Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 146 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 4378
  1. #2521
    Pfiou, j'ai enfin terminé mon usine de cadres fusionnés !





    C'est pas du Mr Slurp niveau architecture mais bon, ça fonctionne :x

    A la base, j'étais parti pour en produire 12/min. Finalement, vu la quantité de bauxite que ça demande, je me suis contenté de 6/min.

  2. #2522
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    J'ai pas dit que c'était facile.
    Mais, ceci étant, à mon grand étonnement et après avoir ouvert le moniteur de ressources, j'ai bien l'impression que le jeu le supporte un minimum. (en tout cas, mes processeurs sont tous chargés quand le jeu tourne)
    Alors, de ce que je sais, oui le jeu supporte le mulithread, mais pas non plus de manière infinie. En gros au dessus de 3/4 coeurs, de toutes façon il finira limité par la fréquence CPU et par ce que supporte le game engine (Unreal)
    Pour ce qui est de tapis VS train VS taille de la base VS whatever. c'est quelque chose de très trompeur et qui peu même être contre intuitif.

    La première constante qui va alourdir le cycle de calcule d'une partie, est le nombre de UObject sachant que :
    - un objet inerte sans interaction (mur,fondation etc), c'est 1 objet
    - un constructeur avec 1 entrée, 1 sortie, une échelle, (et d'autres trucs), c'est N objets
    - un tapis c'est ~3 objets (le tapis et ses connections)
    - etc etc

    Le deuxième point qui va impacter les perf, c'est le nombre d'objets que le jeu doit simuler proche du joueur (il fait des opti de calcul quand c'est loin/pas affiché), en gros la Giga base qui fait tout en un seule endroit va tanker les FPS de manière significative lorsque le joueur est dans son immédiate proximité, alors que la même production éclaté tout autour de la map fera globalement moins souffrir les FPS.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  3. #2523
    Dites question con est-ce que le débit de la pompe change en fonction de la profondeur de l’eau et bien des que le jeu permet de la construire c’est bon on peut avoir le débit max ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #2524
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Dites question con est-ce que le débit de la pompe change en fonction de la profondeur de l’eau et bien des que le jeu permet de la construire c’est bon on peut avoir le débit max ?
    Tu as toujours débit max tant qu'elle est posée
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  5. #2525
    Voici ma 1er contribution au post: Ma 2em centrale fioul dilué avec un bout des rail qui y mène
    Produit presque 40 gigo pour 1200 brut en entrée











  6. #2526
    J'espère que la prochaine grosse update va se concentrer sur l’esthétique. J'ai vu qques mods qui rajoutaient plein d'éléments pour ça mais je rechigne à utiliser des mods qui pourraient casser ma save.
    Sinon je continue à faire des petites sessions avec à chaque fois une ou deux usines qui ne font qu'un seul truc.
    Il faut que je méfie. j'ai une consommation moyenne de 5 GW mais une consommation max de 17GW pour une production max de 15 GW.
    Je sens qu'il va falloir que je recommence mon parque de nucléaire. Comme il est fait actuellement (une usine qui fait tout les éléments) il peut difficilement s'agrandir. Je vais fragmenter la production des composant et prévoir plus de centrales pour pouvoir continuer à faire des usines sans me soucier de l’énergie.
    Patou pour les intimes

  7. #2527
    C'est vrais qu'il y a pas beaucoup de choix et que certain mod libère pas mal pour concevoir de jolie chose.
    Perso j'attend la 1.0 ou normalement il y aura plus le risque que ça casse tout.

  8. #2528
    Lors d'un live stream ils ont dit qu'ils étaient d'accord sur le principe d'avoir notamment plus de fondations différentes, afin d'avoir plus de possibilités. Après ça reste un soucis de disponibilité des ressources et donc de priorisation, mais on peut espérer qu'il y aura des nouveautés de ce coté.

  9. #2529
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Lors d'un live stream ils ont dit qu'ils étaient d'accord sur le principe d'avoir notamment plus de fondations différentes, afin d'avoir plus de possibilités. Après ça reste un soucis de disponibilité des ressources et donc de priorisation, mais on peut espérer qu'il y aura des nouveautés de ce coté.
    En effet ils veulent ajouter plus de truc, mais, selon eux, pour l'instant ça rendrait les menu encore plus fouillis qu'ils ne le sont déjà.
    Bref, on sait de manière certaine et confirmé qu'ils travaillent à améliorer le système de construction dans le jeu, je pense que l'update d'interface va aller avec pour permettre de gérer plus facilement un plus grand nombre de pièces.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  10. #2530
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'espère que la prochaine grosse update va se concentrer sur l’esthétique. J'ai vu qques mods qui rajoutaient plein d'éléments pour ça mais je rechigne à utiliser des mods qui pourraient casser ma save.
    Sinon je continue à faire des petites sessions avec à chaque fois une ou deux usines qui ne font qu'un seul truc.
    Il faut que je méfie. j'ai une consommation moyenne de 5 GW mais une consommation max de 17GW pour une production max de 15 GW.
    Je sens qu'il va falloir que je recommence mon parque de nucléaire. Comme il est fait actuellement (une usine qui fait tout les éléments) il peut difficilement s'agrandir. Je vais fragmenter la production des composant et prévoir plus de centrales pour pouvoir continuer à faire des usines sans me soucier de l’énergie.
    N'hésite pas à surproduire un peu les tiges de contrôle d'ailleurs, ça te servira plus tard. Je l'ai pas fait personnellement, et je le regrette un peu (même si techniquement je suis actuellement en surproduction vu que je n'utilise que 4 réacteurs nucléaires sur les 16 mais bon) :x Surtout que la chaîne de production des tiges de contrôle est quand-même super chiante à faire :D

  11. #2531


    Détails pour les non anglophones :
    - update 5 attendu pour cet automne
    - update des "modes de construction", pour permettre de faire plus de choses ou des choses qu'on peux pas tellement faire avec ce qu'autorise le jeu actuellement (placement plus libre, option de snapping avec un angle, qui sait?
    - update des trains : QoL, fix, collisions, signaux
    - ajout des panneaux!
    - Modes de jeux : mode créatif, mode peaceful, etc
    - la map va être re travaillé parce que les chunks découpé initialement sont trop gros et sont la cause du "level streaming lag" dont on souffre spécialement dans certaines zones, ça n'implique pas que la géographie va lourdement changer en dehors de la "northern forest" (et il est possible qu'elle soit nerf au niveau des ressources, trop de noeuds pures)
    - les fix multi avancent, et ils parlent des serveur dédié de façon plus sérieuse (1 dev est focus a plein temps sur la partie serveur dédié)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  12. #2532
    Rhaaa, le jeu a planté, j'ai perdu 1h de jeu >_<

  13. #2533
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message


    Détails pour les non anglophones :
    - update 5 attendu pour cet automne
    - update des "modes de construction", pour permettre de faire plus de choses ou des choses qu'on peux pas tellement faire avec ce qu'autorise le jeu actuellement (placement plus libre, option de snapping avec un angle, qui sait?
    - update des trains : QoL, fix, collisions, signaux
    - ajout des panneaux!
    - Modes de jeux : mode créatif, mode peaceful, etc
    - la map va être re travaillé parce que les chunks découpé initialement sont trop gros et sont la cause du "level streaming lag" dont on souffre spécialement dans certaines zones, ça n'implique pas que la géographie va lourdement changer en dehors de la "northern forest" (et il est possible qu'elle soit nerf au niveau des ressources, trop de noeuds pures)
    - les fix multi avancent, et ils parlent des serveur dédié de façon plus sérieuse (1 dev est focus a plein temps sur la partie serveur dédié)
    Les panneaux c'est une bonne nouvelle, ça manquait vraiment dans le jeu.

    Je suis moins fan du côté "on va changer la carte" par contre :x Ils sont bien gentils de casser nos parties à chaque mise-à-jours majeure mais ça devient quand-même lassant à la longue, surtout que bon, on parle de parties de plusieurs centaines d'heures.

    J'hésite à me lancer dans la production des moteurs turbo du coup :x

  14. #2534
    Bonjour, suis nouveau sur ce forum et je salue tout le monde !!

    Je joue a Satisfactory depuis depuis juin 2020, juste âpres l'update 3, suis d'accord avec le post de Nov, j'ai du abandonner mon ancienne usine âpres l'update 4...beaucoup de choses a re-faire !

    en revanche, je félicite les créateurs du jeu pour le projet d'incorporer les collisions des trains et surtout des signalisations qui, sans être un simulateur ferroviaire, manquait nécessairement au jeu...en attendant, je ne trouvé mieux que de faire des boucles ou les trains ne se croisent jamais, il se rentrent dedans seulement par l’arrière, ce qui peut être encore acceptable ( c'est moche de les voir se croiser, même en 3d)...

    J'ai suivi également quelques streaming, notamment les bases de Perfosan et Mr Slurp relates par le Sait-Pere Ackboo, dont je compte bien en faire la connaissance (encore faudra t'il savoir ou le trouver !!)

    J'aimerais pouvoir poster des images de mes travaux, mais je ne sais pas encore comment les poster..

    Travaillez beaucoup, chers pionniers, et imaginez des grands choses, ce jeu nous le permets.

  15. #2535
    t'inquiète il passe souvent sur le forum.

  16. #2536
    Faudra voir comment fonctionne la signalisation des trains. Mais si ça ne permet pas d'éviter les collisions facilement, ça voudra dire que je devrai dire adieu à mes voies qui serpentent dans le décors.
    Le train perdrait un peu de son charme, j'aime bien emprunter ces trajets. Devoir dédoubler toutes les voies voudrait surement dire en passer une grande partie hors sol.
    Patou pour les intimes

  17. #2537
    Oué, je vais tout péter et recommencer, j'ai de la voie unique qui se faufile partout, c'est impossible à rattraper.

  18. #2538
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Faudra voir comment fonctionne la signalisation des trains. Mais si ça ne permet pas d'éviter les collisions facilement, ça voudra dire que je devrai dire adieu à mes voies qui serpentent dans le décors.
    Le train perdrait un peu de son charme, j'aime bien emprunter ces trajets. Devoir dédoubler toutes les voies voudrait surement dire en passer une grande partie hors sol.
    J'imagine quand-même que la hitbox sera relativement permissive, le but ça doit être d'éviter que les trains se passent au-travers, pas de nous empêcher de clipper à travers un bout de terrain.

  19. #2539
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    J'imagine quand-même que la hitbox sera relativement permissive, le but ça doit être d'éviter que les trains se passent au-travers, pas de nous empêcher de clipper à travers un bout de terrain.
    Ce n'est pas ça le soucis: une voie double prend beaucoup plus de place qu'une voie unique. Là où on arrive à faire serpenter une voie unique, il va être bien plus difficile de faire passer une voie double.

    Après on peut jouer avec la signalisation (la voie unique ça existe IRL et fonctionne très bien) mais ça limite grandement le nombre de trains.

  20. #2540
    Entrainez-vous sur OpenTTD en attendant :3

  21. #2541
    Perso comme je vous voyais avoir des échanges inquiets a ce sujet depuis quelques temps j'ai doublé absolument tout mes trajets , ou alors je n'ai fait que des boucles a sens unique. Ouf.

  22. #2542
    Moi, j'ai aucun train, comme ça...

  23. #2543
    les trains c'est la loose en update 5
    Je pense qu'il faut laisser faire les dev, que si il y a de la signalisation il devrait y avoir moyen de faire des double voie seulement sur quelques kilomètre afin que les train puisse éventuellement se croiser. il n'y a pas forcement besoin de tout faire en double voie.
    En revanche on pourra plus laisser une loco sur la voie principale pendant que les autres vivent leur vie.

  24. #2544
    Pour le coup, ils avaient prévenu qu'un jour les collisions arriveraient sur les trains (bon moi j'en ai qu'un seul pour le moment, donc ça va :D)

  25. #2545


    Mon projet d'extension du nucléaire avance bien.

    Comme c'est dans le marais, je ne peux pas construire au sol sans être en permanence dans le poison ou agressé par des gros mobs.
    Tout est donc sur pilotis à ~50m de haut. C'est pas compliqué de travailler en hauteur avec le nouveau hoverpack mais ça veut dire que je ne peux pas porter de tenue antirad et que j'ai besoin d'électricité.
    J'ai donc choisis de tout reconstruire en périphérie de mon ancienne usine tout en laissant tourner les centrales.

    Hier j'ai connecté l'arrivé d'uranium à la nouvelle usine et par miracle tout tourne bien.
    Il ne me reste plus qu'à faire le retraitement des déchets et démonter l'ancienne usine. Le traitement se fera sur l'emplacement de l'ancienne usine c'est pour ça que je le garde pour la fin.
    Patou pour les intimes

  26. #2546
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    https://i.ibb.co/ZVXbMSp/sastifactory-nuke.jpg

    Mon projet d'extension du nucléaire avance bien.

    Comme c'est dans le marais, je ne peux pas construire au sol sans être en permanence dans le poison ou agressé par des gros mobs.
    Tout est donc sur pilotis à ~50m de haut. C'est pas compliqué de travailler en hauteur avec le nouveau hoverpack mais ça veut dire que je ne peux pas porter de tenue antirad et que j'ai besoin d'électricité.
    J'ai donc choisis de tout reconstruire en périphérie de mon ancienne usine tout en laissant tourner les centrales.

    Hier j'ai connecté l'arrivé d'uranium à la nouvelle usine et par miracle tout tourne bien.
    Il ne me reste plus qu'à faire le retraitement des déchets et démonter l'ancienne usine. Le traitement se fera sur l'emplacement de l'ancienne usine c'est pour ça que je le garde pour la fin.
    La construction dans les zones empoisonnées/irradiées c'est vraiment une purge. J'espère sincèrement qu'ils vont corriger ça à terme, j'ai jamais compris l'intérêt ludique de cette mécanique.

    En tout cas, t'as mis le paquet sur les centrales nucléaires Tu entends quoi par "retraitement des déchets" ? Parce que pour pouvoir recycler les déchets d'uranium, c'est vraiment pas simple.

  27. #2547
    Ca se fait assez bien. J'ai construit un centre de retraitement pouvant gérer les déchets de 30 centrales à l'Uranium. Alors il y a pas mal d'appro à gérer (j'ai 5 gares, un pipeline et 2 tapis roulant qui arrivent pour alimenter tout ça) mais ce n'est pas le truc le plus compliqué que j'ai construit. Ca prend assez peu de machines en fin de compte.

  28. #2548
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    La construction dans les zones empoisonnées/irradiées c'est vraiment une purge. J'espère sincèrement qu'ils vont corriger ça à terme, j'ai jamais compris l'intérêt ludique de cette mécanique.

    En tout cas, t'as mis le paquet sur les centrales nucléaires Tu entends quoi par "retraitement des déchets" ? Parce que pour pouvoir recycler les déchets d'uranium, c'est vraiment pas simple.
    Tu transformes les déchets d'uranium en plutonium ensuite tu utilises le plutonium dans des centrales et tu te retrouves avec des déchets de plutonium mais en quantité réduite. Dans le coin tout en haut à droite de mon screen, c'est le stockage des déchets de plutonium car je le faisais déjà avant.

    Le process n'est pas simple mais plutôt rentable que ce soit niveau énergie ou quantité de déchets. Et une partie des éléments pour faire des barres de plutonium est similaire à l'uranium, il faut juste prévoir assez large.
    Patou pour les intimes

  29. #2549
    Perso je passe les barres de plutonium à la broyeuse. Je n'ai pas (encore) besoin de cette énergie, ça m'évite les déchets et ça me fait des points pour avoir la couille en or.

  30. #2550
    L"homme, malgré son intelligence, reste un être fragile, il lui appartiens d’apprendre et de corriger de ses propres erreurs, l'homme protège, soit disant, la planète, pour l'instant la seule chose qu'il protège c'est lui même.
    En apprenant de ses propres erreurs, l'homme peut réussir et faire des grands choses, autrement dit, il peut contribuer, constamment et grandement, a sa défaite.

Page 85 sur 146 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •