Les tuyaux ne fontionnent pas comme les tapis roulants, ce sont des flux pas des objets discrets. Donc ils ont leurs propres bugs.
Par exemple si vous achetez le trou dans la fondation pour les tuyaux, faites extremement attention à l'ordre dans lequel vous connectez vos tuyaux, sinon le flux ne se fera pas du tout. Les manifolds avec tuyaux doivent etre limités à 4-5 max sinon ils ne fonctionneront pas correctement, etc... De vieux bugs présents depuis longtemps mais qui surprennent quand on les rencontre pour la première fois.
Bonjour je m'appel Perverpepere et je suis un drogué.
Après 1 an 21 mois d'abstinence j'ai remi le nez dedans. Je repars de 0, c'est une bonne idée de pouvoir avoir une faune non hostile, je suis parti du 2eme point de départ et c'est truffé de nid de guêpe je pense qu'un novice avec des monstres agressif aurait vite abandonné.
Vous savez si https://satisfactory-calculator.com/ est à jour ? (carte et calculateur)
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
"... C'est quand j'ai transformé ma première limace pour pouvoir surcadencer ma première machine que j'ai compris que j'étais allé trop loin et que je commençais à complètement perdre pied. Après, ça a été l'engrenage... De plus... en plus... pardon excusez moi... Oui, de plus en plus de centrales... Il en fallait toujours plus... Je voyais de moins en moins ma femme et mes enfants... Je trouvais des excuses pour partir plus tôt du travail... SNRFFFFLLLLLL... Pardon... c'est trop dur...
- Merci Gérard pour ton témoignage. Tiens prends des kleenex. Et maintenant, nous accueillons un ancien qui a souhaité nous rejoindre à nouveau."
"Bonjour perverpepere ! Prends place. Ta démarche est courageuse. Nous t'écoutons."
Dernière modification par M.Rick75 ; 23/09/2024 à 13h45.
Salut à toutes et tous.
Est-ce qu'il y a un raccourci pour ouvrir et modifier la ToDo list ? A chaque fois j'ajoute un truc depuis le menu de construction pour l'atteindre.
J'aimerai bien que l'exploration soit partagée en multi et que les disques durs/limaces soient comptées pour tous les gens du serveur, j'ai pas envie de refaire le jeu pour finir certains défis :')
A propos des booster obtenus à base de limaces. Je déclare être une buse (un pas doué) mais même si la buse est un animal solitaire, il a des congénères.
Donc dans ce cadre je partage ma "buserie".
Il ne suffit pas de mettre le(es) booster obtenus dans la machine, il faut aussi agir sur le curseur pour obtenir le % de boost...
Ca a l'air con... sauf qu'il m'a fallu 2 jours pour m'en rendre compte...
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
Oui et on ajuste au micropoil de cul pour produire juste ce qu'il faut.
Sinon on fait parti de la team qui considère que booster c'est tromper, et on produit toujours trop pour envoyer le surplus au broyeur.
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Je comprends pas trop l'intérêt des réservoirs sur ton installation.
A priori oui. Personnellement, je préfère utiliser Satisfactory Tools.
J'ai pas vu de changements sur l'aluminium depuis l'update 8. J'ai raté quelque chose ou tes installations datent d'avant ?
Parlant d'aluminium, je me suis rendu compte que les nouveaux fluides utilisent pas les bidons classiques pour être conditionnés mais un nouveau bidon en aluminium :/ Je voulais faire une nouvelle "station de carburant" à base de carburant de fusée mais là du coup je me tâte :s Me faudrait 1275 tôle en aluminium pour faire ce que je veux, c'est beaucoup.
- - - Mise à jour - - -
Sinon, mon site nucléaire est en bonne voie de finalisation:
Pendant que j'y pense, j'ai apparemment résolu le problème que j'avais sur mon usine d'aluminium.
Je pensais que ça venait de l'eau mais en réalité semblerait que ça vienne de l'alimentation en charbon. Les débits d'approvisionnement étaient corrects mais, étrangement, le fait d'avoir changé les convoyeurs entre le conteneur et le train à la source a apparemment résolu le problème. Ca fait des heures que ça tourne sans soucis depuis.
Code:Source de chabon ================ [Foreuses] (480/min) | + (Convoyeurs) | [Conteneur] Sert à éviter que les foreuses saturent et s'arrêtent lors du chargement du train | + (Convoyeurs) <<< Source du problème ? | [Train]
Tu as un ou deux convoyeur entre ton conteneur et la station?
Techniquement il faut toujours que la capacité des connexions entre le conteneur et la station soit plus rapide que ce qu'on fait rentrer dans le conteneur pour compenser la phase du chargement ou les échanges s’arrête.
Avec en entrée 480/min, aller/retour du train 2 min => 960 item transféré dans le coffre le temps du voyage complet
- Stockage => Station de train 480/min, 25 secondes sans échange => 760 item transféré dans la station de train dans le même temps
Par contre avec (exemple)
- Stockage => Station de train 780/min, 25 secondes sans échange => 1,235 item "transférable" dans la station de train, donc largement de quoi compenser pour la pause.
La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!
Au cas possible tu as laissé un petit bout de convoyeur sur une vitesse inférieure aux autres.
Ça m’arrive assez souvent je construit tout en mk1 et j upgrade ensuite les convoyeurs qui nécessitent plus. J’ai parfois des morceaux oubliés et qui reste à 60 p / minutes.
@nov
Mes installations alu ont largement plus de deux ans et tant que ça fournissait ce dont j’avais besoin, je ne m’étais pas trop penché dessus; je suis passé à chaque maj pour vérifier si ça tournait et j’ai ptet raté un truc. Là j’ai un besoin monstre en alu et j’ai tiré sur la corde, peut-être de l’optimisation ou des modifications de ligne pour fournir ce dont j’ai besoin. A voir.
Ca m'arrive aussi, mais c'était pas le cas ici ^^
J'ai deux conteneurs chacun alimenté par une foreuse à 240/min et chaque conteneur se déverse dans un wagon dédié (c'est plus une question "d'esthétique" que d'efficacité ^^")
J'ai modifié les convoyeurs qui partent des conteneurs vers le train (MK5 au lieu de MK3)
Et à l'arrivée c'est comme ça, mais j'ai rien modifié:
Donc, si j'ai bien compris, avec les aller-retour ça nécessite un transfert de 480/min par conteneur, d'où le soucis à la base vu que les MK3 transféraient pas assez vite.
- - - Mise à jour - - -
L'aluminium a pas mal bougé avec certaines mise-à-jours ^^ Et encore, t'as de la chance si c'est juste quelques petits ajustements à faire, à un moment ils ont modifié la recette pour utiliser du charbon au lieu de la coke de pétrole, ça a fait mal :D
C'est peut-être une erreur mais mon idée était de lisser l’afflux d'eau afin d'avoir une production électrique constante, régulière.
Quand j'ai fait ma première centrale à charbon, sans les réservoirs, j'avais l'impression que l'afflux d'eau faisait le yoyo en fonction de l'extracteur d'eau qui ne me semblait pas tourner de manière constante et que du coup, ma production d'électricité ressemblait à un électrocardiogramme d'un mec qui fait de l'arythmie cardiaque. Mais peut-être qu'il fallait que je laisse tourner plus longtemps.
Du coup avec ces fluid buffer, j'ai une production d'électricité tout à fait rectiligne et continue (une fois les buffer remplis) ce qui fait que j'en colle idéalement au cul de chaque entrée d'eau de mes centrales à charbon (mais peut-être que ça ne sert à rien. Je n'ai encore jamais consulté de ressources extérieures au jeu, j'avance dans les paliers à l'instinct et ça me semblait une bonne solution à mes problèmes d'irrégularité d'énergie).
Si tes centrales s'arrêtent à cause de l'eau, le réservoir va simplement retarder le phénomène mais il va se reproduire si tu fournis pas assez d'eau. De mémoire, une centrale à charbon consomme 45/min. Honnêtement pour l'électricité au charbon, faut pas chercher à faire compliqué, un truc dans le genre fonctionne assez bien:
Si tes pompes fournissent assez d'eau, elle se répartira naturellement.Code:Centrale Centrale | | Pompes =====> + =====> ... ======> + ======> ... | | Centrale Centrale
C'est un problème qui arrive de temps en temps avec les croisements de pipeline, le contact ne se fait pas bien et il faut refaire le tuyau qui ne se remplit pas ou des fois supprimer/recréer la jonction. Dans ton cas tu avais deux tuyaux au même niveau, il n'y a aucune raison que l'un se remplisse et l'autre non, c'était donc ce bug. C'est un peu le même soucis que lorsqu'on place/remplace des séparateurs/groupeurs de convoyeurs sur une ligne existante, des fois ça fonctionne, des fois pas, de mon côté j'ai totalement abandonné l'idée, et je les places toujours en premier.
Est ce qu'on sait si Ackboo va refaire des vidéos pour visiter (juger!) vos usines de cinglés? j'ai tellement aimé ce concept! et il visite (juge!) tellement bien :D
Je me suis fait une petite frayeur :x J'avais mal recopié la formule de l'uranium non fissile du coup je tombais pas sur un compte rond pour le recyclage. Ca me semblait bizarre que la demande en déchets d'uranium ne soit pas un multiple de 10. En fait, j'avais calculé en prenant 20 uranium non fissile pour 37.5 déchets, alors qu'en réalité c'est 50 uranium non fissile et ça va tout de suite mieux !
Ca va finir par me jouer des tours ces erreurs de recopiage surtout que c'est pas la première fois :D
Bref, c'est parti pour le recyclage ! (et ça va être long je pense)
Il y aura surement plus de retour sur discord, si jamais il en a parlé récemment.
Mais dans un stream récent sur les bureaux (ou son stream Frostpunk 2, peut-être), on lui posait cette question dans le chat, et en résumé (et à peu près) il a dit "j'ai déjà beaucoup d'heures sur Satisfactory. Là, je joue à d'autres choses. Puis il a dit que ses streams Satisfactory dataient de la période de confinement et qu'au final (il blaguait un peu) les gens qui lui demandaient ça, voulaient revivre ces moments comme retrouver un doudou".
Donc, du coup, je pense pas tout de suite. Même si dans le fond, si beaucoup lui demandent... Je pense qu'il craquera et remontera sur scène.
Mais en gros, j'ai eu le sentiment qu'il avait pas envie de se remettre tout de suite dans Satisfactory.
Peut-être pourrait-on trouver un moyen de centraliser toutes nos créations ? Un genre d'album photos par exemple.
wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre
Les gens du discord s'y sont attelé ! https://www.silicon-velay.com/satisfactory/
J'avais oublié ce que le départ est chiant, je passe mon temps à couper du bois (et le transformer en carburant solide), pour alimenter mes générateurs à biomasse.
Ca arrive quand le charbon ? (et vous tronçonnez où vos arbres)
De souvenir les arbres/cactus/correaux coupés à la tronconneuse ne repoussent pas, mais les herbe ramassé à la main ?
Les générateurs à carburant sont utiles? Ou on peut rester full charbon en attendant le nucléaire?
Je pensais plutôt à un truc genre piwigo, comme ceci :
https://tyt.lt/
wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre