Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 147 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 4400
  1. #451
    Et on est sûr que ça fonctionne bien ?
    Parce que j'ai trouvé une solution à mon soucis : installer des pompes et les supprimer directement, ce qui fait que l'eau continue sa route plutôt qu'être bloquée...
    Quand je mets une pompe, ça met le flow rate à 0 sur ce qui suit.

  2. #452
    Y a eu un patch qui a résolut un problème avec les pompes.
    Lorsqu'on chargeait une partie les pompes ne fonctionnaient plus correctement.

    Ils ont corrigé le souci dans l'un des patch mais ils ont dit qu'il fallait détruire et reconstruire les pompes après le patch pour qu'elles fonctionnent correctement.

  3. #453
    Je ne comprends pas tout non plus à la mécanique des fluides.
    Dans mon cas, ce n'est qu'après avoir terminé le haut de mon usine à charbon que je me suis rendu compte qu'il y avait un dénivelé de 22m. Manifestement, il ne suffit pas d'empiler les pompes pour dépasser la limite de 20m...
    J'ai tenté divers trucs, et finalement je m'en suis sorti avec des piles de buffers, en posant une pompe tous les 2 buffers. Alors bon, ça marche, mes centrales sont alimentées en eau, mais les pompes en bas du screenshot ont un headlift de 18 et 19, et les 4 sur les tours sont à 22, alors ça ressemble plus à un bug qu'à une solution.

    Quelqu'un sait s'il y a une manière normale de faire ?


  4. #454
    Ouai j'ai l'impression qu'il y a comme un bug avec des pompes. Parce que 20m ça fait normalement 5 fondation/murs de hauteur. Si on considère que le point de référence en hauteur de la pompe est son point le plus bas, la pompe elle même faisant environ 1 fondation/mur de hauteur, elle devrait pourvoir lever jusqu'à 4 fondations murs au dessus d'elle, mais ça ne me semble pas être le cas.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  5. #455
    Bon, j'ai passé 2 jours à découvrir cette update.

    Autant l'eau au moment du charbon, je trouve que ça ajoute vraiment une complexité qui n'était pas nécessaire à ce moment du jeu. C'est le moment où je suis toujours à la limite parce que j'ai pas assez d'énergie et j'ai pas envie de faire 5000 centrales car je sais que le fuel va arriver pas longtemps après.

    Autant le reste de l'update

    - Bon déjà, niveau performances, les progrès sont assez énormes par rapport à la dernière version non experimentale de l'update 2.
    - Les nouveaux besoins de l'ascenseur orbital, je trouve ça vraiment excellent et au moins, je passe pas 3h à faire tout à la main pour arriver au dernier tier le plus vite possible (jusque là, je cherchais à aller au plus vite au fuel pour avoir de quoi faire les différentes usines)
    - Le nouveau système de recherche est chouette, c'est beaucoup plus clair.
    - Je viens d'arriver au pétrole et pour le coup, les changements sont radicaux et très bienvenus, je vais devoir plancher sur tout ça.
    - J'aime beaucoup le spawn désert, on est proche d'absolument tout (y a un raccourci pour arriver jusqu'au pétrole donc tout est à moins de 1000m) et ça me permet de faire tout plein de petites usines un peu partout, le rendu visuel est très chouette. Par contre clairement je pense que c'est pas un spawn pour les gens qui aiment avoir une usine principale, y a trop de reliefs.
    - Le système de glissade

    Bon, en truc qui m'a bien saoulé au début : qu'est-ce que c'est loooong de crafter les biomasses solides.

  6. #456
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bon, j'ai passé 2 jours à découvrir cette update.

    Autant l'eau au moment du charbon, je trouve que ça ajoute vraiment une complexité qui n'était pas nécessaire à ce moment du jeu. C'est le moment où je suis toujours à la limite parce que j'ai pas assez d'énergie et j'ai pas envie de faire 5000 centrales car je sais que le fuel va arriver pas longtemps après.

    Autant le reste de l'update

    - Bon déjà, niveau performances, les progrès sont assez énormes par rapport à la dernière version non experimentale de l'update 2.
    - Les nouveaux besoins de l'ascenseur orbital, je trouve ça vraiment excellent et au moins, je passe pas 3h à faire tout à la main pour arriver au dernier tier le plus vite possible (jusque là, je cherchais à aller au plus vite au fuel pour avoir de quoi faire les différentes usines)
    - Le nouveau système de recherche est chouette, c'est beaucoup plus clair.
    - Je viens d'arriver au pétrole et pour le coup, les changements sont radicaux et très bienvenus, je vais devoir plancher sur tout ça.
    - J'aime beaucoup le spawn désert, on est proche d'absolument tout (y a un raccourci pour arriver jusqu'au pétrole donc tout est à moins de 1000m) et ça me permet de faire tout plein de petites usines un peu partout, le rendu visuel est très chouette. Par contre clairement je pense que c'est pas un spawn pour les gens qui aiment avoir une usine principale, y a trop de reliefs.
    - Le système de glissade

    Bon, en truc qui m'a bien saoulé au début : qu'est-ce que c'est loooong de crafter les biomasses solides.

    Globalement très d'accord avec tout ca, sauf pour le nouveau point de départ que j'ai pas essayé en me disant "il est encore un peu jeune, je vais pas prendre le risque qu'ils y changent trop de truc dans une MAJ future."

    Pour ce qui est du pétrole, oui le changement est radical, mais je suis mitigé sur l'interdépendance crée entre fuel, plastique et caoutchouc... ou disons que j'ai plus l'impression que ça ne peut vraiment fonctionner sur le long terme que si l'on consomme beaucoup d'énergie et le plastique/caoutchouc produit. sinon on arrive assez rapidement à la situation ou l'un ou l'autre ressource est pleine, ce qui bloque la production de l'autre.
    Ça me fait penser qu'il faut peut être mieux mettre en place un générateur de secours à charbon pour pouvoir redémarrer la prod si jamais on tombe a court de fuel.

    Sinon j'espère aussi qu'ils vont vite corriger le problèmes des rails de train qui ne snap plus sur les fondation... ça m’empêche de setup mon réseau de train et j'ai pas envie de palier ça avec des véhicules en attendant.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  7. #457
    Hello,
    Est-ce que le jeu supporte la manette ou c'est vraiment pas envisageable?
    Ca a l'air assez joli, je me disais que j'y jouerais bien vautré sur mon canapé
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  8. #458
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    Hello,
    Est-ce que le jeu supporte la manette ou c'est vraiment pas envisageable?
    Ca a l'air assez joli, je me disais que j'y jouerais bien vautré sur mon canapé
    Je viens de faire le test en branchant mon pad Xbox One.
    Il est bien reconnu, je peux faire pas mal de choses (me déplacer, construire, utiliser mes objets en main...) mais impossible de trouver comment démanteler quelque chose. Et tu démantèles beaucoup dans ce jeu. Pour le moment, il n'y a pas non plus possibilité de configurer le binding.
    Mais avec un logiciel tiers, ça doit être jouable. Tu perdras forcément en rapidité mais je pense vraiment qu'avec un peu d'habitude c'est envisageable.

    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Pour ce qui est du pétrole, oui le changement est radical, mais je suis mitigé sur l'interdépendance crée entre fuel, plastique et caoutchouc... ou disons que j'ai plus l'impression que ça ne peut vraiment fonctionner sur le long terme que si l'on consomme beaucoup d'énergie et le plastique/caoutchouc produit. sinon on arrive assez rapidement à la situation ou l'un ou l'autre ressource est pleine, ce qui bloque la production de l'autre.
    Ça me fait penser qu'il faut peut être mieux mettre en place un générateur de secours à charbon pour pouvoir redémarrer la prod si jamais on tombe a court de fuel.
    J'avoue ne pas avoir pensé à cette situation de bloquage. J'ai arrêté au moment où je faisais la transition énergétique (j'avais 10mw de rab) donc pour le moment j'envoie mes résidus directement dans l'Awesome Sink et le problème ne se pose pas vraiment
    Dernière modification par poneyroux ; 17/02/2020 à 18h59.

  9. #459
    J'ai fait des tests sur les pompes pour essayer d'en comprendre le fonctionnement. Je ne sais pas s'il y a des pompes et buffers améliorés dans les paliers technologiques suivants, en tout cas moi j'ai testé avec le matériel de celui de base.

    Un premier truc à savoir : le buffer de liquide fait 8m de hauteur, et donc pour une pompe qui est à la même hauteur, son headlift va commencer à 0 et va monter progressivement avec le remplissage du réservoir, soit 4 une fois rempli à la moitié et 8 une fois plein.
    Concernant le headlift, jusqu'à 20 une pompe à l'horizontale peut fournir son débit max de 300m³/min, le débit va souffrir entre 20 et 22, et s'arrêter autour de 22 et plus.


    Partant de ça, j'ai fait ce premier test, 12m de hauteur + 8m de buffer : les deux pompes commence avec un headlift de 12 et finissent pile poil à 20.
    A noter que j'ai testé en augmentant grandement les distances horizontale (genre 3 ou 4 longueurs max de tuyau), je n'ai constaté aucun impact sur les pompes.




    J'ai ensuite tenté sans buffer intermédiaire.
    Dans le premier cas, avec une hauteur de 12m, j'arrive à un headlift de 13.3, soit 12+1.3
    Dans le second cas, avec une hauteur de 20m, le headlift est de 21.3, soit 20+1.3.
    Je ne sais pas à quoi correspond ce 1.3, mais ça semble être une constante.




    Sur les pompes à l'horizontale, ça semble donc assez simple à calculer. A la verticale, ça se complique.
    Dans le premier cas, une fois le réservoir final rempli, les deux pompes ont un headlift de 19.1. Pour la première, je suppose que ça se calcule jusqu'à l'entré de la deuxième, qui au doigt mouillé semble effectivement être à ~19m. La constante de 1.3 de tout à l'heure ne semble pas entre en jeu. Pour la deuxième pompe, si on se base là aussi sur l'entrée de la pompe, il y aurait ~17m, donc je vois pas d'où viennent les 2m de plus de son headlift.
    Pour finir, sur la dernière image, de haut en bas les headlift sont de 19.1 (logique, les pompes 1 et 2 n'ont pas bougé), 22 (le compteur ne va pas au dessus) et 8 (le buffer, donc logique aussi). Là où c'est débile, c'est que la pompe n°2 fournit malgré tout un débit de 280m³. Sachant qu'en baissant la pompe 3 de 4m, la pompe 2 a alors un headlift de 20.4, et donc qu'elle fournirait ces 280m³ avec un headlift de plus de 24 !


  10. #460
    Et bah écoute, pour le moment j'ai pas tout compris ton message mais si tu comprends comment l'eau fonctionne, tu nous diras

    D'ailleurs je crois que je vais attendre un prochain patch pour continuer.



    Toute l'eau où je suis actuellement n'existe pas. On voit bien l'océan à perte de vue mais il n'existe pas. Ce qui fait qu'il n'y a pas d'eau et donc pas d'extraction d'eau possible...

  11. #461

  12. #462
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et bah écoute, pour le moment j'ai pas tout compris ton message mais si tu comprends comment l'eau fonctionne, tu nous diras

    D'ailleurs je crois que je vais attendre un prochain patch pour continuer.

    http://tof.cx/images/2020/02/18/429e...145d104908.png

    Toute l'eau où je suis actuellement n'existe pas. On voit bien l'océan à perte de vue mais il n'existe pas. Ce qui fait qu'il n'y a pas d'eau et donc pas d'extraction d'eau possible...
    Sur reddit j'ai cru voir qu'il y avait certains spot dans le désert lui même (coté nord ouest sur je me trompe pas), ou les pompes étaient installable, même si aucune eau n'était visible.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  13. #463
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ils vont faire un stream vers 16h pour expliquer les pipes.




    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #464
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Sur reddit j'ai cru voir qu'il y avait certains spot dans le désert lui même (coté nord ouest sur je me trompe pas), ou les pompes étaient installable, même si aucune eau n'était visible.
    La question ne se pose plus : ils ont corrigé le problème que j'avais et il y a à nouveau de l'eau !
    Je vais maintenant pouvoir faire mumuse en passant des heures sur un tuyau qui passe par dessus la montagne pour faire le lien hub/puits de pétrole très rapidement

  15. #465
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message


    Wai bah faites gaffe avant de regarder le stream alors, leur CM aux cheveux gras est vraiment capable du pire.

  16. #466
    Nouveau patch :

    Update 3 Patch Notes: Early Access (EXPERIMENTAL) - v0.3.1.0 - Build 114985
    Hi Pioneers!

    After the hotfixes from last week, here is the first bigger update with fixes and improvements to Update 3. This includes several quality of life features we hope you will be excited about, some balancing changes outside of recipes (your factories are safe for the moment), a little bit of polish, and a whole lot of bug fixes. Check out the full list of changes below.

    Your posts and feedback on the new questions site have been very helpful, thank you very much! The new site has more features to help us react to posts and update them as we fix stuff, so if you haven’t checked it out yet consider giving it a go.

    https://questions.satisfactorygame.com/

    It has been super exciting to see so many of you enjoy Update 3, so I hope you’ll like the content of this patch as well! Thank you all for playing <3



    QUALITY OF LIFE

    Pipe attachments such as Pipeline Pumps and Junctions can now be placed on Walls and Foundations

    Splitters and Mergers now snap onto Conveyor end points and directly onto Conveyor Poles as well

    While in Dismantle or Build mode you can now switch to any placed Factory Building by hovering over it and pressing the middle mouse button

    Miners and Power Poles can now be upgrade the same way as Conveyor Belts

    Added text on the plaques for the three levels of pioneering statues

    Tweaked air control and collision on the Factory Cart

    Added some custom slurping sounds for the Coffee Cup

    BALANCING

    Consumable items now require the animation to finish before applying their healing. (And they finally play their animation if you only have one of them equipped)

    Fall damage is a bit more linear now

    Balanced the foliage drop amounts for all Dune Desert oasis foliage

    Wall Power Pole costs have been tweaked

    Fluid Freight Platforms and Fluid Freight Cars can now handle 500m3 of fluid instead of 50m3

    UI

    AWESOME Shop now immediately switches to the Purchases tab if something is purchased that will show up there, such as parts or the Coffee Cup

    Changed the text on “Send feedback” button in the escape menu to “Go to feedback site”

    Craft Bench categories now properly remember if they are collapsed or not

    Added a hover over effect to the Inventory trash slot when dropping parts there

    Some AWESOME Shop UI polish (colour tweaking, small fixes)

    Added a m3/min stat on Fuel Generators to make the consumption rate more understandable

    Tweaks to the Alternate Recipe selection in the MAM

    Updated the in-game map so it contains the changes to the Dune Desert

    LOCALISATION

    Updated all localisation files with the latest translations

    FACTORY

    Updated VFX for the Smelter and Coal Generator

    Tweaks and polish for several older resources and parts

    Polished some of the wall textures

    Liquid Fuel colour was changed to orange due to popular demand

    Smoke on factory buildings now doesn’t go through objects anymore on VFX quality settings Medium to Ultra (doesn’t work yet on the Nuclear Power Plant and Refinery)

    Changed the names of some alternate recipes

    Biomass Coal to Biocoal

    Wood Coal to Charcoal

    WORLD

    Tweaked some foliage assets in the western oasis in Dune Desert

    Adjusted a few faulty resource nodes in the Dune Desert (not high enough hitbox, hidden in a cliff or that wasn’t removed from an earlier iteration of the Dune Desert)

    Fixed some dunes players could fall through

    Kapok Trees in the western oasis in Dune Desert now drop Wood

    BUG FIXES

    The 30 new alternate recipes we added to the game can now actually be unlocked through Hard Drives. Big whoopsie.

    Drop Ship on the HUB should no longer be missing

    Several rarer crashes have been fixed

    The Cyber Wagon can now be fuelled normally

    Removed the grey cube from Grass Fields

    Nuclear Generators now actually require water. Whoopsie.

    The AWESOME Shop now displays the correct category on opening

    The Overclocking target should now take the purity of extractors into consideration

    Big inventory slots don’t significantly change window sizes anymore

    Factory Cart now has correct interaction text

    Fixed z-fighting on the factory legs placed with buildings

    Fixed z-fighting on the Foundry

    Made sure the hitbox for the Inventory trash slot is correct

    Added several missing water volumes to the level

    Quick fix for Chainsaw audio issues

    “Mark all as read” in Codex should now work on tutorial messages as well

    Fixed a typo in Pipeline Pumps UI

    Pipes and Hyper Tubes no longer give double refunds when dismantling

    Turbo Motor now has the correct mesh

    Fixed Oil Refinery position

    Factory Cart can no longer be picked up when it is being driven

    Fixed a crash on load (and sometimes potentially during game) related to the Object Scanner

    The Space Elevator should show the correct values in cost slots now

    AWESOME Sink should no longer stop working

    It is no longer possible to split stacks in the Coal Generator which results in half the stack disappearing

    Reduced the aggressiveness of creature spawning so they don’t spawn in factories anymore

    AWESOME Sink should no longer display negative stats

    The MAM is now properly removed from the HUB instead of just hidden

    Chainsaw now consumes fuel on client

    Fixed a FOV issue on the Factory Cart while being held as an equipment

    Repositioned the Ladder on the Assembler to the correct position

    Camera position in the Factory Cart no longer follows when the Cart flips

    The Factory Cart now returns its inventory on Dismantle

    Fixed some landscape issues where the player could get stuck

    Added a temporary fix for infinite loops in pressure propagation
    https://www.reddit.com/r/Satisfactor..._experimental/

  17. #467
    Ils ont changé quelques icônes, parfois juste la couleur, parfois la forme aussi.
    Les vis ont un bac bleu foncé maintenant notamment.

    ATTENTION :
    J'ai dû reconstruire les pompes à eau car elles ne fonctionnaient plus. J'ai dû couper les lignes vers la base et ne laisser que les pompes + coal generator avec des biomass generator le temps de relancer la boucle et que les coal generator aient de l'eau à nouveau.

  18. #468
    Sur reddit, concernant les pompes qu'on pose sur les tuyaux : https://cdn.discordapp.com/attachmen...nfographic.png.
    Ça a été validé lors du stream par les devs.

  19. #469
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ils vont faire un stream vers 16h pour expliquer les pipes.
    En somme, ils vont donner des tuyaux sur le fonctionnement des tuyaux.

  20. #470
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    En somme, ils vont donner des tuyaux sur le fonctionnement des tuyaux.
    Je renchéris. C'est un type qui va donner des tips et des tuyaux sur les tuyaux.

  21. #471
    Comment on accède à l'experimental ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #472
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Comment on accède à l'experimental ?
    Dans ta bibliothèque EGS, t'as deux entrées différentes pour Satisfactory : Experimental et Early Access. T'as juste à télécharger l'Experimental et banco.

  23. #473


    J'avais pas fait gaffe, je checkerai ce soir,
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #474
    Tutoriel sur les pipes retweeté par le compte de Satisfactory :


  25. #475
    En général il se passe combien de temps entre les phases expérimentales et l'update de la version early access ? Je suppose que lors de l'update toutes les sauvegardes sont supprimées ?

    Je joue sur la version EA (donc update #2) et j'en suis à la mise en place du dernier tiers. J'aimerai bien l'explorer un peu avant que ça ne change

  26. #476
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    En général il se passe combien de temps entre les phases expérimentales et l'update de la version early access ? Je suppose que lors de l'update toutes les sauvegardes sont supprimées ?

    Je joue sur la version EA (donc update #2) et j'en suis à la mise en place du dernier tiers. J'aimerai bien l'explorer un peu avant que ça ne change
    Ils patchent la version live semaine prochaine ou la suivante : https://www.youtube.com/watch?v=QBE1Xl94s9o&t=55s

  27. #477
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    En général il se passe combien de temps entre les phases expérimentales et l'update de la version early access ? Je suppose que lors de l'update toutes les sauvegardes sont supprimées ?

    Je joue sur la version EA (donc update #2) et j'en suis à la mise en place du dernier tiers. J'aimerai bien l'explorer un peu avant que ça ne change
    Les sauvegardes ne sont pas supprimées, non. Si tu charges ta save sur l'update 3, tous tes bâtiments seront posés, tes recettes alternatives débloquées et tes avancées dans l'ascenseur orbital conservées.
    Par contre il faudra corriger un gros bout de tes usines vu qu'ils ont changé quelques règles.

  28. #478
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Vu qu'ils ont changé quelques règles.
    Ce doux euphémisme
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  29. #479


    La version steam ne sera pas dispo en mars. Ils n'ont pas de dates pour le moment.

    Le crossplay entre steam et epic... ils ne savent pas si ça sera possible mais ils le voudraient...

  30. #480
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    https://youtu.be/QBE1Xl94s9o

    Le crossplay entre steam et epic... ils ne savent pas si ça sera possible mais ils le voudraient...
    Je suppose que ça signifierai pour eux le fait de gérer leur propre système de "game browser" ou toutes les partie seraient visible avec des filtres... parce que je doute que Steam et Epic décident de gérer un système d'identification des joueurs et de friend list commun.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Page 16 sur 147 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •