Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 106 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 3169
  1. #2611
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non.
    C'est con de se craquer aussi facilement dès le début.
    Selon vous, le moindre jeu indé 2D un peu dur, un peu metroidvania (ex Dead Cells) c'est un Dark Souls like, Assassin's Creed Odyssey lui-même se serait "darksoulisé", mais pas Sekiro le plus Dark Souls de tous ?

    Please, on reparlera difficulté d'apprentissage et réussite quand tu citeras de vrais jeux d'homme et pas des BTA au gameplay rythmique façon DDR.
    Genre un jeu Paradoxx ou Arma. Sérieux fait un effort, c'est pas drôle du tout là...Limite ça mérite un signalement.
    "Ououh je peux pas mapper toutes les touches du AC10 sur le joystick, il faut que j'arrête le stream" "Alors là, tu dois toucher le pixel dans les buissons, c'est le tank que j'ai placé, là"

    "Hexen/Baldur's Gate c'était bien à l'époque, mais maintenant c'est plus aux standards de la AAA next gen"

    Gros gros moments de gaming.

  2. #2612
    Et comme les VRAIS quoi d'ailleurs ?

    Je devrait me sentir moins vrais car j'ai décidé d'aller chercher combien tapera cette arme si je l'upgrade au max ?

    Ou qu'est ce que donne cette âme de Boss ?

    Ou essayer de trouver une arme rare de ton niveau et son droprate dans une database à l'époque de WoW Vanilla ?

    Les wikis c'est pas que des strats de boss hein...


    On ne joue pas tous pour les mêmes raisons. Pour moi les choses que je cite plus haut sont des détails. Ça n'enlève rien à mon plaisir personnel puisque mon plaisir personnel se situe autre part.
    Comme dans l'exploration et les combats par exemple. Choses que j'irais jamais lire sur un wiki.

    Du coup je reste vrais... Envers moi-même

  3. #2613
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Selon vous, le moindre jeu indé 2D un peu dur, un peu metroidvania (ex Dead Cells) c'est un Dark Souls like, Assassin's Creed Odyssey lui-même se serait "darksoulisé", mais pas Sekiro le plus Dark Souls de tous ?
    .
    Selon personne en fait, à part dans tes fantasmes.
    2/10, try again.
    Je note que tu ne réfutes aucunement la comparaison à DDR, un jeu Ubi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Funkadelic Voir le message
    Et comme les VRAIS quoi d'ailleurs ?
    Ca commence par C

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #2614
    Citation Envoyé par Funkadelic Voir le message
    Et comme les VRAIS quoi d'ailleurs ?

    Je devrait me sentir moins vrais car j'ai décidé d'aller chercher combien tapera cette arme si je l'upgrade au max ?

    Ou qu'est ce que donne cette âme de Boss ?

    Ou essayer de trouver une arme rare de ton niveau et son droprate dans une database à l'époque de WoW Vanilla ?

    Les wikis c'est pas que des strats de boss hein...


    On ne joue pas tous pour les mêmes raisons. Pour moi les choses que je cite plus haut sont des détails. Ça n'enlève rien à mon plaisir personnel puisque mon plaisir personnel se situe autre part.
    Comme dans l'exploration et les combats par exemple. Choses que j'irais jamais lire sur un wiki.

    Du coup je reste vrais... Envers moi-même
    Évidemment que tu es un vrai. Puisque tu ne te fais pas assister pour les strats de boss et l'exploration, ni l'ordre des passages. Tu le sais très bien d'ailleurs puisque tu le dis.
    Les faux se reconnaîtront immédiatement de toute façon. Ils ont dépensé 60 euros dans le vide, puisque tout l'intérêt d'un Dark Souls-like est de l'explorer, de le maîtriser, de le savourer avec sa propre capacité d'apprentissage et de résilience, seul, vertueux et vaillant.

  5. #2615
    Mais il est de plus en plus flippant en faite Big Bear...
    Oui j'ai aimé ACO et j'ai aimé Sekiro que j'ai retourné. Et je vois pas le putain de rapport. Donc ça serais bien que t'arrete d'en parler sur absolument tout tes postes comme une croisade. Ca s'appelle du fanatisme.
    Dernière modification par Elma ; 23/06/2019 à 23h02.

  6. #2616
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Évidemment que tu es un vrai. Puisque tu ne te fais pas assister pour les strats de boss et l'exploration, ni l'ordre des passages. Tu le sais très bien d'ailleurs puisque tu le dis.
    Les faux se reconnaîtront immédiatement de toute façon. Ils ont dépensé 60 euros dans le vide, puisque tout l'intérêt d'un Dark Souls-like est de l'explorer, de le maîtriser, de le savourer avec sa propre capacité d'apprentissage et de résilience, seul, vertueux et vaillant.
    Tu fais parti d'une secte en fait ?

    Pour être un "vrai", il ne faut pas simplement aimer Sekiro, non il faut jouer dans certaines conditions bien particulières que toi Big Bear a approuvé... En tout cas, c'est sans regret que je ne réinstallerai pas Sekiro une 4eme fois.

    Donc, je vais le dire : Je n'aime pas ce jeu, il est trop frustrant pour moi et ça m'empêche d'apprécier ses qualités. Si la seule finalité qu'il peut m'apporter, c'est de pouvoir me considérer comme un "vrai", ce n'est pas une raison suffisante pour le réinstaller... Je me contenterai de voir des gens rager dessus sur Twitch.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  7. #2617
    En dehors du troll et de la remarque sexiste, il a pas tort sur ce qui procure le plus de plaisir dans Sekiro et Dark Souls en général :

    1) En effet, ces jeux sont conçus pour qu'à force de resilience quasiment n'importe qui peut les dompter, c'est "juste" de la mémoire musculaire, c'est comme faire du vélo. C'est une utilisation parfaite de la plasticité du cerveau humain.

    2) En débarquant tout frais dans ce jeu, même en étant gamer, normalement on galère au début, ce point de départ est bien calibré pour tasser les niveaux à un point référence similaire, un non-gamer peut espérer une courbe de progression assez similaire (j'ai testé avec quelqu'un d'ailleurs).

    3) Ensuite, cette progression des skills et la progression de la difficulté va fournir des pics d'endorphine parfaitement calibrés également. C'est un peu sexuel en fait, cette danse avec un nouveau boss, tu commences, tu es loin du dénouement, tu maintiens l'effort, tu te rapproches de plus en plus à chaque tentative, tu vois sa bare se remplir, tu y es presque, encore quelques essais, une première exécution, comme un râle de plaisir, qui te redonne de l'énergie, t'encourage à continuer, reste sa deuxième barre, encore un effort, et boum, culmination et apothéose, dernier coup libérateur, tu peux rouler sur le côté, souffler un coup et fermer les yeux, vous en avez fini tous les deux. Et métaphore foireuse à part, c'est l'attente de voir se répéter ce pic d'endorphine qui motive à subir l'effort et la "frustration" presque cathartique du prochain boss. Et l'équilibre entre plaisir et souffrance et frustration est très savant.

  8. #2618
    @ erynnie

    Le singe gardien, le secret, c'est de ne pas être impressionné par ces gesticulations. En phase 1, il n'a que deux prises de mémoire : avec le bras droit et après une sorte de saut. La première s'évite en sautant, la seconde en se se barrant (on la voit arriver de très loin).
    Lors de cette phase il fait peu ou prou toujours les mêmes séquences : après un "prout", tu as toujours le lancé de déjection, après un saut pieds joints, son espèce de roulement sur le dos, etc, etc... Il faut donc garder/parer et frapper lors des ouvertures. On peut d'ailleurs quasiment dévier tous ses coups de corps à corps... La phase 2, même topo ; 3 ou 4 séquences d'attaques toutes blocables/déviables. Il faut faire seulement attention à son cri. Pour la phase 2, il a deux grosses ouvertures : lorsqu'il se précipite en sautant vers l'avant (il suffit de sauter et de frapper) et lorsqu'il donne un grand coup d'épée de haut en bas qu'il faut dévier ce qui le mets KO et permet de lui mettre plusieurs coups.

    Côté matos, je conseils le premier pouvoir du tourbillon (que je trouve plus safe que le double ichemoni, car très rapide), et côté prothèse les pétards pour la 1er phase et la lance pour la seconde (lorsqu'il est KO). Autre conseil, il vaut mieux rester au centre de l'arène, histoire d'avoir de la place pour reculer lorsque nécessaire. Sinon, comme dit au début, il y a une dimension psychologique qui impact le joueur avec ce boss : on à l'impression que son allonge est mortelle, que ces phases d'attaques sont imprévisibles, etc... Mais finalement, il assez "simple" comme boss.

  9. #2619
    Citation Envoyé par kroko44 Voir le message
    @ erynnie

    Le singe gardien, le secret, c'est de ne pas être impressionné par ces gesticulations. En phase 1, il n'a que deux prises de mémoire : avec le bras droit et après une sorte de saut. La première s'évite en sautant, la seconde en se se barrant (on la voit arriver de très loin).
    Lors de cette phase il fait peu ou prou toujours les mêmes séquences : après un "prout", tu as toujours le lancé de déjection, après un saut pieds joints, son espèce de roulement sur le dos, etc, etc... Il faut donc garder/parer et frapper lors des ouvertures. On peut d'ailleurs quasiment dévier tous ses coups de corps à corps... La phase 2, même topo ; 3 ou 4 séquences d'attaques toutes blocables/déviables. Il faut faire seulement attention à son cri. Pour la phase 2, il a deux grosses ouvertures : lorsqu'il se précipite en sautant vers l'avant (il suffit de sauter et de frapper) et lorsqu'il donne un grand coup d'épée de haut en bas qu'il faut dévier ce qui le mets KO et permet de lui mettre plusieurs coups.

    Côté matos, je conseils le premier pouvoir du tourbillon (que je trouve plus safe que le double ichemoni, car très rapide), et côté prothèse les pétards pour la 1er phase et la lance pour la seconde (lorsqu'il est KO). Autre conseil, il vaut mieux rester au centre de l'arène, histoire d'avoir de la place pour reculer lorsque nécessaire. Sinon, comme dit au début, il y a une dimension psychologique qui impact le joueur avec ce boss : on à l'impression que son allonge est mortelle, que ces phases d'attaques sont imprévisibles, etc... Mais finalement, il assez "simple" comme boss.
    Je rajouterai que si tu aime utiliser la prothèse de feu elle est plutôt efficace contre lui à cause des poils.

  10. #2620
    Merci beaucoup, je vais laisser une dernière chance au jeu ce soir

  11. #2621
    De mémoire j'évitais la choppe en courant vers lui par-dessous. Pour les dégâts, l'attaque de base chargée lui fait beaucoup de mal surtout qu'il y a moyen d'en caser 4 de suite lorsqu'il se roule sur le dos (en se plaçant au-dessus de sa tête).

    La deuxième phase c'est pas sorcier, la parade est surpuissante et l'attaque de base chargée fait toujours le taf.

    Pas besoin des prothèses ou de galérer avec le grappin.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  12. #2622
    Dites moi, ayant suivi l'E3 que d'un œil, il y a des news à propos d'un DLC et si non, vous pensez qu'il y en aura un ? Je m'étais abstenu de faire un ng+ juste pour ça , mais avec l'annonce de Elden Ring comme quoi ça serait le plus gros projet de FS, j'ai un peur que Sekiro soit sacrifié, La vrai fin indique clairement que le loup n'en a pas finit.

    J'ai vu des rumeurs comme quoi il n'y a pour le moment personne qui travaille sur Sekiro, mais les sources viennent de jeuxactu et jeuxvideo-live et je ne connais pas du tout ces sites.

  13. #2623
    M’etonnerait bien vues les ventes qu’Activision relance pas la machine maintenant si le contrat le prévoyait pas, est-ce que From a des ressources à mettre dessus ?

  14. #2624
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    J'ai vu des rumeurs comme quoi il n'y a pour le moment personne qui travaille sur Sekiro, mais les sources viennent de jeuxactu et jeuxvideo-live et je ne connais pas du tout ces sites.
    JeuxActu, c'est le site de daube qui a mis 21/20 à Red Dead Redemption 2... si leurs infos sont à la hauteur de leurs tests, c'est clairement de la merde.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #2625
    Ben une fin ouverte c'est pas mal non plus, non ?

    Moi j'aime bien la fin de Sekiro telle quelle, je trouve pas qu'une suite est nécessaire. A la limite un DLC pour développer l'arc de Tomoe, mais une suite directe, bof.

  16. #2626
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    A la limite un DLC pour développer l'arc de Tomoe
    Bah oui c'est exactement ça, Tomoe dit clairement qu'elle aura besoin du loup pour son pèlerinage vers l'ouest. "il y a des news à propos d'un DLC ?" je sais pas où tu as vu que je parlais d'une suite, et franchement même là, je suis chaud, Sekiro pourrait devenir bien meilleur encore, et il y a pas besoin de prendre Okami comme protagoniste hein.

    @Megagamelle : ouais sbien pour ça que je demande confirmation , il cite un mec de reseta sans rediriger vers le lien en question.

    @erynnie : "est-ce que From a des ressources à mettre dessus ?" C'est bien ce qui m'inquiète avec Elden Ring, ça plus le fait qu'on n'est à priori rien du tout sur un possible DLC pendant l'E3.

  17. #2627
    Alors je crois que t'as pas bien compris qui est Tomoe dans Sekiro...

  18. #2628
    Ouais bon ça va, y a juste une dif de 5 lettres entre tomoe et l'enfin divin , enfin bon, ça change rien au propos, la fin "return" sous-entend clairement que ça sera la suite de l'histoire.

  19. #2629
    Salut les canards, pour ceux qui trouvent le jeu trop dur et qui souhaiterait un mode "facile" voilà un mod tout récent pour cela : https://www.nexusmods.com/sekiro/mod...ab=description

  20. #2630
    Moi je continue mon bonhomme de chemin.

    Je me suis cassé les dents pendant un moment sur cet enfoiré de singe, puis presque directement après, sur... lui et son pote. Au final, ça passe grâce aux prothèses
    Spoiler Alert!
    (merci les pétards)
    et mes pas m'amène désormais face à la première itération de la religieuse qui, pour l'instant m'a cassé la bouche deux / trois fois.

    J'espère qu'elle n'a qu'une phase, parce que sa vie descend très lentement....

    Sinon, c'est normal qu'à l'étape où je suis, j'ai vraiment l'impression d'enchainer les boss et qu'il y ait moins d'exploration?

    Je dois admettre aussi que pour les souterrains ils ont un peu abusé sur les C/C de boss. J'ai pas encore terminé, et trois des boss que j'ai croisé sont déjà vu, dont deux sans aucune variante (défoncé très rapidement du coup).

  21. #2631
    Poussière tu es et poussière tu retourneras

    Sinon effectivement à certaines zones tu n'a pas l'impression d'explorer mais plutôt d'être dans le sanctuaire de Saint-Seiya...

  22. #2632
    Bon bah, religieuse, out. Suffit d'être patient.

    Par contre le retour au Château pique un peu.

  23. #2633
    La chouette, out. Il m'a bien pris la tête. C'est marrant comme même un peu avancé dans le jeu, certains boss arrivent encore à trouver de nouveaux moyen de te prendre la tête (le nuage de fumée et le contre miriki).

    Je pensais qu'il y aurait un peu d'exploration quand même après, mais non, bim! Le retour de la religieuse avec trois phases. Pour le coup, l'enthousiasme s'étiole un peu.

  24. #2634
    Chez moi, ça s'est étiolé bien avant. Les jeux où les boss et les mini-boss (recyclés) font la queue, c'est pas mon truc.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #2635
    Pareil, j'ai du faire à peu près la moitié du jeu, et j'ai lâché l'affaire.

    Si je veux faire du boss rush, je joue à Titan Souls, au moins c'est clair et net.

    Là ... bof quoi, le minimum syndical niveau exploration et RPG. Un peu déçu.
    Liste d'ignorés : Logan

  26. #2636
    Un fois dézinguée cette saloperie, j'ai quand même eu une petite phase exploratoire avec une ambiance bien à elle alors ça va. De plus j'ai éclaté le mini-boss suivant du premier coup. :fier:

  27. #2637
    3.8 millions de copies vendues. Un beau succès pour From et Activision.

    J'en garde un souvenir partagé. Un boss rush très technique et jouissif mais une exploration trop en retrait avec une OST en demi teinte.

    J'ai l'impression que toute l'équipe de From n'était pas mobilisée sur Sekiro.

  28. #2638
    Au contraire, c'est le jeu du coeur de From Software, développeur japonais, qui a viré tous les artifices occidentaux nuls de Dark Souls (surtout du 2): le minimaxing, le build, les invocations casus, pour se concentrer ce qu'aiment les japonais: le challenge arcade, la subtilité poétique et narrative du level design qui n'est pas forcément du labyrinthe bête et méchant.

    Tous ceux conditionnés par des années de microtransactions, de systèmes pseudo rpg à points d'expérience, de minimaxage chiant à la Diablo, de mondes incohérents à la Dark Souls 2, d'assistanat AAA next gen, ont été désarçonnés par toute cette poésie et ce lore japonais, par ce gameplay de versus fighting des bornes d'arcades japonaises des années 90.

  29. #2639
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Au contraire, c'est le jeu du coeur de From Software, développeur japonais, qui a viré tous les artifices occidentaux nuls de Dark Souls (surtout du 2): le minimaxing, le build, les invocations casus, pour se concentrer ce qu'aiment les japonais: le challenge arcade, la subtilité poétique et narrative du level design qui n'est pas forcément du labyrinthe bête et méchant.

    Tous ceux conditionnés par des années de microtransactions, de systèmes pseudo rpg à points d'expérience, de minimaxage chiant à la Diablo, de mondes incohérents à la Dark Souls 2, d'assistanat AAA next gen, ont été désarçonnés par toute cette poésie et ce lore japonais, par ce gameplay de versus fighting des bornes d'arcades japonaises des années 90.
    C'était bien tes vacances ? T'as l'air en pleine forme !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #2640
    C'est bien plus intéressant sur le forum Cyberpunk 2077. Il parvient même à rester lucide un court instant.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

Page 88 sur 106 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •