Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 467891011121314
Affichage des résultats 391 à 405 sur 405
  1. #391
    Je repasserai possiblement dimanche. Ce qui est dommage de mon côté c'est le décalage horaire. En semaine, comme je termine souvent le boulot à 19h, c'est après 1h du matin pour la plupart d'entre vous.

    Après, ça ne me dérange pas de jouer plus ou moins en solo, j'ai l'habitude. Ça aide déjà beaucoup de mettre nos ressources en commun, même si on ne joue pas tous en même temps.

    Comme je l'ai dit sur Discord, s'il y a un wipe, je verrais bien une base plus proche de la mer. Il y a tout un gameplay marin à tester, dont la plongée sous marine (attention au poids du personnage !), les grottes sous-marines à explorer avec des trésors à trouver, des embarcations à fabriquer ou à récupérer, etc.

    Et puis il y a la pêche aussi.

  2. #392
    La pêche, j'aime la pêche.

    Sur le Discord que nous avons dédié au jeu j'ai fait quelques propositions pour un futur spot. J'en ai un qui est pas loin d'une grande crique donnant sur un fleuve côtier (donc navigable) avec une ville pas trop loin et un bunker à côté ainsi qu'un trader (Je t'ai envoyé la loc en MP sur Discord.
    Ou alors un truc entièrement côtier. je vais regarder.

  3. #393
    On va avoir droit à de nouveaux ennemis, apparemment. Ils tiendront un live de présentation le 2 août :


  4. #394
    Ouaip, il va d'ailleurs y avoir un wipe partiel sur le serveur ou on est. Wipe de tout sauf des persos. Une bonne occasion de débuter ! Pour ma part je prendrais le train en cours de marche mi-août.

    Edit : Les nouveaux mobs devraient être en mesure d'ouvrir les portes ^^"

  5. #395
    Il y avoir du défi dans les bunkers maintenant avec les nouveaux monstres. Et des nouveaux PNJs :



    Plus de détails sur les autres nouveautés dans le stream des développeurs :
    https://www.twitch.tv/videos/1888208538

  6. #396
    C'est déjà pas la fête dans les bunker
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #397
    La mise à jour a eu lieu aujourd'hui, nos possession ont été remises à zéro mais on garde le clan et l'expérience du perso.

    Je vous conseille de bien lire les notes de patch de cette 0.9, sinon vous allez être perdus dans les bunkers. En gros, ils ont complètement changé la façon de les visiter en apportant beaucoup plus de défi. Il faudra y aller avec des armes automatiques, et probablement en groupe, si on veut espérer avancer. Mais le premier niveau devrait être relativement facile.
    https://store.steampowered.com/news/...29205871596457

    Pour résumer : la plupart des bunkers n'ont plus de robots pour les garder, mais il faut une carte d'accès pour les ouvrir, ou bien pirater l'entrée si on a les compétences. Une fois dedans, il faudra aussi rétablir le courant à l'aide de fusibles qui permettront de choisir les salles qu'on rétablit. Cela permettra de se faire un chemin vers les niveaux inférieurs qui seront de plus en plus dur. Dans le stream des devs, on tombe très vite face à plusieurs dizaines de pantins si on n'est pas discrets.

    On a possiblement trouvé un spot sympa pour la base, bien placé et dans un endroit charmant. Je ne spoile pas en public par contre.

    Attention si vous nous rejoignez sur le même serveur, les règles ont un peu changé et les clans sont limités à 8 joueurs, maintenant. Et alliances interdites pour éviter qu'un gros groupe nettoie la carte.

    Quelques images de mon début de partie, où j'ai quand même bien looté dans une ville comme on peut le voir à mon équipement sur le dernier screen.












  8. #398
    On essaie de s'installer tranquillement, enfin quand Sapro n'est pas occupé à couler au fond de la rivière.

    Ceux qui on lu l'OP savent depuis des années qu'on peut couler si on porte trop de choses dans notre inventaire, mais on pensait tous qu'il fallait vraiment être surchargé. En fait, on a surtout l'air de couler même avec une charge de 10-20 kilos. Donc si vous vous retrouvez au fond de l'eau et que votre perso ne remonte pas, lâchez du lest ! Il sera ensuite capable de nager normalement.

    À noter que les ennemis ont l'air de piquer un peu plus depuis le patch. Ils sont plus nombreux et on se retrouve parfois contre 2 ou 3 en même temps. Mieux vaut vite trouver ou crafter des armes quand on vient d'apparaître, parce que la lance en bois est vraiment devenu limite pour les combats.

    J'ai aussi découvert grâce à Sapro que le mode photo était caché dans un DLC payant, le pack supporter 2 (à -50% jusqu'au 10 août) :
    https://store.steampowered.com/app/1...lanid=27012442

    Dommage de verrouiller ce mode à un DLC payant, même s'il vient avec d'autres choses comme un lecteur MP3 permanent (sinon il faut looter des lecteurs CD ou radios en jeu) et des emotes.

    Du coup, je me fais encore plus plaisir à prendre des photos :
















  9. #399
    Le weekend a été productif, mais il m'a surtout permis de réaliser que j'ai retrouvé un plaisir de jouer à un jeu de survie alors que je pensais vraiment avoir fait plus ou moins le tour du genre.

    SCUM est rempli de nombreux éléments "réalistes" qui ajoutent une couche de complexité que j'apprécie. Sans doute pour cela que je continue de retourner sur le jeu.

    Ma dernière découverte est le système de radiations, qui a été ajouté fin 2022 mais que je n'avais pas eu l'occasion de tester. Leur approche réaliste fait qu'on ne voit aucun indicateur qu'on est victime de la radioactivité autre part que sur notre moniteur de métabolisme. Ou alors il faut d'abord s'équiper avec un compteur geiger qu'il va falloir looter quelque part dans des bunkers.

    Notre personnage va peu à peu être influencé par la présence de radiations, ce qui déclenche un syndrome d'irradiation aiguë (ARS en jeu pour "Acute radiation syndrome") qui commencera à détruire nos cellules. On a 4 niveaux d'ARS si on ne le traite pas à temps, le second niveau commençant à générer des hémorragies aléatoires qui peuvent s'infecter, puis plus ça avance et plus notre personnage sera impacté par des fatigues, nausées, etc.

    Ça donne ça dans l'onglet Métabolisme quand on arrive proche de la fin (oui, je suis torse nu parce que je me suis baigné pour faire partir les radiations, même si c'était trop tard avec mon ARS avancé) :



    Quand on arrive au niveau 4, on ne peut presque plus rien faire à part utiliser un sérum rare (le PT-29 Rapid Recovery Serum) qui ne se loote que dans les casiers médicaux des bunkers, et qu'il faudra généralement crocheter. Sachant que les combinaisons hazmat ou les pillules d'iode se lootent aussi dans les bunkers, cela permet de réserver le gameplay dans les zones irradiées aux joueurs plus avancés.

    Là où ça devient encore plus complexe, c'est que tout ce qu'on portait sur nous dans la zone irradiée est aussi irradié : vêtements, armes, nourriture, etc. J'ai tenté l'expérience en mettant tout dans un coffre avant de mourir, et tous les objets de ce coffre déclenchent la présence de radiation quand je les prends. Apparemment, on peut tout nettoyer avec du savon, mais je dois encore tester ça sur mes armes ou mes... billets de banque.

    Bref, très bonne découverte de ce système pour ma part. J'apprécie d'ailleurs que l'ARS laisse quand même la chance de se soigner en mettant plus de 30 minutes à atteindre un niveau critique. Même si on ne meurt pas immédiatement, tous les effets qui s'appliquent à notre personnage nous maintiennent en tension, et j'ai trouvé ce moment très prenant à jouer.

    Pour toutes les infos sur ce système :
    https://scum.fandom.com/wiki/Radiation
    https://scum.fandom.com/wiki/Acute_Radiation_Syndrome

    -----
    La suite des événements, c'est qu'après ma mort, je décide de réapparaitre aléatoirement sur la carte pour visiter un peu et en profiter pour looter. Pendant le parachutage, j'aperçois un coin intéressant et je décide d'y aller en chute libre. Sauf que je déclenche le parachute trop tard et je me retrouve à la grille d'un bunker gardé par des robots, avec 22% de vie et une cheville foulée. J'ai le temps d'aller me planquer, le temps de me soigner et préparer une lance en pierre, puis je décide d'entrer dans le bunker avec mes vêtements de prisonnier et cette lance.

    Il ne s'agissait pas des nouveaux bunkers avec les monstres parce que ceux-là sont abandonnés, mais on tombe facilement sur 2 à 3 pantins par pièce, ce qui peut être coton pour rester sain. Ma technique a été de les attirer un par un et de refermer la porte derrière le premier qui arrivait jusqu'à moi. Assez radical.

    Au final, je suis ressorti du bunker avec un équipement militaire complet, un bon stock de munitions et surtout une combinaison hazmat, compteur geiger, masque à gaz et pilules d'iode. Sauf que j'était à l'autre bout de la carte par rapport à notre base, ce qui m'a fait parcourir un long périple pour revenir. J'ai même croisé un autre joueur par hasard alors qu'il se battait contre un pantin. Comme je n'avais toujours que ma lance pour me battre, j'ai préféré prendre mes jambes à mon cou et m'échapper grâce au relief et aux nombreux buissons.

    -----
    Quelques images de mon épopée :

    - Départ de la base sous un beau lever de soleil.




    - Arrivée dans la forêt près du camping irradié. La couleur des arbres était différente, ce qui me donnait l'impression que quelque chose n'allait pas.






    - Souffrant déjà d'un ARS niveau 4, je décide quand même de diminuer les radiations en me baignant.


    - Mais comme je n'ai pas voulu attendre la mort, j'ai préféré aller affronter du pantin à mains nues. Pas facile quand on se choppe des hémorragies aléatoires.


    - Mon équipement après le bunker. Le fusil a été trouvé plus tard, je crois en haut d'un mirador de chasse.

  10. #400
    Le retour !!

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    La drogue c'est mal !!

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #401
    Allley viendey jouer avec les Son Of Canarchie !!!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #402
    Teasing du prochain contenu baptisé "La horde" qui montre un vaisseau volant et bien armé, ainsi que des robots qui ont l'air plus petits que ceux qu'on connait déjà. L'image finale est une horde de zombies par contre.
    Et la mise à jour est numérotée 0.95, ce qui annonce une sortie relativement proche. Peut-être en 2024 ?


  13. #403
    Salut,

    je m'intéresse au jeu, où est ce qu'on peut retrouver la commu pour discuter un peu ?

  14. #404
    Citation Envoyé par rickey Voir le message
    Salut,

    je m'intéresse au jeu, où est ce qu'on peut retrouver la commu pour discuter un peu ?
    Salut, on était récemment sur le serveur Scum France qui a plutôt une bonne ambiance :
    https://www.scumfrance.fr/

    -----
    Le nouveau patch 0.95 est gros en contenu :
    https://store.steampowered.com/news/...43609927361355

    • Pour des soucis de performances, ils ont baissé le nombre de bunkers actifs, c'est-à-dire ceux peuplés de pantins. Il n'y aura plus que 2 bunkers actifs au lieu de 17 par 24h, les autres bunkers pouvant être activés manuellement à l'aide de cartes d'accès qu'on peut looter.
    • Codex : le menu d'aide est maintenant très fourni avec des guides du jeu et la possibilité d'épingler des astuces sur le HUD
    • Les pickups sont de retour !
    • Le menu de craft a été revu avec enfin une barre de recherche ! C'était devenu bien trop compliqué à trouver la bonne recette parmi les toutes petites icônes. Et les matériaux requis sont maintenant indiqués en bas de la recette plutôt que de manière confuse à gauche de l'écran. Et on peut choisir la quantité à crafter, ou crafter sans s'arrêter jusqu'à ce qu'on n'ait plus les ressources.
    • Les recettes ne sont d'ailleurs plus bloquées par nos compétences de Survie/Ingénierie. Maintenant, ces compétences vont seulement servir à réduire le nombre de ressources nécessaires pour crafter.
    • Arrivée des hordes ! Il y a maintenant 3 niveaux de danger sur la carte, avec un niveau bas, moyen et élevé par zone. Plus le niveau est élevé et plus on a de chances de rencontrer des pantins, et ceux-ci ont plus de chances de former une horde. Faire du bruit a évidemment plus de chance d'attirer une horde.


    Ah, et ils ont ajouté un lance-flammes aussi :


  15. #405
    Du monde a testé cette nouvelle màj ?

    On s’était bien éclatés en PVE essentiellement découverte à une époque avec des potes sur un serveur FR - il y avait encore tous les véhicules et avions à ce moment. C’était un terrain de jeu amusant à découvrir et explorer à plusieurs, même si bien sûr la survie était devenue vite triviale à moins de faire vraiment n’importe quoi.
    Les zomblards en particulier n’étaient plus du tout un problème.
    J’ai fait du solo sur serveur PvP et c’est là que c’est le plus intéressant à mon sens.

    Avec les màj récentes, on dirait que les dévs galèrent à rendre les serveurs stables ? La chasse a été réduite à un mini-jeu (moins de spawns), il n’y a toujours pas d’oiseaux, et avec le récent système de hordes ça semble focalisé également sur la limitation du nombre de spawn de zombis/pantins : pas mal de messages Reddit/Steam indiquent que ça respawn presque sous le nez.

    Le lance-flammes peut endommager les constructions en bois ? (bases joueurs et autres) ?

    (le processus de réalisation récente m’avait semblé assez bancal et encore très loin d’une potentielle 1.0 potable - surtout que le teasing de PNJs va sans doute avoir du mal à servir la soupe vu l’intégration actuelle des zombis (toujours des missiles volants côté déplacement-mécaniques, j’imagine ?))
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •