Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 14 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 405
  1. #1


    FAQ officielle : SCUM - MASTER FAQ & INFO THREAD

    Passages traduits de la FAQ :
    Spoiler Alert!
    Date de sortie, prix, pré-commande et clefs ?
    Fin août. Prix de départ : 20$, avec augmentation progressive pendant l'accès anticipé. Vous ne pourrez pas pré-commander SCUM. Les invitations [à jouer au jeu gratuitement] sont seulement organisées du côté des développeurs.

    SCUM est-il simplement un jeu Battle Royale de plus ?
    Réponse courte : non.

    Réponse longue : SCUM est bien plus que ça. Le jeu prend les meilleurs mécanismes de différents jeux de survie et les combine dans un gros bac à sable où vous "faites ce que voulez". Il sera parmi les premiers jeux à apporter un choix entre survie poussée (hardcore survival) et des événements remplis d'action.

    Un jour, vous pourriez avoir l'impression d'errer sur la carte, de fouiller partout, d'améliorer votre personnage et de rencontrer occasionnellement d'autres joueurs (comme sur DayZ). Mais le choix de pimenter les choses sera toujours là, avec des événements constamment organisés à différents endroits de la carte. Les joueurs pourront voir les événements futurs, comme des captures de drapeau, matchs à mort, ou matchs à mort en équipe et s'y inscrire pour réserver une place. Ces événements apporteront au joueur des situations à haut risque, mais payantes. Une fois qu'un événements a commencé sur une zone prédéfinie, vous pourrez choisir les armes qui lui sont associées et faire de votre mieux pour survivre, tuer les autres joueurs et capturer des objectifs - le tout permettant de gagner plus de réputation de la part des millions de spectateurs qui suivront toutes vos actions.

    Être le joueur le plus célèbre d'un serveur vous donnera différentes récompenses, mais fera de vous une cible de choix alors que d'autres joueurs inconnus pourraient décider de vous trouver et vous tuer afin de gagner des points de réputation eux aussi.

    Et c'est seulement la pointe de l'iceberg des mécanismes qui seront disponibles dès le premier jour. Pour se tenir au courant des mécanismes et systèmes que nous allons implémenter, allez faire un tour sur notre chaîne Youtube.

    [...]

    Combien de joueurs par serveur ?
    Initialement, 64 joueurs par serveur, mais nous sommes ouverts à changer ce nombre pendant la phase d'accès anticipé.

    Comment se passe la progression des compétences et caractéristiques du personnage ?
    La progression se passe sur la durée, après des heures et en effectuant certaines actions en jeu. Chaque compétence a 4 niveaux : de base, moyens et avancés pouvant être obtenus pendant la création de personnage, et un niveau avancé + (advanced +) pouvant seulement être obtenu en jouant.

    Et si je meurs, est-ce que je perds mon expérience, mes compétences et mes objets ?
    Vous aurez l'option de dépenser des points de réputation pour conserver votre expérience, vos compétences et vos objets. Plus vous choisirez d'en conserver, et plus ça vous coûtera. Mais tant que le système de réputation n'est pas implémenté, la réapparition ne coûte rien.

    Est-ce qu'il y aura de la construction de bases dans SCUM ?
    Nous planifions de commencer avec une fortification des bâtiments existants, mais la fortification ne sera pas disponible dès le premier jour.

    [...]

    Est-ce que les parties de SCUM sont des sessions ?
    SCUM possède un monde persistant, ce n'est donc pas un jeu par sessions.

    Est-ce que SCUM aura un mode solo ?
    Oui, d'une certaine façon, vous pouvez créer votre propre serveur local et y jouer seul. À un stade plus avancé du développement, nous planifions d'ajouter une campagne, des missions, des PNJs et autres.


    Groupe Steam CPC : Canard is the new black
    Chat Steam pour le groupe : demandez-nous !
    Serveur actuel : https://steamcommunity.com/groups/ca...1319806331943/
    Carte interactive : https://scum-map.com/fr/map/628123333623b/

    Publié par Devolver Digital, avec apparemment un coup de pouce des gars de Croteam (Serious Sam), SCUM est un jeu multijoueur de survie à histoire (story driven), nous plongeant dans un jeu télévisé impliquant des prisonniers du Bagne de Cayenne, situé sur une île, ce qui vient confirmer les connaissances en Géographie de notre président de la République.

    Le jeu permet une personnalisation plutôt touffue pour le genre, incluant une différence de caractéristiques en fonction de l'âge et de la corpulence du personnage, et qui évoluent avec la pratique.



    S'ajoute à ça une détection des personnages en fonction de leur niveau de discrétion, sachant que des personnages plus intelligents peuvent détecter plus facilement des personnes ou objets à proximité, tandis que des personnes à forte corpulence feront plus de bruit et donc se feront plus facilement repérer. Mais bon, elles pourront aussi encaisser les coups plus facilement, pour compenser.



    Côté habillement, on parle de plusieurs couches de vêtements (4 pour la tête, 6 pour le torse et 3 pour les jambes), et tout est soumis à un système d'humidité qui comprend la transpiration ou le fait d'être trempé, ce qui impactera l'immunité du personnage et le poids des vêtements (plongez avec un sac très lourd et le poids des objets trempés pourrait vous faire couler). Pour se sécher, il faudra étendre ses vêtements au soleil ou allumer un feu.



    Plus de détails :
    - la carte à l'air suffisamment grande pour le nombre de joueurs prévus
    - il y a plusieurs types de paysages
    - on peut rester en vie plusieurs jours sans boire, comme dans la réalité, ce qui signifie que même si notre jauge d'hydratation arrive à 0, on a encore beaucoup de temps avant de mourir
    - boire de l'eau de mer salée déshydratera le personnage
    - quand on se déconnecte du serveur, notre personnage n'est plus dans la partie (ça se passe comme sur Miscreated, où il y a un timer avant qu'on puisse se déconnecter)
    - le loot sur les zombies a l'air de correspondre aux vêtements qu'ils portent, par contre, le loot dans les meubles est aléatoire
    - les serveurs seront hébergés par GPortal : https://www.g-portal.com/
    - les projectiles comme un javelot ou une fourche lancés sur un monstre restent dessus et peuvent-être lootés une fois le monstre mort
    - si notre personnage contracte la diarrhée et souille son pantalon, ne pas le laver peut nous infecter, en plus d'attirer les zombies avec l'odeur.
    Site officiel : https://scumgame.com/
    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/513710/SCUM/

    Vidéos de développement sur les mécanismes de jeu :
    https://www.youtube.com/watch?v=Px-i...PCNwDx9V_BxIXP

    E3 2018 :
    https://www.youtube.com/watch?v=nBUJiuOlrqA
    Dernière modification par Silver ; 21/07/2023 à 20h42.

  2. #2
    Dis donc y'a du monde
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  3. #3
    Disons que je prépare le terrain pour dans 2 mois.

    Et puis c'est pour coller à l'actualité, vu que l'annonce de la sortie en accès anticipé a 3 jours.
    Il faut dire qu'une bande-annonce avec du PQ, c'est quand même la classe.

  4. #4
    AH quelqu'un s'est finalement décidé à faire l'op!

    J'ai maté toutes leurs vidéos il y a quelques mois et franchement le développement a l'air exemplaire, les mecs ajoutent tout un tas de fonctionnalités géniales, comme la 3ieme personne qui ne permet pas de voir derrière les murs et que pour les enemies soit visible il faut que le personnage les voit réellement de ses yeux.

    Le Camouflage aussi à l'air assez ouf et pourra peut être équilibrer le jeu entre les joueurs low graph et high.



    J'attends avec impatience d'en savoir plus sur ce jeu.

  5. #5
    C'est ça que je ne pige pas, tant de détail pour un br...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #6
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    C'est ça que je ne pige pas, tant de détail pour un br...
    Je suis pas certain que ça soit un BR.

    C'est plus un DayZ like sans zombie, non ?

  7. #7
    Ils ne le vendent pas comme un Battle Royale en tous cas, vu qu'on a une progression des compétences et du loot, j'ai l'impression qu'il faudra plus jouer sur le long terme. En même temps, vu que c'est censé être un jeu télévisé, je me demande quel rythme il pourra y avoir. Et je n'ai pas vu d'info sur une éventuelle mort permanente du perso non plus, et inversement, quel type de système de respawn.

  8. #8
    Un br lent ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #9
    Et tactique. Ça fait un moment que j'ai un œil sur lui, ça me fait penser à un jeu comme jagged alliance en vue FPS/TPS.

  10. #10
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Un br lent ?
    C'est au poker ça.

  11. #11
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #12
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    C'est au poker ça.
    Oh putain j'ai même pas fait exprès
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #13
    Une interview des devs (en anglais), qui traite rapidement de pas mal de sujets: qui ils sont, le concept central du jeu, des éléments de gameplay, comment ils font le dev et leurs plan.

    Ils se focalisent surtout sur l'aspect survie, la simulation du métabolisme et les effets de l'environnement. Pas grand chose de neuf pour ceux qui suivaient déjà bien le jeu, je pense.

    J'avais vu le trailer dans la conf E3 Devolver et l'aspect trashos m'avait paru marrant, je me suis mis à le suivre sur Steam notamment en voyant qu'il pouvait se jouer en solo, mais maintenant je l'attends plus sérieusement...

  14. #14
    Rarement vu un jeu comme ça qui arrive à me hyper à coup de DevBlogs expliquant les mécaniques à l'oeuvre.

    Ma seule crainte c'est qu'il soit trop compliqué et que ces merveilles se révèlent anecdotiques au final.

  15. #15
    On a une idée du prix de lancement ?

  16. #16

  17. #17
    Une grosse FQA a été publiée jeudi dernier :
    https://steamcommunity.com/app/51371...6566128125398/

    Les développeurs laissent d'ailleurs de longues réponses sur le sujet et ont l'air assez actifs.

    Quelques extraits que j'essaierai de passer en français pour la 1re page du sujet :

    The release date, price, preordering and getting a key?
    Late August. Starting price - $19.99, gradually increased during the EA. You won’t be able to preorder SCUM. Invites are being organized only from the developer side.

    SCUM - is it just another Battle Royal game?
    Short answer - no.

    Long answer - SCUM is much more than that. It takes the best features from various survival games and combines them into a huge, “do as you wish” sandbox game. It will be among the first games to provide you with a choice between hardcore survival and action filled events.

    One day you might feel like only wandering around the map, scavenging, improving your character and casually meeting other players (similar to DayZ). But the choice of spicing things up will always be there, with constant events organized across the map. Players can check the upcoming events, such as CTF-s, DM-s, TDM-s and sign up for a spot. These events will provide players with high risk, high reward situations. Once the event starts on a predetermined location, you will get to pick event-based weapons and then do your best to survive, kill other players and capture objectives - resulting in getting more fame from millions of viewers closely following your every action.

    Being the most famous player on the server will grant you different rewards, but will also place a bounty on your head as other, unknown players, might decide to track you down and kill you to earn the fame points themselves.

    And this is just the tip of the iceberg of features coming at day 1. To see other features and systems we plan to implement, it would be best to check out our Youtube channel.
    How many players per server?
    Initially 64 players per server, but we are open to changing this during the EA phase.

    How will we level our characters’ skills and perks?
    Leveling will happen over the course of many hours and by doing certain actions within the game. Each skill will have 4 levels, basic, medium and advanced obtainable during the character creation, with advanced + level being obtainable only through playing.

    What if I die, do I lose experience, skills and items?
    You will have the option to spend your fame points in order to keep your experience, skills and items. More you decide to keep - more expensive it gets. But until the fame system is completely implemented, respawning will be free.

    Will there be base building in SCUM?
    We plan to kick things off with fortifying existing buildings, but fortification won't be available from day 1.
    Will SCUM be a session based game?
    SCUM has a persistent world, making it a non-session game.

    Will SCUM have single player?
    Yes, in a way where you make your own local server and play alone on it. In later stages of development we plan to add a campaign, missions, npc-s and similar.
    Et on aura peut-être des nouvelles bientôt.

  18. #18
    Citation Envoyé par Kazael Voir le message
    Ah! Ça c'est cool, bon j'ai monster hunter world qui arrive aujourd'hui, du coup je vais pas l'acheter de suite, ça me laissera le temps de voir si il vaut vraiment le coup.

  19. #19
    Dans ma wish depuis un long moment, j'avais zappé ton topac Slver

  20. #20
    Toi tu as envie de chier derrière les buissons !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  21. #21
    Bof je fais que ça depuis des semaines hein

    Toi aussi non ?

  22. #22
    Bah chez les gens civilisé ya un chiotte sec derriere la carlo !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #23
    Han les capitalistes de chie

  24. #24
    Bah jvais pas en foutre partout sur le terrain, il y a déjà nos amis les chiens...
    P.s c'est une carlo fixe
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #25
    Han les capitalistes de chiens

  26. #26
    Déjà qu'ont leurs file a manger...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #27
    Release annoncée pour le 29/08.

  28. #28
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Release annoncée pour le 29/08.

    J'espère que l'EA ne sera pas trop pétée, ils attendent bien le dernier moment pour la sortir.

  29. #29
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Release annoncée pour le 29/08.
    On se retrouve sur le chan Miscreated pour la sortie ?

  30. #30





    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •