Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 59 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1762
  1. #871
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'as déjà fait un trou dans ton jardin avec une simple pelle et une pioche ?
    Tu vois, le monde, 3 catégories :

    Spoiler Alert!

  2. #872

  3. #873



    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  4. #874
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'as déjà fait un trou dans ton jardin avec une simple pelle et une pioche ?
    Mais qui te dit que le mec a creusé dans le jardin de znokiss ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #875
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah, un avis d'expert, ça faisais bien longtemps sur ce forum.
    Tu bosses chez quel pisciniste ?
    Ouais, en même temps (je suis en marche pour le week-end) il a le pseudo qui va bien, "le creuseur de la mort (qui tue)".
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  6. #876

  7. #877
    Putaing, hypnotisant.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #878
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'as déjà fait un trou dans ton jardin avec une simple pelle et une pioche ?
    En 60 jours, t'as le temps de faire un sacré trou.

    Tiens, si on fait un calcul grossier.
    T'as une pelle. Chaque coup de pelle te permet de déplacer environ un volume de 0.2m * 0.15m * 0.1m soit 0.003 m^3 (soit 3 litres).
    Tu donnes un coup de pelle toutes les 5 secondes, ca te fait du 2.160m^3 / h.
    A vue de nez, il a du creuser un trou de 3m*4m*5m + un trou de 1.5m*3m*4m pour la piscine, ce qui fait un volume total de 78 m^3
    Plus tu creuses profond, plus tu perds en efficacité. On va dire qu'il perd 30% à chaque mètre.
    Donc les 20 premiers m^3, t'es à 100% : Il faut 10h.
    Les 20 m^3 suivant, t'es à 70% : Il faut 14h environ.
    Les 20 m^3 encore suivant, t'es à 40% : Il faut 25h
    Enfin, les derniers 18 m^3, il est à 10% : Il faut 100h.
    En travaillant 5h / jour, ça lui prendrait 30 jours. S'il a que ça à faire, c'est pas impossible.

    Bon, ensuite, si c'est vrai ou non, je sais pas. Mais c'est possible en théorie.
    Dernière modification par Thigr ; 26/05/2020 à 20h14.

  9. #879
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Tu donnes un coup de pelle toutes les 5 secondes,
    A ce rythme là, personnellement, je ne tiens pas une heure.

  10. #880
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    A ce rythme là, personnellement, je ne tiens pas une heure.
    Le drame des excavateurs précoces.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  11. #881
    Ouais puis t'es bien gentil avec ton coup de pelle, mais faut que t'évacues la terre. Et ici, de ce que vois, c'est de la bonne terre bien rocheuse qui prend encore plus de temps.
    Et une fois que t'as fait ton trou et évacuer ta terre, va falloir remplir de flotte avec ta petite jarre (et en comptant le temps de trajet entre les deux endroits, la descente des escaliers, etc.).

  12. #882
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    A ce rythme là, personnellement, je ne tiens pas une heure.
    T'as pas la même condition physique que lui

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais puis t'es bien gentil avec ton coup de pelle, mais faut que t'évacues la terre. Et ici, de ce que vois, c'est de la bonne terre bien rocheuse qui prend encore plus de temps.
    Et une fois que t'as fait ton trou et évacuer ta terre, va falloir remplir de flotte avec ta petite jarre (et en comptant le temps de trajet entre les deux endroits, la descente des escaliers, etc.).
    C'est un calcul très approximatif. Je disais juste que c'était possible, pas que c'était vrai (surtout qu'il semblerait qu'il y ait une polémique sur ces vidéos de gens qui font des constructions primitives).
    Ensuite, si tu regardes le calcul, j'ai pris en compte le fait que ça devenait de plus en plus galère au fur et à mesure que tu t'enfonces.

    On peut revenir sur les VdJ je pense.

  13. #883
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    surtout qu'il semblerait qu'il y ait une polémique sur ces vidéos de gens qui font des constructions primitives
    Il y a surtout un marché gigantesque.
    Un des premiers channel Youtube dans le genre, Primitive Technology a 10,2 millions d'abonnés. Imaginez le pognon que cela représente, certains on fait carrière sur Youtube avec des revenus confortable pour beaucoup moins que cela.
    Du coup un nombre impressionnant de copycats a vu le jour, dont la vidéo de la page précédente (dont l'auteur a 2,25 millions d'abonnés).

    Bref c'est un business.
    Du coup il est infiniment probable que oui, les gars trichent comme des gorets avec de l'aide et des outils modernes utilisés hors caméra. Mais il ne faut pas vraiment voir cela sous cet angle je pense : du peu qu'on nous montre dans la vidéo, il est possible de faire ce genre de constructions avec des outils primitifs. Combien de temps ou de personnes qui bossent dessus cela représente sont des préoccupations secondaires.
    Dernière modification par Grosnours ; 27/05/2020 à 15h07.

  14. #884
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Il y a surtout un marché gigantesque.
    Un des premiers channel Youtube dans le genre, Primitive Technology a 10,2 millions d'abonnés. Imaginez le pognon que cela représente,certain on fait carrière sur Youtube avec des revenus confortable pour beaucoup moins que cela.
    Du coup un nombre impressionnant de copycats a vu le jour, dont la vidéo de la page précédente (dont l'auteur a 2,25 millions d'abonnés).

    Bref c'est un business.
    Du coup il est infiniment probable que oui, les gars trichent comme des gorets avec de l'aide et des outils modernes utilisés hors caméra. Mais il ne faut pas vraiment voir cela sous cet angle je pense : du peu qu'on nous montre dans la vidéo, il est possible de faire ce genre de constructions avec des outils primitifs. Combien de temps ou de personnes qui bossent dessus cela représente sont des préoccupations secondaires.
    C'est ça.

    Y'a la même chose avec les vidéos de restauration. Perso, j'aime beaucoup My Mechanics, mais beaucoup se sont engouffrés dedans, et notamment des Asiatiques et des Russes qui font des restaurations dégueulasses (un coup de ponceuse, un coup de peinture et hop).

  15. #885
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    notamment des Asiatiques et des Russes qui font des restaurations dégueulasses (un coup de ponceuse, un coup de peinture et hop).
    T'as oublié la phase la plus importante : enterrer l'objet six mois et dire que c'est un truc ancien et très usé !

  16. #886

  17. #887

  18. #888
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    C'est un calcul très approximatif. Je disais juste que c'était possible, pas que c'était vrai
    Quelqu'un a été voir le rythme de parution de ses vidéos ?

    Paske si le mec poste toutes les semaines des vidéos de trucs "possibles" en 60 jours...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  19. #889
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #890
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Han, excellent. Presque un peu trop "à la lettre" comme la version de base, mais en même temps c'est ça qu'est bon.


    Ça devrait plus te correspondre
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  21. #891
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est la première fois que je regarde une vidéo YT qui n'a qu'une seule vue.

  22. #892
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #893

  24. #894
    Old mais je ne l'avais jamais vu

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #895
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Old mais je ne l'avais jamais vu

    https://youtu.be/bjb7QtMEBUg
    ça mérite un bombardement nucléaire :Trump:

  26. #896
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Old mais je ne l'avais jamais vu

    https://youtu.be/bjb7QtMEBUg
    Oui oh on a vu ça au ciné y a des années...

  27. #897
    Haha gros malin va
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  28. #898

  29. #899


    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #900

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •