Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 151 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 4507
  1. #3721
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je pense que le souci de Bah n'était pas tant le RAW lui-même (qui donc peut être au fomrat DNG) - même si c'est vrai, il n'est pas impossible que les RAW des appareils les plus anciens ne soient plus supportés par les nouveaux logiciels - que de pouvoir transférer les traitements appliqués via LR à ceux-ci: +10 de saturation, filtre ND progressif sur le tiers supérieur de l'image, une courbe de contraste aux petits oignons, les metadata qui vont bien, ce genre de choses. Alors oui, c'est stocké et "lisible", mais ce n'est pas forcément documenté, donc les logiciels tiers ont plus ou moins de mal pour importer ce genre d'infos. Le statut il y a deux ans, c'était: il y a eu beaucoup de progrès de faits mais ce n'est pas parfait - ça dépend surtout des traitements appliqués. J'imagine que ça s'est encore amélioré depuis.
    Juste pour revenir sur ça, il y aurait aussi l'option de se dire qu'une fois ton traitement fait, tu n'as pas forcément de raison de revenir dessus et donc, tu peux sauvegarder en Tiff pour figer le résultat et stocker les photos "finies". Cela offre moins de liberté mais est plus simple que de trouver absolument un logiciel qui reprend à la fois ton image et tous tes développements. Mais je me demande si le poids du format n'est pas un frein (je n'en suis pas là encore dans ma réflexion).

    C'est pas toi Ash qui pratiquait comme ça à une époque ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  2. #3722
    Quand je revendrai ma photo pour parking souterrain, je serai trop dégoûté de ne pas pouvoir accéder à mes réglages

  3. #3723
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    C'est pas toi Ash qui pratiquait comme ça à une époque ?
    Ah mais bien sûr ! Jamais de la vie il ne faut compter que sur des fichiers propriétaires ! Il est évident qu'il faut toujours conserver un exemplaire universel, de préférence le Tiff me concernant car je retravaille parfois un peu dans PS.
    Raw = fichier propriétaire (je n'ai jamais 100% confiance)
    DNG = fichier "universel" natif mais pas suffisamment utilisé. Dans le temps, demeurera-t-il ?
    TIFF = fichier de travail pérenne (calques, transparence...)
    Jpeg = uniquement pour les publications web (éventuellement PNG si vous avez besoin de la transparence)

    Après, ben il faut, en effet, accepter de sauvegarder de grosses quantités de données. Depuis que je suis un bourgeois avec la fibre en vrai 1Gbps/600Mbps, ma sauvegarde Backblaze se fait en quelques minutes seulement. À l'heure actuelle, mon disque "Photo" (Raw+Tiff+Jpeg pour mon site web) pèse très exactement 550Go. Finalement, pour 15 ans de photo numérique, ce n'est pas tant que ça. D'où l'utilité de ne shooter que le strict nécessaire, et surtout de trier au fur et à mesure. En nombre de fichiers, c'est plus impressionnant : 85 000 !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Quand je revendrai ma photo pour parking souterrain, je serai trop dégoûté de ne pas pouvoir accéder à mes réglages
    C'est pour cette raison qu'il te faut absolument un Tiff de 500 Mo ! N'empêche, c'est effrayant : certains de mes panoramas pèsent jusqu'à 250 Mo, je crois !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #3724
    P'tit joueur

    Je suis à 20To de Raws + Tiffs + Jpeg (x2, vu que Raid 1). Mais je garde absolument chaque clic

  5. #3725
    Attention le raid 1 ce n'est pas un backup mais un gage de disponibilité.

    Je m'explique, si un de tes disques crame, ça te garantis de pouvoir accéder à tes fichiers sans interruption.
    Mais si la machine foire tout, si on te l'a vole ou si ta maison brûle tu ne peux rien récupèrer.

    L'idéal c'est de faire un backup distant en plus.
    Mais pour 20to ça va chiffrer un peu


  6. #3726
    J'ai un backup distant pour mes fichiers finaux (l'export TIFF et Jpeg HD) chez BackBlaze

  7. #3727
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai le 75-300mm. J'en suis content, mais beaucoup plus depuis que j'ai un E-M1 MkII. Il faut une sacré stab de boîtier et une bonne montée en ISO pour l'exploiter pleinement. La prise en main avec un boîtier léger (EM-10, E-M5) est un peu bizarre sans grip. Mais quand on réunit ces facteurs, c'est une sacrée machine à portrait d'animaux, et l'équivalent 600mm est quand même un gros kif. Je m'en sers surtout quand je vais au zoo.

    Les inconvénients sont liés au design, à la base c'est compliqué de bien shooter à 300mm avec un ensemble déséquilibré, et un objectif aussi long à f/4 constant ça coûterait un bras et pèserait 3x plus. Y'a une vraie partie de technique à inclure chez le photographe aussi: bien se stabiliser, bien prendre en main l'objectif, se caler le coude contre les cotes pour faire un point fixe sous l'objectif... L'inclusion de la stabilisation à l'objectif peut être un plus (chez Panasonic ça existe je crois), plus efficace que celle du boîtier sur ces longues focales. L'inconvénient c'est que c'est l'un ou l'autre, y'a pas de dual stabilisation si tu mélanges Olympus et Panasonic.
    Merci beaucoup pour ton retour très complet ! C'est vrai que la stabilisation est un peu légère sur mon EM10 première génération, j'hésitais à acheter un gen 2 rien que pour ça, mais ça va attendre.
    Un peu dommage que l'objectif Olympus ne soit pas stabilisé, m'enfin...
    Je me laisse encore quelques mois pour décider entre Pana et Olympus, on va voir... Au gré des promos aussi même si pour l'instant je ne vois rien venir...

    Que penser des objectifs Simga/Laowa sinon ?
    Dernière modification par Cotopaxi ; 08/12/2021 à 09h53.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #3728
    Je cherche une vieille chaîne youtube avec un nom genre "nikon service truc", je sais plus vraiment.
    Ca a probablement disparu, ca date d'il y a bien 12ans facile. (y a pas de waybackmachine pour les vidéos?)

    Y avait des flammes (genre cheminée) à la fin avec une musique jazzy et des tutos de nettoyage et des tests uniquement visuels, avec juste du texte affiché si je me souvient bien.

    Ca dit quelque chose à quelqu'un?

  9. #3729
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Que penser des objectifs Simga/Laowa sinon ?
    T'auras rarement des promos sur des objectifs spéciaux comme les longs téléobjectifs. C'est plus sur les classiques type 45mm f/1.8 par ex.

    Les objectifs Sigma sont très bien en général. Mais conçus pour tous les mirrorless, sur base de capteur APS-C, donc les focales sont un peu à la noix (elles correspondent à des focales standards avec un grossissement x1,6, donc avec notre grossissement x2 du m4/3 ça donne un truc étrange) et un peu plus gros qu'un objectif uniquement m4/3. Mais en général la qualité optique est top, et la construction/qualité a fait un gros pas en avant aussi.

    Laowa j'ai un 7,5mm f/2 pour m43. C'est un objectif tout manuel, léger mais très bien construit, agréable à utiliser compte tenu de sa petite taille (on peut pas reprocher la taille des bagues vu que la compacité est son atout). Et optiquement j'en suis ravi, il me sort des photos super bien définies et contrastées. Pour l'usage occasionnel que j'ai d'un ultra-grand-angle je suis très content de cet objo, les équivalents chez Olympus et Pana sont des zooms très chers (et lourds). Celui-là je l'ai toujours avec moi pour la photo un peu fun.

  10. #3730
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Je cherche une vieille chaîne youtube avec un nom genre "nikon service truc", je sais plus vraiment.
    Ca a probablement disparu, ca date d'il y a bien 12ans facile. (y a pas de waybackmachine pour les vidéos?)

    Y avait des flammes (genre cheminée) à la fin avec une musique jazzy et des tutos de nettoyage et des tests uniquement visuels, avec juste du texte affiché si je me souvient bien.

    Ca dit quelque chose à quelqu'un?
    Ça me fait penser à https://youtube.com/channel/UCLShUzNICkq98B_x4jlhj4A


  11. #3731
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    T'auras rarement des promos sur des objectifs spéciaux comme les longs téléobjectifs. C'est plus sur les classiques type 45mm f/1.8 par ex.

    Les objectifs Sigma sont très bien en général. Mais conçus pour tous les mirrorless, sur base de capteur APS-C, donc les focales sont un peu à la noix (elles correspondent à des focales standards avec un grossissement x1,6, donc avec notre grossissement x2 du m4/3 ça donne un truc étrange) et un peu plus gros qu'un objectif uniquement m4/3. Mais en général la qualité optique est top, et la construction/qualité a fait un gros pas en avant aussi.

    Laowa j'ai un 7,5mm f/2 pour m43. C'est un objectif tout manuel, léger mais très bien construit, agréable à utiliser compte tenu de sa petite taille (on peut pas reprocher la taille des bagues vu que la compacité est son atout). Et optiquement j'en suis ravi, il me sort des photos super bien définies et contrastées. Pour l'usage occasionnel que j'ai d'un ultra-grand-angle je suis très content de cet objo, les équivalents chez Olympus et Pana sont des zooms très chers (et lourds). Celui-là je l'ai toujours avec moi pour la photo un peu fun.
    Merci encore pour ton retour, je note tout ça !
    Et je sais bien que je rêve un peu pour une promo sur le 75-300 mais je sais être patient.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #3732
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui je suis tombé sur cette chaîne en cherchant, mais c'était pas celle-là.
    Y avait pas de parole et c'était bien plus ancien.

  13. #3733
    Luminar 4 gratuit sur pc et mac -> skylum.com/fr/chip-luminar4

    Enjoy
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #3734
    Hey vous connaissez quoi comme sites pour acheter du matos photo d'occaz ? Hors leboncoin, Rakuten etc.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #3735
    MPB (pour revendre aussi).

  16. #3736
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Hey vous connaissez quoi comme sites pour acheter du matos photo d'occaz ? Hors leboncoin, Rakuten etc.
    Peut-être pas les meilleurs niveau tarifs mais ils ont des boutiques physiques : images-photo
    Je leur ai déjà acheté un Canon 100-400LV2 et un Canon 10-22 en bonus.

  17. #3737
    Wow je découvre ces sites, surtout MPB, ça donne très très envie !! Merci canards !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #3738
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Ah. Lightroom. Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent satisfaisant sur le workflow, notamment import et export.
    Je reviens sur ma réponse à la question de ook4mi.
    J'ai depuis découvert et essayer Exposure X7 (comme les autres une version trial est dispo).
    C'est en grande partie un copier/coller de Lightroom, mais sans les options un peu annexes (création d'album photo, etc.).
    J'ai peut être finalement trouvé une alternative à prix raisonnable qui répond à ce que je souhaite comme workflow.

  19. #3739
    J'ai eu un filtre IR hoya r72, c'est trop de la balle

    - - - Mise à jour - - -

    *pour Noël.

  20. #3740
    Bonjour amis Canards,

    J'ai une question concernant Lightroom 6.0.
    J'ai changé de PC et j'ai voulu réinstaller Lightroom 6.0 sur mon nouveau PC, je suis donc allé sur le site d'adobe au niveau de mes produits et là, surprise, l'installeur n'est plus disponible.
    Est-ce qu'en passant par creative cloud, il se pourrait que je puisse tout de même l'installer ou c'est mort de chez mort ?

    Merci.

  21. #3741
    Salut,

    Tu as cherché sur le net (ailleurs que sur le site Adobe) ? Il y a parfois des versions d'essai qui trainent, c'est peut-être juste des versions complètes bridées tant que tu n'as pas rentré ta licence. A essayer
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  22. #3742

  23. #3743
    Merci beaucoup ylyad
    Effectivement, ce site n'est pas remonté lors de mes recherches

  24. #3744
    Hello, J'ai récupéré un vieux objectif de mon père, mais il ne marche pas avec mon Nikon D3500. Voici la photo de celui que j'ai récupéré (à gauche) et ce lui que j'ai actuellement (à droite). Existe t'il un adaptateur ou c'est mort je ne pourrai pas l'utiliser sur mon appareil ?

  25. #3745
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Hello, J'ai récupéré un vieux objectif de mon père, mais il ne marche pas avec mon Nikon D3500. Voici la photo de celui que j'ai récupéré (à gauche) et ce lui que j'ai actuellement (à droite). Existe t'il un adaptateur ou c'est mort je ne pourrai pas l'utiliser sur mon appareil ?
    https://i.ibb.co/rH9YYdw/IMG-20220128-144856.jpg
    Alors ton problème est que ni ton objectif ni ton boitier ne sont motorisé donc tu auras pas d'AF. La seule solution est d'avoir un boitier motorisé D7XXX ou D7XX ou DX pete les D6XX et les D8XX sont motorisés : je ne suis pas sur.

    Tu peux l'utiliser car il y a couplage donc normalement ton boitier connait l'ouverture de l'objectif mais tu n'as pas l'auto focus, tu peux l'utiliser en manuel

    C'est quoi comme objectif ?

    Bon courage
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #3746
    Non je n'arrive même pas à l'attacher au boitier :/ C'est un 50mm f1.8.

  27. #3747
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Non je n'arrive même pas à l'attacher au boitier :/ C'est un 50mm f1.8.
    50 af ou afd non ? C’est pas normal c’est la même monture tu es bien dans le bon sens avec le point blanc ?

  28. #3748
    Ah oui quel con... Effectivement, il s'accroche, mais me dit objectif incompatible et je ne peux même pas déclencher.

  29. #3749
    Au fin fond des menus t'as une option pour forcer l'appareil à déclencher même sans objectif détecté (ce qui est le cas).
    Dernière modification par Angelina ; 29/01/2022 à 17h31.

  30. #3750
    Oh le con... En fait, suffit de passer en manuel... Merci!

Page 125 sur 151 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •