Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 147 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 4400
  1. #1711
    Autant Factorio me rebute , autant Satisfactory m'attire pas mal. Et j'ai quelques questions

    - Qu'en est-il du jeu en multi ? C'est du pvp ?
    - J'ai vu qu'il y avait un ascenseur spatial . A quoi sert-il s'il n'y a qu'un bout de planète ? .
    - Y a t'il d'autres armes que l'arme qui électrocute les mobs ?
    - C'est quoi le but au final ? S'échapper de la planète ?
    - Est-ce que les sources de minerais se tarissent ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  2. #1712
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    - Qu'en est-il du jeu en multi ? C'est du pvp ?
    C'est juste de la coopération, il n'y a pas de PvP. J'ai jamais joué en multi, mais c'est apparemment pas encore ça.

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    - J'ai vu qu'il y avait un ascenseur spatial . A quoi sert-il s'il n'y a qu'un bout de planète ?
    Il sert à envoyer certaines ressources.

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    - Y a t'il d'autres armes que l'arme qui électrocute les mobs ?
    Oui.

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    - C'est quoi le but au final ? S'échapper de la planète ?
    Aucun but scénarisé à l'heure actuelle.

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    - Est-ce que les sources de minerais se tarissent ?
    Non.

  3. #1713
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Il sert à envoyer certaines ressources.
    Ok , mais à qui ? Et pourquoi ?[/QUOTE]

    Merci pour les réponses

    Du coup , je vais encore attendre car s'il n'y a pas de but précis...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  4. #1714
    Le jeu en multi c'est effectivement de la coopération uniquement, plutôt qu'être en solo pour faire tes usines t'es à plusieurs. Ca permet d'avancer plus vite et c'est bien pratique pour l'exploration, par contre faut vraiment jouer avec quelqu'un qui a la même conception du jeu que toi. Ou en tout cas pas faire un maniaque de l'ordre avec un mec qui s'en fout (genre moi), ça va frustrer le maniaque.

    Quand il y aura les serveurs dédiés ça sera plus sympa (notamment pour pouvoir jouer même quand celui qui host habituellement n'est pas là) mais honnêtement, c'est parfaitement jouable en l'état s'il y a une connexion suffisante.

    Pour l'ascenseur orbital, pour être un peu plus précis que Nov : il fait partie intégrante du système de progression puisque chaque envoie va débloquer deux nouveaux paliers.
    Chaque palier est composé de plusieurs catégories où tu dois échanger du matériel (que tu as idéalement construit grâce à l'automatisation de tes usines mais tu peux tout faire à la main si tu aimes perdre du temps) pour recevoir des blueprints de nouvelles machines, qui vont rendre tes usines plus efficaces ou qui vont te permettre d'exploiter de nouvelles ressources

    Edit : pour la question du but, si t'attends qu'ils en mettent un, tu vas sûrement attendre bien longtemps et tu seras déçu. Satisfactory, c'est un bac à sable, tu prends du plaisir à construire et à automatiser, et à refaire des parties pour faire les choses différemment.

    C'est comme Minecraft en fait : en soit, t'as un dragon à aller tuer, mais tout le monde s'en tamponne et t'arrêtes pas de jouer pour autant, parce que l'intérêt est ailleurs.
    Perso mon but à chaque partie c'est d'avoir une ou plusieurs usines connectées complètement fonctionnelles qui fabriquent tous les éléments du jeu. Une fois que c'est fait, je recommence une autre partie à un autre endroit

  5. #1715
    J'ai passé 71h sur le jeu. J'avais débloqué le pétrole et le plastique. Je l'avais mis en pause à cause d'un autre jeu.
    Mais j'ai plus l'envie de m'y remettre.
    C'est difficile à expliquer, je n'ai rien à reprocher à Satisfactory.
    Mais c'est comme si j'avais atteints mes propres objectifs.
    Je pensais que j'y passerai plus de temps avant que cela n'arrive.

  6. #1716
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai passé 71h sur le jeu. J'avais débloqué le pétrole et le plastique. Je l'avais mis en pause à cause d'un autre jeu.
    Mais j'ai plus l'envie de m'y remettre.
    C'est difficile à expliquer, je n'ai rien à reprocher à Satisfactory.
    Mais c'est comme si j'avais atteints mes propres objectifs.
    Je pensais que j'y passerai plus de temps avant que cela n'arrive.
    Voila. C'est de ça que je n'ai pas envie

    71h , c'est quand même conséquent , mais sans réel objectif , bha si c'est juste débloquer les paliers suivants pour crafter , ça ne m'intéresse plus (car j'ai déjà donné sur d'autres jeux)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #1717
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Voila. C'est de ça que je n'ai pas envie

    71h , c'est quand même conséquent , mais sans réel objectif , bha si c'est juste débloquer les paliers suivants pour crafter , ça ne m'intéresse plus (car j'ai déjà donné sur d'autres jeux)
    En fait, le principe c'est surtout de vouloir faire en sorte que tout tourne de façon optimal, et ça prend énormément de temps quand tu débutes et c'est hyper gratifiant. Devoir débloquer des tiers reste un objectif en soit car on a la récompense de pouvoir crafter de nouvelles choses qui facilitent la vie. L'exploration est aussi récompensé. Bref même sans scénario pour le moment, des objectifs t'en a largement pour t'occuper 70H ou plus, sans avoir à te les trouver car ils viennent d'eux même tout le long de ta progression.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  8. #1718
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Voila. C'est de ça que je n'ai pas envie

    71h , c'est quand même conséquent , mais sans réel objectif , bha si c'est juste débloquer les paliers suivants pour crafter , ça ne m'intéresse plus (car j'ai déjà donné sur d'autres jeux)
    C'est quand même plus compliqué que ça. Satisfactory n'est pas qu'un simple jeu de craft comme les autres.
    Les ressources sont infinies mais il faut passer du temps à explorer pour les trouver. Ensuite elles sont éloignées les unes des autres en fonction du relief.
    Tu passes un temps conséquent à résoudre des problèmes logistiques et énergétiques.
    Quels moyens pour les transporter et les acheminer à la chaine de production ?
    Est-ce que j'aurais assez d'énergie à l'endroit que j'ai choisi pour alimenter la chaine de production?

    Le jeu prend toute sa saveur dans la conception de la chaine de production. De quoi j'ai besoin comme unités de production pour produire tel objet en bout de chaine? Est-ce que j'ai assez de place ?
    Ce qui pose d'autres problèmes logistiques et énergétiques. Pourquoi ma chaine de production ne produit plus sur telle ou telle machine ? Pourquoi je ne produits pas assez ?
    J'ai besoin de plus d'énergie et de plus de ressources pour alimenter la chaine de production et la développer.
    Parfois tu es obligé de tout casser et de construire mieux parce que c'est mal aménagé

    C'est passionnant d'un point de vue intellectuel mais cela demande beaucoup d’énergie et de réflexion.

  9. #1719
    Mouais. Non... Sans réel but (à part celui de débloquer les paliers et d'optimiser les chaînes de prod (pour au final faire quoi ??? ) ça ne m'intéresse pas

    A la rigueur , si on pouvait aller sur d'autres planètes ect..oui , pourquoi pas . Sinon...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #1720
    A noter qu'il y a aussi des mods qui peuvent complexifier le jeu (plus de palier, plus de ressources...)

    Après, il ne faut pas oublier que le jeu est toujours en early access (version 0.4 l'année prochaine), donc ça va encore évoluer

  11. #1721
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Mouais. Non... Sans réel but (à part celui de débloquer les paliers et d'optimiser les chaînes de prod (pour au final faire quoi ??? ) ça ne m'intéresse pas

    A la rigueur , si on pouvait aller sur d'autres planètes ect..oui , pourquoi pas . Sinon...
    En fait faut plus le voir comme un puzzle game en 3d, tu peux crafter beaucoup de chose a la main en restant appuyé sur un bouton ou alors tu automatise et ca va bien plus vite. Le but c'est de produire tu est employé de la fixit company. Ta mission c'est d'envoyer a ton boss une certaine quantité de produit manufacturés. Pour les produire tu peux avoir besoin de debloqué un nouveau type de production qu'il faut aussi débloqué avec des ressources. Pour y arriver sans y passer des semaine IRL tu DOIS optimiser ta prod c'est pas une option.
    Le fait que tu doives travailler sans trop savoir pourquoi pour la fixit compagnie est intégré au jeu (un peu comme dans portal même si il y a beaucoup moins de dialogues). Bref pour le moment il n'y a pas de endgame car le jeux est en early vu l'humour de dev je pense qu'il y aura surement un petit truc a la fin qui dit que c'est fini, mais que en fait non.
    Mais pour ce qui est d'aller sur d'autre planète ca me fait un poil rigoler dans la mesure ou jusque pour produire avec au moins une machine les resources ultime du jeux (genre turbot moteur, supercalculateur et batteries) il te faut dans les 50h (voire même un poil plus) et surtout vu que le point de spawn et les recettes alternatives sont un peu aléatoire: le problème posé est un poil différent des autres.
    D'ailleurs la lassitude des 70h s'explique a mon sens par une sorte de flemme de tout peter et tout refaire pour exploiter ce qu'on a appris ou les recettes alternatives qu'on a trouvé. D'ailleurs dans mon cas ca veut souvent dire nouvelle save

  12. #1722
    Donc , c'est bien ce que je disais : c'est juste crafter pour crafter avec "juste" pour but le palier suivant

    Moi , ça , ça ne m'intéresse plus. Donc je vais attendre qu'il y ai une histoire ect....même si ça veut dire y jouer dans 1 an
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #1723
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Donc , c'est bien ce que je disais : c'est juste crafter pour crafter avec "juste" pour but le palier suivant

    Moi , ça , ça ne m'intéresse plus. Donc je vais attendre qu'il y ai une histoire ect....même si ça veut dire y jouer dans 1 an
    Tu éludes toute la partie qui demande à réussir à le crafter : trouver les ressources construire ta chaine de production, trouver la logique pour que ce soit optimal ! C'est pas juste appuyer sur un bouton et ça marche ! Mais oui, la finalité c'est de crafter ! Enfin c'est le principe même du jeu en fait ! Donc effectivement si ça ne te suffit pas à accrocher attend un peu.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  14. #1724
    Je doute que t'y joues un jour du coup, Montigny

  15. #1725
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je doute que t'y joues un jour du coup, Montigny
    On verra
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  16. #1726
    Reste plus qu'à installer l'atelier de montage d'Unité Contrôle Radio puis l'atelier final où s'assembleront les moteurs turbo...






  17. #1727
    Le trollage d'Ackboo lors de son stream de ce soir était magnifique! Bravo Mr Slurp.

  18. #1728
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Reste plus qu'à installer l'atelier de montage d'Unité Contrôle Radio puis l'atelier final où s'assembleront les moteurs turbo...

    https://i.ibb.co/hVtQDyv/20200927215954-1.jpg
    https://i.ibb.co/5xxsh6d/20200927220124-1.jpg


    Chouette, encore une autre visite salée de sieur Ackboo :melow:

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le trollage d'Ackboo lors de son stream de ce soir était magnifique! Bravo Mr Slurp.
    Merci, je me suis régalé à préparer ça tout seule dans mon coin et à le garder secret jusqu'à la visite
    Même avec un autre 6.5/10 j'aurai été satisfait rien qu'avec ce passage du stream!

    Pour ceux qui ont raté le stream et qui sont abonné à la chaîne twitch CPC:
    https://www.twitch.tv/videos/753902731

    Le site web qui accompagne la visite (vous y trouverez aussi la save)
    https://smartappsoftware.net/media/s...sentation.html

    Je mettrait à jour l'OP avec les liens youtube quand les rediff seront dispo
    Dernière modification par Mr Slurp ; 28/09/2020 à 04h25.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  19. #1729
    Dis moi Slurp, on t'as déjà dit que tu étais complètement fou ? C'est ultra chiadé bon dieu, les screens sont dingues... C'est au moins du 6,6/10 !

    J'ai hâte de voir le replay et la tronche d'Ackboo.

  20. #1730
    Le fait est que ça clip sur l'hypertube :D

  21. #1731
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Pour ceux qui ont raté le stream et qui sont abonné à la chaîne twitch CPC:
    https://www.twitch.tv/videos/753902731

    Le site web qui accompagne la visite (vous y trouverez aussi la save)
    https://smartappsoftware.net/media/s...sentation.html

    Je mettrait à jour l'OP avec les liens youtube quand les rediff seront dispo





    Mr Slurp, je vous vénère.

    D'un côté je vous déteste d'avoir "fini" un jeu infini au vu de ce que vous avez fait, diminuant mon faible espoir de pouvoir espérer imaginer créer la moitié du début du commencement de l'embryon de l'idée de votre accomplissement.
    D'un autre, c'est du génie maladif impressionnant, de l'organisation, de la perfection, de l'architecture inspirée, de la réalisation soignée doublée d'un évident perfectionnisme pathologique. Ce à quoi le site rend hommage merveilleusement.

    Merci.

    Vraiment je suis bluffé.
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  22. #1732
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message





    Mr Slurp, je vous vénère.

    D'un côté je vous déteste d'avoir "fini" un jeu infini au vu de ce que vous avez fait, diminuant mon faible espoir de pouvoir espérer imaginer créer la moitié du début du commencement de l'embryon de l'idée de votre accomplissement.
    D'un autre, c'est du génie maladif impressionnant, de l'organisation, de la perfection, de l'architecture inspirée, de la réalisation soignée doublée d'un évident perfectionnisme pathologique. Ce à quoi le site rend hommage merveilleusement.

    Merci.

    Vraiment je suis bluffé.
    Pas mieux c'était juste dingue

  23. #1733
    Ca m'a donné envie de m'y remettre depuis zéro. (une fois mes fractures des 2 mains guéries ^^ )
    Magnifique la surprise pour Ackboo, ça vaut au moins +0.2 points. Je mets donc 6,7/10. Chapeau !!

  24. #1734
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Dis moi Slurp, on t'as déjà dit que tu étais complètement fou ? C'est ultra chiadé bon dieu, les screens sont dingues... C'est au moins du 6,6/10 !

    J'ai hâte de voir le replay et la tronche d'Ackboo.
    Merci

    Citation Envoyé par Niko161183 Voir le message
    Le fait est que ça clip sur l'hypertube :D
    Si c'était le seul câble qui clip

    Citation Envoyé par Titimario Voir le message





    Mr Slurp, je vous vénère.

    D'un côté je vous déteste d'avoir "fini" un jeu infini au vu de ce que vous avez fait, diminuant mon faible espoir de pouvoir espérer imaginer créer la moitié du début du commencement de l'embryon de l'idée de votre accomplissement.
    D'un autre, c'est du génie maladif impressionnant, de l'organisation, de la perfection, de l'architecture inspirée, de la réalisation soignée doublée d'un évident perfectionnisme pathologique. Ce à quoi le site rend hommage merveilleusement.

    Merci.

    Vraiment je suis bluffé.
    Merci ²

    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    Pas mieux c'était juste dingue
    Merci ³

    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    Ca m'a donné envie de m'y remettre depuis zéro. (une fois mes fractures des 2 mains guéries ^^ )
    Magnifique la surprise pour Ackboo, ça vaut au moins +0.2 points. Je mets donc 6,7/10. Chapeau !!
    Bon rétablissement alors!

    Ouai la suprise d'Ackboo j'en suis vraiment super content, Il s'est jeté sans même le savoir au bon endoit, et l'effet à été total (j'aurai pas pu lui faire découvrir les panneaux cachés si il avait décidé de pas acheter la noix)

    J'aime quand un plan se déroule sans accro
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  25. #1735
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Ouai la suprise d'Ackboo j'en suis vraiment super content, Il s'est jeté sans même le savoir au bon endoit, et l'effet à été total (j'aurai pas pu lui faire découvrir les panneaux cachés si il avait décidé de pas acheter la noix)

    J'aime quand un plan se déroule sans accro
    Oui, je me suis demandé comment t'avais prévu le coup pour qu'il atterrisse à cet endroit, parce que c'est un peu par hasard qu'il est entré par là.

  26. #1736
    Mr Slurp, merci de m'avoir gâché un jeu que j'aimais bien.


    Maintenant à quoi bon d'y jouer. Rien ne sera plus comme avant.

    (et +1, la surprise était hilarante).

  27. #1737
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, je me suis demandé comment t'avais prévu le coup pour qu'il atterrisse à cet endroit, parce que c'est un peu par hasard qu'il est entré par là.
    Au pire je l'aurai guidé, y'a que 6 bloc / tour sur ce site là, et ce bloc est le seul qui ne contient aucune usine, donc ça n'aurai pas été trop dur de l'y amener.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mr Slurp, merci de m'avoir gâché un jeu que j'aimais bien.


    Maintenant à quoi bon d'y jouer. Rien ne sera plus comme avant.

    (et +1, la surprise était hilarante).
    Je peux te mettre une 6.5/10 pour t'inviter à te surpasser
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  28. #1738
    Pssst, je pense que si on fait bien péter le compteur reddit, demain y'a de bonnes chances que j'apparaisse dans les "Community Highlight" du stream des Community Managers

    Merci à vous
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  29. #1739
    Quand le replay youtube sera dispo, fait pété le lien.

  30. #1740
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Pssst, je pense que si on fait bien péter le compteur reddit, demain y'a de bonnes chances que j'apparaisse dans les "Community Highlight" du stream des Community Managers

    Merci à vous
    Ackboo a raison, tout ça c'était juste pour gagner du karma sur reddit.


Page 58 sur 147 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •