Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 151 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 4507
  1. #4081
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Ah oui, j'étais pas allé plus haut que la remarque de Dross à laquelle Bah répondait...

    Ceci étant, sans être un grand connaisseur des figurines, vu le côté statique de la chose et à part pour certains angles, je crois que c'est quand même mieux d'avoir un pied.
    Disons que oui, c'est un confort. Mais perso je fais tout à main levée au 35mm, donc je doute que le fait que la photo soit ratée vienne du trépied.


    Alors oui, c'est pas assez pour du magazine, mais je doute que ce ne soit pas assez pour le peintre lambda comme moi (c'est fait au 35mm, main levée, avec une feuille blanche et la lumière utilisée pour peindre. 1/80 1600 ISO 5.6. J'aurais encore eu de la marge en ISO et vitesse pour ouvrir moins et chasser le flou un peu gênant sur la tronche).

    Je me dis que si on rate une photo à main levée, le trépied sera pas forcément gage de réussite (en gros ce qui se passe généralement c'est que les gens ratent leur expo à cause du fond qui est soit noir soit blanc et qui nique la cellule auto. Moi typiquement je fais sur fond blanc et je suis minimum à +2EV et ensuite je bosse la retouche, c'est vraiment pas une question de trépied dans ce cas).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #4082
    Sinon concernant le trépied, moi j'ai ça qui est super bien je trouve

    https://www.amazon.fr/Slik-Tr%C3%A9p.../dp/B08M634XBG

    Bon, là il est le double de ce que j'ai payé y'a 10 ans, mais perso je regarderais ce genre de modèle en occase pour voir si ça se trouve pas en dessous des 100 euros (j'avais payé le mien 70 euros neuf, donc y'a peut-être des gens qui revendent l'ancien modèle à un prix intéressant ).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #4083
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sinon concernant le trépied, moi j'ai ça qui est super bien je trouve

    https://www.amazon.fr/Slik-Tr%C3%A9p.../dp/B08M634XBG

    Bon, là il est le double de ce que j'ai payé y'a 10 ans, mais perso je regarderais ce genre de modèle en occase pour voir si ça se trouve pas en dessous des 100 euros (j'avais payé le mien 70 euros neuf, donc y'a peut-être des gens qui revendent l'ancien modèle à un prix intéressant ).
    Excellent matos. J'en ai vendu des wagons dans les années 90 quand je bossais en magasin. C'était d'ailleurs celui que j'utilisais pour les prises de vues professionnelles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Disons que oui, c'est un confort. Mais perso je fais tout à main levée au 35mm, donc je doute que le fait que la photo soit ratée vienne du trépied.

    https://i.ibb.co/ZYjRFVk/DSCF0026.jpg
    Alors oui, c'est pas assez pour du magazine, mais je doute que ce ne soit pas assez pour le peintre lambda comme moi (c'est fait au 35mm, main levée, avec une feuille blanche et la lumière utilisée pour peindre. 1/80 1600 ISO 5.6. J'aurais encore eu de la marge en ISO et vitesse pour ouvrir moins et chasser le flou un peu gênant sur la tronche).

    Je me dis que si on rate une photo à main levée, le trépied sera pas forcément gage de réussite (en gros ce qui se passe généralement c'est que les gens ratent leur expo à cause du fond qui est soit noir soit blanc et qui nique la cellule auto. Moi typiquement je fais sur fond blanc et je suis minimum à +2EV et ensuite je bosse la retouche, c'est vraiment pas une question de trépied dans ce cas).
    Là, à vue de nez, je pense que ta mise au point est complètement ratée, la profondeur de champ n'aurait pas récupéré ça. T'aurais pas un peu de front-focus sur ton objectif ? T'utilises quelle optique ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    My 2 cents : Dans ce cas spécifique, d'un point de vue investissement, un flash cobra d'occaz + transmetteur + pied correc' + petit modeleur, y'en a pour 100/150€ grand max, et ça permet de maximiser le controle et la qualité de la PDV, en plus de pouvoir faire des trucs artistiques bien chouettes, sans s'encombrer d'un pied.
    Tu peux aussi partir sur un kit de 2 boîtes à lumière pour à peine plus de 100 balles.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4084
    Oui, mais la lumière continue a pas cher, c'est quand même globalement caca. Zero puissance (la lampe pilote d'un SK400 est déjà plus puissante que ces trucs ), et donc sacrifices d'ouverture/d'iso obligatoires, quand au flash même cobra tu peux etre a f/7.1 et ISO 100 et exposer correctement, et puis quand c'est pour un débutant, je préconise toujours de commencer avec UNE seule source : c'est le seul moyen de vraiment comprendre ce que l'on fait.

  5. #4085
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Là, à vue de nez, je pense que ta mise au point est complètement ratée, la profondeur de champ n'aurait pas récupéré ça. T'aurais pas un peu de front-focus sur ton objectif ?
    Dur à dire, je fais les photos de figs sans prendre grand soin. Je fais ça vraiment en coup de vent (genre à une distance de buste de l'écran), donc il est fort possible que j'aie simplement fait la màp trop loin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #4086
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Oui, mais la lumière continue a pas cher, c'est quand même globalement caca. Zero puissance (la lampe pilote d'un SK400 est déjà plus puissante que ces trucs ), et donc sacrifices d'ouverture/d'iso obligatoires, quand au flash même cobra tu peux etre a f/7.1 et ISO 100 et exposer correctement, et puis quand c'est pour un débutant, je préconise toujours de commencer avec UNE seule source : c'est le seul moyen de vraiment comprendre ce que l'on fait.
    Je suis d'accord, une seule source (+ réflecteur) c'est le mieux pour apprendre. Concernant la puissance, je n'ai jamais été limité même quand je shootais au GX7. Pour des sujets aussi petits, je continue de penser que trépied + éclairage c'est la sécurité.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #4087
    Alors oui, la photo d'illustration plaide pas pour à main levée.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  8. #4088
    Je suis allé regarder les exifs d'une photo pour laquelle il dit qu'il a galéré.

    Elle est largement sous-ex (probablement parce que fond blanc pas corrigé lors la prise de vue) et dans les exifs je vois ISO 120. Perso j'y vois plus un problème de compréhension de quoi faire avec les réglages que de stabilité.
    Dernière modification par Bah ; 03/01/2023 à 18h09.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #4089
    Ca expliquerait que le smartphone fasse de meilleur photos; Je vais me replonger dans le mode d'emploi, j'ai pas souvenir d'avoir touché les iso.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #4090
    Justement, à mon avis tu n'y as pas touché (l'iso est d'ailleurs pas tout à fait le même entre deux photos, genre 120 une fois et 150 l'autre fois). C'est sur tes dernières photos du CDA. Moi je l'explique comme suit :

    Tu es en mode auto (complet ou priorité ouverture/vitesse), donc c'est ton appareil photo qui décide si l'exposition est bonne. Comme il voit plein de blanc, il fait une moyenne entre les quelques figurines que tu as sur l'image et le grand fond blanc qui prend la majorité du cadre. Il se dit "bon ben là faut que j'éclaire pas trop la scène, sinon ça va cramer". Du coup il ajuste pour le fond blanc, qui est correctement exposé. Mais tes figs, elles, sont toutes sombres. En moyenne il a raison, ta photo est exposée à peu près correctement. Sauf que toi ce que tu veux sur cette photo c'est pas qu'on voie bien le fond, mais qu'on voie bien les figs. Donc tu dois dire à ton appareil de se foutre du fond (dans une certaine limite) et d'ouvrir beaucoup plus pour qu'on voie les détails tes figs. Ca peut généralement se faire de deux façons.

    1° Tu shoot full manuel et tu choisis toi même tous les réglages
    2° Tu shoot en "semi" auto (ouverture ou vitesse) et tu utilises la correction d'exposition pour lui dire de surexposer l'image volontairement (y'a généralement un bouton ou une petite molette pour ça sur les appareils).

    Sur ton modèle (si c'est bien celui là)

    c'est le dessin avec un + et un - dans un carré noir/blanc. Je suppose que tu active ça (molette vers le bas ?) et que tu tournes la molette dans un sens ou dans l'autre pour surexposer/sous exposer. Fais des essais. Tu shoots avec la correction d'exposition à 0. Tu refais la même avec +1, + 2 et +3 (les incréments se font probablement par tiers d'unité) et tu regardes la différence. Généralement sur fond blanc avec une lumière je suis à +2 pour mes figs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #4091
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Justement, à mon avis tu n'y as pas touché (l'iso est d'ailleurs pas tout à fait le même entre deux photos, genre 120 une fois et 150 l'autre fois). C'est sur tes dernières photos du CDA. Moi je l'explique comme suit :

    Tu es en mode auto (complet ou priorité ouverture/vitesse), donc c'est ton appareil photo qui décide si l'exposition est bonne. Comme il voit plein de blanc, il fait une moyenne entre les quelques figurines que tu as sur l'image et le grand fond blanc qui prend la majorité du cadre. Il se dit "bon ben là faut que j'éclaire pas trop la scène, sinon ça va cramer". Du coup il ajuste pour le fond blanc, qui est correctement exposé. Mais tes figs, elles, sont toutes sombres. En moyenne il a raison, ta photo est exposée à peu près correctement. Sauf que toi ce que tu veux sur cette photo c'est pas qu'on voie bien le fond, mais qu'on voie bien les figs. Donc tu dois dire à ton appareil de se foutre du fond (dans une certaine limite) et d'ouvrir beaucoup plus pour qu'on voie les détails tes figs. Ca peut généralement se faire de deux façons.

    1° Tu shoot full manuel et tu choisis toi même tous les réglages
    2° Tu shoot en "semi" auto (ouverture ou vitesse) et tu utilises la correction d'exposition pour lui dire de surexposer l'image volontairement (y'a généralement un bouton ou une petite molette pour ça sur les appareils).

    Sur ton modèle (si c'est bien celui là)
    https://casualphotophile.com/wp-cont...ew-6-of-13.jpg
    c'est le dessin avec un + et un - dans un carré noir/blanc. Je suppose que tu active ça (molette vers le bas ?) et que tu tournes la molette dans un sens ou dans l'autre pour surexposer/sous exposer. Fais des essais. Tu shoots avec la correction d'exposition à 0. Tu refais la même avec +1, + 2 et +3 (les incréments se font probablement par tiers d'unité) et tu regardes la différence. Généralement sur fond blanc avec une lumière je suis à +2 pour mes figs.
    Et tu peux même utiliser la fonction bracketing qui produira directement 3 photos avec les incréments que tu auras choisis au préalable.
    Au lieu de surexposer tu peux aussi utiliser la mesure spot sur une figurine pour que l'appareil ne tienne compte que de cette zone réduite pour mesurer l'exposition. Ton appareil doit même te permettre d'associer la mesure d'exposition avec la mise au point.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #4092
    Ouais effectivement y'a d'autres solutions !

  13. #4093
    Salut les canards,
    J'ai deux questions assez basiques pour vous... mais je ne trouve pas de réponses... J'ai un Olympus OMD EM-10 MkII (qui a été payé pour trouver ce nom ?!) et je ne trouve pas ces deux choses :
    - Comment faire des photos en rafale ? Je veux faire des photos de colibris mais ces piafs vont supeeeeer vite alors je me dis qu'en rafale j'aurais plus de chance... Mais je trouve pas le réglage pour...
    - J'ai l'impression que mon appareil ne me donne pas d'indication sur le fait que la photo soit sous/surexposée. Dans le manuel j'ai cette image et le point 27 semblait correspondre à première vue mais en fait ça ne m'indique que le réglage de compensation que j'ai fait moi... ou je me trompe ?



    Merci pour vos... lumières !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #4094
    Question 1 : point 18
    Question 2 : tu as l'histogramme

  15. #4095
    Pour l'affichage de l'histogramme, j'imagine que c'est, comme chez Panasonic, une option que tu dois pouvoir activer via une fonction "Display".
    Pour bien comprendre son utilisation, voir ici. Il te suffit de regarder les histogrammes que j'ai affichés, c'est la même chose pour la prise de vues.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #4096
    J'ajouterai que la jauge 28 te donne la valeur d'exposition, mais normalement, en priorité d'ouverture ou en priorité de vitesse l'appareil fait tout pour conserver une bonne exposition.

  17. #4097
    Tu peux aussi :
    1. Régler ta mesure d'exposition en mode "Spot"
    2. La coupler avec le collimateur de mise au point
    Ainsi, quand tu fais la mise au point sur ton piaf, le boîtier ne tient compte que de sa luminosité sans tenir compte de l'éclairement de l'environnement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #4098
    Merci beaucoup pour vos retours, toujours complets ! L'histogramme j'arrive pas encore à le décoder, mais ça va venir.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #4099
    maxphoto
    Guest
    Bonjour,

    Je cherche une bonne camera + object pour faire des photos des étoiles.
    Ce que j'aimerai faire c'est des photos de trainées d'étoiles comme celle ci: (c'est pas une photo à moi c'est trouvé sur internet)


    Mon budget c'est environ 1500 euros. Je peux légèrement dépasser mais pas de beaucoup.
    J'ai vu sur internet que les cameras de type Full Frame sont les meilleurs mais aussi les plus cher, sont-t-elle obligatoire pour pouvoir faire ce genre de photo ?

    Merci d'avance

  20. #4100
    Citation Envoyé par maxphoto Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche une bonne camera + object pour faire des photos des étoiles.
    Ce que j'aimerai faire c'est des photos de trainées d'étoiles comme celle ci: (c'est pas une photo à moi c'est trouvé sur internet)
    https://sp-ao.shortpixel.ai/client/t...-2048x1339.jpg

    Mon budget c'est environ 1500 euros. Je peux légèrement dépasser mais pas de beaucoup.
    J'ai vu sur internet que les cameras de type Full Frame sont les meilleurs mais aussi les plus cher, sont-t-elle obligatoire pour pouvoir faire ce genre de photo ?

    Merci d'avance
    N'importe quel appareil, même vieux, permet de faire ça. Il te faut juste un pied stable, une télécommande capable de déclencher une pose B (y compris un machin à fil, genre celle que j'ai depuis mon argentique d'il y a 25 ans) et le bon endroit. Pour des trainées pareilles, je dirais pose de 20min mini.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #4101
    Vu la taille des arcs on est plutôt sur 1h (la durée est facile à calculer, un arc complet serait une pose de 24h - temps de rotation de la terre - donc une heure de pose = 1/24ème d'arc).

    1h de pose ne se fait pas en une prise, mais en plusieurs successive, pour des soucis de chauffe de capteur et surtout d'exposition, t'as beau être à 100iso, f/11, de nuit si tu fais 1h de temps d'expo, tu crames ta photo ^^. Ensuite on utilise un logiciel de montage dédié (gratuit, donc j'ai oublié le nom). Tu trouveras milles tutos sur Youtube, le nom de ce genre de photo c'est Circumpolaire.

    Niveau matos, Neo a raison : trépied très stable (donc lourd & vieux ça marche), télécommande & bon endroit. Je rajoute un ultra grand angle (minimum 20mm sur un Full Frame), car l'idée c'est d'avoir l'étoile polaire dans le cadre (celle autour de laquelle vont se faire les arcs) + du décor. Et ça faut souvent un très grand angle.

  22. #4102
    Ouais, il vaut probablement mieux avoir un appareil au moins capable de faire des vidéos d'1h. Histoire de ne pas être (trop) emmerdé par la chauffe du capteur.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #4103
    Hello,

    peut-être quelqu'un aura la réponse à ma question con : je vois des boitiers souvent à prix très correct sur lbc avec un nombre de déclenchement souvent faible et j'avoue ne pas comprendre si c'est une arnaque ou si c'est une "vraie" vente ?

    Genre un D750 à 2000 déclenchements entre 500 et 650 euros, quand tu prends un D750 tu es normalement assez "averti" et donc tu vas lui mettre une tonne de photo dans les dents (et il est fait pour ça). Le prix me semble assez faible même si le boitier n'est pas tout jeune : il est très bien (j'ai un D700 encore plus vieux et globalement je me sens pas trop limité enfin sauf parfois par les ISO mais bon on peut jamais assez monter assez haut )

    Bref, je me posais la question : Arnaque ou bonne affaire ? En tout cas le marché des reflexes est en chute libre, je me demande quand il touchera le fond... On voit de plus en plus de boitier et d'objectif, avec des prix qui chutent
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #4104
    C'est le prix environ normal pour un boitier déjà sacrément âgé je dirais

    Après il a peut être pris peu de clics mais beaucoup de vidéo et son capteur est rincé !

  25. #4105
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    C'est le prix environ normal pour un boitier déjà sacrément âgé je dirais

    Après il a peut être pris peu de clics mais beaucoup de vidéo et son capteur est rincé !
    Ah bien vu pour la vidéo, c'est vrai qu'on a rien pour savoir le nombre de vidéo que le boitier a fait :/ c'est tjs le problème :/

    C'est vrai que le d750 n'est plus tout jeune mais il reste très performant... Enfin maintenant il a été remplacé par le D780
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #4106
    Ça peux valoir le coup de demander bêtement : ça peux être un boîtier de secours ou un achat regretté (prendre en plus d'un FF pour le crop factor mais finalement ne pas l'avoir utilisé plus que ça).

    Ou encore juste un débutant friqué qui a acheté un boîtier un peu trop haut de gamme pour ses besoins, j'ai déjà vu des proches acheter des 5D alors qu'ils n'y connaissaient rien et pour l'utiliser en full auto derrière, regardez d'ailleurs les modes que les gens utilisent dans les coins touristiques, ça en dis long et parfois sur du matos super haut de gamme.

  27. #4107
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Ah bien vu pour la vidéo, c'est vrai qu'on a rien pour savoir le nombre de vidéo que le boitier a fait :/ c'est tjs le problème :/

    C'est vrai que le d750 n'est plus tout jeune mais il reste très performant... Enfin maintenant il a été remplacé par le D780
    Et le Z6 et le Z6II ^^

  28. #4108
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ça peux valoir le coup de demander bêtement : ça peux être un boîtier de secours ou un achat regretté (prendre en plus d'un FF pour le crop factor mais finalement ne pas l'avoir utilisé plus que ça).
    Ou encore juste un débutant friqué qui a acheté un boîtier un peu trop haut de gamme pour ses besoins, j'ai déjà vu des proches acheter des 5D alors qu'ils n'y connaissaient rien et pour l'utiliser en full auto derrière, regardez d'ailleurs les modes que les gens utilisent dans les coins touristiques, ça en dis long et parfois sur du matos super haut de gamme.
    Ou parfois un cadeau malencontreux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #4109
    Question con : vous nettoyez vos objectifs ? Et si oui comment ? Produit pour nettoyer les écrans ?
    Je demande car j'ai acheté des filtres transparents pour protéger les miens mais je me rends compte en les posant que les verres des objectifs sont sales...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #4110
    Rorschach avait expliqué en détail il y a longtemps sa méthode, je la suis religieusement. C'était à base de Baumwolle® T-xxx™ et de Rache©.
    Quand c'est vraiment sale, Angelina avait mentionné un truc à base d'alcool avec un nom à coucher dehors trouvable en pharmacie pour 2 sesterces qui fait bien le job.

Page 137 sur 151 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •