Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 80 PremièrePremière ... 25656768697071727374757677787980 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 2398
    Disons que je construit mes usines en mode, heu, jolie, donc pas toujours super optimisé, mais en essayant de garder une production acceptable pour débloquer les paliers ^^
    Tu veut dire que le débit dans les tuyau diminue sur la distance ? je pensais que c'était uniquement la hauteur qui faisais diminuer le débit si c'est le cas ca sera le train, le trajet n'est pas long.

Non non pas de perte de débit, juste des pompes à prévoir en cas de dénivelé positif. Après tu as moins de risques de rencontrer des problèmes de débit un peu obscurs avec un train. Et surtout si tu te rends comptes plus tard qu'il te faut plus de débit, c'est plus rapide d'ajouter un wagon que de retirer un oléoduc complet entre les deux bases

Ok, merci
    Je préfère jouer au petit train qu'au plombier

Citation Envoyé par Bloodinet Voir le message
    Disons que je construit mes usines en mode, heu, jolie, donc pas toujours super optimisé, mais en essayant de garder une production acceptable pour débloquer les paliers ^^
    Tu veut dire que le débit dans les tuyau diminue sur la distance ? je pensais que c'était uniquement la hauteur qui faisais diminuer le débit si c'est le cas ca sera le train, le trajet n'est pas long.
    la limite des 400 m horizontaux n'existe plus ?

Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    la limite des 400 m horizontaux n'existe plus ?
    Bah disons que celle limite des 400m a jamais été explicite : aucune trace dans le wiki ni aucune info dans le jeu, et j'ai pas le souvenir d'en avoir tant entendu parler dans les stream des devs du jeu.
    La seule chose dont j'ai un vague souvenir était le fait qu'il ai été évoqué, au mois une fois, que les liquides avaient une sorte de viscosité et que qu'il fallait des pompes pour des longues distances sans pour autant donner de chiffres.

Je pense que ça vaudrait le coup de tester avec des pompes VS des valves, parce que mon doigt mouillé me fait plus penser que le "problème" se trouve dans le "backflow" plus que dans une sorte de viscosité.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

mais pourquoi ne pas raffiner a sur la plage et transporter le plastique ?
    Pour les tuyau il va te falloir un nombre non negligeable de pompes, pour le train un wagon fait 1600 m3, a 240 m3/min il te faut une boucle de 6 minutes max (ou mettre plus de wagon )
    mais vraiment vu comment c'est gros et moche une rafinerie ca fait tache dans les belles usines ;-)
    Je trouve assez RP de délocaliser la production de pollution loin de ma base principale, je me sens un peu comme l'Allemagne en faisant ça. J'ai mes 900MW via charbon à 1km, et là je bosse sur mon pétrole (même concept). On ramène juste l'électricité et les produits semi-finis vers la base.

Question zipline, on la débloque à quel moment? Comme j'ai recommencé à cette update je suis que tier5, je me demandais si je l'avais loupé ou si c'était juste plus tard.

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je trouve assez RP de délocaliser la production de pollution loin de ma base principale, je me sens un peu comme l'Allemagne en faisant ça. J'ai mes 900MW via charbon à 1km, et là je bosse sur mon pétrole (même concept). On ramène juste l'électricité et les produits semi-finis vers la base.

Question zipline, on la débloque à quel moment? Comme j'ai recommencé à cette update je suis que tier5, je me demandais si je l'avais loupé ou si c'était juste plus tard.
    le MAM
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Spoiler Alert!
    C'est une nouvelle recherche dans l'arbre "Caterium".
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Spoiler Alert!
    C'est une nouvelle recherche dans l'arbre "Caterium".
    Han, d'accord. Merci. Comme j'ai laissé de côté l'arbre Catérium car le gisement est proche de moi, mais couvert de roche, donc faut des explosifs / sulfure, lequel gisement est proche mais dans une zone toxique, donc faut un masque à gaz... Bref j'avais mis ça de côté, d'abord pour construire des moteurs, puis pour doubler ma production de moteurs, puis pour doubler ma production des centrales à charbon, puis pour établir une production de pétrole et produits raffinés... 20h plus tard, j'ai toujours pas de catérium.

Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Han, d'accord. Merci. Comme j'ai laissé de côté l'arbre Catérium car le gisement est proche de moi, mais couvert de roche, donc faut des explosifs / sulfure, lequel gisement est proche mais dans une zone toxique, donc faut un masque à gaz... Bref j'avais mis ça de côté, d'abord pour construire des moteurs, puis pour doubler ma production de moteurs, puis pour doubler ma production des centrales à charbon, puis pour établir une production de pétrole et produits raffinés... 20h plus tard, j'ai toujours pas de catérium.
    Tu peux aussi avec des mineurs portable extraire du minerais pour debloquer le mam et voir plus tard pour une exploitation industrielle
    car vivre sans
    Spoiler Alert!

L'exosquelette
    les pylônes a 7 sorties
    les smart splitter

C'est pas possib ;-)

C'est vrai que c'est la vie, ce métal ! Si tu l'as débloqué dans ton détecteur, prends le temps d'essayer de trouver un gisement que tu peux exploiter, cela vaut la peine !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

Tu peux débloquer les recherches, mais une fois débloqué, les splitters et pilonnes V2 il faut quand même pouvoir sortir suffisamment de matière, donc rapidement tu vas avoir besoins d'une mini chaine de fabrication en catérium.

Tu peux aussi avec des mineurs portable extraire du minerais pour debloquer le mam et voir plus tard pour une exploitation industrielle
    car vivre sans
    Spoiler Alert!

L'exosquelette
    les pylônes a 7 sorties
    les smart splitter

C'est pas possib ;-)
    Ah oui je me demandais justement d'où je les sortais les smart splitter. Bon aller, promis, dès que mon champ de pétrole produit tout bien comme il faut je me lance dans le catérium. Mais ouais faut que je trouve un gisement qui n'ait pas de gros rocher à faire sauter dessus, sinon je peux pas en extraire beaucoup à la main.

Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Tu peux débloquer les recherches, mais une fois débloqué, les splitters et pilonnes V2 il faut quand même pouvoir sortir suffisamment de matière, donc rapidement tu vas avoir besoins d'une mini chaine de fabrication en catérium.
    il en faut pas tant que ca :
    Mon point c'est que j'ai refait uen save avec l'update 4 , j'ai trouver du caterium par hasard asset tot mais assez loin (j'etais parti trouver un hdd que j'avais vu au loin) et dans un endrois bien relou, j'ai fait 3 portable miner j'ai rempli mes poches de minerais et j'ai debloqué jusqu'au smart spliter a la fin il me restait 1000 quickwire, pas mal d'heure plus tard il m'en reste.
    il faut voir qu'hormis les recettes alternatives(et yen a pas tant que ca) seuls le high speed connector et le AI limiter ont besoin de caterium donc t'as vraiment besoin d'une prod de caterium pour les supercomputers pas avant .
    Avec quelques stacks de 500 tu peux faire quelques trucs tranquillements

La tasse parfaite pour Satisfactory (jusqu'à ce qu'il y ait une tasse Ficsit):

Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Question trains :

On peut mettre plusieurs trains sur des mêmes rails ou sur une même portion de rails sans risque de collision ou mauvaise surprise du genre ?

Il n'y a pas de gestion des collisions pour l'instant.

Donc les trains se traversent totalement comme s'ils étaient seuls ? Et idem pour les gares qui peuvent charger deux trains en même temps ?

Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Donc les trains se traversent totalement comme s'ils étaient seuls ? Et idem pour les gares qui peuvent charger deux trains en même temps ?
    disont que c'est subtil mais voici ce que j'ai constaté :
    Un train a l'arret ne bloque pas la gare et donc le dechargement
    si je conduis un train il ne peut pas passer au travers de celui devant

Je pense que c'est un peu comme pour les camions si tu est suffisament loin la physique est pas simulée

OK. Bon je vais essayer on va voir. Ce serait pour une gare commune à deux circuits différents.

De mon coté j'ai actuellement une gare ou je produit des circuit board, avec de la silice , mais qui importe des copper sheet d'une autre gare. les circuit board sont ensuite chargé par un autre train qui va a ma base principale. Une partie du tronçon des 2 trains est commune.
    Pas de problèmes a signaler.

Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    J'utilise pas de train, comme ça...
    Moi non plus, au moins les convoyeurs sont à l'heure et ne consomment pas d'électricité

Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    OK. Bon je vais essayer on va voir. Ce serait pour une gare commune à deux circuits différents.
    De mon coté j'ai actuellement une gare ou je produit des circuit board, avec de la silice , mais qui importe des copper sheet d'une autre gare. les circuit board sont ensuite chargé par un autre train qui va a ma base principale. Une partie du tronçon des 2 trains est commune.
    Pas de problèmes a signaler.
    Les tronçons communs ne sont pas un problème. Voici mon réseau ferroviaire:

De temps en temps j'ai un train qui se coince ("unable to reach") mais il suffit d'inverser deux gares dans sa table d'horaire pour le faire repartir (ce que je peux faire de n'importe quelle gare, et j'en ai partout ). J'ai plus d'une trentaine de trains qui circulent sans trop de soucis.

Par contre, il me semble, que 2 trains ne peuvent charger/decharger en même temps dans la même gare.

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    De temps en temps j'ai un train qui se coince ("unable to reach") mais il suffit d'inverser deux gares dans sa table d'horaire pour le faire repartir (ce que je peux faire de n'importe quelle gare, et j'en ai partout ). J'ai plus d'une trentaine de trains qui circulent sans trop de soucis.
    Ça ne m'est jamais arrivé, j'ai une quinzaine de train qui circulent sur un réseau a deux voix complets.

Sinon oui, les train n'ont AUCUNE collision pour le moment, donc il passent au travers de tout et n'importe quoi.
    Et comme le dit Magnus63, deux trains ne peuvent pas décharger à la même gare en même temps.

Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Ça ne m'est jamais arrivé
    C'est parce que ton réseau est mieux foutu que le mien Le mien c'est du bricolage ad hoc construit en greffant des ligne et gares au fur et à mesure des besoins, avec parfois à peine la place de faire passer le rail. Du coup j'ai des configurations où un train peut rester bloquer si plusieurs trains arrivent en même temps sur un aiguillage et ne veulent pas aller dans la même direction: en gros il se retrouve sur une ligne qui ne lui permet pas d'aller où il veut sans rebrousser chemin, or les trains ne rebroussent pas d'eux-même à moins d'être dans une station, d'où le fais que je dois forcer le rebroussement en l'envoyant sur une autre destination.

Pour l'instant je fais avec en espérant qu'une mise à jour changera ça. De toute façon mon réseau ne sera plus viable le jour où il y aura des collisions, vu que j'ai tout fait en voie unique, un jour faudra que je refasse tout le réseau (ou que je recommence une partie).

C'est parce que ton réseau est mieux foutu que le mien Le mien c'est du bricolage ad hoc construit en greffant des ligne et gares au fur et à mesure des besoins, avec parfois à peine la place de faire passer le rail. Du coup j'ai des configurations où un train peut rester bloquer si plusieurs trains arrivent en même temps sur un aiguillage et ne veulent pas aller dans la même direction: en gros il se retrouve sur une ligne qui ne lui permet pas d'aller où il veut sans rebrousser chemin, or les trains ne rebroussent pas d'eux-même à moins d'être dans une station, d'où le fais que je dois forcer le rebroussement en l'envoyant sur une autre destination.

Pour l'instant je fais avec en espérant qu'une mise à jour changera ça. De toute façon mon réseau ne sera plus viable le jour où il y aura des collisions, vu que j'ai tout fait en voie unique, un jour faudra que je refasse tout le réseau (ou que je recommence une partie).
    J'espere que le jour ou il y a les collision il sera possible avoir des sections tampons ou une loco pourra attendre de croiser sa copine. C'est moins opti que du full double voie mais c'est plus simple a construire.

Ah ok je comprends mieux. Oui en effet, un train peut en entrainer un autre de force dans sa voie, et c'est pour ça qu'il est préférable de faire des trains avec une seule loco en tête et des boucle de demi tour quand on fait du réseau "monorail".

Vous vous en servez pourquoi des *smart splitter* ?
    une installation au charbon :

bon j'ai enfin fini mon usine à carburant, et j'ai relier le spot à ma base principale via le train. 20 heures pour faire ça
    Dernière modification par Bloodinet ; 21/04/2021 à 18h30.

Page 75 sur 80 PremièrePremière ... 25656768697071727374757677787980 DernièreDernière

Règles de messages