Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 151 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 4507
  1. #3481
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Si c'est le verre de visé du réflex, ça se démonte et se nettoie assez facilement.
    Ah ben tu vois, je pensais que c'était difficile. Sur les anciens modèles argentiques c'était parfois une galère. Merci, je le saurai.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #3482
    Mon précieux est arrivé !
    765€ livraison comprise. Livraison en 3 jours ! Emballage nickel avec profusion de bulles. Imbattable ! Sont forts ces Italiens !



    Je vous poste des photos dès que je l'aurai essayé.
    'Me reste plus qu'à financer et trouver un Laowa 7.5mm, et c'est la fête !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3483
    Félicitations !

    Et amuse toi bien, tu nous diras ! J'avoue que le passage du GX7 au GX9 n'a pas été révolutionnaire pour moi, surtout dans l'ergonomie de certaines fonctions où c'est un peu moins intuitif je trouve, mais globalement j'en suis content et je vois le gain, surtout avec de nouveaux objectifs (12-35 f/2.8 et l'Helios 44-2 / Pentacon 50), et ça m'a permis de me lancer dans des projets plus professionnels.
    Je posterai des photos, un jour, c'est promis, quand je prendrai le temps ...
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  4. #3484
    Oui, en fait j'ai regardé pas mal de vidéos et tests sur ce boîtier, et il semble que ceux qui le critiquent le plus sont ceux qui ne l'ont pas acheté. Chez ceux qui l'ont adopté, il semble presque faire l'unanimité, hormis sur cette histoire de déclencheur qui a l'air très sensible, en effet. J'espère que le passage au niveau supérieur me donnera satisfaction, surtout sur 2 aspects : la définition d'image (je testerai rapidement la super-définition pour voir si ça fonctionne aussi bien que sur l'Olympus) et la gestion des basses lumières. Sur ce dernier aspect, je sais que l'Olympus OM-D E-M1 serait un meilleur choix, mais il est hors budget pour moi (au passage, encore merci Qiou pour tes retours et échantillons photo. ).

    Le format de boîtier me conviendra davantage, ça c'est sûr. Je n'ai jamais retrouvé le confort d'utilisation de mon Eos 30D, excepté bien sûr l'encombrement/poids à l'avantage du GX7. Rien qu'en le prenant en main tout à l'heure, j'ai ressenti un confort de dingue !
    Bref, c'est un beau bébé. Je n'aurais pas franchi le pas si je n'étais pas tombé sur cet excellent prix. J'espère me régaler.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #3485
    Cool Ashley, t’as fait un bon choix. Moi je suis emmerdé, j’ai un de mes EM5 MkII qui a les boutons arrières et le tactile HS. J’ai regardé et ca sent le retour à Olympus… mais alors côté budget c’est pas le moment. Je sens que je vais tourner un moment avec un seul boîtier moi

  6. #3486
    Salut, alors j'espérai que tu sautes le pas un peu moins vite . Parceque là entre mon changement de boulot et l'achat de notre nouveau véhicule (van que l'on aménage)ce mois ci, madame a dit nop, on verra en septembre/octobre. Donc fonce avec l'autre canard et amuse toi bien avec ton nouveau boîtier !
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  7. #3487
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Salut, alors j'espérai que tu sautes le pas un peu moins vite . Parceque là entre mon changement de boulot et l'achat de notre nouveau véhicule (van que l'on aménage)ce mois ci, madame a dit nop, on verra en septembre/octobre. Donc fonce avec l'autre canard et amuse toi bien avec ton nouveau boîtier !
    Ça marche, je vois avec lui. Désolé, c'est toi qui as lancé la braderie et finalement tu n'en bénéficies pas.
    Bon, de toute façon, il faut que je lui trouve un remplaçant, maintenant. D'ailleurs, quelqu'un saurait la différence entre la version "Standard" et la version "Lightweight" du 7,5mm Laowa ? Y en a un en métal et l'autre en plastoque ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 26/06/2021 à 12h52.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #3488
    La version lightweight est designé pour aller sur les drones.

  9. #3489
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Par contre, pour le penta prisme c'est très compliqué à démonter voir impossible. Le dépoli peut se nettoyer, mais on peut laisser très facilement des traces pire que les poussières que l'on veut chasser.
    Personnellement, je préfère vivre avec quelques poussières sur la visée, qui de toute façon n'affectes pas la photo.
    Bon je vais rester là-dessus parce que je suis pas bricoleur pour deux sous. Merci pour les retours.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  10. #3490
    Pour le papier optique, j'ai trouvé ça :
    https://www.amazon.fr/dp/B07QQ2JPQK
    Ça paraît bien, non ?
    Et je suis finalement allé dans une pharmacie plus achalandée qui me fournira de l'alcool.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #3491
    C'est génial ce format carnet ! Tellement mieux que mes boites format kleenex.

  12. #3492
    Ouais, j'ai vu aussi ce format, mais ça ne m'a pas paru pratique, et ce n'est même pas moins cher. Je vais commander ceux-là.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #3493
    Nikon sort un FM2 ! et je suis tout d'un coup très intéressé alors que les dernères années j'avais arrêté de suivre tellement tout se ressemblait.

    https://www.theverge.com/2021/6/29/2...s-release-date


  14. #3494
    Ça ressemble vaguement à un Fm2.


    Source : j'utilise encore régulièrement mon Fm2.

    J'ai d'ailleurs une pellicule entamée qui traîne dedans, ça me motive à la terminer avec le 85mm ais


  15. #3495
    Ouais, enfin l'habit ne fait pas le moine, comme on dit... Si c'est juste un beau capot avec de la m...de dedans... 'Va falloir qu'ils soient bons, les mecs de chez Nikon, pour égaler le FM2 de l'époque !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #3496
    Ils ont décidé d'aller chasser sur le terrain de Fuji non? Le look retro, le capteur apsc... Bof bof ils auraient du garder la monture Z uniquement en FF
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #3497
    Ils arrivent juste six ans trop tard avec leur APSC rétro... Ca aurait été un plein format, un Z6 sauce FM2, ça aurait eu de la gueule, surtout avec de vieux objectifs Nikkor...

    Mais bon, il a quand même une belle tête.

  18. #3498
    Nah mais il est sexy, juste 5-7 années trop tard.

  19. #3499
    Hey !

    Grosse demande chiante : l'appareil au boulot a lâché (un vieux canon avec un zoom tout nase) et on part sur :

    -3500/4000€ de budget
    - mes tops objectifs Canon (35mm et 100mm macro L) que j'utiliserai occasionnellement pour des shootings (soirée, partenariats genre d'échéance bagnoles + montres, du lifestyle)
    - besoin pour faire du packshot en studio avec flash (on a déjà le matos studio)(40%), de la photo "ambiance" en intérieur (55%), 100% de montres et les shootings en extérieur (5%)

    On m'a proposé le Nikon Z7II avec la bague ZTF et un zoom 24-120/4 (qui a l'air polyvalent mais j'ai pas confiance, c'est pas du tout raccord avec le boîtier). J'aimerais rester sur Canon pour utiliser mes objectifs et surtout une interface que je maîtrise et adore utiliser au quotidien. Mais je suis ouvert à tout. Un 5d mkiv serait peut-être un bon choix selon moi.

    Merci d'avance !

    Edit : en polyvalent dans le budget, je verrais bien le 5D Mark IV + 24-105/4 L II, ça a cogité cette nuit
    Dernière modification par Akajouman ; 07/07/2021 à 10h46.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  20. #3500
    J'allais suggérer un Canon R6 (2700) avec le Canon RF 24-105 mm f/4 (1200) ce qui aurait fait pile ton budget mais la bague d'adaptation à l'air de coûter 600€ ce qui me paraît énorme.

  21. #3501
    Hello ! Oui, j'ai regardé un peu la gamme chez Canon mais j'ai peur que la définition du capteur soit un peu limite dans certains cas (il m'arrive de recadrer salement pour de la macro). Par contre, pas besoin de bague entre le R6 et un objectif en RF !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #3502
    Je dirais R6 + 24-105 + bague RF-EF en combo à 3000 balles avec le cashback Canon. Et avec la différence, tu vois pour un objectif supplémentaire (50mm voire 85mm pour les soirées/ambiance en intérieur) - ou une formation développement numérique pour toi

  23. #3503
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    ou une formation développement numérique pour toi
    Tu as suivi des formations sur le domaine ? Des liens à recommander ? stp
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #3504
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je dirais R6 + 24-105 + bague RF-EF en combo à 3000 balles avec le cashback Canon. Et avec la différence, tu vois pour un objectif supplémentaire (50mm voire 85mm pour les soirées/ambiance en intérieur) - ou une formation développement numérique pour toi
    Vous avez l'air bien chaud sur le R6, je vais regarder ça de plus près ! Pour la bague d'adaptation, elle est dispo un peu partout mais pas sur le site de Canon. Il y a la simple à 100 balles et celle avec bague de réglage à 200€.

    Pour la formation, je maitrise plutôt bien Lightroom (par contre, je dois me mettre à Photoshop très vite).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #3505
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu as suivi des formations sur le domaine ? Des liens à recommander ? stp
    Pas vraiment. Des tutos YT, des articles sur PetaPixel et ailleurs, énormément de tâtonnements mais pas de formation. Je suivais le blog photoetmac.com, le gars est formateur LR.

  26. #3506
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pas vraiment. Des tutos YT, des articles sur PetaPixel et ailleurs, énormément de tâtonnements mais pas de formation. Je suivais le blog photoetmac.com, le gars est formateur LR.
    Je rappelle qu'il est contraire à la charte du forum de faire de la pub à d'autres chaines YT et sites web que ceux des Canards.










































    Trop gros, passera pas...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #3507


    Je suis désolé. En listant le truc, j'avais le sentiment d'oublier quelque chose mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus. En réalité, les tutoriaux YT auxquels je pensais sont les tiens

  28. #3508
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message


    Je suis désolé. En listant le truc, j'avais le sentiment d'oublier quelque chose mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus. En réalité, les tutoriaux YT auxquels je pensais sont les tiens
    Nan mais je déconnais !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #3509
    Les zamis photographes, j'ai du super matos en vente ! Vous pourrez trouver le graal dans la section divers du forum !! Bisous
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  30. #3510
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Vous avez l'air bien chaud sur le R6, je vais regarder ça de plus près ! Pour la bague d'adaptation, elle est dispo un peu partout mais pas sur le site de Canon. Il y a la simple à 100 balles et celle avec bague de réglage à 200€.

    Pour la formation, je maitrise plutôt bien Lightroom (par contre, je dois me mettre à Photoshop très vite).
    Je vote aussi pour le R6.
    Le seul inconvénient que je pourrais donner, c'est en effet par rapport à ce que tu disais les "seulement" 20Mpixels (et à peine 8Mpxl avec les objectifs EFS APSC mais t'es pas concerné). Le R5 fait exploser le tarif mais tu gagnes pas mal d'avantages comme la résolution. Mais t'es hors budget.

    Maintenant, pour revenir sur ta première idée, le reflex 5D pourrait être une solution aussi, le gros point négatif étant à mon avis qu'on ne sait pas combien de temps ils seront "maintenus". A côté de ça, côté positif, c'est un boitier connu, réputé, une valeur sure, qu'on trouve en bonus relativement facilement d'occasion avec garantie dans des boutiques physiques.

    Bref, désolé pour ma réponse qui ne va pas te faire avancer beaucoup. La prise en main des 2 boitiers en boutique pourrait t'aider à choisir, notamment le viseur électronique du R6 qui est excellent mais qui reste un écran, contrairement au 5D qui est un reflex.

    Personnellement ça fait plusieurs mois que je réfléchis au remplacement de mon 7D MK1 pour une utilisation non professionnelle, principalement photo animalière et concerts, mais pas mal d'autres choses à côté. Ayant notamment le 100macroL et le 100-400LV2, j'attendais d'abord un 7D MK3 qui n'attend plus, puis un R7 APSC qui n'est plus vraiment dans les rumeurs. Finalement je vais réceptionner demain un R6, après avoir aussi hésité avec le 5D MK4 (une amie ayant les mêmes objectifs que moi a choisi ce 5D MK4 et en est super contente, si ça peut te rassurer).

Page 117 sur 151 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121122123124125127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •