Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 106 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106
Affichage des résultats 3 151 à 3 169 sur 3169
  1. #3151
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Bon, ben ça y est, ou presque. Après 52h de jeu, nettoyé l'intégralité des boss et mini-boss avant la fin ; ne me restent que 2 boss chacun liés à une fin, que je ne ferai à personne l'affront de citer.

    Honnêtement, je ne sais pas si je vais y arriver. J'en suis à environ 50 essais pour l'un d'eux, et l'autre, bah, sa réputation me suffit... On verra.
    Il te manquera au moins deux boss lié à une autre fin.

  2. #3152
    Ah ben j'suis pas pressé...

    Je pense que le platine est à ma portée, mais d'un autre côté, ai-je vraiment envie de continuer à en chier des ronds de serviette ?

    C'était un beau voyage, j'ai été servi au-delà de mes attentes, notamment en termes d'exploration, de level design et d'histoire, qui ont été pour moi des points forts du jeu au même titre qu'un Souls classique. Grosse surprise de ce côté-là.

    Rayon reproches, le boss final du jeu restera pour moi et quoi qu'il arrive la caméra... Avec peut-être les hitbox niquées des attaques de zone. Et même si le LD est très cool j'ai regretté la présence de portes dérobées aux débouchés incohérents, qui m'ont un peu sorti du trip.

    Enfin, quoi qu'il advienne, je ne regrette pas d'avoir au moins poussé jusqu'ici et d'avoir franchi le cap d'un premier contact désespérant à sa sortie, où je m'étais senti totalement dépassé par la difficulté du jeu. Comme quoi, avec de la persévérance, tout est possible. Une belle leçon.

  3. #3153
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Le problème pour le Platine, c'est que FromSoftware n'aime pas les trophées et trollent avec ça.

    Que ce soit Dark Souls 3 qui demande de faire le jeu 3 fois de suite, Bloodborne ou tous les trophées sauf 3 sont débloqués juste en allant au bout de l'histoire ou Sekiro qui demande de farm comme un malade ou de pousser jusqu'au NG+4 voire NG+5...
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  4. #3154
    Personnellement, le côté opaque des trophées (et par extensions des quêtes associées) me plaît assez. C'est un peu la signature From Soft ; si tous les dévs faisaient pareil, je ne dis pas, mais j'aime le côté mystérieux et tiré par les cheveux des fins, secrets et autres trucs bizarres de leurs jeux. J'aime retrouver cet aspect dans leurs jeux.

    Je ne sais pas s'il faut pousser à des NG+ excessifs ; a priori, avec un guide, en autant de fois qu'il y a de fins, ça passe, non ? Sur ma partie actuelle j'ai déjà presque maxé toutes les compétences et améliorations de prothèses en 50h, donc ça ne me paraît pas déconnant. Et puis si c'est comme pour Elden Ring, les NG+ c'est plié en quelques heures. Enfin on va dire que c'est pas le truc qui me dérange le plus dans leurs jeux, au contraire même.

    Edit : c'est quoi le délire avec les titres sous les pseudos ? Aujourd'hui j'étais Airbus
    Dernière modification par Boulingrin ; 23/04/2023 à 20h29.

  5. #3155
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Edit : c'est quoi le délire avec les titres sous les pseudos ? Aujourd'hui j'étais Airbus
    T'etais à 380 messages...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #3156
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    T'etais à 380 messages...


    Ah oui, c'est rigolo !

  7. #3157
    Coucou,

    Je suis en train de faire une run découverte et j'en ai marre d'être coincé.
    Je cr-ve en boucle sur la Dame Pappillon.
    C'est quoi le truc de la P2 ? J'arrive à gérer les illusions sans cramer de consomable mais comment on fait pour survivre à ces attaque de lumière à elle et à son combot relou de plein de coups sans la laisser regen sa garde ? Je capte pas.

    J'ai l'intention de passer sur un autre jeu après ce combat et reprendre plus tard mais je veux pas partir sur une défaite :/

  8. #3158
    Citation Envoyé par Ederon Kaliar Voir le message
    Coucou,

    Je suis en train de faire une run découverte et j'en ai marre d'être coincé.
    Je cr-ve en boucle sur la Dame Pappillon.
    C'est quoi le truc de la P2 ? J'arrive à gérer les illusions sans cramer de consomable mais comment on fait pour survivre à ces attaque de lumière à elle et à son combot relou de plein de coups sans la laisser regen sa garde ? Je capte pas.

    J'ai l'intention de passer sur un autre jeu après ce combat et reprendre plus tard mais je veux pas partir sur une défaite :/
    1) Est-ce que tu as vraiment parfaitement intégré le système de parade ? Une technique que j'avais lue, et appliquée, et qui m'a permis de passer le jeu sans difficulté (Genichiro au 3ème essai par exemple, double singes au premier ), c'est que je me suis entraîné en boucle sur le premier petit boss du jeu, le samurai à pied, jusqu'à ce que j'arrive à le vaincre sans prendre le moindre point de dégât (suffit de fuir et recharger pour le faire en boucle). Tu as déjà vaincu ce boss, donc pas possible de faire cette technique, mais je t'invite à chercher où tu pourrais trouver un ennemi bourrin de la sorte de façon à vraiment maîtriser les parades qui sont le coeur du jeu.

    2) Une chose clé à comprendre, contrairement à Souls / Elden Ring, c'est qu'il faut constammer attaquer et bourriner dans Sekiro. Dans les Souls, c'est bien de tourner autour du boss en ne faisant rien, et tu tapes après qu'il ait tapé. Ici, tu dois bourriner sans arrêt, ne jamais lâcher la pression. Le boss recule ? Avance et tape. Le boss recule très vite ? Va le chercher en courant et tape. Tape en premier surtout, n'hésite pas, bourrine, bourrine, ne relâche pas un instant la pression. Ton problème de regen de garde, c'est ça. Sa garde ne remontera pas suffisament pendant son combo si tu la diminues au maximum dès que possible.

    edit: un bon moyen, pas cher, de maintenir cette pression c'est de balancer des shuriken, le temps que tu arrives au contact

  9. #3159
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    1) Est-ce que tu as vraiment parfaitement intégré le système de parade ? Une technique que j'avais lue, et appliquée, et qui m'a permis de passer le jeu sans difficulté (Genichiro au 3ème essai par exemple, double singes au premier ), c'est que je me suis entraîné en boucle sur le premier petit boss du jeu, le samurai à pied, jusqu'à ce que j'arrive à le vaincre sans prendre le moindre point de dégât (suffit de fuir et recharger pour le faire en boucle). Tu as déjà vaincu ce boss, donc pas possible de faire cette technique, mais je t'invite à chercher où tu pourrais trouver un ennemi bourrin de la sorte de façon à vraiment maîtriser les parades qui sont le coeur du jeu.

    2) Une chose clé à comprendre, contrairement à Souls / Elden Ring, c'est qu'il faut constammer attaquer et bourriner dans Sekiro. Dans les Souls, c'est bien de tourner autour du boss en ne faisant rien, et tu tapes après qu'il ait tapé. Ici, tu dois bourriner sans arrêt, ne jamais lâcher la pression. Le boss recule ? Avance et tape. Le boss recule très vite ? Va le chercher en courant et tape. Tape en premier surtout, n'hésite pas, bourrine, bourrine, ne relâche pas un instant la pression. Ton problème de regen de garde, c'est ça. Sa garde ne remontera pas suffisament pendant son combo si tu la diminues au maximum dès que possible.

    edit: un bon moyen, pas cher, de maintenir cette pression c'est de balancer des shuriken, le temps que tu arrives au contact
    Les parades c'était vraiment pas le problème. La P1 c'était bon, mais je m'en sortait pas avec la P2.
    Bon j'ai fini par passer en la collant et en la lâchant jamais.

    Je trouve ça un peu bourrin mais bon >_<

    Merci pour les conseils.

  10. #3160
    J'attaque Sekiro (avec du retard je sais mais bon, je suis pas pressé). Elden Ring m'étant tombé des mains, trop ouvert, trop de contenu (parfois trop semblable) trop. J'y reviendrais surement mais là je suis un peu écœuré et je sature.

    Sekiro par contre, j'accroche beaucoup, je regrette un peu de pas l'avoir pris avant, sa réputation de "oulala c'est le plus difficile des fromsoft t'as vu" m'avait un peu refroidi, et en fait ça va.

    Par contre juste une petite question concernant les timing, sur les parades, je toujours "en retard", j'ai l'impression que je joue encore les parades comme dans un dark souls premier du nom où il fallait être précis sur le moment où on reçoit le coup, là j'ai l'impression qu'il faut appuyer un peu avant non ? La fenêtre m'a l'air assez large mais "en avance", du coup je suis toujours en retard. Je crève en boucle, mais j'aime beaucoup ce changement de design, plus orienté sur les combats. C'est très gratifiant. Et puis le fait qu'on ait pas de niveau j'aime bien aussi, finalement crever me parait moins punitif, seul la résurrection semble affecter un peu le bouzin (si j'ai bien compris, j'en suis à moins de 2h donc je débute tout juste).

    En tous cas ça fait du bien un from soft bien différent, je crois que je n'ai jamais vraiment retrouvé les sensation de "ma première fois" avec DS 1 et finalement c'est peut être bien avec Sekiro que je vais me réconcilier avec le studio (on était pas en froid mais je n'ai jamais retrouvé l’enthousiasme de la découverte à l'époque du premier).

  11. #3161
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Sekiro par contre, j'accroche beaucoup, je regrette un peu de pas l'avoir pris avant, sa réputation de "oulala c'est le plus difficile des fromsoft t'as vu" m'avait un peu refroidi, et en fait ça va.
    .
    Pas faute d'avoir essayer de prévenir les gens régulièrement qu'il était pas plus dur q'un soul, juste différent .

    Oui le timing de la parade est beaucoup plus large que sur un soul ! Tu peux appuyer un peu avant, surtout qu'en plus les conséquences sont moindres comparés à DS. Faut juste faire gaffe à maintenir un peu la garde et pas simplement faire un appui.

    Tu peux mourir l'esprit tranquille, elle n'a qu'un impact très mineur, et tu trouveras de toute façon un moyen de soigner tes copains régulièrement. A noter que seul la résurrection rend malade, si tu meurs sans ressusciter, il n'y a aucun changement, mais comme dis précédemment, tu peux y aller sans crainte.

    Pour Elden Ring malheureusement, vu son succès, les DS like traditionnels vont peut-être disparaître, si jamais, j'ai beaucoup apprécié Lies of P personnellement, il m'a donné mon shot de DS-like de l'année !

  12. #3162
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Pas faute d'avoir essayer de prévenir les gens régulièrement qu'il était pas plus dur q'un soul, juste différent .
    Oué mais là c'est se battre contre un moulin. :D

    Bon j'ai peut être été un peu rapide pour dire que "en fait ça va".

    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    Oui le timing de la parade est beaucoup plus large que sur un soul ! Tu peux appuyer un peu avant, surtout qu'en plus les conséquences sont moindres comparés à DS. Faut juste faire gaffe à maintenir un peu la garde et pas simplement faire un appui.
    Je galère, j'ai vraiment tout le temps du retard, sur tout, mêmes les attaques avec un peu de délais, les sauts pour les attaques avec l'idéogramme rouge là, les parades. Je stresse de ouf, bon j'adore, mais pfiou.

    Je bloque sur le premier gugus avec une lance, dans "le passé" après le pont. Où justement il faut sauter.

    Bon ça va finir par passer, l'avantage c'est les autres combats se font de plus en plus simplement. Mais j'ai pas du tout "le truc" encore.

    Sinon l'ambiance est génial, je joue sur le deck avec l'écran OLED et le HDR, et pfiou, c'est beau.

  13. #3163
    Oui c'est vraiment un super jeu avec très peu de parties moins réussies. Avec le temps c'est peut-être devenu mon From préféré après Dark Souls 1 (et encore c'est probablement de la nostalgie pour celui-là).

  14. #3164
    Faut que je m'y remette, il me restait genre 3 ou 4 Boss de mémoire, j'y étais presque

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai juste un peu peur qu'après ER il ait vieilli, mais même pas sur car avec le gameplay grappin et tout, ça reste hyper fluide comme gameplay.
    Par contre les DS depuis Sekiro et ER imo ils ont pris un coup, au delà de l'aspect graphique le fait de ne plus pouvoir sauter enlève quand même pas mal de punch au gameplay.

  15. #3165
    Je reste à penser que Sekiro est le plus difficile des souls, et de très loin plus difficile qu'Elden ring avec les invocations (et accessoirement le moins bon gameplay et DA de tous les souls mais ça c'est les goûts ).
    "Les faits sont têtus."


  16. #3166
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Par contre les DS depuis Sekiro et ER imo ils ont pris un coup, au delà de l'aspect graphique le fait de ne plus pouvoir sauter enlève quand même pas mal de punch au gameplay.
    DS3 passe encore très bien je trouve, et de toutes façons il n'y a rien avant non ?
    Je suis tombé sur un stream de Bloodborne par contre et j'ai trouvé que le jeu avait pris un méchant coup de vieux. Non, pas Bloodborne, pas mon FS d'amour

  17. #3167
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je reste à penser que Sekiro est le plus difficile des souls, et de très loin plus difficile qu'Elden ring avec les invocations (et accessoirement le moins bon gameplay et DA de tous les souls mais ça c'est les goûts ).
    Sekiro est clairement plus dur, notamment parce qu'il y a beaucoup plus de réponses à apporter à ce que fait l'ennemi. Dans Dark Souls, il y a seulement 3 comportements nécessaires : lever son bouclier ou parer (je n'ai jamais paré), faire une roulade, partir en courant pour les attaques de zone. C'est tout, c'est simple.
    Sekiro il faut apporter des contres spécifiques. La parade bien sûr, le contre mikiri, sauter contre l'attaque fauchante, le pas latéral parfois, etc.. (et d'ailleurs certains ennemis ont des attaques variables qui demandent de réagir au dernier moment, sinon ils changent pour te contrer. Je ne sais plus s'il y a ça dans Elden Ring, mais en tous cas pas sur les Souls)

    Et même raisonnement pour nos attaques.

  18. #3168
    Perso j’aurais surtout dit que c’était l’absence de levelling/variété de builds qui rendait le jeu éventuellement plus difficile ?

  19. #3169
    Sekiro est un jeu fantastique. Pour moi, comme pour d'autres ici, c'est parmi les meilleurs From Software. Ca a très bien vieilli. Je l'ai relancé juste après Elden Ring et j'ai beaucoup aimé, et un peu galéré plus tôt que je le pensais. Et oui c'est très différent en termes de contrôles.

    En dehors du fait qu'il y a plus de moves, le truc surtout, c'est d'avoir le déclic "jeu de rythme". Je sais pas si le terme qui convient, mais je sais pas trop comment appeler ce gameplay très particulier. Faut pas la jouer comme dans Dark Souls du tout. C'est beaucoup plus important de capter le rythme de chaque adversaire et de parer en rythme. Je sais pas si c'est comme ça pour tout le monde, mais moi j'étais bloqué au début à chercher les fenêtres d'attaque et la jouer comme un Dark Souls. Et l'épiphanie est venue. J'ai essayé de m'amuser en bloquant les attaques, même les plus lourdes, et c'est devenu un jeu différent, beaucoup moins difficile qu'au premier abord. Même si ça reste bien énervé.

    Le truc assez perturbant c'est qu'il y a des boss qui se peuvent se passer à la Dark Souls. Mais c'est minoritaire.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Faut que je m'y remette, il me restait genre 3 ou 4 Boss de mémoire, j'y étais presque
    Si t'es pas loin du boss final, il faut le faire. C'est pas facile, mais qu'est-ce que c'est bien. Je suis pas le plus fan du grind de boss. Mais là c'est juste tellement chouette. J'en garde que des bons souvenirs, alors que j'ai bien galéré.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •