait tirer que 4-5 wagon et qu'au delà il fallait en mettre 2. A priori l'info était un peu conservatrice

  11. #2561
    Tiens en parlant de train, vous déterminez comment le nombre de wagons nécessaires ?

    Là, je dois transporter 680 caoutchouc et 2040 coke de pétrole (le tout par minute) et je me demande si 3 wagons ça va être suffisant.

  12. #2562
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Tiens en parlant de train, vous déterminez comment le nombre de wagons nécessaires ?

    Là, je dois transporter 680 caoutchouc et 2040 coke de pétrole (le tout par minute) et je me demande si 3 wagons ça va être suffisant.
    Tu mesures simplement le temps que mets ton train à faire l'aller retour (avec chargement/déchargement aux deux stations), tu rajoutes une petite marge de temps, et après c'est un simple produit en croix : <volume de coke nécessaire dans le train> = 2040 * <durée du voyage aller-retour + marge>.

  13. #2563
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    Tu mesures simplement le temps que mets ton train à faire l'aller retour (avec chargement/déchargement aux deux stations), tu rajoutes une petite marge de temps, et après c'est un simple produit en croix : <volume de coke nécessaire dans le train> = 2040 * <durée du voyage aller-retour + marge>.
    T'as aussi un pb de debit, 2040/minute c'est beaucoup , en un wagon c'est 32*200 =6400 donc si ton trajet fait dans les 3minutes on peut se dire que ca passe , MAIS il n'y a que 2 sortie sur une plateforme et en tapis MK5 tu est donc limité a un débit de 1560/min donc il te faut forcement 3 wagons 2 pour le coke et 1 pour le caoutchouc (je pense que c'est pas une bonne idée de mélangé, quand un truc merde ca fait un bazard pas possible pour redémarrer)

    - - - Mise à jour - - -


    Apres si le trajet est vraiment long il en faudrait peut être un autre (mais la en théorie t'as prêt de 6 minutes tu fais déjà des bornes)

  14. #2564
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    lol
    je me rappelle avoir lu qu'une loco si il y avait des pentes un peu conséquente ne pouvait tirer que 4-5 wagon et qu'au delà il fallait en mettre 2. A priori l'info était un peu conservatrice
    Un peu comme dans la vraie vie, tu peux mettre une seule loco pour tirer un train "infiniment long", mais il lui faudra un temps infini pour atteindre sa vitesse de croisière et dès que tu as un peu de dénivelé, le train va rapidement perdre de la vitesse, voir finir à l’arrêt.

    Suffit de voir la vitesse de son train avec une seule loco (a vue de nez en sortie de spirale il faut du 30km/h ou moins), et il faut observer tout son réseau, il y a sûrement très peu de pente raides ce qui permet ce genre de config
    Sur ma spirale la plus abrupte, mon train perso de 7 wagon et deux loco fini à ~50hm/h arrivé en haut.

    Dans la mesure ou l'accélération et la vitesse de ton train va être proportionnel à sa charge et à sa pente, et que la bande passante des ressources qu'il va transporter va dépendre de sa vitesse, ça peut être un choix de mettre moins de loco et de prévoir plus de wagon pour avoir une bande passante similaire à un train qui serait plus rapide mais avec moins de wagons.

    Je serai curieux de savoir combien de temps mettent les train de avecesarfrisco à atteindre 120km/h, si jamais ils les atteignent à un moment.

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    MAIS il n'y a que 2 sortie sur une plateforme et en tapis MK5 tu est donc limité a un débit de 1560/min
    Dans les faits c'est moins à cause du gèle des entrées sortie de la gare pendant les 25 secondes de l'animation de chargement / déchargement,
    Aussi, pour qu'un seul wagon puisse théoriquement fournir une telle bande passant, il faut qu'un train y rentre toutes les deux minutes... mais dans ce cas ça veux dire qu'on à 25 sec de freeze toutes les deux minutes, et ce qui limite donc la bande passante par wagon de l'ordre de 1200+ item/min max car :
    25 sec à 780/min = 325 items non déchargé pendant l'animation.
    2 tapis donc 325*2 items non déchargés toutes les deux min
    1560*2 - 325*2 = 2470 (au lieu et place des 3120 attendus)

    TLDR : Plus tu rentre des trains souvent, et plus tu va handicaper la bande passante de la station.

    Au final, la bande passant réelle d'une station de wagon fret de train est :
    (taille de la stack de l'objet transporté x 32 (stack dans un wagon) / temps entre deux déchargement en minutes) - ((vitesse total des tapis connecté à la station * 0.4166666)/temps entre deux déchargement en minutes)

    Le 0.4166666 étant 25/60.
    Dernière modification par Mr Slurp ; 26/06/2021 à 15h36.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  15. #2565
    Tout a fait vrai...en fin de pente la vitesse tombe a 27 ou 25kmh

    Cet un effet recherché, j'adore voir un long convoi lent, comme dans la vraie vie, pour les rapides ou express cet une autre histoire, ils font de trajets courts afin d'alimenter la ligne principale et afin d’éviter que celle ci ne fasse des grands détours, ils sont donc réversibles, une loco avant et l'autre inversé, cela m’évite les boucles et la place qu'ils prennent.

    Dans la boucle ouest, la plus longue, la durée du trajet est de 24 minutes, avec 4 arrêts chargement et 1 déchargement a la base...la cadence est dictée sans conteste par le pétrole, les minéraux eux tiennent plus longtemps, en effet, avec des tuyaux de 600m3, une consommation de 600m3 a la minute et une source également a 600m3, le flux était trop tendu, et ce même en multipliant les convois (5x55 wagons au lieu de 6 dans boucle Ouest et toujours 3x55 wagons dans la boucle Est plus courte) et les citernes tampon, la solution que j'ai adopté au final, ces d'augmenter la sources, même de peu, un nœud de normal overclocké, ou un impur que je boudais et le tour est joué, j'utilice donc la deuxième entre sortie disponible de chaque quai et j'obtiens ainsi 750m3 au lieu de 600m3 de chaque tuyau, faut pas négliger également les tampons, citernes ou conteneurs qui permettent aux extracteurs de ressources de continuer a fonctionner pendant le chargement-déchargement ou "arrêts de bande passante" (merci Mr Slurp).

    On tout cas ce jeu a la faculté d’être assez précis, pour des réglages-fin, calculette et chronomètre en main (je jamais été une lumière des maths) et la complexité gradué, difficile de calculer au départ les besoins du final, alors j'ai opte pour amasser un max de ressources des le départ et de devoir les gérer au fur et au mesure que j'avance... j'avoue que parfois la tache parait insurmontable, 3 mois âpres et 500h de jeu (que je ne compte pas en fait) depuis l'update 4 et j'en suis qu'a électricité, 120mgwats pour voir de quoi venir et la satisfactopathie opère

  16. #2566
    Ta gare centrale de déchargement doit faire peur tant elle doit être longue.

  17. #2567
    Pour ceux qui se demanderaient ce qu'est la récompense quand on termine l’ascenseur spatial de l'update 4, je vous ai fait un print-screen en spoiler:

    Spoiler Alert!


    C'est une tasse dorée "'Employee of the Planet' Cup"

  18. #2568
    Citation Envoyé par avecesarfrisco Voir le message
    Tout a fait vrai...en fin de pente la vitesse tombe a 27 ou 25kmh
    [...]
    Merci pour tout ces détails, c'est une approche des trains tout à fait différente de la plus part des joueurs il me semble, mais plutôt cool a regarder je le reconnais
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  19. #2569
    Concernant les débits des train, je préfère l'approche débit de 1 tapis par quai avec un tampon. Càd, je connecte à un quai un stockage avec 2 tapis et à la sorti du stockage 1 seul tapis. Ca évite toute pause dans la production dû au chargement du train.

    Sinon j'ai ébauché un début de double voies hors sol et on se retrouve quand même vite limité niveau créativité. Faire des longues lignes droites avec des fondations c'est facile, faire des virages qui ressemblent à qqch c'est compliqué. Il manque vraiment des demi-fondation pour la pratique et l'esthétique.
    Patou pour les intimes

  20. #2570
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Ta gare centrale de déchargement doit faire peur tant elle doit être longue.
    Lol ce qui me fait peur ces qu'elles sont face a face... 2km en tout moins un espace de 168 mètres qui les sépare, on verra bien comment ça fini tout ça !!

  21. #2571
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Sinon j'ai ébauché un début de double voies hors sol et on se retrouve quand même vite limité niveau créativité. Faire des longues lignes droites avec des fondations c'est facile, faire des virages qui ressemblent à qqch c'est compliqué. Il manque vraiment des demi-fondation pour la pratique et l'esthétique.
    Tu a le mode FLEX SPLINES qui facilite la constructions, il permet des sections de rail plus longues...

    A l'instar de ceux qui pensent que c'est de la triche, je trouve que ce sont des outils qui facilitent la vie dans le jeu, tout comme SMART que beaucoup approuvent et qui devrait être intégré au jeu ou le sera dans le futur.

  22. #2572
    Citation Envoyé par avecesarfrisco Voir le message
    Tu a le mode FLEX SPLINES qui facilite la constructions, il permet des sections de rail plus longues...

    A l'instar de ceux qui pensent que c'est de la triche, je trouve que ce sont des outils qui facilitent la vie dans le jeu, tout comme SMART que beaucoup approuvent et qui devrait être intégré au jeu ou le sera dans le futur.
    Le problème c'est plus les fondations que les rails.
    Sinon ce mod a l'air intéressant, quand tu poses un long rail c'est un rail unique moddé ou il pose plusieurs rails de taille standard?
    J'utilise SMART mais pour le moment je n'utilise aucun mod qui rajoute des éléments car je n'ai pas envie de casser ma save en cas de m-à-j
    Patou pour les intimes

  23. #2573
    Citation Envoyé par avecesarfrisco Voir le message
    tout comme SMART que beaucoup approuvent et qui devrait être intégré au jeu ou le sera dans le futur.
    Smart intégré de base, oui mais:
    - ça incite les gens à faire des grandes usines plates avec des grandes lignes de machines toutes droites, alors que y'a bien plus rigolo comme design a faire (si tu fourni un outils qui ne fait que ça, les gens ne vont faire que ça)
    - ça devrait toujours être plus limité que ce que fait le mod en nombre d'objet posés en une fois (genre 20-30 "pièce" d'un coup au maximum)
    - ça devrait pas poser les tapis, jamais, (alors machines + tapis + splitter / merger comme ça le fait actuellement... ben ça coupe 30% du jeu selon moi)

    Bref, je suis pour un outil de construction de masse sur les fondations et murs, car c'est définitivement LE cas ou ça sauve une partie de gameplay pas intéressante.
    Par contre je suis bien plus sceptique sur le mass build des machines toutes pré-connectées ou y'a plus qu'à brancher une entrée et une sortie. A ce stade, c'est a mes yeux quasiment la même chose que des machines qui produiraient 10 fois plus vite et ou tu en poserai 10 fois moins, la seule différence étant la place occupée.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  24. #2574
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Bref, je suis pour un outil de construction de masse sur les fondations et murs, car c'est définitivement LE cas ou ça sauve une partie de gameplay pas intéressante.
    Oooh oui.

    Je n'utilise pas de mod, mais j'ai mis ma partie en pause après le 3e ascenseur principalement pour ça. Que ça soit un palier dans la recherche, que ça coûte très cher, whatever, mais il le faut.

  25. #2575
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Smart intégré de base, oui mais:
    - ça incite les gens à faire des grandes usines plates avec des grandes lignes de machines toutes droites, alors que y'a bien plus rigolo comme design a faire (si tu fourni un outils qui ne fait que ça, les gens ne vont faire que ça)
    - ça devrait toujours être plus limité que ce que fait le mod en nombre d'objet posés en une fois (genre 20-30 "pièce" d'un coup au maximum)
    - ça devrait pas poser les tapis, jamais, (alors machines + tapis + splitter / merger comme ça le fait actuellement... ben ça coupe 30% du jeu selon moi)

    Bref, je suis pour un outil de construction de masse sur les fondations et murs, car c'est définitivement LE cas ou ça sauve une partie de gameplay pas intéressante.
    Par contre je suis bien plus sceptique sur le mass build des machines toutes pré-connectées ou y'a plus qu'à brancher une entrée et une sortie. A ce stade, c'est a mes yeux quasiment la même chose que des machines qui produiraient 10 fois plus vite et ou tu en poserai 10 fois moins, la seule différence étant la place occupée.
    Un Smelter mkII avec 240 /minutes en input

  26. #2576
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Un Smelter mkII avec 240 /minutes en input


    Bon après un smelter ça ne sert pas à grand chose, éventuellement pour l'alu selon la stratégie choisie, mais pour le fer, le cuivre et le caterium on produit plus avec une raffinerie en ajoutant juste de l'eau (ou en utilisant les alliages).

  27. #2577
    https://satisfactory.fandom.com/wiki...leased_content, apparemment ils expérimentent pas mal. Dommage que certains trucs aient été abandonnés d'ailleurs, le Fusil MK2 ou l'inventaire distant ça me tenterait bien

  28. #2578
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    https://satisfactory.fandom.com/wiki...leased_content, apparemment ils expérimentent pas mal. Dommage que certains trucs aient été abandonnés d'ailleurs, le Fusil MK2 ou l'inventaire distant ça me tenterait bien
    Faut voir que toutes ces "leak" viennent des première version en early access, et qu'un bonne partie de ce qu'il y a dans cette page à été révélé par Data Mining ou des bugs.
    il y a cependant certaines choses qui ont fini par vraiment arriver dans le jeu, tel que l'accélérateur de particule. On peux donc en déduire que tout n'a pas été abandonné et que certaines choses sont encore dans les cartons, il nous reste toujours le E.M.E (S.A.M en anglais) comme ressource inutilisé dans le jeu.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  29. #2579
    Faut pas s’étonner que cella prends du temps a finir la base !!!

    Mdr...

    https://youtu.be/LQ7H6SU6Nkg

  30. #2580
    Citation Envoyé par avecesarfrisco Voir le message
    Faut pas s’étonner que cella prends du temps a finir la base !!!

    Mdr...

    https://youtu.be/LQ7H6SU6Nkg
    Haha.
    Je dois admettre que toutes ces pièces moddée rendent quand même super bien. j'espère vraiment qu'on va avoir plus de la variété dans les pièces a l'update 5.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Page 86 sur 147 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •