Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 147 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 4400
  1. #2431
    Certain dise que ça a été le cas brièvement y'a longtemps à un moment au début de l'update 3.
    Je ne l'ai personnellement jamais vu depuis que je joue au jeu.

    Hallucination lié du désire profond des joueurs? Ou feature implémenté puis retiré/cassé?
    Nul ne le sait.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  2. #2432
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Tiens, il me semblait qu'avant, quand on copiait une machine, la recette était copiée elle aussi. Ce n'est plus le cas?
    T'aurais pas eu un mod qui faisait ça et que tu n'as plus?

  3. #2433
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    T'aurais pas eu un mod qui faisait ça et que tu n'as plus?
    Non, je ne pense pas. J'utilisais juste des mods de panneaux pour convoyeur à ce moment là.

  4. #2434
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Non, je ne pense pas. J'utilisais juste des mods de panneaux pour convoyeur à ce moment là.
    le mod smart le fait, il copie les recettes mais pas si simple que ça à expliquer. Il y a des vidéos la dessus très recentes.

    https://www.youtube.com/watch?v=Kcfsnb-wWZc&t=628s a partir de la 16eme minute

  5. #2435
    Merci pour la vidéo. J'utilise ce mod depuis peu et je connaissais pas cette fonctionnalité

  6. #2436
    Tiens, petite question: je compte importer du caoutchouc dans une nouvelle usine via drone (tout est déjà en place dans l'usine source), il faudra par conséquent que j'alimente le drone en batteries (j'ai une usine de production de batteries dont c'est le rôle), donc j'avais pensé à ce schéma:

    Code:
    	+---> Héliport ---> Caoutchouc ---> Répartiteur intelligent -+---> Gare (surplus)
    		|						     |
    		|						     +---> Production
    		|
    		+------------------------+
    					 |
    	+---> Héliport ---> Batteries ---+
    J'avais pensé n'utiliser qu'un héliport à la base, mais je me suis rendu compte que l'alimentation en batterie bloquerait le caoutchouc, vu que je peux pas recycler les batteries en trop (le but étant que l'usine qui produit les batteries approvisionne plusieurs autres usines donc le recyclage viderait les stocks inutilement)

    La question étant, est-ce qu'il est possible de faire mieux en conservant ce système (alimentation par drones uniquement) ? Des fois que j'ai raté un truc.

  7. #2437
    Pourquoi tu fais pas un circuit, genre ton drone se charge en batterie a l'heliport batterie, ensuite il va au chargement de caoutchouc puis a ton usine et retour batterie ?

  8. #2438
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Pourquoi tu fais pas un circuit, genre ton drone se charge en batterie a l'heliport batterie, ensuite il va au chargement de caoutchouc puis a ton usine et retour batterie ?
    Hum, c'est vrai que j'étais resté bloqué sur le fait qu'on ne peut sélectionner qu'une destination par héliport :x J'ai pas pensé qu'en sélectionnant une destination sur l'héliport cible on pouvait les enchaîner comme ça :D

    J'ai bien fait de poser la question du coup, merci ^^

  9. #2439
    J'ai essayé de lier les héliports et ça ne fonctionne pas. Ce que j'ai fais: j'ai créé un drone sur un héliport de mon entrepôt, je lui ai assigné une première usine, à cette première usine j'ai assigné la deuxième, puis à cette deuxième j'ai assigné la troisième, et à la dernière j'ai assigné l'entrepôt. Donc, théoriquement, on a Entrepôt > Usine A > Usine B > Usine C > Entrepôt. Sauf que dans les faits, le drone ne fait que le trajet Entrepôt <> Usine A :/

  10. #2440
    Je crois que c'est un drone par lien non ?

  11. #2441
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    J'ai essayé de lier les héliports et ça ne fonctionne pas. Ce que j'ai fais: j'ai créé un drone sur un héliport de mon entrepôt, je lui ai assigné une première usine, à cette première usine j'ai assigné la deuxième, puis à cette deuxième j'ai assigné la troisième, et à la dernière j'ai assigné l'entrepôt. Donc, théoriquement, on a Entrepôt > Usine A > Usine B > Usine C > Entrepôt. Sauf que dans les faits, le drone ne fait que le trajet Entrepôt <> Usine A :/
    du coup j'ai pas compris les drones ... Ca veut dire qu'en fait il faut une source de batterie par paire de de port, si ta prod de batterie n'est pas trop importante tu peux imaginer avoir un drone qui livre des batteries a ton export de caoutchouc et ensuite un autre drone qui envoie le caoutchouc la ou t'en a besoin, le 2emme drone s'alimentera avec la livraison du premier. il me semble que t'avais écarté cette hypothèse mais mais je vois pas pourquoi elle ne fonctionnerais pas. Comme il y a 2 drones la base caoutchouc se fait remplir de batterie d'une part et vider de caoutchouc de l'autre

  12. #2442
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Je crois que c'est un drone par lien non ?
    Il semblerait oui.

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    du coup j'ai pas compris les drones ... Ca veut dire qu'en fait il faut une source de batterie par paire de de port, si ta prod de batterie n'est pas trop importante tu peux imaginer avoir un drone qui livre des batteries a ton export de caoutchouc et ensuite un autre drone qui envoie le caoutchouc la ou t'en a besoin, le 2emme drone s'alimentera avec la livraison du premier. il me semble que t'avais écarté cette hypothèse mais mais je vois pas pourquoi elle ne fonctionnerais pas. Comme il y a 2 drones la base caoutchouc se fait remplir de batterie d'une part et vider de caoutchouc de l'autre
    En fait, j'avais écarté l'hypothèse pour l'usine cible du caoutchouc parce que ça aurait nécessité de gérer deux ressources avec une seule sortie. Si jamais l'héliport est saturé en batterie (et c'est le cas en pratique) il bloque aussi l'apport en caoutchouc.

    C'est un peu le même soucis avec l'usine de production de caoutchouc. Si l'inventaire de l'héliport est saturé en batteries, il va pas plus pouvoir stocker le caoutchouc. En plus, un drone qui ne peut pas décharger reste sur l'héliport tant qu'il a pas livré l'intégralité de sa marchandise.

    Après, il est fort possible que ce soit mon principe de base qui soit un peu particulier et que l'idée ce serait davantage de livrer les batteries par une autre méthode que les drones. Mais bon, je trouvais ça marrant à mettre en place.

    Du coup, ça donne ça:

    Spoiler Alert!


    Ce système a tout de même un avantage, c'est que j'ai juste à poser un héliport, lui coller un drone et quelques batteries pour le voyage initial et assigner ce drone à l'héliport de l'usine de production de batterie. L'inconvénient, évidemment, c'est que ce setup demande à chaque fois 2 héliports, donc il consomme beaucoup et c'est pas super économique niveau batteries, mais bon j'en produit 120/min donc j'ai un peu de marge je pense ^^

  13. #2443
    Mais il y a bien 2 inventaires dans un heliport non ?

  14. #2444
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais il y a bien 2 inventaires dans un heliport non ?
    Oui, un pour les entrées et un pour les sorties, en plus de la petite réserve de batteries (200)

    Du coup, effectivement, c'est possible que saturer les entrées n'empêche pas l'héliport de fonctionner en sortie. Reste à voir le comportement du drone dans ce cas là.

  15. #2445
    Misterj, Marn et moi avons fait "une petite partie" qui a dégénéré.

    Partie 1/2

    Vues d'ensemble


    Le HUB, qui stocke et qui gère les entrées/sorties de toutes les usines.




    La centrale nucléaire




    L'azoterie


    La cuivrerie


    Les raffineries


    L'usine d'informatique


    L'usine d'aluminium
    Dernière modification par Olipro ; 03/06/2021 à 19h10.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  16. #2446

  17. #2447

  18. #2448
    Partie 2/2

    Vues d'ensemble



    L'usine de vis


    Le local électrique


    Le parking


    L'autoroute (qui traverse la carte du nord au sud et qui propose des stations services à intervalles réguliers)




    La salle des tubes


    Le hub (suite)


    L'azoterie (suite)


    De l'art
    Dernière modification par Olipro ; 03/06/2021 à 19h12.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  19. #2449
    Le dernier est vraiment bluffant et je note clairement une inspiration d'une de mes œuvres les plus célèbres

  20. #2450
    Je suis le seul à ne pas voir les images ?

  21. #2451
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Je suis le seul à ne pas voir les images ?
    Non on est tous dans le même cas, mais fallait juste pas le dire...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  22. #2452
    C'est magnifique. J'aime beaucoup les ambiances créées par l'utilisation des lumières.

    Mes usines sont beaucoup plus moches. Je construis à l'allemande, de gros rectangles bien bourrins

  23. #2453
    Je dois mettre mon serveur en HTTPS. J'ai fini par trouver la cause grâce à vous, donc merci. Ce sera fait demain si tout va bien.
    En attendant pour vous : https://support.mozilla.org/en-US/kb/https-only-prefs
    Dernière modification par Olipro ; 03/06/2021 à 00h07.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  24. #2454
    Cela devrait fonctionner maintenant. Les voici :
    Misterj, Marn et moi avons fait "une petite partie" qui a dégénéré.

    Partie 1/2

    Vues d'ensemble


    Le HUB, qui stocke et qui gère les entrées/sorties de toutes les usines.




    La centrale nucléaire




    L'azoterie


    La cuivrerie


    Les raffineries


    L'usine d'informatique


    L'usine d'aluminium
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  25. #2455
    Wow. Joli !
    Purée, l'ajout des lumières ça change tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Powa. Encore du beau.
    Faut que tu soumettes ta carte à ackboo.

  26. #2456
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Faut que tu soumettes ta carte à ackboo.
    Encore un beau 6.5 bien salé en perspective
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  27. #2457
    C'est pour ça que je ne participe jamais à un concours ou à un jugement officiel quel qu'il soit. Le risque de vexation est trop grand.
    Si mes acolytes veulent le faire, pas de problème.

    Merci Cooly !

    - - - Mise à jour - - -

    La suite pour ceux qui ne l'avaient pas (mais ça doit marcher en page précédente normalement.)
    Partie 2/2

    Vues d'ensemble



    L'usine de vis


    Le local électrique


    Le parking


    L'autoroute (qui traverse la carte du nord au sud et qui propose des stations services à intervalles réguliers)




    La salle des tubes


    Le hub (suite)


    L'azoterie (suite)


    De l'art
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  28. #2458
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    C'est pour ça que je ne participe jamais à un concours quel qu'il soit. Le risque de vexation est trop grand.

    Merci Cooly !
    Non mais y'a pas de concours hein, tout le monde a à peu près la même note au cent millionième près. Le plaisir est avant tout d'entendre Ackboo bitcher nos parties
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  29. #2459
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Encore un beau 6.5 bien salé en perspective
    Un 6.5 bien mérité tu veux dire !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Non mais y'a pas de concours hein, tout le monde a à peu près la même note au cent millionième près. Le plaisir est avant tout d'entendre Ackboo bitcher nos parties
    Mais oui ! Olipro vas-y, on va bien rigoler.
    Et en plus on verra ta base à fond les ballons et avec tes éclairages et tout.

  30. #2460
    Quelqu'un aurait la grille d'évaluation officielle et impartiale d'Ackboo?

Page 82 sur 147 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •