Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 147 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 4400
  1. #3631
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    je viens de commencer le jeu.
    Bienvenu parmi nous. Que Saint-ackboo soit avec toi!

  2. #3632
    Saint ackboo, donne moi ta benediction.

    Apres moults crafts chiants (merci le phone posé sur la touche espace ) je commence à entrevoir les possibilités du jeu.

    WARNING: question de noob inside.

    J'ai commencé la production des materiaux de base (minerai>lingots>la barre de faire etc... ) mais:

    Comment alimenter le convoyeur de l'extraction jusqu'a la fonderie? vraiment TOUT automatiser quoi.

    Le stockage des materiaux transformes, c'est uniquement dans le constructeur? on ne peux pas l'amener a un stockage plus pratique?
    penser a mettre une signature moins grosse

  3. #3633
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    J'ai commencé la production des materiaux de base (minerai>lingots>la barre de faire etc... ) mais:

    Comment alimenter le convoyeur de l'extraction jusqu'a la fonderie? vraiment TOUT automatiser quoi.

    Le stockage des materiaux transformes, c'est uniquement dans le constructeur? on ne peux pas l'amener a un stockage plus pratique?
    Au début, l'idéal c'est de s'installer pas trop loin des "mines". Sinon tu vas tirer beaucoup de convoyeurs. L'idéal pour commencer c'est de trouver une zone avec 2 - 3 spot de cuivre ET de fer pas trop éloignés les uns des autres (idéalement pureté normale ou pure). Normalement tu vas trouver ce type de spot pas trop loin de ta zone de départ.

    Après, pour automatiser il faut effectivement utiliser des convoyeurs. Hors extracteur, chaque usine à 1 ou plusieurs entrées (flèche verte) et 1 sortie (quelques usines ont 2 sorties mais ça vient plus tard).

    Avec les convoyeurs tu vas relier les sorties aux connecteurs d'entrées : schématiquement tu vas avoir. Exemple pour des barres de fer, les = correspondent à des convoyeurs :
    Extracteur de fer ==== Fonderie (lingots de fer) ===== Assembleur (plaque de fer) ===== Assembleur (barre de fer) ===== stockage barre de fer

    L'un des premiers objectifs (mais le tuto te l'apprends je crois) c'est de passer sur des extracteurs fixes et pas l'espèce de truc de secours que tu poses sur le gisement.
    Nota : Certains gisement ont un espèce de pic empêchant de poser l'extracteur fixe dessus, il faut d'abord le miner le "pic" à la mains pendant 30 sec environ. Le tuto ne l'explique pas et j'avais buggé pendant un moment au début.

    Sauf exception, je te conseille de stocker uniquement les produits finis. Personnellement (mais on est beaucoup à le faire), on a un stockage central qui regroupe tout ce qu'on peut produire avec 1 container par produit (un container plaque de fer, un container barre de fer).

  4. #3634
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Saint ackboo, donne moi ta benediction.

    Apres moults crafts chiants (merci le phone posé sur la touche espace ) je commence à entrevoir les possibilités du jeu
    Pas besoin de bloquer, un appui sur espace et ça craft en boucle

  5. #3635
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Sauf exception, je te conseille de stocker uniquement les produits finis. Personnellement (mais on est beaucoup à le faire), on a un stockage central qui regroupe tout ce qu'on peut produire avec 1 container par produit (un container plaque de fer, un container barre de fer).
    Enfin, pour une première partie, le départ ressemble plus à un énorme plat de spaghetti avec des convoyeurs qui passent au dessus ou en dessous d'autres et des containers posés où il y a de la place avant de pouvoir comprendre
    - les différentes chaines de construction
    - les interactions entres les différentes chaines
    - qu'on n'a jamais prévu assez de place pour une chaine de production

    Une fois qu'on voit un peu mieux ce vers quoi on va, soit on a le courrage de recommencer une base propre sur du béton, soit on apprend à vivre avec le désordre en se disant à chaque fois qu'on se connecte qu'on devrait quand même pouvoir faire mieux, mais que, pfff, ça prendra trop de temps à tout refaire...

  6. #3636
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Au début, l'idéal c'est de s'installer pas trop loin des "mines". Sinon tu vas tirer beaucoup de convoyeurs. L'idéal pour commencer c'est de trouver une zone avec 2 - 3 spot de cuivre ET de fer pas trop éloignés les uns des autres (idéalement pureté normale ou pure). Normalement tu vas trouver ce type de spot pas trop loin de ta zone de départ.

    Après, pour automatiser il faut effectivement utiliser des convoyeurs. Hors extracteur, chaque usine à 1 ou plusieurs entrées (flèche verte) et 1 sortie (quelques usines ont 2 sorties mais ça vient plus tard).

    Avec les convoyeurs tu vas relier les sorties aux connecteurs d'entrées : schématiquement tu vas avoir. Exemple pour des barres de fer, les = correspondent à des convoyeurs :
    Extracteur de fer ==== Fonderie (lingots de fer) ===== Assembleur (plaque de fer) ===== Assembleur (barre de fer) ===== stockage barre de fer

    L'un des premiers objectifs (mais le tuto te l'apprends je crois) c'est de passer sur des extracteurs fixes et pas l'espèce de truc de secours que tu poses sur le gisement.
    Nota : Certains gisement ont un espèce de pic empêchant de poser l'extracteur fixe dessus, il faut d'abord le miner le "pic" à la mains pendant 30 sec environ. Le tuto ne l'explique pas et j'avais buggé pendant un moment au début.

    Sauf exception, je te conseille de stocker uniquement les produits finis. Personnellement (mais on est beaucoup à le faire), on a un stockage central qui regroupe tout ce qu'on peut produire avec 1 container par produit (un container plaque de fer, un container barre de fer).
    Moi, j'aime bien mettre des conteneurs sur les longues lignes. Ca permet de pouvoir stocker en cas de saturation de la chaine de production en aval. Et tu peux ainsi déplacer à la volée un gros paquets de ressources vers une autre ligne de prod.

  7. #3637
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    Enfin, pour une première partie, le départ ressemble plus à un énorme plat de spaghetti avec des convoyeurs qui passent au dessus ou en dessous d'autres et des containers posés où il y a de la place avant de pouvoir comprendre
    - les différentes chaines de construction
    - les interactions entres les différentes chaines
    - qu'on n'a jamais prévu assez de place pour une chaine de production

    Une fois qu'on voit un peu mieux ce vers quoi on va, soit on a le courrage de recommencer une base propre sur du béton, soit on apprend à vivre avec le désordre en se disant à chaque fois qu'on se connecte qu'on devrait quand même pouvoir faire mieux, mais que, pfff, ça prendra trop de temps à tout refaire...
    Je ne dis pas le contraire et tu noteras que je n'ai absolument pas évoqué le béton et le fait de poser ses usines au propre. Pour moi, c'est quelque chose qui vient après.

    Après sur une première partie, il y a aura pas mal de démontage et il ne faut pas s'en formaliser. C'est juste que le schéma avec le hub de stockage central c'est ce qui revient souvent et ça me semble une bonne "pratique" à mettre en place.

    => Amiral : Le démontage se fait sans perte dans Satisfactory, il ne faut pas hésiter à démonter ses usines pour les reposer selon ce que tu souhaites. Et dernier conseil, prend de la place, on a tendance à faire des lignes trop compacte et ça devient vite bloquant.

  8. #3638
    Mais il est vachement bien ce jeu, pourquoi vous disiez que c'etait chiant au debut? :mauvaise foi :

    Que saint ackboo vous flagelle de cable USB 1.0 pour votre repentir.

    c'est tres, TRES chronophage. Meme si le monde de l'industrie est pas forcement sexy, ca se laisse jouer, ameliorer, optimiser... j'ose a peine imaginer les constructions de dingue avancées dans le jeu.

    Merci pour vos conseils.

    Est qu'il y a , tot ou tard, un vehicule ? vaisseau, buggy, tapis volant?
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #3639
    Ce jeu me fait peur. Je l'ai installé samedi et 12 heures de mon temps ont disparu je sais pas où. J'ai eu ça sur cracktorio aussi, mais je me suis sevré. Et là j'ai sauvegardé avant de mettre 50 smartplates dans l'ascenceur orbital et depuis j'y touche plus.

  10. #3640
    j'ai ma réponse en regardant les saintes video, il n'y a pas de tapis volant.
    penser a mettre une signature moins grosse

  11. #3641
    L'avantage, c'est que des fois, les paliers demandés te paraissent tellement aberrants que tu te dis "bon allez stop, ca devient trop n'importe quoi les demandes la, je coupe"

    Et tu laisses un peu trainer quelques jours, et un soir hop tu relances "allez je me connecte voir où j'en suis, et ce que je peux améliorer"

    Et bim c'est 3h du matin, tu vas te coucher les yeux exorbités, et tu n'as qu'une seule envie : Te lever pour aller finir cette usine secondaire dont tu as terriblement besoin pour optimiser la création de circuits imprimés. L'addiction est vraiment dingue, d'autant qu'elle ne s'appuie sur aucune mécanique pay2win. Aucune frustration artificielle avec des compteurs à la con pour te faire cracher au bassinet. Tu as envie de relancer le jeu, pas parce que le compte de gemmes vertes est passé, et que tu peux récupérer tes 3 larmes quotidiennes que tu dois accumuler pour débloquer le niveau 4 de tel personnage. Tu as envie de relancer le jeu parce que tu veux y jouer, que tu ne seras pas pénalisé si tu laisses le jeu de côté une semaine, que tu peux tester/détruire/refaire sans malus.

    C'est vraiment d'une pureté incroyable. Et encore une fois, un jeu comme ca, je suis persuadé que tu ne pourrais jamais le trouver chez un gros éditeur style Ubisoft ou EA, ils ne comprendraient tout simplement pas.

  12. #3642
    Bof.
    Tu as un tout un pan du jeu qui est volontairement compliqué pour demander plus de temps au joueur. La construction, la planification, le monitoring, tout doit se faire à la pogne avec bien peu d'aides et d'automatisation. Et encore c’était bien pire au début.
    Certains anciens ont fait des usines gigantesque en posant une par une toutes les dalles de béton, respect.

    Le jeu est fantastique mais il n'est pas parfait non plus.

  13. #3643
    Souci sur mes lignes,

    Ma production s'arrête régulièrement pour un motif que je ne comprends pas

    Souvent au niveau de la fonderie.

    Le minerais convoyé s'arretent devant, Je peux relancer la prod en mettant manuellement du minerai dans la fonderie , mais une fois épuisé ca ne repart pas.

    La seule maniere de relancer, c'est de demonter et recommencer.... C'est ULTRA relou, je vois pas l) ou ca coince, il y a de la provision, du courant, de l'espace de stockage, pas d'erreur sur le chargement...

    Ce foutu probleme est en train de me rendre dingue, si ca ne resout pas je serais contraint a me sevrer, et j'ai pas envie... saint ackboo entend ma priere.
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #3644
    La connexion à la fonderie est-elle "bien faite" ? Cela peut être un convoyeur posé à l'envers, ou un convoyeur que l'on croit connecté mais qui ne l'est pas.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  15. #3645
    j'ai fait une video du souci, vois si tu constates un probleme:




    edit: putain d'integration qui marche jamais

    https://www.youtube.com/watch?v=WUjQzdOfKxk
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #3646
    La seule raison possible est que ton tapis ne soit pas relié correctement à l'entrée de la fonderie

    Le tapis a été posé après la fonderie ou avant ? Ca fait longtemps que je n'ai pas relancé et cela a peut-être évolué depuis, mais tenter de poser une machine sur un tapis existant pouvait amener à ce genre de problème.

  17. #3647
    La seule raison possible est que ton tapis ne soit pas relié correctement à l'entrée de la fonderie
    peu probable, la production demarre, dure un certain temps et s'arrete comme ca.
    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #3648
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    peu probable, la production demarre, dure un certain temps et s'arrete comme ca.
    La fonderie fonctionne correctement.
    Mais il y a quelque chose qui bloque l'entrée de la fonderie. Cela peut être un minerai d'un autre type ou un minerai que tu aurais posé.

    Solution: démonter le tapis et le remonter.

  19. #3649
    Salut a tous.

    @amiral_slip : j'ai l'impression qu'il n'y a pas que du cuivre dans ton container (le premier stack sur ta vidéo semble different des autres). Il y a probablement un peu de fer dans l'equation, qui boque la chaine a l'entrée de la fonderie.

    Tu peux vite t'en rendre compte en activant la suppression et en laissant le curseur sur ton convoyeur(mais sans le supprimer) : ca va t'indiquer les compos que tu vas recuperer (compos du convoyeur + ce qui est actuellement dessus).
    Dernière modification par Spoon ; 26/05/2022 à 12h18.

  20. #3650
    Justement, j'ai insisté au debut de la video sur le contenu du convoyeur en me mettant dessus, qui est bien du minerai de cuivre: j'ai déjà eu le tour d'un minerai de fer dans la prod de cuivre. Mais cette fois ci, non, c'est bien du cuivre qui ne rentre pas dans la fonderie

    Je vais repartir sur une desinstall/reinstall totale du jeu. de toutes facons j'ai envie de mieux ré-agencer la chose.
    penser a mettre une signature moins grosse

  21. #3651
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    j'ai fait une video du souci, vois si tu constates un probleme:




    edit: putain d'integration qui marche jamais
    Voila.

    Sur téléphone je vois pas grand chose.

  22. #3652
    merci, faut vraiment qu'on m'explique
    penser a mettre une signature moins grosse

  23. #3653
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    merci, faut vraiment qu'on m'explique
    Il suffit de mettre WUjQzdOfKxk en balise youtube, pas besoin de l'url complète .
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  24. #3654
    Effectivement, le 1er slot de ton conteneur est un tas de fer. Le reste est du cuivre. Supprime-le ! et reconstruis le tapis pour supprimer le morceau de fer qui bloque ta machine
    Dernière modification par shazamic ; 26/05/2022 à 16h09.

  25. #3655
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Justement, j'ai insisté au debut de la video sur le contenu du convoyeur en me mettant dessus, qui est bien du minerai de cuivre: j'ai déjà eu le tour d'un minerai de fer dans la prod de cuivre. Mais cette fois ci, non, c'est bien du cuivre qui ne rentre pas dans la fonderie

    Je vais repartir sur une desinstall/reinstall totale du jeu. de toutes facons j'ai envie de mieux ré-agencer la chose.
    Effectivement on ne voit que du cuivre sur ton convoyeur, neanmoins je presume qu'il doit y avoir un minerai de fer à l'entrée (dans la zone sombre, donc non visible).

    En faisant la technique de te mettre en mode "suppression" sur le convoyeur, tu devrais le voir facilement (il devrait t'afficher les compos du convoyeur + 6xcuivre et 1xfer ).
    Ou tu changes la recette par des lingots de fer, et tu verras bien si un minerai entre.

  26. #3656
    Je vais repartir sur une desinstall/reinstall totale du jeu. de toutes facons j'ai envie de mieux ré-agencer la chose.
    Ce n'est que le début ...
    Je me demande si tu vas aussi réinstaller le jeu à ta première usine en spaghetti.

  27. #3657
    la belle optimisation d'espace rigoureuse et fonctionelle
    Meheuh

  28. #3658
    J'ai foutu les fonderies juste au cul des extacteurs perso, sans convoyeur. Si j'ai bien compris l'extracteur fait 30/min sur les gisements que j'ai trouvé jusqu'ici, et les fonderies en bouffent 30/min aussi. En plus j'ai pas trouvé d'autre utilité au minerai alors autant faire des lingots tout de suite.

  29. #3659
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    J'ai foutu les fonderies juste au cul des extacteurs perso, sans convoyeur. Si j'ai bien compris l'extracteur fait 30/min sur les gisements que j'ai trouvé jusqu'ici, et les fonderies en bouffent 30/min aussi. En plus j'ai pas trouvé d'autre utilité au minerai alors autant faire des lingots tout de suite.
    Ca dépend du niveau de ton extracteur, et du niveau du gisement. Tu peux balancer du 120/min sur certains gisements, et du coup, ton extracteur devrait alimenter trois fonderies (et dans ce cas, il faut un petit répartiteur en aval)

  30. #3660
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ca dépend du niveau de ton extracteur, et du niveau du gisement. Tu peux balancer du 120/min sur certains gisements, et du coup, ton extracteur devrait alimenter trois fonderies (et dans ce cas, il faut un petit répartiteur en aval)
    Ah je suis qu'au tiers tronçonneuse et jumppad/pudding. Je me doutais que les gisements ça pouvait varier faudra que je fasse gaffe pour la suite.

Page 122 sur 147 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •