Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Amid Evil, c'est un FPS à l'ancienne en accès anticipé.



    Le jeu est décomposé en 7 épisodes (environnements) chacun possédant… Je sais pas, 4, 5 levels ?
    Le gameplay est sans fioritures et hyper simple : on bouge, on tire. Pas de deuxième mode de tir, pas de perks ou de points à mettre dans ceci ou cela. On trouve de nouvelles armes, on démonte de nouveaux ennemis, etc… Comme au bon vieux temps de Doom & Heretic.

    Les ennemis laissent tomber leur âme (un peu comme dans Painkiller). Récolter des âmes permet de déclencher un mode bourrin où les armes font beaucoup plus de dégâts. Un peu comme le Tome of Power dans Heretic.






    Et alors, c'est-y bien ou c'est-y pas bien ?
    Bah comme écrit dans le titre, c'est plutôt bien.
    C'est rapide, dynamique, les armes sont chouettes à utiliser (parfois carrément brutales ) et les environnements sont assez différents de l'un à l'autre (ils possèdent chacun leurs types d'ennemis aussi).
    Il y a beaucoup de passages secrets, et ils sont difficiles à trouver ! Ceux qui aiment explorer les moindres recoins seront ravis.

    Une excellente surprise, et peut-être le meilleur FPS old school jamais sorti (je mets pas le nouveau Doom dans le tas, il est pas assez old school) ?

    Point exempt de défauts pour autant.

    • Les armes sont toutes efficaces. On serait donc tenté de jongler en fonction de la situation, mais en fait ça marche pas très bien. Enfin pour ma part j'utilise surtout en fonction des munitions qu'il me reste… Ça aurait été plus sympa d'avoir un gameplay qui force plus à alterner les armes.
    • Les ennemis manquent de variété, surtout d'un épisode à l'autre. Et ils sont moches.
    • Le jeu est beaucoup trop facile ! En mode hard (le plus difficile) je suis mort 1 seule fois contre des mobs normaux en trois ou quatres épisodes. Et les boss sont aussi pas vraiment compliqués, il n'y en a qu'un qui m'a donné du fil à retordre. Et je n'utilise presque pas la plus grosse arme du jeu pour faire le ménage (en mode BFG).
    • Le level design manque parfois un peu d'imagination. Mais c'est histoire de chipoter…
    • L'épisode qui se passe dans un genre d'égypte antique est vraiment nul. Les espaces sont beaucoup trop grands, on passe plus de temps à faire des allers retours ou chercher comment aller à tel endroit qu'à affronter des monstres. Celui-là m'a bien saoulé.


    Bref, pas de très très gros défauts. Ce jeu c'est de la bonne came, allézy. Mais soyez prévenu qu'il est bien trop facile donc même si vous êtes pas très fortiche en FPS hésitez vraiment pas à mettre en hard. Le jeu est pas très cher (17€) et le prix ne changera pas à la release.

    Et puis ça permet d'oublier Apocryph et Project Warlock

    edit tardif : je viens d'apprendre l'existence d'un mode de difficulté "evil". Il est caché… Mais ça méritera sans doute un rerun !
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 13/11/2018 à 13h36.

  2. #2
    Petite mise à jour maintenant que j'ai pas mal retourné l'early access.
    J'ai fini le jeu en hard, puis en evil en essayant d'avoir 100% de secrets, et je viens de recommencer en mode evil + option warrior que j'avais pas vue et qui fait commencer tous les niveaux seulement armé de la hache

    En ce qui concerne le mode evil :
    • Ça diminue le nombre de pickups (vie et munitions… Même si j'ai pas vu la différence )
    • Ça fait apparaître plus d'ennemis (pas trop vu la différence là non plus)
    • Les ennemis sont plus rapides (ça se voit que sur les ennemis qui attaquent au corps à corps…)
    • Les ennemis ont 20% de vie en plus (ça les empêche pas de crever avec 1 coup de masse)
    • Ça modifie quelques paramètres, comme les monstres avec des boucliers qui arrivent à parer 100% du temps ou certains qui font spawner d'autres ennemis quand ils meurent systématiquement (alors qu'en temps normal c'est aléatoire). Mais ces effets sont marginaux.
    • Et je crois (mais j'ai rien vu d'officiel) que les ennemis font plus de dégâts.

    Autrement dit, le mode evil est pas si evil que ça.
    J'ai encore trouvé le jeu trop facile. J'ai fini au moins un des épisodes sans mourir une seule fois.
    L'épisode où je suis mort le plus de fois, loin devant les autres, c'est le 5ème.

    Globalement les ennemis du jeu sont pas extra. Sur la poignée d'ennemis différents propres à chaque épisode, seuls un ou deux représentent une menace, la plupart du temps ceux qui attaquent au corps à corps.

    En mode evil + warrior, les débuts de niveaux sont un peu plus tendus. En général je rushe vers la première arme que je vais trouver en essayant d'esquiver les ennemis qui vont m'agresser en mêlée. Au fil du niveau, on se retrouve à utiliser des armes qu'on a pas forcément l'habitude d'utiliser dans certaines situations, car on a pas encore trouvé les autres. D'ailleurs je ne suis pas certain qu'on trouve toutes les armes dans chaque niveau.
    Mais faire la moitié d'un niveau uniquement avec le trident (qui tire un faisceau électrique continu) parce qu'on trouve pas d'autres armes sur le chemin, c'est sûr que ça fait jouer un peu différemment et c'est appréciable.
    De même pour les boss, ou du moins le premier car ce niveau ne nous offre que 2 armes, et pas les plus puissantes

    Je ne sais pas si je conseillerais le mode warrior à un nouveau venu, mais pour ma part je trouve que ça rend le jeu plus intéressant pour le moment (j'ai juste fini 1 épisode sur 5 disponibles).

    En tout cas pour quiconque ayant déjà joué à pas mal de FPS, je conseille sans hésiter le mode Evil dès le début pour que le jeu offre un peu de challenge.

    Pour les passages secrets, il y en a qui sont vraiment difficiles à trouver. En général, c'est ceux qui sont cachés dans la pénombre. Genre un trou dans un mur ou des trucs comme ça.
    Je dirais que j'ai du regarder sur internet pour ¼ des secrets totaux.
    De rares secrets peuvent être bloqués si on les rate à un certain moment, car situés dans un endroit où il n'y a pas de retour possible ou parce que ça utilise un timer à usage unique.

  3. #3
    J'admire le jeu pour la pureté de ses mécanismes mais j'avoue que j'y joue pas souvent. Entre les ennemis un peu quelconques et les clés à trouver qui sont quasiment des secrets vu mon sens de l'orientation et le côté tentaculaire des maps, quand je finis un niveau j'ai pas toujours envie d'enchaîner sur un autre. Faudrait quand même que je teste l'Ep5 avant que le 6 arrive.

  4. #4
    L'épisode 5 c'est le meilleur je trouve, surtout niveau ambiance. Je te conseille de le tâter !
    Les épisodes 1 et 2 sont pas mal, l'épisode 3 est à chier à tout point de vue (ambiance, level design, monstres + difficulté inexistante), le 4 et le 5 sont coolos.

    Je ne trouve pas les maps tentaculaires. Ça m'est arrivé de me perdre un peu dans certains niveaux (le tout premier de l'épisode 1 notamment), mais globalement c'est en fait assez linéaire et obéit au même schéma régulièrement. Début -> clef argent qu'on prend près de la porte argent (parfois prendre la clef débloque direct un chemin vers ladite porte), puis pareil avec la clef jaune.

  5. #5
    Disons que les maps sont juste assez grandes pour que je m'y perde, mais c'est pas un défaut du jeu.

  6. #6
    Hey, Arcane Expanse commence vachement bien ! Après les Forges (très sombre, très "plateforme") ça fait du bien d'avoir des maps claires et colorées avec des ennemis "classiques" facilement reconnaissables et un chemin pas trop tordu. C'est l'épisode 6 mais faudrait que ça soit le 1, excellente introduction au jeu. J'espère que le dernier acte sera du même tonneau.

    Du coup je trouve les anciens niveaux encore moins attrayants mais c'est le hub le pire, faudrait vraiment qu'ils le refassent pour qu'on sache où on va... ou qu'on ait quelque chose à y faire.

  7. #7
    Je viens de me faire Arcane Expanse et j'ai pas trouvé ça terrible.
    Graphiquement c'est OK.
    Les salles sont trop grandes, les ennemis sont pas mal à part les scarabées qui sautent sur nous un peu comme les guerriers verts de Solar Solstice (ça fait un peu redite…).
    J'ai trouvé le level design assez moyen. Je me suis un peu emmerdé en le faisant. Directement en mode Evil, j'ai trouvé ça encore et toujours trop facile. Quelques morts par ci par là, souvent dûes aux précipices… Et tomber dans un trou en plein fight dans un FPS ça m'énerve juste :D
    J'étais jamais limite en munitions alors que je ne cherchais même pas les passages secrets. C'est dommage.

    Je me suis refait le 2ème épisoe en mode easy, je me suis bien plus éclaté.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  8. #8
    Je croyais qu'il avait déjà son topic, mais en fait non, j'avais juste posté dans le topic retrodroom:
    http://forum.canardpc.com/threads/30...=#post11815198

  9. #9
    T'as joué/rejoué depuis l'an dernier ? Moi j'attends le dernier chapitre du coin de l'oeil. Mais il est clairement pas très haut sur ma liste de jeux à relancer.

  10. #10
    Sympa j'avais pas vu ça mais j'attendrais comme tout les jeux en EA la sortie fnale
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  11. #11
    J'ai fait cinq épisodes sur six. Je rejoins les autre avis sur le fait que l'épisode trois, le chemin sacré, était le plus faible du lot. J'attends patiemment le septième avant de commencer le sixième, car les épisodes sont un peu court et j'ai peur de rester sur ma faim si je fais juste le six. Bref, j'aime bien, mais je préfère déguster que dévorer, comme une sucrerie succulente mais vite avalée et qui conserverait bien, vu que c'est du solo.

  12. #12
    Test Nofrag tout frais, après sa sortie récente d'accès anticipé : https://nofrag.com/2019/06/30/138475/

  13. #13
    Est-ce que quelqu'un l'a fini en mode Evil ?

    J'ai terminé 5 épisodes et demi en Hard et le défi a l'air un cran en-dessous des FPS à l'ancienne récents (comme DUSK).

    edit : ça m'apprendra à survoler

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    [...] En tout cas pour quiconque ayant déjà joué à pas mal de FPS, je conseille sans hésiter le mode Evil dès le début pour que le jeu offre un peu de challenge.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  14. #14
    Et pour un rerun tu peux tenter le mode warrior aussi
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  15. #15
    Ouais je recommencerai comme ça. Il me reste deux niveaux à faire. En tout cas je suis bien d'accord, si on est habitué aux FPS le "Hard" ne mérite pas son nom.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  16. #16
    En Evil le challenge est bien calibré (j'arrive au bout du sixième épisode) c'est très énergique

    Pour le Warrior, si ça ne rend pas forcément le jeu plus dur, c'est intéressant de commencer chaque niveau avec une arme spécifique. Le premier affrontement doit être fait intelligemment. Et au pire y a une autre arme planquée au début du niveau suffit de se retourner

    Les boss peuvent être pénibles par contre. J'imagine que le boss de mon épisode va être une plaie, j'ai déjà galéré en Hard.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #17
    Je trouve pas comment activer le RTX dans les options.

    Quelqu'un sait ?

  18. #18
    Si c'est encore en beta, il faut rentrer un code dans les options de lancement du jeu :



    Si ce n'est plus en beta, je ne sais pas.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #19

  20. #20
    Dans les options des jeux sur GOG, il y a un menu similaire pour rentrer des codes. Par contre je ne crois pas que ce genre de beta existe sur GOG, du coup le code pourrait ne rien donner.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  21. #21

  22. #22

  23. #23
    Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé, mais c'est toujours pas sorti.
    Par contre les devs indiquent que ça devrait sortir cette année.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  24. #24
    Je prends… Faudrait que je trouve le courage de faire le dernier épisode qui avait été ajouté à la release du jeu, j'avais fait l'erreur d'y jouer en accès anticipé… J'ai quand même retourné le jeu dans tous les sens, et en difficulté max où j'ai triché pour les boss parce que les boss dans les jeux en général j'aime pas, ça me gonfle puissance 10.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  25. #25
    La version en Réalité Virtuelle est sortie!

    Ça reste un port assez simple, le gameplay n'est pas chamboulé. Pour certaines armes on pointe et on appuie sur la gâchette, pour d'autres on fait le mouvement, mais ça reste très intuitif. Bref, c'est basique, mais toujours très sympa à jouer.

    Je n'ai ressenti aucune gêne après plus d'une heure de jeu, bien je que cours à fond la caisse dans tout les sens, et que j'ai mis en mouvement et rotation libre. Bon après bien sûr ça doit dépendre des gens, mais je suis le genre de personne à être malade en dix minutes si j'essaye de lire dans le bus.

  26. #26

  27. #27
    Le 18 Août prochain, donc.... J'en attends beaucoup de ce DLC, notamment à cause de fait que ce con se sera fait bien désirer.
    À noter également que l'OST du jeu est disponible à l'écoute sur la page Bandcamp d'Andrew Hulshult.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  28. #28
    12€ pour un jeu à 17, je vais attendre un peu...

  29. #29
    C'est sorti et si on aime AMID EVIL c'est très bien. Et c'est moins de 10 euros après c'est que 9 niveauxdonc l'équivalent de 2 épisodes du jeu de base.
    Dernière modification par Itsulow ; 18/08/2023 à 18h06.

  30. #30
    Finis en difficulté EVIL, qui est nécessaire tout comme le jeu de base sinon le jeu est bien trop simple.
    Un très bon DLC avec des niveaux très bien réalisés dans la veine de l'original qui sont globalement plus difficile.

    Le DLC est une préquel ou le héros cherche la hache du labyrinthe noir pour devenir le champion.
    Les deux nouvelles armes sont cool quoi qu'une est un peu pété. Un peu plus de puzzle mais rien de compliqué.
    L'architecture et l'esthétique est superbe comme dans l'original. La musique également.

    Les 2 boss sont très jolis visuellement malgré que le genre veut qu'ils ne soit pas très passionnant à combattre.
    Malgré c'est petit défaut si on aime le jeu de base aucune raison de faire l'impasse.

    J'ai eu quelques bug qui m'ont obligés à recharger. Une fois un sol détruit ne me permettais pas de passer au travers et l'autre fois je suis tombé sous la map pendant un boss.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •