Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 151 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 4507
  1. #3511
    Merci pour vos retours !

    J'ai un 77D (que j'adore) et j'ai utilisé un 5D Mk III pendant pas mal de temps et la qualité des photos est tout de même bien supérieure à mon boitier. Par contre, l'écran tactile et tous ses avantages (MàP ultra précise, facilité des réglages, etc.) font quand même peser la balance bien fort.

    Je jette un œil attentif au R6.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  2. #3512
    Bon, finalement je vous fais part de l'évolution de ma réflexion. Remplacer mon 14mm par un 7,5mm ne sera pas une bonne idée. Du coup, je pense que je vais partir sur un Leica f/2.8-4 8-18mm. Me reste qu'à économiser. J'en ai vu un à 620 balles, je me tâte.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3513
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, finalement je vous fais part de l'évolution de ma réflexion. Remplacer mon 14mm par un 7,5mm ne sera pas une bonne idée. Du coup, je pense que je vais partir sur un Leica f/2.8-4 8-18mm. Me reste qu'à économiser. J'en ai vu un à 620 balles, je me tâte.
    Si jamais, j'ai un pote qui a le Panasonic 7-14 f/4 et il en est très content

  4. #3514
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Si jamais, j'ai un pote qui a le Panasonic 7-14 f/4 et il en est très content
    Et il le vend combien ? Plus sérieusement, j'avoue que le f/2.8 au très grand-angulaire me conviendrait bien, même si mon nouveau bijou supporte bien mieux les basses lumières. Et surtout le 18mm pourrait me permettre un peu de portrait alors que le 14mm est déjà un peu limite.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #3515
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et il le vend combien ? Plus sérieusement, j'avoue que le f/2.8 au très grand-angulaire me conviendrait bien, même si mon nouveau bijou supporte bien mieux les basses lumières. Et surtout le 18mm pourrait me permettre un peu de portrait alors que le 14mm est déjà un peu limite.
    Il le vend pas, il l'adore. Suivant ce que tu veux faire avec, le 7-14 est stabilisé, du coup même avec seulement f/4 (c'est f/4 à toutes les focales), tu peux faire de la photo en basse lumière d'architecture.

  6. #3516
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Merci pour vos retours !

    J'ai un 77D (que j'adore) et j'ai utilisé un 5D Mk III pendant pas mal de temps et la qualité des photos est tout de même bien supérieure à mon boitier. Par contre, l'écran tactile et tous ses avantages (MàP ultra précise, facilité des réglages, etc.) font quand même peser la balance bien fort.

    Je jette un œil attentif au R6.
    J'ai testé hier le R6 avec son objectif de kit, évidemment déconseillé par bcp d'utilisateurs allergiques objectifs de kit.
    Franchement, pour 350€, il fait largement le boulot ! Evidemment le F4 évitera d'exploser les isos en faible luminosité (monté hier aux alentours des 25000 iso à F7.1), et sera forcément plus piqué, mais c'est un L qui coute en gros 1000€, donc heureusement qu'il fait mieux ^^
    Sinon, vraiment bluffé par l'efficacité de ce boitier, venant d'un 7d mk1, la batterie a tenu tout le concert : plus de 500 photos et 12min de video.
    J'en ai profité pour acheter la licence de Dxo Deepprime qui fait un boulot de dingue. Exemple de photo à 25600 iso uniquement passée dans DeepPrime, pas encore côté Lightroom.

    Si t'as des questions, n'hésites pas.

    J'ai mis qq photos de mes premiers tests d'hier après-midi ici : (traitement Lightroom + colorEffects)
    https://flickr.com/photos/oeufmollet...57719552650716

  7. #3517
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    J'ai testé hier le R6 avec son objectif de kit, évidemment déconseillé par bcp d'utilisateurs allergiques objectifs de kit.
    Franchement, pour 350€, il fait largement le boulot ! Evidemment le F4 évitera d'exploser les isos en faible luminosité (monté hier aux alentours des 25000 iso à F7.1), et sera forcément plus piqué, mais c'est un L qui coute en gros 1000€, donc heureusement qu'il fait mieux ^^
    Sinon, vraiment bluffé par l'efficacité de ce boitier, venant d'un 7d mk1, la batterie a tenu tout le concert : plus de 500 photos et 12min de video.
    J'en ai profité pour acheter la licence de Dxo Deepprime qui fait un boulot de dingue. Exemple de photo à 25600 iso uniquement passée dans DeepPrime, pas encore côté Lightroom.
    https://i.servimg.com/u/f27/11/34/15/54/testpu10.jpg
    Si t'as des questions, n'hésites pas.

    J'ai mis qq photos de mes premiers tests d'hier après-midi ici : (traitement Lightroom + colorEffects)
    https://flickr.com/photos/oeufmollet...57719552650716
    Dxo photolab 4 a l’air d’être génial ! J’ai vu beaucoup de photographe parlaient qu’ils gagnaient facilement 2 ou 3 stop dans la monté en iso. J’ai vu qu’il y avait plusieurs sites qui vendaient des clefs moins cher mais j’ai l’impression qu’ils vendent des versions crack j’imagine qu’il n’est possible d’acheter légalement que sur le site de dxo ? 80 euros pour pure raw et 100 euros pour photolab ça pique :/ . Si on compare aux abonnements Adobe oui c’est moins cher mais bon pour un non pro ça pique un peu quand même :/ . Tu l’as pris sur le site officiel ou tu as trouvé une offre plus intéressant ?

    Je trouve que les constructeurs font de moins en moins d’effort niveau objectif compris dans les kit : principalement sur l’ouverture f4-f7.1 putain f7.1 en basse lumière si t’explose pas les iso : c’est mort. Alors que si il y avait un objectif ouverture fix f4 bah certes en basse lumière c’est pas parfait mais globalement bien mieux que f7.1 J’imagine que c’est lié aux marges, Sony fait pas mieux en la matière. Nikon avec son kit 24-70 f4 semble avoir mieux réfléchi. Je comprends pas que cela ne devient pas un standard sur ces boîtiers d’avoir un objectif à ouverture fixe :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #3518
    J'ai pris le logiciel sur le site de DXO, je me dis que le tarif compense largement le temps passé à traiter les photos sur Lightroom & co.
    Parce que là, il nettoie le bruit et récupère des détails, j'ai essayé avec LR mais faut vraiment zizouner pour trouver LE bon réglage optimal.
    Pour qq'un qui fait un concert par an, je confirme que c'est cher, comme tous les autres logiciels si on les utilise rarement, mais personnellement je fais pas mal de concerts l'été, et je continue à faire des photos toute l'année donc c'est "rentable".

    Pour les F7.1, c'est vrai que ça peut faire peur, mais avec les boitiers "modernes", ça passe tout seul ! là j'ai montré une photo à plus de 20000 iso, ce qui est hyper rare, j'en ai pas eu bcp sur les 500 photos, j'étais la plupart du temps autour de 5000, en gardant une vitesse correcte. A 10000iso, c'est encore presque propre sans traitement, un pti nettoyage sous LR fera la boulot sans trop se tordre les neurones.
    Par contre, là où les F7.1 peuvent être gênants, j'ai eu le cas hier sur un 2eme concert car beaucoup de musiciens sur scène : on ne peut pas vraiment détacher les personnes, à cause de la profondeur de champs plus importante qu'avec un F2.8 ou même un F4. Et là, Lightroom n'y peut pas grand chose, sauf à passer côté Photoshop et ajouter du flou à la main, largement faisable mais ça ne rendra jamais aussi bien qu'un flou de profondeur de champs.

  9. #3519
    J'ai un 77D (que j'adore)
    J'en ai vu un en occase récemment. Mais je demande si c'est pas un faux investissement quand je vois les packs bradés de Sony A 6000 qui est très compétitif.
    Le truc c'est que je préfère la prise en main d'un Reflex que d'un hybride compact d'entrée de gamme.

    Bon je me fais des nœuds dans la tête. J'aime la photo mais j'en fais de manière occasionnelle surtout en ce moment.
    Pour retrouver la même prise en main en hybride en milieu de gamme, c'est beaucoup trop cher pour l'usage que j'en ferais car il faudrait tout racheter (boitier + objectifs).

  10. #3520
    J'aime beaucoup DxO, par contre ça serait bien qu'ils arrêtent de toucher des chèques de je ne sais qui pour blacklister Fuji.


  11. #3521
    Par rapport à PureRaw, par contre, attention à son traitement sur des photos non bruitées, le logiciel a tendance à produire des photos trop accentuées.
    Donc plutot à réserver à des photos franchement bien bruitées, pour lesquelles l'accentuation sera en partie compensée par le nettoyage du bruit.

    Sinon j'ai testé le R6 avec le 50-150 sigma en concert : ouverture pratique par rapport aux 7.1 de 24-105 de kit pour détacher les musiciens, mais qualité un peu en dessous, les photos sont souvent un peu plus molles quand on les regarde à 100% (mais tout va bien à 50%, et ça passe tout seul quand on affiche toute la photo à l'écran. Autre limitation : c'est un objectif prévu pour boitier APSC, mais pas repéré comme tel par le boitier donc on peut rester en 20Mpxl et nettoyer soi-même le vignettage naturel, et gagner pas mal par rapport aux 8Mpxl du mode crop du boitier.

    Aussi testé avec le 100-400V2 et le TC1.4 pour de la photo de zozio et de bestioles, ça marche vraiment pas mal sur les premiers tests, l'AF est quand même super nerveux.

    A suivre : test du 100-400V2 en concert extérieur de jour, sans le TC pour gagner un peu en luminosité et qualité, si les 400mm de base suffisent (l'année dernière j'avais dû monter jusqu'à environ 300mm pour certains gros plans).
    Il faudra aussi que je teste le 100macro, en surveillant la batterie (elle a tenu 1h sur le petit M50 en utilisation macro)

  12. #3522
    Plus ça va, plus il me tente ce R6.

    Sinon, une amie a son appareil photo qui a des galères... Probablement du sable entre l'objectif et le boitier. Elle n'a pas osé forcer pour l'enlever mais ça fait des bruits étranges... C'est un Fuji XT-30. Auriez-vous des adresses sur Paris pour tenter de résoudre ce problème ? J'ai vu l'Atelier Images Services dans le 3ème mais si vous avez une autre reco, je suis preneur. Merci
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  13. #3523
    Petite demande si y a des bons connaisseurs en boitiers argentiques :

    Je cherche à acheter un petit point & shoot avec les critères suivants :
    - priorité ouverture
    - 35mm 2.8
    - pas moche (pas en plastique quoi)
    - AF ou mise au point manu type télémétrique

    Les boitiers parfaits seraient le Contax T2 ou le Nikon 35ti, mais bon les prix sont inacceptables :/

    Vous auriez quoi de beau à proposer ?
    J'ai déjà un peu cherché et ça semble être une perle rare !

  14. #3524
    C'est quoi ton budget ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ce qui le viens en tête ce sont les Yashica Tx. Ça coche les cases mais c'est plastoc. Par contre l'optique Zeiss

    Le marché des appareils de ce genre est devenu complètement stupide. Tout est impayable franchement et après les appareils type Contax ça déborde sur tout les point and shoot vaguement correct.


  15. #3525
    Moins de 300 balles ?

    Les Yashica T ont pas l'air de cocher les cases justement car le point important est pas respecter : je peux pas régler mon ouverture, ils sont full auto. En plus c'est des optiques à 3.5 et non 2.8 Et ils sont laids ^^' (mais à la limite je ferais une concession sur ce point si il faut)

    J'ai vu ça pour le marché, tant pis si je trouve pas

  16. #3526
    Il me semblait qu'il était prio ouverture.

    Sinon un Rollei 35 ?
    C'est 40mm je crois, faut pas être allergique à la visée approximative.


  17. #3527
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Petite demande si y a des bons connaisseurs en boitiers argentiques :

    Je cherche à acheter un petit point & shoot avec les critères suivants :
    - priorité ouverture
    - 35mm 2.8
    - pas moche (pas en plastique quoi)
    - AF ou mise au point manu type télémétrique

    Les boitiers parfaits seraient le Contax T2 ou le Nikon 35ti, mais bon les prix sont inacceptables :/

    Vous auriez quoi de beau à proposer ?
    J'ai déjà un peu cherché et ça semble être une perle rare !
    Pas forcément facile d'avoir tous ces critères.
    Chez Olympus, il y a des choses sympathiques : les 35 SP et 35 RC, mais c'est des 42mm et c'est plutôt priorité vitesse (ou manuel). Mais excellentes optiques et f/1.7 sur 35 SP.
    Je ne vois que le formidable XA 1 : télémétrique, 35mm f/2.8, priorité ouverture avec indication de la vitesse dans le viseur. Très compact et très bonne optique. C'est celui que j'ai toujours sur moi. Tu le trouveras cependant peut-être trop petit, et il est en plastique.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #3528
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Pas forcément facile d'avoir tous ces critères.
    Chez Olympus, il y a des choses sympathiques : les 35 SP et 35 RC, mais c'est des 42mm et c'est plutôt priorité vitesse (ou manuel). Mais excellentes optiques et f/1.7 sur 35 SP.
    Je ne vois que le formidable XA 1 : télémétrique, 35mm f/2.8, priorité ouverture avec indication de la vitesse dans le viseur. Très compact et très bonne optique. C'est celui que j'ai toujours sur moi. Tu le trouveras cependant peut-être trop petit, et il est en plastique.
    Sur le XA1 - au delà du côté esthétique - on ne peux apparemment pas faire la MaP, c'est quand même bien dommage de pas pour isoler le sujet à f/2.8

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il me semblait qu'il était prio ouverture.

    Sinon un Rollei 35 ?
    C'est 40mm je crois, faut pas être allergique à la visée approximative.
    Toute mon envie part d'un Rolleil 35 vu en vitrine chez mon vendeur d'appareils anciens. Le truc c'est que la MaP n'est pas visible dans le viseur, tu le fais au jugée. Totalement rédhibitoire Mais l'appareil est tellement beau !

  19. #3529
    Haha je comprends totalement.
    Je te dirais, si tu en trouve un pas trop cher, tu testes et au pire tu perdras pas à la revente si ça te plait pas.


  20. #3530
    Après recherches, il semblerait que l'Olympus XA (ni 1 ni 2, juste XA) soit l'appareil que je cherche. Bon, je le trouve pas très beau, maiiiiiiis il coche toutes les cases. A voir

  21. #3531
    Il a l'air bien sympa !
    Pas cher et le zuikko à l'air d'avoir un bon rendu


  22. #3532
    Et puis Ken Rockwell l'adore

    C'est vrai qu'il est moche par contre mais un truc que je ne comprends pas trop: le XA est un appareil franchement compact, full-frame, avec un 35/2.8, certes manuel mais quand même; comment se fait-il qu'il n'y ait pas moyen de faire un équivalent en numérique? Le Ricoh GR est un APS-C, le RX1 est bien plus "gros", idem chez Leica ou Fuji - et ça reste "approchant", le XA est quand même plus compact

  23. #3533
    L'électronique embarqué, la batterie et un boitier mieux construit prennent probablement plus de place.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  24. #3534
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Après recherches, il semblerait que l'Olympus XA (ni 1 ni 2, juste XA) soit l'appareil que je cherche. Bon, je le trouve pas très beau, maiiiiiiis il coche toutes les cases. A voir
    Yep, c'est bien au XA que je faisait référence, je ne sais pas pourquoi j'ai ajouté un 1

    Pour la mise au point à 2.8 attention car la base du télémètre est assez réduite et le "levier" associé à l'objectif assez petit. Tout ceci contribue à une précision plus faible qu'avec un appareil plus conventionnel.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #3535
    Damn !

    On a oublié la question matos la plus classique de l'été : qu'est-ce que vous avez pris dans votre sac photo cette été ? 1 boitier hybride pour voyager léger ? Plusieurs boitiers pour se massacrer les épaules ? TeamZoom ou TeamFocalFixe ?

    Perso je pars vendredi soir pour 2 semaines en vendée et cette année je prends mon d700 + Tamron 28-75mm f2.8 + Nikkor 80-200mm f2.8 + Nikkor Macro 55mm f2.8 (j'espère qu'à 200mm cela ira pour le Zoo...)
    => j'hésite quand même à pas prendre le 55mm : soit prendre le 50mm 1.8 soit "juste" les deux zoom...

    Bonne vacances à toutes et tous

    PS :: Madri j'espère que ta situation va mieux, courage :/

    EDIT : sans oublier mon iPhone 11 qui est une tuerie en faible lumière
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #3536


    - Fuji x-t10 avec son 18-55mm
    - Nikon FM2 avec : 50mm serie E, 55mm f2.8 micro nikkor, 85mm f2 ()
    - De la Portra 400 et de la xtra 400
    - j'ai un adaptateur pour monter les objectifs Nikon sur le Fuji mais je ne l'ai pas encore utilisé sauf pour scanner des négatifs.


  27. #3537
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Damn !

    On a oublié la question matos la plus classique de l'été : qu'est-ce que vous avez pris dans votre sac photo cette été ? 1 boitier hybride pour voyager léger ? Plusieurs boitiers pour se massacrer les épaules ? TeamZoom ou TeamFocalFixe ?

    Perso je pars vendredi soir pour 2 semaines en vendée et cette année je prends mon d700 + Tamron 28-75mm f2.8 + Nikkor 80-200mm f2.8 + Nikkor Macro 55mm f2.8 (j'espère qu'à 200mm cela ira pour le Zoo...)
    => j'hésite quand même à pas prendre le 55mm : soit prendre le 50mm 1.8 soit "juste" les deux zoom...

    Bonne vacances à toutes et tous

    PS :: Madri j'espère que ta situation va mieux, courage :/

    EDIT : sans oublier mon iPhone 11 qui est une tuerie en faible lumière
    J'ai pris uniquement mon Fujifilm XPro 3 avec la focale fixe 27mm 2.8 WR. Ultra compact !

    Non, en fait, je ne le prend pas tout le temps pendant mes sorties mais j'ai aussi le Fujinon XF 50-140mm 2,8 OIS WR. Une tuerie et pas lourd dans le sac à dos, surtout vu qu'il n'y a que lui en stock
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  28. #3538
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Damn !
    On a oublié la question matos la plus classique de l'été : qu'est-ce que vous avez pris dans votre sac photo cette été ? 1 boitier hybride pour voyager léger ? Plusieurs boitiers pour se massacrer les épaules ? TeamZoom ou TeamFocalFixe ?
    Perso, j'ai embarqué mon G9 flambant neuf avec seulement les 14 et 60mm macro. Le 45-200 et le flash sont restés à la maison, trop lourds. Seul le 60mm a servi.

    Du coup, plein de photos macro incoming !

    Edit : ah si, j'ai aussi "shooté" au Oneplus Nord. Un peu...
    Edit 2 : je compte toujours me débarrasser du 14mm dès que j'aurai trouvé un Leica f/2.8-4 8-18mm pour remplacer. Je le préfère aux autres ultra-grands-angulaires Micro 4/3 car on peut y monter des filtres. Les autres présentent une lentille frontale trop préminente et ne le permettent donc pas. Sinon, si quelqu'un veut m'offrir le Leica f/1.7 10-25mm, ce serait idéal, mais le prix ne l'est pas !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #3539
    gx9 avec le Leica 15mm f/1.7, le 12-32 (peut servi mais il prend pas de place) le 25mm f/1.7 et le 35-100mm f/4-5.6, pas fou mais suffisant et petit/léger.

  30. #3540
    Pour les vacances cette année c'était Olympus M10 III + les Olympus 17 et 45 f/1.8. Le 17 en principal, le 45 de temps en temps.
    Ce qui me pousse à regarder du côté du 12-45 f/4 pour la prochaine fois, afin d'éviter les arrêts changement d'objectif, ou les "tant pis" parce qu'on a pas vraiment le bon objectif au bon moment.
    Pour de la balade en pleine journée l'ouverture suffirait la plupart du temps, avec le 17mm en secours en basse lumière.

Page 118 sur 151 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •