Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 147 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 4400
  1. #2131
    Si tu ne joues pas sur la version "Experimental" j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: ta chaîne nucléaire ne fonctionnera plus avec l'update 4 prévu le 13 avril.

  2. #2132
    Et si tu es en expérimental, il est possible qu'il y ait des modifications sur la chaine de production .

  3. #2133
    Je suis sur l'expérimental. C'est sa sorti qui m'a motivé à relancer le jeu.
    D'ailleurs bien pratique le hover pour build des chaines. Et même complétement cheaté pour l'explo notamment dans le marais.
    Et si ya des modif à faire dans l'usine de combustibles, c'est pas la mort. C'est construit en lignes parallèles avec un bus pour les ressources de bases, donc tout à fait adaptable.
    Patou pour les intimes

  4. #2134
    J'suis d'accord, le hover c'est incroyable !

  5. #2135
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Faudra que je m’intéresse aux mods. Parce que poser les fondations une par une à la main ça va un moment mais si je veux faire qqch de propre j'aimerais bien ne pas passer des heures sur ce genre de tâches répétitives.
    Je ne les ai pas testé sur l'experimental (a priori c'est bon) mais je conseille : SMART! et Area Actions.
    Just Fly est super pratique aussi, mais simplifie trop le jeu, j'ai fini par l'enlever.

    Aucun de ces mods n'ajoutent de contenus (un item dans l'inventaire pour area actions), donc si demain ils ne sont plus supportés, ta save est safe.
    Dernière modification par Guitou ; 30/03/2021 à 11h43.

  6. #2136
    Waring: Les mods ne fonctionnent pas encore sur l'update 4 de l'expérimental.

  7. #2137
    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire des serveurs dédiés maintenant? C'était un gros problème quand j'avais joué avec des potes. Seul l'hôte arrivait correctement à utiliser des véhicules..
    Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.

  8. #2138
    Citation Envoyé par Kiwyh Voir le message
    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire des serveurs dédiés maintenant? C'était un gros problème quand j'avais joué avec des potes. Seul l'hôte arrivait correctement à utiliser des véhicules..
    Toujours pas, il reste des bugs bloquant si il n'y a que des clients. (setup les trains, tout les supports empilable, etc)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  9. #2139
    Bon, cette update 4 me chauffe pour m'y remettre.

    Après une première volée d'une cinquantaine d'heures qui m'a amenée au tiers 5 (de mémoire) j'avais pris un sérieux coup d'arrêt à la motivation. Je m'étais mis en tête de refaire ma base de départ entièrement pour préparer l'arrivée des nouvelles technos, et la multiplication des chaînes de productions. J'avais bossé des heures pour remettre tout au propre, sauf qu'en fait ce que j'ai fais était nul et vraiment pas à mon goût au final. Démotivé devant la tâche de devoir tout re défaire une nouvelle fois pour re recommencer j'ai pris une pause de presque deux mois.

    Par contre là je commence à avoir un petit phénomène de manque. Je vais attendre le déploiement de l'update 4 avant de m'y remettre vraiment mais ce sera l'occasion de recommencer à nouveau en démarrant par le retaillage de toute ma production d'énergie.

  10. #2140
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Bon, cette update 4 me chauffe pour m'y remettre.

    Après une première volée d'une cinquantaine d'heures qui m'a amenée au tiers 5 (de mémoire) j'avais pris un sérieux coup d'arrêt à la motivation. Je m'étais mis en tête de refaire ma base de départ entièrement pour préparer l'arrivée des nouvelles technos, et la multiplication des chaînes de productions. J'avais bossé des heures pour remettre tout au propre, sauf qu'en fait ce que j'ai fais était nul et vraiment pas à mon goût au final. Démotivé devant la tâche de devoir tout re défaire une nouvelle fois pour re recommencer j'ai pris une pause de presque deux mois.

    Par contre là je commence à avoir un petit phénomène de manque. Je vais attendre le déploiement de l'update 4 avant de m'y remettre vraiment mais ce sera l'occasion de recommencer à nouveau en démarrant par le retaillage de toute ma production d'énergie.
    parfois la solution c'est aussi de démarrer une nouvelle sauvegarde. Je deteste le démontage c'est trop long / chiant (en plus ca remplit les poche hyper vite et il te reste des dizaines de coffre partout).
    En gros t'apprend des trucs sur la manière d'etendre / mofifier ton usine pouur passer les tier. Maintenant j'ai limité pr conception le coté relou de la modification de mes usines et les grands travaux sont moins chiant (et une fois sur 2 je fait une zone de prod de 0 sur des nouveaux nodes)

  11. #2141
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Je ne les ai pas testé sur l'experimental (a priori c'est bon) mais je conseille : SMART! et Area Actions.
    Just Fly est super pratique aussi, mais simplifie trop le jeu, j'ai fini par l'enlever.

    Aucun de ces mods n'ajoutent de contenus (un item dans l'inventaire pour area actions), donc si demain ils ne sont plus supportés, ta save est safe.
    SMART correspond à ce que j'ai besoin. Ca ne fonctionne pas sur l’expérimental et le créateur attend que la stable soit mi-à-j pour m-à-j son mod.

    Faudra que je trouve un endroit pour construire ma nouvelle base. L'ancienne est dans Grass fields qui était mon point de départ.
    Je suis allé faire du repérage à Northern forest. Ca me semble bien trop accidenté pour une mega base à moins de construire sur pilotis mais ça perd de son charme.
    La solution la plus simple serait le desert mais je ne suis pas fan du décors.
    Patou pour les intimes

  12. #2142
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    SMART correspond à ce que j'ai besoin. Ca ne fonctionne pas sur l’expérimental et le créateur attend que la stable soit mi-à-j pour m-à-j son mod.

    Faudra que je trouve un endroit pour construire ma nouvelle base. L'ancienne est dans Grass fields qui était mon point de départ.
    Je suis allé faire du repérage à Northern forest. Ca me semble bien trop accidenté pour une mega base à moins de construire sur pilotis mais ça perd de son charme.
    La solution la plus simple serait le desert mais je ne suis pas fan du décors.
    Il y a deux désert :
    - dune desert (nord est)
    - rocky Desert (nord ouest)

    Pour moi le second offre un paysage plutôt sympa et un espace assez ouvert avec une bonne quantité de noeuds de ressources a proximité.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  13. #2143
    Ouais Dune Desert c'est un chouette lieu pour des grosses usines. Seul défaut de mémoire, il y a peu de gisement de pétrole.

  14. #2144
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Il y a deux désert :
    - dune desert (nord est)
    - rocky Desert (nord ouest)

    Pour moi le second offre un paysage plutôt sympa et un espace assez ouvert avec une bonne quantité de noeuds de ressources a proximité.
    Je connais moins le 2e mais le 1er en terme de ressources est extrêmement confortable : fer, cuivre, charbon, calcaire à foison, des lacs et la mer et un peu de pétrole pas trop loin à l'ouest.

  15. #2145
    Franchement, la proximité des noeuds de ressource est un demi argument au final.
    Ça coûte vraiment pas grand chose de mettre en place un peu de transport pour en avoir plus qu'assez pour faire de tout et arriver au bout des paliers du jeu.
    Si vous visez des productions gigantesques vous être déjà en train de transporter des ressources de loin donc c'est un "non problème".
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  16. #2146
    C'est pas faux. Mais j'ai quand même du mal à établir une base s'il n'y a pas de ressource à côté.
    La peur de manquer j'imagine.

  17. #2147
    J'aime bien les trains dans satisfactory, la proximité des ressources n'entre pas en considération dans mon choix. J'ai projet de construire une grande gare multivoies sous la base.
    Patou pour les intimes

  18. #2148
    bonjour all,
    ca va pas tarder à etre sur les version standards l'expérimental/update 4 ?!

  19. #2149
    Citation Envoyé par Zurn Voir le message
    bonjour all,
    ca va pas tarder à etre sur les version standards l'expérimental/update 4 ?!
    Salut,

    Les dernières nouvelles annonçaient le 13 avril.
    https://youtu.be/jmrABq4cCzY?t=91 à 1min30
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  20. #2150
    Ayé le modding est dispo sur l'update 4

    Good news @everyone ! alpaca
    SML3 and the Update 4 modding tools have been released!
    This includes the Mod Manager (SMM), ficsit.app (SMR), the mod loader (SML) and the modding documentation!

    This release is compatible with Update 4, which is currently on Experimental, and will be merged into to Early Access tomorrow. But!

    octagonal_sign That doesn't mean that you will be able to play modded in Update 4 right away. octagonal_sign

    ⚠ The Mod Manager incorrectly reports U3 mods as compatible with U4.
    This will be fixed very soon. Read below for more details.

    ⚠ The Mod Manager is experiencing some problems with Update 3 content.

    Although we have given mod devs advance and access to the tools to update, most mods still need to be updated for the new game version. This will take time, and some mods will sadly not make the transition, as their creators may have moved on. That being said, we are sure that the community will do their best to bring the maximum of mods back to a working state.

    How do I know when a mod is ready for Update 4?

    Starting tomorrow, it'll be easy! When U4 is released to the Early Access branch, every Update 3/SML2 mod will be marked as outdated on ficsit.app and the Mod Manager. After that point, any mod that isn't marked as outdated should be compatible with Update 4.

    Can I use my modded Update 3 saves in Update 4?

    It depends on the mod, but the answer is most likely 'yes.' SML3 has a system in place to help with this transition, so assuming the mod dev has not made major changes to their mod, it should work. However, if a mod has not yet been updated, you will lose its content if you try to play before that mod is ready.
    Wondering what will happen if you load a save with mods missing? Check the #faq.

  21. #2151
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ayé le modding est dispo sur l'update 4
    Mmm, je suis curieux de voir combien ne vont jamais être mis à jours. il y avait déjà eu quelques pertes après le passage update 2=>3
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  22. #2152
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Mmm, je suis curieux de voir combien ne vont jamais être mis à jours. il y avait déjà eu quelques pertes après le passage update 2=>3
    En même temps le modding sur un jeu en early access, c'est casse-gueule au possible. On peut pas demander aux devs de laisser leur jeu moitié-fini juste parce que ça fatigue les moddeurs de mettre leur truc à jour.

  23. #2153
    Ouais je vais voir ce qui va être MAJ pour pouvoir reprendre ma save avec, et retirer tous les mods avec des assets in game qui du coup ne se chargent pas sans le mod.... Parce que là je ronge mon frein de pas avoir encore pu jouer sur l'update 4 à cause de ça...

  24. #2154
    Une idée de l'heure à laquelle l'update sera disponible aujourd'hui ?

  25. #2155
    Citation Envoyé par Bloodinet Voir le message
    Une idée de l'heure à laquelle l'update sera disponible aujourd'hui ?
    Hello,
    Sur le compte Twitter :
    Update 4 is coming out on Early Access today!
    We'll be streaming like usual at 4pm CEST counting down when the update launches at 6pm CEST! Maybe see ya then!

  26. #2156
    Ok super, merci
    Je vais repartir sur une fresh save (pas lancer le jeu depuis un moment, compliqué de reprendre une partie après plusieurs mois d'absence)

  27. #2157

  28. #2158
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En même temps le modding sur un jeu en early access, c'est casse-gueule au possible. On peut pas demander aux devs de laisser leur jeu moitié-fini juste parce que ça fatigue les moddeurs de mettre leur truc à jour.
    Ah mais je blame ni les Dev ni les moddeurs hein, je suis Dev Soft et je sais le boulo que représente de maintenir un mod avec les évolution du jeu, EA ou pas, suffit la sortie de certain DLC/update pour briser les mods (Factorio/Citiy Skylines/KSP/etc)
    Et c'est aussi pour ça que je joue vanilla seulement.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  29. #2159
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Ah mais je blame ni les Dev ni les moddeurs hein, je suis Dev Soft et je sais le boulo que représente de maintenir un mod avec les évolution du jeu, EA ou pas, suffit la sortie de certain DLC/update pour briser les mods (Factorio/Citiy Skylines/KSP/etc)
    Et c'est aussi pour ça que je joue vanilla seulement.
    C'est un énorme souci sur M&B2 Bannerlords aussi. Je me demande si c'est vraiment une bonne idée de sortir les modding tools en phase early access en fait ; le but est quand même de livrer un jeu vanilla terminé et propre, et forcément des MAJ fréquentes et potentiellement majeures (en EA) découragent les moddeurs petit à petit. Tu me diras, même une fois "release" un jeu continue désormais d'être mis à jour (et c'est super) et ça pourrit là aussi les moddeurs. Exemple avec les jeux de camion American Truck Sim. et European Truck Sim. 2 qui ont une grosse communauté mod qui se retrouve souvent chamboulée. Encore une fois, difficile d'en vouloir à un dév de faire évoluer son jeu en bien même après sa sortie.

    En tout cas cette update 4 est une excellente nouvelle, je vais pouvoir me relancer une partie (j'ai appris pleins de trucs à ne pas faire dans ma première save sur l'Update 3, et surtout un principe de base: avant de partir à 10km, construit une structure haute et regarde autour si y'a pas ce que tu cherches à 200m derrière un bosquet ), découvrir les nouveautés, et m'éviter d'acheter un nouveau jeu en avril. Au top.

  30. #2160
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est un énorme souci sur M&B2 Bannerlords aussi. Je me demande si c'est vraiment une bonne idée de sortir les modding tools en phase early access en fait ; le but est quand même de livrer un jeu vanilla terminé et propre, et forcément des MAJ fréquentes et potentiellement majeures (en EA) découragent les moddeurs petit à petit. Tu me diras, même une fois "release" un jeu continue désormais d'être mis à jour (et c'est super) et ça pourrit là aussi les moddeurs. Exemple avec les jeux de camion American Truck Sim. et European Truck Sim. 2 qui ont une grosse communauté mod qui se retrouve souvent chamboulée. Encore une fois, difficile d'en vouloir à un dév de faire évoluer son jeu en bien même après sa sortie.

    En tout cas cette update 4 est une excellente nouvelle, je vais pouvoir me relancer une partie (j'ai appris pleins de trucs à ne pas faire dans ma première save sur l'Update 3, et surtout un principe de base: avant de partir à 10km, construit une structure haute et regarde autour si y'a pas ce que tu cherches à 200m derrière un bosquet ), découvrir les nouveautés, et m'éviter d'acheter un nouveau jeu en avril. Au top.
    Ha oui, et quelles sont ces choses qu'il ne faut pas faire ? (vrai quéstion)

Page 72 sur 147 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •