Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 147 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 4400
  1. #511
    moi mon soucis actuel avec l'oil c'est que les chiffres sont pas raccords ! si je veux faire des bidons avec du plastique puis les remplir de carburant ca finit par coincer car les ratios ne sont pas symétriques. Au final je me retrouve a tout transformer en charbon juste pour engorger ma prod de plastique
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #512
    Citation Envoyé par Dr00pY Voir le message
    Je bave !! Une seule chose me bloc pour l'instant : pas de vue tps optionnel mais que du fps, dommage
    Ca passe en TPS quand tu es dans les véhicules, par exemple le Factory Cart
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #513
    Un nouveau patch de 1,1 Go (toujours sur la branche expérimentale).

  4. #514
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Un nouveau patch de 1,1 Go (toujours sur la branche expérimentale).
    Patch note
    Update 3 Patch Notes: Early Access (EXPERIMENTAL) - v0.3.2.0 - Build 115661

    Hi Pioneers!

    We’ve got another patch out with a bunch of smaller and bigger fixes and changes on Experimental.

    We made the Stackable Poles for Conveyors and Pipelines work with each other as well, but that meant we had to do a visual adjustment to the Stackable Pipeline Support, which are now placed in a different position. This will not functionally break your existing pipe networks, but they might look a bit off where you’ve used the Stackable Supports.

    The creature respawning has also been adjusted again to be more forgiving, so creatures don’t respawn where your factory is at work. One disclaimer here, enemies will not just disappear from where they spawned without you having to clear them out first. If it is in a factory area, they should no longer respawn afterwards. And the flying enemies should no longer multiply like crazy.

    Hope you enjoy this patch! <3


    QUALITY OF LIFE

    Different stackable poles can now be stacked with each other

    BALANCING

    Adjusted the Petal gain for foliage in the Dune Desert
    Adjusted the speed of the Factory Cart to be slightly faster than the Blade Runners
    Factory Cart now has a crafting time of 10
    Minor switch in the Alien Organisms research tree, the second research now consistently unlocks Biomass recipes
    Additional tweaks to the creature respawn system to be more forgiving

    FACTORY

    Tweaked some resource meshes
    Motor, Reinforced Iron Plate, Mycelia, Steel Pipe, Cable, all packaged liquids
    Renamed Liquid Freight Platform to Fluid Freight Platform
    Polished some Wall, Doorway and Conveyor meshes
    Added Hyper Tube Wall Support and Wall Attachment
    Added new Curved Ramp & Quarter Pipe corner pieces
    Added Inverted Ramp Corners and Double Ramps in all sizes
    Updated several factory building VFX
    Improved the accuracy and feel of placing Water Extractors and reduced the potential for placing them into terrain
    Tweaked sounds on the Factory Cart

    UI

    Fluid Freight Platforms and Freight Cars now have proper fluid UI
    Generators now display a warning if they can’t run due to a lack of Water
    Added icon for Geysers

    WORLD

    Replaced dead tree trunks around the world with new meshes
    Tweaked moss textures
    Updated and optimized the Geyser idle and burst VFX
    Patched up some holes in canyon cliffs
    Added some more missing water volumes
    Switched out all Limestone resource nodes with new meshes
    Quartz resource deposits now have their own mesh and material
    Tweaks to the LODs, materials and textures of boulders, pebbles and rubble

    BUG FIXES

    Water Extractors should no longer be disconnected from water on load when the water volume has been replaced
    HUB sub-buildings (like the integrated Biomass Burners) can no longer be dismantled
    The Drop Ship in the HUB should show up for everyone now
    Oil nodes show purity again
    Fixed some floating Gas Pillars
    Poisonous Gas around the Pillars should now be visible again
    Northern Forest is now spelled correctly in the New Game menu
    Languages can be changed without issues again
    New items in Inventory notifications should not show anymore when moving resources around in the Inventory
    Potentially fixed a crash related to multiplayer
    Fixed some more Chainsaw audio bugs
    Fixed some minor aliasing issues on compass icons
    Flying Crabs should no longer respawn drastically
    The Resource Scanning & pick-up animations are now visible with new equipment
    Clients can now open Crash Sites that require power
    Crash Sites that require power now say MW instead of MWh
    Fixed an infinite looping case in Pipelines which would cause the game to freeze
    Potentially fixed a crash related to Conveyor attachment holograms
    Player character no longer automatically walks when clicking the search bar in the build menu while walking
    Portable Miners now only work on solid resources
    When travelling in Hyper Tubes the player character should no longer be affected by water and the bounce effect of the Space Giraffe-Tick-Penguin-Whale Thing
    Hyper Tubes no longer prompt an interaction text
    Parts that only exist in recipes as a byproduct show up in the Codex now
    It is no longer possible to build Splitters/Mergers in the vast expanse of space by aiming into the air
    Splitters/Mergers will no longer return a valid aim location on invalid aim locations
    Fixed crash when placing Splitters/Mergers
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    moi mon soucis actuel avec l'oil c'est que les chiffres sont pas raccords ! si je veux faire des bidons avec du plastique puis les remplir de carburant ca finit par coincer car les ratios ne sont pas symétriques. Au final je me retrouve a tout transformer en charbon juste pour engorger ma prod de plastique
    Ouai le fait de devoir mettre des extra dans le awsome sink me laisse un peu dubitatif aussi. Dans le cadre de la gestion du pétrol, pour l'instant quelque soit le chemin choisi, il y a toujours besoin de mettre en place un splitter de surplus pour les envoyer dans le sink afin de ne pas perdre sa production d'énergie, ou de plastique/caoutchouc
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  5. #515
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    J'ai eu le problème et je l'ai résolu en ouvrant des ports, 7777 à 7827 je crois.
    Et ne pas hésiter à demander à l'host de relancer sinon, on est plusieurs à avoir du mal à se connecter si la partie est lancée depuis un moment.
    Merci, ça a bien fonctionné !

  6. #516
    Ils ont fait un stream aujourd'hui.
    La version non expérimentale arrivera la semaine prochaine ou au plus tard la semaine suivante.

  7. #517
    C'est pas documenté mais j'espère qu'ils ont aussi fixé la colisionbox des rail de train, on peux plus enlever et remettre une fondation en dessous d'un rail, et plus il est long, plus sa hitbox dépasse à son extrémité.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  8. #518
    Bon ca y est on a débloqué les centreals au pétrole, la production d'ordinateur tourne bien, il va etre temps de multiplier la quantité de plastique produit. Et la seule bonne solution c'est au final de balancer tous les résidus dans le sink. J'ai essayé pourtant d'en faire quelque chose, mais ca ne marche pas je me retrouve systématiquement avec des trucs engorgés
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #519
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon ca y est on a débloqué les centreals au pétrole, la production d'ordinateur tourne bien, il va etre temps de multiplier la quantité de plastique produit. Et la seule bonne solution c'est au final de balancer tous les résidus dans le sink. J'ai essayé pourtant d'en faire quelque chose, mais ca ne marche pas je me retrouve systématiquement avec des trucs engorgés
    Vous faites beaucoup de plastique pour quoi ?

  10. #520
    Merci Mr Slurp pour le patch note, il était pas encore dispo ou je l'ai pas trouvé () quand j'avais vu le patch arrivé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    C'est pas documenté mais j'espère qu'ils ont aussi fixé la colisionbox des rail de train, on peux plus enlever et remettre une fondation en dessous d'un rail, et plus il est long, plus sa hitbox dépasse à son extrémité.
    Il va y avoir une refonte des trains dans le futur, ça a été encore une fois précisé dans le stream de hier. Il a parlé de quelques fixes leur concernant en attendant sans préciser lesquels.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Vous faites beaucoup de plastique pour quoi ?
    Parce que c'est fantastique !

    - - - Mise à jour - - -

    En vrai je ne sais pas, je viens de faire ma première raffinerie hier et mes premiers bouts de plastique du coup.
    J'imagine que le plastique va se retrouver dans pas mal de craft. Et y a différents matériaux qui utilise la raffinerie de toute manière.

  11. #521
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Merci Mr Slurp pour le patch note, il était pas encore dispo ou je l'ai pas trouvé () quand j'avais vu le patch arrivé.

    - - - Mise à jour - - -



    Il va y avoir une refonte des trains dans le futur, ça a été encore une fois précisé dans le stream de hier. Il a parlé de quelques fixes leur concernant en attendant sans préciser lesquels.

    - - - Mise à jour - - -



    Parce que c'est fantastique !

    - - - Mise à jour - - -

    En vrai je ne sais pas, je viens de faire ma première raffinerie hier et mes premiers bouts de plastique du coup.
    J'imagine que le plastique va se retrouver dans pas mal de craft. Et y a différents matériaux qui utilise la raffinerie de toute manière.
    A part s'ils ont changé radicalement les recettes alternatives, le plastique sert vraiment pas à grand chose. A part faire des packaging et bien plus tard des Superordinateurs, je suis pas sûr que ce soit rentable au début

    Bon, je vais pas spoiler ce qu'il faut faire pour l'aluminium, mais c'est pas drôle

  12. #522
    Han ! Bon après ils ont changé quelques trucs sur la progression du jeu dans l'update 3. Du coup je ne sais pas, et je m'étais à peu près arrêté là sur l'update 2.

  13. #523
    Nous on en a besoin pour faire des ordinateurs et des circuits imprimés. On en consomme un truc comme 150 unités/min (a la louche).
    Ah si pro tip.
    On a fait une chaine qui a cette tete la:
    crude oil -> rafinerie -> plastique (qu'on récupere) + oil pourrie (qu'on rerafine) -> rafinerie -> fuel -> Centrale au petrole. Le hic c'est que la centrale ne tournant pas a 100% de sa capacité, elle finit par accumuler du stock de fuel bloquant la production de plastique. Du coup la meilleure solution qu'on a trouvé c'est de mettre plus de centrales (qui sont du coup seront sous-alimentées si elles tournaient a 100% mais vu qu'on consomme 70% de l'energie produite...) mais ca reste pas terrible, car le systeme est un peu instable (si on ne consomme pas assez de courant le plastique ralenti, si on consomme trop notre production electrique peut planter. Ca me saoule un peu.
    L'autre solution c'est le sink...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  14. #524
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Nous on en a besoin pour faire des ordinateurs et des circuits imprimés. On en consomme un truc comme 150 unités/min (a la louche).
    Ah si pro tip.
    On a fait une chaine qui a cette tete la:
    crude oil -> rafinerie -> plastique (qu'on récupere) + oil pourrie (qu'on rerafine) -> rafinerie -> fuel -> Centrale au petrole. Le hic c'est que la centrale ne tournant pas a 100% de sa capacité, elle finit par accumuler du stock de fuel bloquant la production de plastique. Du coup la meilleure solution qu'on a trouvé c'est de mettre plus de centrales (qui sont du coup seront sous-alimentées si elles tournaient a 100% mais vu qu'on consomme 70% de l'energie produite...) mais ca reste pas terrible, car le systeme est un peu instable (si on ne consomme pas assez de courant le plastique ralenti, si on consomme trop notre production electrique peut planter. Ca me saoule un peu.
    L'autre solution c'est le sink...
    C'est pour ça que je parlais de recettes alternatives. J'fais environ 10 ordinateurs/minute, j'utilise pas un seul bout de plastique. Je produis mes Circuit Board avec la recette silice + copper sheet (12.5 circuits/minute) et mes ordinateurs avec la recette Crystal Oscillator + Circuit Board (2.812/minute).
    J'en suis au tier 7 et je n'utilise qu'une quarantaine de caoutchouc, que je récupère intégralement avec les résidus de mes usines à fuel.

    Ma chaine, c'est Crude Oil > Rafineries > Fuel + résidus. Le fuel alimente un bon paquet de centrales, les résidus vont créer du caoutchouc.
    Mais clairement si je devais faire 150 plastique/minute, je pourrais pas me le permettre. D'où l'intérêt des recettes alternatives.

  15. #525
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Il était marrant leur stream d'ailleurs.

    J'étais en train de fondre comme Ackboo en regardant Izual jouer.

    Résumé de la partie par l'intéressé lui même : "à la zob" En vrai je suis sûr que c'était à moitié fait exprès pour titiller ackboo

  16. #526
    Ouais et je pense qu'il voulais aller vite pour le stream aussi parce que bien placer les trucs ça peut vite prendre des plombes et surtout c'est trop lent pour un stream de 2h pour montrer le jeu.
    Surtout qu'il avait relativement bien placé les trucs avant de steamer.

    - - - Mise à jour - - -

    J'aimerai tellement voir les deux faire un let's play dessus.

  17. #527
    Hop mon usine, un mélange d'ordonné et de spaghetti :












  18. #528
    Mon nouveau setup Caoutchouc/Plastique





    Caoutchouc 120/min
    Plastique 125/min
    Input 240/min de pétrol
    Pas de rebut, rien qui va au sink (sauf si les gares sont pleines, auquel cas le surplus passe au sink)
    Le système ne peux "à priori" pas se bloquer

    Le polymère produit pour le fuel est utilisé immédiatement pour faire du plastique (2 raff), et du caoutchouc (3 raff), qui ont servit à initier la production des autres raffineries qui utilisent les recette de plastique/caoutchouc recycle (recettes alternatives)

    Y'a juste un truc que je m'explique pas, en théorie, je produit 160/min de fuel pour 165/min consommé, mais le fuel dans le buffer me laisse l'impression qu'il est a minima stable, voir en positif sur le long terme, alors que je devrait être en négatif selon les chiffres (-5/min):
    - 3*30/min pour les 3 raffineries de plastique recyclé
    - 3*25/min pour les 3 raffineries de caoutchouc recyclé
    pour 4*40 produit via 4 raffineries pétrole=>fuel


    Sur le papier c'est le plus efficace que j'ai trouvé pour ne faire que plastique et du caoutchouc ensemble (non séparable), y'a sûrement moyen de tweaker quelques ratio en jouant de l'underclock d'un coté et de l'overclock de l'autre si on veux favoriser une production ou l'autre.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  19. #529
    Une question me taraude

    Steam. When???


    pas en mars de ce que je vois, j'espere dans pas trop longemps ou alors pour mes congés d'étés
    ____Crameur du mois _____


  20. #530
    Pas en mars = en avril si tu veux mon avis.

  21. #531
    Nouveau patch bug fixes et rééquilibrage : https://www.reddit.com/r/Satisfactor..._experimental/.

    BUG FIXES

    Fixed the performance issues introduced earlier

    Vehicles and Trains now give the correct refunds when dismantled, even when the inventory is full

    Potentially fixed a crash on load related to pipes

    Fixed another crash related to dismantling the Hub via mass-dismantle

    Fixed up pink textures in the world



    BALANCING

    Reduced the power consumption of the Refinery from 50 to 30 MW.

    Balance changes to oil production:

    Increased the production rate of Fluid Canisters and reduced the cost.

    Increased the production rate of all Packaging recipes.

    Increased the production rate of all Unpackaging recipes.

    Reduced the amount of by-product on the basic Plastic recipe.

    Increased the amount of by-product on the basic Rubber recipe.

    Increased production rates of all by-product refinement recipes.

    Reduced Water requirement of Residual Plastic and Rubber.

    Balance changes to Alternate recipes:

    Reduced the cost of Coated Iron Plate

    Reduced the cost and increased the output of Steel Coated Plate

    Increased the output of Quickwire Cable

    Reduced the cost of Coated Cable

    Reduced the cost of Fine Concrete

    Reduced the cost of Rubber Concrete

    Increased the Water requirement of Wet Concrete

    Increased the Iron Plate requirement of Bolted Iron Plate

    Reduced the cost of Stitched Iron Plate

    Reduced the cost of Adhered Iron Plate

    Reduced the cost of Steel Rotor

    Reduced the cost of Plastic Smart Plating

    Reduced the cost and the changed parts required for High-speed Wiring, which was also renamed to ‘Automated Speed Wiring’

    Increased the cost of Recycled Plastic

    Increased the cost of Recycled Rubber

    Changed the parts required for Diluted Packaged Fuel

    Reduced the cost of Rigour Motor

    Changed the required part amounts for Turbo Rigour Motor

    Reduced the cost and increased the production rate of Electromagnetic Connection Rod

  22. #532
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Nouveau patch bug fixes et rééquilibrage : https://www.reddit.com/r/Satisfactor..._experimental/.
    Increased the cost of Recycled Plastic

    Increased the cost of Recycled Rubber
    Ils ont tout cassé mon joli setup

    Une fois les maths refait, ça produit un peu moins que les recettes de base et sans produit de rebus, donc pas de Petrol coke... en gros ces recette alternatives sont maintenant une perte sèche sans la moindre forme d'utilité. Avant elles avaient au moins le mérite de ne pas produire de Coke en échange d'une production de plastique/caoutchouc un peu plus importante. Dommage.

    A coté de ça la réduction du coût énergétique des raffineries est vraiment le bienvenu!
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  23. #533
    Tiens j'ai une question, je suis pas sur l'experimental mais je transporte reguilèrement du fuel avec des camion (surtout pour alimenter mes truck station) , ya des camion citerne ?

  24. #534
    J'ai pas l'impression, peut être avec les trains?

  25. #535
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Tiens j'ai une question, je suis pas sur l'experimental mais je transporte reguilèrement du fuel avec des camion (surtout pour alimenter mes truck station) , ya des camion citerne ?
    Citation Envoyé par mrqfrd Voir le message
    J'ai pas l'impression, peut être avec les trains?
    Pas de camion citerne, mais oui les trains ont des wagons pour transporter des liquides. Y'a une plateforme de chargement/déchargemment dédié aux fluides, et la citerne transport 500m cube.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  26. #536
    Première image de ma "ville" en stacks. Chaque batiment est une chaine de production stackable.

    J'ai enfin fini de connecter les smart plating (batiment en arrière plan), versatile framing (les 2 batiments au milieu, l'un produit des modular frames pour le se) et l'automated wiring (premier plan) à l'ascenseur spatial.

    Maintenant plus qu'a attendre.

    [IMG][/IMG]
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #537
    Je n'ai joué qu'à l'alpha, mais je me demande un truc : les gisements de ressources (fer, cuivre et pierre, je n'ai pas été beaucoup plus loin) sont suffisants pour faire tourner tout ça ? De mémoire ça produisait assez peu et avec déjà 2-3 extracteurs j'arrivais à peine à faire tourner les premières lignes de prod, du coup y'a moyen d'upgrader la vitesse d'extraction, ou il faut juste multiplier les extracteurs et en mettre partout sur chaque spot découvert ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #538
    Tu as des mineurs mk2 (qui tournent 2x plus vite) et, en plus, tu peux aussi les overclocker jusqu'à 250%. Et il y a pas mal de gisements quand même. La map est énorme.

  29. #539
    Si t'arrives à être à court de minerai, je pense que ça veut dire qu'il est temps de décrocher et d'aller voir un addictologue

  30. #540
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Pas de camion citerne, mais oui les trains ont des wagons pour transporter des liquides. Y'a une plateforme de chargement/déchargemment dédié aux fluides, et la citerne transport 500m cube.
    Bon bah l'update va bien tout me niquer, ou alors il faudra que je fasse le plein avec autre chose que du fuel

Page 18 sur 147 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •