Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 142 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4253
  1. #61
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    J'ai pas suivi le truc, y'en a qui disent que le jeu n'existe pas / ne sortira pas ?

    Entre le 3ème envoie de clefs et jusqu'à maintenant, le commentaire le plus publié [sur les vidéos youtube et leur tweet] c'était effectivement par des personnes ne croyant pas en l’existence de l'alpha.
    Dernière modification par Azerty ; 21/12/2018 à 01h14.

  2. #62
    C'est peut-être aussi lié au fait qu'il y a eu 2-3 jours de flottement entre le moment où le jeu a été retiré de Steam et celui où ils ont été en mesure de faire une annonce sur les raisons de ce retrait.
    Entre les deux, je n'ose imaginer les spéculations...


  3. #63
    C'est venu bien avant le retrait du jeu de la page steam, mais c'est clair que çà n'a pas aidé ensuite.
    My2cents pour avoir pas mal regardé au fur et à mesure les commentaires des vidéos youtube : c'est surtout dû à une absence totale de leak des alpha testeurs. Aucun screenshot, aucun témoignage "j'ai une clef!", aucune vidéo, même éphémère.




    De mon côté, çà ne change pas grand chose : day1 sur epic store, dans 1an sur steam ou impasse sur l'achat, çà dépendra uniquement de la qualité du jeu.

  4. #64
    Après avoir vu les vidéos extraites de l'alpha, je reste dubitatif sur la lisibilité et la maniabilité pour le raccordement des éléments. Il faudrait vraiment une vue plus lointaine pour rendre ça ergonomique, j'ai l'impression, en l'état t'as le nez sur tes machines et tu vas faire des km à la souris pour poser les tapis roulants. Et la disposition des différents éléments les uns par rapport aux autres, pareil, ce sera compliqué en étant aussi proche de l'action.


  5. #65
    De la à le comparer à Factorio... Laissez moi rire

  6. #66
    En somme on s'approche davantage d'un Feed The Beast (modpack Minecraft) non ?

  7. #67
    Sauf que Minecraft, c'est cubique, c'est rangé. Là je trouve que c'est un peu le bazar.

    (d'ailleurs, les devs de factorio reconnaissent que c'est des mods comme buildcraft, industrial craft, qui les ont inspirés et qu'ils plus ou moins copiés initialement)

  8. #68
    Bah c'est de la 3D quoi, donc forcément c'est pas aussi régulier que Factorio. Et le relief a beaucoup plus d'importance aussi, du coup.

    La lisibilité est effectivement plus limitée, même s'il y a possibilité de construire des structures verticales pour voir de plus haut (on en voit des oufs guedins dans la vidéo), mais ça restera toujours moins pratique que le top down de Factorio.



    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    De la à le comparer à Factorio... Laissez moi rire
    Bah quand même, ça rentre dans le même domaine ^^ C'est Factorio pour les débutants quoi Sans compter qu'il n'est encore qu'en alpha donc il peut se complexifier avec le temps aussi, ils peuvent ajouter des ressources, etc...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #69
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Coffeestain (satisfactory) racheté par THQ.

    https://www.gamekult.com/actualite/t...050811273.html
    Et ça n'a rien changé



    ^^



    N'empêche, avoir un système pileux artistique semble être un gros plus pour bosser chez eux
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #70
    Le nom d'origine devait être Weedstain, j'en suis certain.

  11. #71
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Bah c'est de la 3D quoi, donc forcément c'est pas aussi régulier que Factorio. Et le relief a beaucoup plus d'importance aussi, du coup.

    La lisibilité est effectivement plus limitée, même s'il y a possibilité de construire des structures verticales pour voir de plus haut (on en voit des oufs guedins dans la vidéo), mais ça restera toujours moins pratique que le top down de Factorio.





    Bah quand même, ça rentre dans le même domaine ^^ C'est Factorio pour les débutants quoi Sans compter qu'il n'est encore qu'en alpha donc il peut se complexifier avec le temps aussi, ils peuvent ajouter des ressources, etc...
    Oui c'est le même domaine mais quand tu me parle de Factorio, je pense aux gigantesques usines et au gros stock de Doliprane

    La avec de la 3D on obtiendra même pas 10% de ce que peut offrir un Factorio en termes d'immensité et, qui va avec, de complexité... Après, comme disent certain on peux avoir un truc inspiré de certain mods de Minecraft bien sympas même en plus modeste qu'un Factorio c'est sur

  12. #72
    Perso la vidéo de gameplay ne m'a pas convaincu, surtout au point de vue de l'interface. Ca a l'air chiant comme la mort de devoir se positionner pour placer les tapis et les différentes structures. Je ne suis pas certain finalement qu'un environnement 3D soit idéal pour ce genre de jeu. J'aime mieux une vue globale quand je suis dans un jeu de gestion. La vue FPS me parait trop contraignante, même si plus jolie effectivement.

    A voir donc selon les différentes possibilités (et les chaines de logistique), mais ça ne me botte pas plus que ça pour le moment.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #73
    Même si c'est pas exactement pareil, infinifactory se débrouille bien pour placer les différents éléments.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  14. #74
    Coffee Stain vient de faire une heure de questions/réponses, je vous retranscris le plus important :

    - Ils viennent de commencer les tests du multijoueurs sur l'alpha.
    - L'architecture multijoueur est p2p, pas de serveurs dédiés (mais ils espèrent un jour blablabla ...). Pas de limite de joueurs, "invite des potes jusqu'à ce que çà crash".
    - Il y a une histoire et du lore.
    - Le jeu peut être terminé, aka il y a une fin.
    - La map est faite à la main, 0 procédurale. Pas de 2ème map prévue (peut être s'ils ont du temps -donc non-, peut être avec les mods -donc non, ou pas avant longtemps- ).
    - Pas de terraformation. Il y a des grottes.
    - Présence d'anomalies sur la map ("hazard"), mais ils ne peuvent pas en parler actuellement.
    - Ils ouvriront le jeu aux mods mais n'ont rien fait encore pour, car sont encore concentrés sur le core game.
    - Il n'y a pas et il n'y aura pas de construction en vue satellite (top down view), car "çà n'a pas de sens en 3d".
    - Ils confirment l'exclusivité du store epic de 12mois. Ils ne savent pas ensuite [la disponibilité chez d'autres revendeurs passé cette période].
    - Pas de PVP.
    - Pas actuellement prévu de mod sandbox dans l'immédiat (qu'ils appellent creative mod, construction illimitée sans besoin de ressources dans ce cas précis), car çà ruinerai leur différents tracking (bugs [...] ) ; mais à long terme probablement.
    - La taille des constructions est théoriquement illimitée, aka pas de limitation par le gameplay, mais limitée par la puissance votre ordinateur (ils précisent plus tard que quelques testeurs ont pu être arrêté par la skybox en construisant tout droit vers le ciel).
    - Pas d’élément de survie dans le gameplay
    - Pas de quête, pas de PNJ (autre que la faune locale, possiblement agressive).
    - Le jeu sera localisé (traductions communautaires).

    https://www.youtube.com/watch?v=Dtm6xIj-wM4

  15. #75
    C'est vraiment un sacré ascenseur émotionnel ce jeu. Malheureusement c'est parti d'en haut pour ensuite descendre sans arrêt...


  16. #76
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    - La taille des constructions est théoriquement illimitée, aka pas de limitation par le gameplay, mais limitée par la puissance votre ordinateur (ils précisent plus tard que quelques testeurs ont pu être arrêté par la skybox en construisant tout droit vers le ciel).
    Ca m'aurait étonné que certains n'essaient pas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #77
    Citation Envoyé par SeigneurAo Voir le message
    C'est vraiment un sacré ascenseur émotionnel ce jeu. Malheureusement c'est parti d'en haut pour ensuite descendre sans arrêt...
    Peut on appeler ça un Epic fail du coup?

  18. #78
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Peut on appeler ça un Epic fail du coup?
    En ce qui me concerne oui, totalement, et l'exclu Epic est loin d'en être le facteur principal.


  19. #79
    Le premier trailer m'avait bien saucé. Plus j'en vois moins ça m'excite.
    Je ne suis pas trop fan de leur communication sur Twitter d'ailleurs.
    On verra. Et le fait que ça soit devenu une exclu Epic ne m'excite pas non plus mais bon.

  20. #80
    Perso j'ai tjs été sceptique et ce ne sont pas ces nouvelles qui vont me faire changer d'avis.
    Il vaudra peut-être le coup après quelques patchs après sa sortie (genre 2 ans après sa sortie).

    En attendant, restons sur Factorio qui devrait sortir cette année en version définitive.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #81
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le premier trailer m'avait bien saucé. Plus j'en vois moins ça m'excite.
    Tout pareil. La plus grosse douche froide c'est le placement des bâtiments qui a l'air fastidieux au possible.


  22. #82
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Et le fait que ça soit devenu une exclu Epic ne m'excite pas non plus mais bon.


    Dans le résumé d'Azerty c'est indiqué que l'exclu Epic n'est que d'un an, l'année prochaine il sera toujours en béta et sortira certainement sur d'autres plateformes, je ne vois pas le problème
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #83
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message


    Dans le résumé d'Azerty c'est indiqué que l'exclu Epic n'est que d'un an, l'année prochaine il sera toujours en béta et sortira certainement sur d'autres plateformes, je ne vois pas le problème
    L'exclu inclut la période de beta ? Étonné je suis.


  24. #84
    Ouais on sait pas ça. Surtout que pour le moment il n'est pas en vente.

  25. #85
    Je suis quand même étonné qu'il ne propose pas un dezoom pour la construction, un peu comme sur les RTS ou les Anno.
    Sur Astrooner, où on construit une (petite) base avec une vue FPS, je trouve déjà ça moyennement pratique, même si j'adore le jeu. Mais ce n'est pas le coeur du gameplay.
    Pour un jeu dont la base est la construction de lignes de production à la Factorio, ça me paraît vraiment un choix hasardeux.

  26. #86
    Astrooner ?



    (Ah et c'est une vue TPS.)

  27. #87
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je suis quand même étonné qu'il ne propose pas un dezoom pour la construction, un peu comme sur les RTS ou les Anno.
    Sur Astrooner, où on construit une (petite) base avec une vue FPS, je trouve déjà ça moyennement pratique, même si j'adore le jeu. Mais ce n'est pas le coeur du gameplay.
    Pour un jeu dont la base est la construction de lignes de production à la Factorio, ça me paraît vraiment un choix hasardeux.
    This.


  28. #88
    Après faut se rappeler que ce sont les auteurs de Sanctum, et tout le monde, à l'époque, dont moi, pensaient que c'était impossible de mixer FPS et tower defense de manière correcte. Et j'ai été le premier surpris mais ils ont bien réussi à le faire !
    Alors ils ont pas mal d’expérience dans le fait de transformer des gameplay a priori mal adapté à la 3D vers de la 3D. On verra bien du coups.

    Mais pour moi on verra bien après les 1 an d'exclu car j'ai une dent contre Epic et leurs méthodes donc j'attendrais bien gentiment . En plus comme ça le jeu sera patché et tout, ce sera très bien

  29. #89
    Minecraft et (surtout) Infinifactory proposent des modèles de constructions un poil complexe en vue FPS, et ça marche plutôt bien. Là vu ce que les mecs arrivent à faire dans la vidéos "Alpha is not a scam", je sais pas si les alphatesteurs sont de gros malades ou s'il y a un outil de copie colle, mais ils sont nombreux à avoir construit des trucs immenses manifestement. Qui ne m'excitent pas autant que j'aurais cru... mais les capacités sont là.

  30. #90
    C'est pour çà que je n'ai pas complètement lâché le jeu, les images des constructions infernales en intérieur des alphatesteurs qu'ils ont bien voulu partager. Au delà du manque total d'ambition du jeu, confirmé par cette session de questions-réponses, c'est LE truc qui me fait garder espoir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •