Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 106 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 3169
  1. #2731
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Comme quoi les goûts et les couleurs ! Mais depuis le début qu'on en parle t'as surtout l'air hermétique à l'univers.
    Non. Je suis hermétique à l'univers, aux PNJ, à l'atmosphère, au level design, au bestiaire et à l'exploration qui sont à mes yeux en tous points inférieurs à leurs précédentes productions hors DS 2 sans ses DLC. C'est pas les quelques combats de boss réussis qui y changeront quoi que ce soit. De plus, le jeu ne s'affranchissant pas de la structure DS et lorgnant vers Tenchu, il se paie aussi le luxe d'avoir le cul entre deux chaises… par ce fait, difficile de ne pas comparer et d'y voir un jeu qui, en plus d'avoir un lore plutôt convenu et peu surprenant, ne s'affirme jamais. C'est la première fois qu'un jeu de ce studio me laisse complètement indifférente et passe illico dans la catégorie "meh".

    Définitivement pas pour moi. :/
    Dernière modification par Megagamelle ; 16/12/2019 à 16h54.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #2732
    D'où Emma, le sculpteur, les gosses, Genichiro sont inférieurs aux "pnjs" des Souls ? Ils sont autrement plus développés que le chevalier oignon et le chevalier solaire.

    L'atmosphère, le bestiaire ? On parle bien du dragon divin, du serpent géant, de l'histoire des singes, de la gardienne du mariage, etc. ? De From Software qui s'interroge sur la tradition de ses propres jeux et gameplays (oui, la thématique du sculpteur, c'était ça en fait) ?

    Tenchu ? Mais tout le monde s'en fout de Tenchu, et aucune règle empêche de faire du Tenchu dans un autre jeu.

    C'est pas le lore qui est surprenant dans Sekiro, c'est la morale qui est derrière, c'est comme si From Software s'autocritiquait, critiquait sa voie du fer, ses jeux traditionnels, critiquait le Japon. C'est pas Ubisoft qui ferait ça sur la France-Canada.

    On est loin de la morale abrutissante du fedex d'un Death Stranding.

    D'ailleurs, certains ragent tellement sur le jeu, qu'on dirait qu'ils se sont transformés en démon du feu.

  3. #2733
    Et ben, ce jeu cristallise les passions
    J'adore les jeux de From Software mais je ne me considère pas comme un fanboy. Sekiro a énormément de qualités, la première étant le style de combat dont je trouve la réalisation superbe. Mais force est de constater qu'après avoir voyager des centaines d'heures sur les 3 Dark Souls, l'itinéraire de Sekiro, dans ses boucles de gameplay, donne une sensation de déjà-vu. Énormément d'éléments le rapprochent de ses grands frères : la gestion des soins et des consommables, les idoles à trouver, les arènes de Boss. Du coup on aimerait y trouver également ce qui a fait la force des Souls (outre leur histoire et la difficulté) : des raccourcis labyrinthiques et les récompenses dans l'exploration.

    Il faut faire un petit effort pour ne plus avoir ces "réflexes" d'attente et vivre une autre aventure, moins cryptique mais tout aussi développée.

    Pour ma part il mérite amplement son trophée GOTY : en changeant (un peu) la formule, FS arrive encore à réaliser un jeu excellent à tous les niveaux à partir d'un modèle pourtant très connu.
    Mais je précise que je suis un homme de goût, n'ayant joué qu'à 3 jeux de 2019 : Disco Elysium, Outer Wilds et Sekiro

  4. #2734
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    J'adore les jeux de From Software mais je ne me considère pas comme un fanboy. Sekiro a énormément de qualités, la première étant le style de combat dont je trouve la réalisation superbe.
    Tout à fait d'accord avec ca.

    Moi ce qui me chiffonne pour l'élever au rang de must-have c'est le level design que je trouve bien trop tortueux et très peu instinctif.
    La beauté des souls c'est la contruction naturelle des niveaux, les raccourcis autrement mieux fichus que sur Sekiro et une DA plus incisive qui permet de se repérer beaucoup plus aisément et spontanément, rendant le tout beaucoup plus fluide.

  5. #2735
    C'est un jeu clivant, mais sur le coup, il y a deux sortes de joueur : ceux qui se sont accrocrochés et qui ont eu le déclic, et les autres, qui en général se sont arrêtés en chemin. Après, qu'il y ait des joueurs style Megagamelle qui n'accrochent pas, pas de soucis... Un GOTY ne doit pas nécessairement plaire à tout le monde... Mais c'est un jeu dont le gameplay est d'ores et déjà une référence, n'en déplaise à ceux qui sont passé à côté, et qui marque une étape dans la longue histoire des jeux vidéos et qui sera sans aucun doute imité (c'est déjà un peu le cas dans quelques mécanismes de Fallen Order).

    Pour en revenir au singe gardien, il se joue exactement comme les autres boss : observations des paternes, rester au contact, jouer la posture... Il faut pas se laisser impresionner, la plupart de ses coups peuvent être déviés. Pour la seconde phase, il faut bien observer la séquence qui précède son cri, et évidemment se reculer pour éviter de remplir sa jauge de terreur. Côté outils, les pétards pour la première phase, la lance pour la deuxième lorsqu'il est KO... Pour la petite histoire, je viens de recommencer un run en version simple... Pff... Ca pique au début quand même, mais on retrouve vite ses marques et que le skill revient étonnament rapidement... J'ai eu hier soir Genishiro au troisème essai...Je lui ai renvoyé 3 éclairs de suite, instinctivement, sans y refléchir, alors que cela faisait 5 ou 6 mois que ne n'aivait pas touché au jeu... Y'a pas, ce soft offre un plaisir rare...

  6. #2736
    Même si j'ai aimé (beaucoup) le jeu, je suis aussi d'accord pour dire que c'est "étrange" d'avoir le GOTY sur Sekiro alors que c'est quand même une relative petite production comparé aux monstres de contenus que sont les Dark Souls et Bloodborne.

    Moins riche et plus simple à jouer, un level design très cohérent, mais moins inspiré (forcement avec le grapin les niveaux paraissent petits), sur la plupart des points Sekiro est inférieur à ses prédécesseurs. Ça reste un jeu qui est largement supérieur à 99% des autres productions cependant.

  7. #2737
    Désolé, mais je ne vois toujours pas en quoi c'est étrange... Désigner le jeu de l'année, c'est faire référence aux jeux de l'année justement. Le fait que Sekiro soit moins riche que les Darks souls n'a rien à voir avec l'affaire... La question n'est pas de savoir si Sekiro est le meilleur jeu de FS, la question est de savoir si en 2019 Sekiro est considéré comme le jeu de l'année... Bref, comparaison n'est pas raison...

  8. #2738
    Ben désolé que tu sois désolé que je trouve ca étrange que le moins bon des souls soit GOTY !

  9. #2739
    J'aime bien le jeu sans plus, mais perso j'ai pas été époustouflé par les autres nouveautés auxquelles j'ai joué cette année.

    Que ça soit le meilleur jeu de 2019 pour un certain nombre de joueurs ou de journalistes ne m'étonne pas perso.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  10. #2740
    Les gars, je crois que j'ai fait une grosse bêtise:

    Spoiler Alert!
    Après avoir tué le gros serpent, en lui tombant dessus du haut d'une falaise, j'atteris sur une corniche où se trouve un item et plus loin ce qui semble être l'entrée d'une grotte. Sauf qu'au lieu d'aller par-là il fallait que j'aille ou bord de la corniche, où se trouve le pont en ruines, pour jeter un oeil à la carcasse du serpent en contrebas... et je tombe en passant à travers le pont (visiblement le sol s'arrête au bord de la corniche, le pont est immatériel). Et j'ai beau chercher, je ne trouve aucun moyen de ré-accéder à cette corniche.


    Au secours.

  11. #2741
    Citation Envoyé par kroko44 Voir le message
    Mais c'est un jeu dont le gameplay est d'ores et déjà une référence, n'en déplaise à ceux qui sont passé à côté, et qui marque une étape dans la longue histoire des jeux vidéos et qui sera sans aucun doute imité (c'est déjà un peu le cas dans quelques mécanismes de Fallen Order).
    Le problème selon moi c'est que c'est très très compliqué à imiter correctement. Les jeux From Software font références absolues et quand un jeu reprend certaines mécaniques (voir quasiment toutes), c'est toujours moins bien.


    Pour Fallen Order s'en est limite frustrant. Le jeu est très prenant, très bien produit et dans l'ensemble assez propre. Mais les quelques aspects ou tu le compares légitimement à Sekiro font très mals.
    Le plus parlant c'est peut être le système de parade. Sur le papier c'est tout pareil, mais manette en main ça n'a rien à voir. D'un côté t'as des timings très lisibles auxquels tu réponds instinctivement comme sur un jeu de rythme, même si c'est difficile t'es rarement dans le doute. Et de l'autre t'as aucun repére, la fenêtre de parade n'est jamais visible au premier coup d'oeil et tu dois faire un gros effort pour te rappeler des timings, même s'ils sont larges.

  12. #2742
    En effet... Les combats de Fallen Order sont sympa, mais à des kilométres de ceux de Sekiro. Peut-être qu'il ne sera pas possible que d'autres sutdios arrivent à cette maitrise... On verra bien. En dehors des mécanismes de combat de Sekiro, ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est aussi le fait que si tu veux progresser, il faut un niveau de maitrise minimum. Ca me rappelle les jeux d'arcades des années 80/90 : peu ou pas de farme, la sanction immédiate à la moindre grosse faute, un besoin de concentration maximum lors du jeu... J'aimerais bien que cette idée fasse un peu plus tache d'huile. Les jeux actuelles ont d'énormes qualités, mais ils n'offrent pas de gros challenges, ou lorsqu'ils en offrent, ils demandent surtout au joueur de la patience. Sekiro ouvre une porte : tu veux finir le jeu, pas d'autre solution que s'entrainer, acquierir des automatismes, regarder l'écran, gèrer son stress... On manque de jeu comme ceux-là...

  13. #2743
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Ben désolé que tu sois désolé que je trouve ca étrange que le moins bon des souls soit GOTY !
    Bloodborne qui se fait chourer la récompense en 2015 par TW3 et DS1 en 2011 par Skyrim, je l'ai encore en travers de la gorge.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #2744
    Bon le singe là, c'est vraiment une purge, je comprends rien à l’enchaînement de patterns de la phase 2, franchement un boss chiantissime et absolument pas agréable à combattre (pour ma part). En phase 1 faut un peu de chatte pour pas se faire démolir sur la moindre erreur de placement (avec des choppes de 2 km), la caméra encore une fois n'aide pas du tout, et en phase 2 son combo touche même quand je suis entre ses jambes (qu'est-ce qu'on s'amuse dis donc), quand il arrête de taper c'est pour faire le cri de terreur : je ne vois pas trop comment avoir une ouverture. Le combat dure hyper longtemps, pour un retour à la case départ à chaque tentative (j'en suis à une bonne vingtaine).
    C'est con mais c'est le genre de rencontre qui diminue très sensiblement mon intérêt pour le jeu, qui devient simplement pénible .

  15. #2745
    La phase 2, si tu galères : tu restes à distance et dès qu'il fait son coup d'épée allongé, tu fonces pour lui mettre un coup juste après et tu pars te replacer mais en restant mobile.
    Et tu répètes jusqu'à plus soif.

    Dans Sekiro le truc que j'ai apprécié et abusé c'est la course de shinobi possible partout dans les arènes de combat. Il faut toujours rester en mouvement dans ce jeu, c'est excellent.

  16. #2746
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Même si j'ai aimé (beaucoup) le jeu, je suis aussi d'accord pour dire que c'est "étrange" d'avoir le GOTY sur Sekiro alors que c'est quand même une relative petite production comparé aux monstres de contenus que sont les Dark Souls et Bloodborne.

    Moins riche et plus simple à jouer, un level design très cohérent, mais moins inspiré (forcement avec le grapin les niveaux paraissent petits), sur la plupart des points Sekiro est inférieur à ses prédécesseurs. Ça reste un jeu qui est largement supérieur à 99% des autres productions cependant.
    Je vois pas en quoi Sekiro est une plus petite production que Bloodborne ou que Dark Souls. Moins riche et plus simple à jouer ? Clairement pas mon impression non plus.

    La vérité, c'est que ce sont surtout deux jeux très différents. Autant l'un est pensé autour d'un monde qu'il faut explorer avec des combats de boss qui ponctuent un voyage, autant l'autre est un quasi boss rush qui glorifie le duel, ponctué par des phases de courtes explorations.

    Si je préfère la formule Dark Souls / Bloodborne, Sekiro m'a totalement bluffé par la richesse et les nuances de son jeu, les fulgurances de ses duels qui resteront à jamais dans mon petit panthéon personnel des combats de boss. Et c'est dire beaucoup, me concernant, car ce que j'aime le moins dans un Souls, c'est bien le "mur" du boss.

    Ce n'est pas mon GOTY cette année mais un très grand jeu sans aucun doute que je relancerai au fil des années. Et je suis clairement pas surpris de le voir à cette place.

    PS : en terminant Jedi Fallen Order, je n'ai d'ailleurs eu qu'une envie : relancer Sekiro.

  17. #2747
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Bon le singe là, c'est vraiment une purge, je comprends rien à l’enchaînement de patterns de la phase 2, franchement un boss chiantissime et absolument pas agréable à combattre (pour ma part). En phase 1 faut un peu de chatte pour pas se faire démolir sur la moindre erreur de placement (avec des choppes de 2 km), la caméra encore une fois n'aide pas du tout, et en phase 2 son combo touche même quand je suis entre ses jambes (qu'est-ce qu'on s'amuse dis donc), quand il arrête de taper c'est pour faire le cri de terreur : je ne vois pas trop comment avoir une ouverture. Le combat dure hyper longtemps, pour un retour à la case départ à chaque tentative (j'en suis à une bonne vingtaine).
    C'est con mais c'est le genre de rencontre qui diminue très sensiblement mon intérêt pour le jeu, qui devient simplement pénible .
    J'ai abandonné pour la 1ère fois un jeu FS à cause de ce Boss complètement à côté de la plaque dans ce jeu.

  18. #2748
    Perso, j'ai bien galéré à sekiro, manque d'expérience dans ce type de jeu, j'imagine, le premier miniboss du tutorial, j'ai du m'y reprendre a 5 fois. Mais le singe 2e phase est un des boss que j'ai le plus facilement passé.
    Spoiler Alert!
    (ainsi que sa V2)
    Le pattern est assez repetitif et simple a parer j'ai trouvé. Pareil pour O'rin pour citer un boss sur lequel certains ont du mal et pas d'autres. Ou le sniper.

    Je crois le soucis de Sekiro est que les attaques ne sont pas toutes très lisibles en fait, en particulier dans leur timing. Si on a réussi a lire ou "attraper" le timing d'un boss dans les enchainements, c'est une formalité ensuite. Le timing des contres n'est pas forcément là ou imagine l'être si on regarde l'animation. Au final, ça se joue davantage à l'oreille pour adapter son tempo et choper les "dzing", je trouve.

  19. #2749
    Je viens de le passer, et je suis très soulagé. Ce n'était ni un combat épique, ni un duel de rapidité et de réflexes, simplement un jeu de chat et de la souris en tournant dans l'arène . Taper un coup, courir, attendre, rince & repeat. J'espère que c'était le seul boss de ce genre parce que c'était pas hyper fun.
    Bon je ne sais pas ce qu'ils ont avec les singes, mais tout fier d'avoir liquidé ce boss je suis parti pérorer dans le fond de la vallée avec du poison, et je me suis fait décalqué par un vieux macaque .

  20. #2750
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Je viens de le passer, et je suis très soulagé. Ce n'était ni un combat épique, ni un duel de rapidité et de réflexes, simplement un jeu de chat et de la souris en tournant dans l'arène . Taper un coup, courir, attendre, rince & repeat. J'espère que c'était le seul boss de ce genre parce que c'était pas hyper fun.
    Là, on touche je crois au problème: Comme je disais dans mon précédent message, celui-là, je le passe sans soucis en parade parfaite sur toutes ses attaques (ou saut le cas échéant), donc je l'ai trouvé assez sympa même si facile au final. Mais quand on rencontre un nouveau boss, ou qu'on arrive pas a lire son tempo de parade "caché" dans ses animations, on se retrouve a faire ça: tourner, donner un coup en espérant esquiver/bloquer sa contre-attaque, reculer, se soigner, recommencer. Et effectivement c'est pas marrant car très dur et on recommence plein de fois.

  21. #2751
    Bof, pas vraiment un problème, plutôt un boss qui m'inspirait pas vraiment et que j'ai trouvé bien moins lisible que les autres. Autant Genichiro était difficile au premier contact mais hyper stimulant, autant celui-là ne m'incitait pas à jouer les parades tellement le gestion de caméra était problématique (une particulièrement qui t'envoie assez loin, et quand t'es pas au centre de l'arène c'est pénible) et l'enchaînement plus erratique. J'ai largement préféré la première phase (même si j'ai bien ragé sur les hitboxes quand il t'attrape), mais j'avoue que j'ai été lassé de la refaire 2 dizaines de fois pour apprendre les patterns de la seconde phase.
    Mais bon, on retrouve le charme des Souls (je considère Sekiro comme tel) : certains boss sont déconcertants de facilité pour certains et une purge pour d'autres, sans qu'il y ait vraiment de notions de difficultés plus élevée pour l'un ou l'autre.

  22. #2752
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Bon le singe là, c'est vraiment une purge, je comprends rien à l’enchaînement de patterns de la phase 2, franchement un boss chiantissime et absolument pas agréable à combattre (pour ma part). En phase 1 faut un peu de chatte pour pas se faire démolir sur la moindre erreur de placement (avec des choppes de 2 km), la caméra encore une fois n'aide pas du tout, et en phase 2 son combo touche même quand je suis entre ses jambes (qu'est-ce qu'on s'amuse dis donc), quand il arrête de taper c'est pour faire le cri de terreur : je ne vois pas trop comment avoir une ouverture. Le combat dure hyper longtemps, pour un retour à la case départ à chaque tentative (j'en suis à une bonne vingtaine).
    C'est con mais c'est le genre de rencontre qui diminue très sensiblement mon intérêt pour le jeu, qui devient simplement pénible .
    J'ai pas aimé ce con de singe non-plus. Mais n'abandonne-pas, ce qui va suivre est franchement bien.

    Si tu veux la solution pour la phase 2 (je te préviens, ça va vraiment te simplifier la tâche au point que ça parraisse cheaté. N'exclues pas d'avoir mal à ton honneur de shinobi si tu y a reccours!): attends sâgement qu'il fasse son enchaînement de coups d'épée et parres-en au moins 2, de manière à ce qu'il fasse son attaque bizarre où il se met raide comme un piquet et te tombe dessus de tout son corps. T'auras alors accès à son gros mognon sanguignolent. Utilises-y la lance (attaque puis retrait, deux fois R2). Effet garanti.

    AHMA ce point faible aurait dû être indiqué bien plus clairement (on aurait pu voir sortir et rerentrer la tête de la bestiolle du mognon par exemple).

  23. #2753
    Bon ben Momock je vais pouvoir me servir de ta technique alors. Parce que je viens de rencontrer le second.
    Ah aha AHHH ahh cette marade. Enfin encore en arrivant je connaissais le bestiau, pour l'avoir pratiqué un bout de temps avant. Mais les 2 marqueurs de deathblows ne m'ont pas du tout rassuré, et j'ai eu raison de pas faire le fier quand la phase 1 s'est terminée ...

    La punition quoi...

  24. #2754
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Bon ben Momock je vais pouvoir me servir de ta technique alors. Parce que je viens de rencontrer le second.
    Ah aha AHHH ahh cette marade. Enfin encore en arrivant je connaissais le bestiau, pour l'avoir pratiqué un bout de temps avant. Mais les 2 marqueurs de deathblows ne m'ont pas du tout rassuré, et j'ai eu raison de pas faire le fier quand la phase 1 s'est terminée ...

    La punition quoi...
    Ha ha! D'ailleurs j'apporte un petit correctif à mon explication: l'attaque où il devient tout raide ne suit pas la parrade de multiples coup d'épée, c'en est une autre (qu'on doit aussi parrer, et là on accède à son point faible). Sinon pour le première phase tu peux cheeser un peu en te maintenant à distance-mais-pas-trop pour provoquer son jet de caca et foncer sous lui dès qu'il met la main au derrière, de manière à te retrouver derrière lui quand il atteri.

    Sinon j'ai poutré les deux singes optionnels les doigts dans le nez, le gain de puissance d'attaque entre les deux combats (plus la lance)l'a rendu très simple, et son épouse était franchement innofensive la pauvre. Maintenant je suis dans ce que je crois être la dernière zone, là où m'a emmené de la géant de corde. J'ai converti la fille du temple en nid pour le dragon en lui donnant les deux coeurs de serpent et je dois trouver une solution pour retirer l'immortalité de Kuro sans le tuer. Je suppose que la quête d'Emma (une solution alternative pour Kuro, avec la fleur de cerisier que j'ai récupéré dans le souvenir. Putain de boss le papounet version souvenir. ) et celle de la fille du temple ne sont pas incompatibles? Ou alors j'ai mal compris de quoi il sagissait. On verra bien.

  25. #2755
    Le Palais de la Fontaine est un des rares endroits surprenants du jeu et malheureusement, c'est le plus soporifique.

    Ce jeu n'est que déception à mes yeux. Je retiendrai Genichiro, la Chouette et le Mont Kongo comme moments forts. J'ai la flemme de le terminer.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  26. #2756
    Le palais de la fontaine, avec ses joueuses de foot , cette ambiance raffinée Infaisable dans le cradingue Bloodborne.

  27. #2757
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Le Palais de la Fontaine est un des rares endroits surprenants du jeu et malheureusement, c'est le plus soporifique.
    Cette zone m'a donné une sensation de la typique zone de fin de jeu finie à l'arrache dès le début à vrai dire: un effet de lumière moche, baveux et pixelisé au loin avant le premier boss (c'est dans un coin ok, mais c'est première fois que je voyais ça dans le jeu), la cascade qui se coupe de façon bizarre sous certains angles (genre les jeux vidéo: l'envers du décor), mon perso qui reste coincé en mode vibreur dans le terrain en essayant de sortir de l'eau (une première aussi, j'ai jamais eût de problème de collision), des ennemis nuls placés n'importe-comment... pas mal d'ombres à l'idyllique tableau qu'est sensé être ce palais.

    J'ai vraiment envie de flinguer le sniper qui se prend pour Zeus par contre, pas de risque que j'abandonne le jeu!

  28. #2758
    Le DLC de Bloodborne défonce à lui tout seul n'importe quel moment du jeu, perso... c'était souvent frustrant mais tellement plus mémorable. Je suis sévère parce que je suis une fana absolue du studio mais rien dans Sekiro ne me fera parler de lui dans 5/10 ans comme je l'ai fait avec DS1 et BB.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #2759
    Je comprends pas l'enthousiasme autour de BB - moi ça m'a fait l'effet d'un énième DS, avec un habillage différent et en plus moche.
    Sekiro a au moins le mérite d'apporter quelques changements de recette, juste de quoi renouveler l'intérêt pour ce style de jeu en ce qui me concerne.
    Signature Merde !

  30. #2760
    Nan, Bloodborne c'est le jeu de la décennie c'est tout.

Page 92 sur 106 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •