Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 151 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 4507
  1. #3631
    Il existe aussi la solution télécommande infrarouge pas chère si le déclenchement au retardateur ne convient pas (pour je ne sais quelle raison).
    Si la prise de vue PC te manque et que tu as une sortie HDMI sur ton appareil tu peux y brancher un écran (PC ou TV) pour avoir une meilleure vision de ton écran d'appareil photo. Ça peut être pratique pour la mise au point.

  2. #3632
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Exactement, c'est à ça que je pensais. J'aurai aussi parlé des bénéfices d'être fumeur dans pareil cas, pour souffler un peu sur sa scène pendant la prise de vue et augmenter encore le côté donjon, mais encourager le tabagisme juste pour ça me paraît un peu extrême. Reste qu'en effet, entre des réflecteurs improvisés (papier d'alu), des diffuseurs de fortune (papier calc ou plastique), des couleurs etc. y'a moyen de s'amuser sans moyens.
    Je reviens sur le sujet, surtout sur la partie ambiance fûmée, je ne peux pas utiliser un vaporisateur, j'ai peu que ça abime mon décor qui est fait en peinture acrylique, et je cherche des alternatives. Avez-vous des idées ? Sachant que je ne fume pas et que je ne compte pas m'y remette après avoir arrêté il y a 10 ans...

  3. #3633
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Je reviens sur le sujet, surtout sur la partie ambiance fûmée, je ne peux pas utiliser un vaporisateur, j'ai peu que ça abime mon décor qui est fait en peinture acrylique, et je cherche des alternatives. Avez-vous des idées ? Sachant que je ne fume pas et que je ne compte pas m'y remette après avoir arrêté il y a 10 ans...
    De la farine .

  4. #3634
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Je reviens sur le sujet, surtout sur la partie ambiance fûmée, je ne peux pas utiliser un vaporisateur, j'ai peu que ça abime mon décor qui est fait en peinture acrylique, et je cherche des alternatives. Avez-vous des idées ? Sachant que je ne fume pas et que je ne compte pas m'y remette après avoir arrêté il y a 10 ans...
    Prends une cigarette électronique et souffle au lieu d'aspirer (ou quelqu'un d'autre, n'importe qui peut le faire).
    Je me suis construit une mini machine à fumée comme ça, en remplaçant mes poumons par un ventilateur, ça marche très bien en intérieur !

  5. #3635
    J'y ai pensé, à la vapote. Mais Archer dit qu'il préfère éviter...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #3636
    Bah disons qu'on étant ancien fumeur je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'acheter un truc comme ça... Mais c'est pas con.

  7. #3637
    Un brush Photoshop sinon

  8. #3638
    Ce qui est utilisé généralement dans la photo et au cinéma pour simuler la fumée ou la brume, c'est la neige carbonique. Ça fait une fumée dense qui stagne bien en place. (tu peux en faire avec la petite cartouche de CO2)

    Sinon plus facile peut être que tu peux utiliser de l'encens, ça se trouve couramment, mais ça rend moins bien c'est volatile.
    Dernière modification par Angelina ; 07/09/2021 à 14h13.

  9. #3639
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Sinon plus facile peut être que tu peux utiliser de l'encens, ça se trouve couramment, mais ça rend moins bien c'est volatile.
    Ca et quand t'entends ta femme rentrer, tu ranges l'appareil vite fait. "Tu jouais encore à photographier tes figurines à la noix là? - Mais non, chérie, j'ai fait une session de méditation."

  10. #3640
    Je crois qu'elle serait plus choquée à me trouver en train de méditer que de faire des photos de figurines :D

    Je note toutes ces bonnes idées, c'est top, j'aime beaucoup l'idée de la neige carbonique. Ca aurait effectivement l'effet fumée/brume donjon attendu. L'encens peut être bien aussi, mais pour un style de photos différentes.

    Pour le brush, j'y ai pensé, ça me permettrait d'apprendre à mieux manipuler les outils photos.

  11. #3641
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Bah disons qu'on étant ancien fumeur je suis pas sur que ce soit une bonne idée d'acheter un truc comme ça... Mais c'est pas con.
    Tu peux le bricoler complètement pour que ce soit inutilisable et surtout ne pas avoir à y toucher du tout. Dans tout les cas, il y a plein de liquides sans nicotine.

    J'ai fait un montage un peu pourri mais je peux te le montrer si tu veux, c'est fonctionnel et le niveau de fumée est plus que correct en intérieur.


    Après, question bête, mais une machine à fumée toute bête de discothèque ça ne t'irait pas ?
    J'étais parti sur le principe que ça devait être sur batterie, mais si tu peux te brancher sur secteur c'est la meilleure solution de loin pour un beau volume de fumée et pas trop cher.

  12. #3642
    Oui je veux bien voir, parce que ça serait le truc parfait. Pas d'eau pour abimer la peinture, pas d'odeur qui s'imprègne dans les décors et les figurines.

  13. #3643
    Salut les canards.

    J'ai récupéré dans les affaires de mon père deux appareils photos (Pentax ME Super et Minolta XD7), mais avant de me lancer dans l'aventure argentique, j'aimerais vérifier qu'ils sont fonctionnels, sachant qu'ils n'ont pas servi depuis vingt ou trente ans.

    Je n'y connais rien, les seuls défauts apparents pour moi sont des taches ou poussières apparentes lorsqu'on regarde dans le viseur, mais il y a peut-être d'autres défauts que je ne suis pas capable de repérer.

    Y aurait-il parmi vous un canard aimable et connaisseur de ces machines, sur la région parisienne, pour y jeter un œil et vérifier que tout fonctionne bien, contre un verre ou tout autre sorte de rémunération plus ou moins douteuse (dans la limite du raisonnable ) ? Ou connaissez-vous une boutique de qualité qui pourrait me rendre ce service sans que ça me coûte un bras ?

    Merci à vous !

  14. #3644
    Ben déjà, s'agissant d'appareils équipés d'une cellule pour mesurer la lumière, tu peux vérifier s'il ne reste pas des piles dedans. Il te faudra à coup sûr les remplacer. Ce sont des piles bouton.
    Tu peux aussi dévisser l'objectif de l'appareil et regarder à travers à contre-jour. Si tu ne vois pas de miettes ou poussières c'est bon signe. Si l'état de surface du verre (pas de grosses rayures) est bon, c'est encore mieux.
    Si c'est faisable sur la position M, tu peux peut-être aussi armer et essayer de déclencher pour voir si l'obturateur fonctionne toujours.
    Sur ce genre d'appareils, ce sont les joints en mousse qui posent parfois problème. Avec le temps, il se sont peut-être désagrégé. Évite de les toucher, tu risques de te retrouver avec de la poudre ou de la matière collante dans le boîtier. Mais même s'ils sont abîmés, ça se change facilement. Je l'avais fait sur un vieux Leica R3.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #3645
    Citation Envoyé par MacMullen Voir le message
    Salut les canards.

    J'ai récupéré dans les affaires de mon père deux appareils photos (Pentax ME Super et Minolta XD7), mais avant de me lancer dans l'aventure argentique, j'aimerais vérifier qu'ils sont fonctionnels, sachant qu'ils n'ont pas servi depuis vingt ou trente ans.

    Je n'y connais rien, les seuls défauts apparents pour moi sont des taches ou poussières apparentes lorsqu'on regarde dans le viseur, mais il y a peut-être d'autres défauts que je ne suis pas capable de repérer.

    Y aurait-il parmi vous un canard aimable et connaisseur de ces machines, sur la région parisienne, pour y jeter un œil et vérifier que tout fonctionne bien, contre un verre ou tout autre sorte de rémunération plus ou moins douteuse (dans la limite du raisonnable ) ? Ou connaissez-vous une boutique de qualité qui pourrait me rendre ce service sans que ça me coûte un bras ?

    Merci à vous !
    Tu as quoi comme objectif dessus ? :d Si tu cherches un donneur de pièce, je dois avoir un ou deux boitiers Minolta ^^"
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #3646
    Comme a dit Ashley :

    - Inspecter le tout et nettoyer si besoin
    - remplacer la/les piles
    - vérifier que tout semble marcher : cellule, armement, objectif,
    - (N'hésite pas a chercher les manuels en ligne si tu as un doute)
    - Le moment de vérité : faire une pellicule (commence par une 24 poses)
    - si au développement tu vois des fuites de lumière : changer les mousses. On trouve des kits sur le net, c'est super simple a faire

    Si un truc bloque ne force pas ça serait dommage de tout casser.
    Si une cellule est morte il y a des applications 'light meter' sur les smartphones pour calculer les réglages d'exposition.

    Bienvenu et ne panique pas quand tu vas voir le prix des pellicules.
    C'est juste un mauvais moment à passer


  17. #3647
    Tiens ça me fait penser que le Rolleiflex T que j'avais trouvé pour presque rien est arrivé chez le réparateur hier.

    Hâte qu'il revienne comme neuf


  18. #3648
    Si c'est pas indiscret, tu as le montant du devis ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #3649
    Quand je l'aurais reçu
    Mais ça devrait être entre 200 et 300€, plus si il y a des trucs cassés.

    De ce que j'ai vu c'est ce prix environ un peu partout.


  20. #3650
    Ça va, j'avais imaginé plus. On verra.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #3651
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben déjà, s'agissant d'appareils équipés d'une cellule pour mesurer la lumière, tu peux vérifier s'il ne reste pas des piles dedans. Il te faudra à coup sûr les remplacer. Ce sont des piles bouton.
    C'est fait, j'avais prévu le coup en commandant de nouvelles piles.

    Tu peux aussi dévisser l'objectif de l'appareil et regarder à travers à contre-jour. Si tu ne vois pas de miettes ou poussières c'est bon signe. Si l'état de surface du verre (pas de grosses rayures) est bon, c'est encore mieux.
    Il y a de minuscules poussières, mais pas de rayures visibles. Par contre l'objectif du Minolta a comme des traces de gras que je n'arrive pas à faire partir en frottant doucement avec un chiffon microfibres pour lunettes.

    Si c'est faisable sur la position M, tu peux peut-être aussi armer et essayer de déclencher pour voir si l'obturateur fonctionne toujours.
    Sur le Minolta pas de souci, par contre le Pentax se bloque avec l'obturateur ouvert. Au bout d'un moment à force de toucher un peu tout il revient en position normale mais il me fait ça systématiquement. De plus la roue de sélection du mode semble bloquée (sur auto), je n'arrive pas à la tourner.

    Sur ce genre d'appareils, ce sont les joints en mousse qui posent parfois problème. Avec le temps, il se sont peut-être désagrégé.
    Effectivement le Pentax a un joint un peu bouffé.

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu as quoi comme objectif dessus ? :d Si tu cherches un donneur de pièce, je dois avoir un ou deux boitiers Minolta ^^"
    L'objectif de base pour chacun d'eux, 50 mm.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bienvenu et ne panique pas quand tu vas voir le prix des pellicules.
    C'est juste un mauvais moment à passer
    C'est plus le prix des tirages que des pellicules qui me fait peur !

    Merci pour vos conseils en tout cas.

  22. #3652
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Si c'est pas indiscret, tu as le montant du devis ?
    So the camera is ready. What has been fixed. Shutter has been serviced. Lenses have been cleaned. Shutter lock was stuck so it's working again. Taking and viewing lens calibrated. Film advance mechanism repaired. Infinity focus of the focussing mechanism has been fixed too. Film spacing checked
    322€ avec le colis de retour assuré contre signature.
    Ce qui fait 450€ avec le prix d'achat de l'appareil.

    Soit moitié moins que la valeur courante non révisé.




  23. #3653
    Tiens, j'ai mon Rolleiflex 2.8F qui est en réparation pour à peu près la même somme ! J'ai réussi à le faire tomber de ma moto cet été en fin de roadtrip... Heureusement, cette fois c'était moins grave que mon feu-M3 qui sert aujourd'hui de presse-livre. Mais bon, j'en ai conclu que photographie et moto, ça faisait pas bon ménage.

    Et suite à un cambriolage début juin, j'avais perdu presque tout le reste de mon matos... sauf l'OM1, ils l'avaient pas pris étonnement. C'est d'ailleurs mon dernier appareil fonctionnel.

    Je pense du coup réinvestir dans du matos et comme j'ai plus de monture de prédilection (j'avais quasi tout chez Nikon), je crois que je vais partir vers du Contax avec un RTS et un Zeiss 50mm f1.4. J'ai un très bon souvenir de l'utilisation de ce combo. Encore faut-il que je trouve le Zeiss non modifié et à un prix pas trop astronomique...

  24. #3654
    Tu es passé sous une échelle récemment ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  25. #3655
    Ha ouais en effet ça fait pas mal de merdes

    J'avais moyen de topper un 2.8F pour 350€ bien fonctionnel mais j'ai pas le budget pour remmetre tout ce qu'il faut en état


  26. #3656
    Arrête tu viens d'obtenir un ENORME achivement là. Je te prie d'accepter mes félicitations !

    Perso je n'ai jamais eu à me plaindre du mien exactement pareil. Jamais ressenti le besoin d'avoir 2.8f à l'usage réel.

    Et depuis toujours il y a un vieux débat de si en fait la formule optique 3.5 tessar n'est pas mieux que 2.8 planar en fait.

    En plus les progrès en pelloches depuis les 60's sont tels que 1 diaph c'est peanuts.







    Bon maintenant il te reste l'ultime achievement Xpan à débloquer.
    Dernière modification par Angelina ; 27/09/2021 à 20h39.

  27. #3657
    N'hésitez pas à m'en envoyer un


  28. #3658
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Tu es passé sous une échelle récemment ?
    Haha, peut-être effectivement !

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ha ouais en effet ça fait pas mal de merdes

    J'avais moyen de topper un 2.8F pour 350€ bien fonctionnel mais j'ai pas le budget pour remmetre tout ce qu'il faut en état
    Un 2.8F qui fonctionne à 350 balles et tu l'as pas pris ? Pourquoi ?

  29. #3659
    Par ce qu'il y aurait eu pas mal de sous à mettre pour le réviser + le retaper car il était loooin d'être aussi bien conservé que mon T. Au final ça aurait été un bon deal même avec 1000€ de restauration, mais bon ça faisait trop pour ma bourse pour le garder et j'aime pas trop l'idée d'acheter pour revendre.


  30. #3660
    Ah oui, ok ! Il était pas tant en état du coup !
    Après, acheter pour revendre, j'ai toujours trouvé que c'était un moyen honnête (si on est honnête !) de se financer la pratique argentique qui coûte à l'usage assez cher.

Page 122 sur 151 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •